Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

silent blocs OEM ou PowerFlex : que choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Suite à la remise à neuf de mes cardans avant, je me suis aperçu que mes silent blocs de triangles étaient bons à changer. :nixweiss:

 

Je ne sais pas sur quoi partir : de l'OEM ou des SB PowerFlex...

 

Quel est votre retour d'expérience à ce sujet ? Pour ceux qui sont passés en PowerFlex, vous en êtes satisfaits ?

 

Merci ! :jap:

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement pour un usage en dehors des circuit je trouve que ceux d'origine sont très bien, on a deja des chassis qui ont tendance à vibrer facilement alors avec powerflex je pense que c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, j'ai entendu que des personnes passées sur powerflex avaient plus de vibrations.

Pour ma part je les ai changé par de l'oem pour rester homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. ;)

 

J'hésite à les prendre sur Oscaro, j'ai peur de tomber sur des SB pas assez durs...

Je vais peut être prendre les pièces chez Audi, même si c'est deux fois plus cher... Quitte à y être, vous feriez les rotules de suspensions avec ou pas?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les powerflex

Mon train avant en est complètement équipé et j'en suis très content !

Quelques vibrations, mais rien de désagréable.

Un train avant un peu plus vif.

C'est surtout sur les gros appuis que tu y gagnes.

Si ton truc c'est l'autoroute, ça sert à rien (sauf leur montage qui est plus facile que OEM)

Par contre, si t'aimes les virages, je te les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les powerflex si t'aime bien sentir ta voiture, si t'aime le sinueux !

par contre si tu fait de la route dégradé et que tu tiens à ton confort reste sur de l'OEM !

car il est vrai que sur petite route chez moi on est un peu balloté dans la voiture... :icon_biggrin: (j'ai tous en poxerflex + barre r32 et amorto weitec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanx Jerem!

 

Du coup je continue à hésiter... Peut être les Powerflex alors! Par contre, faudra pas trop que je tarde, je pense que j'ai encore plus abîmé mes SB en appuyant sur le triangle pour sortir la rotule... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis -25 et B8, et sb oem, des que la route n'est pas nickel ça tape énormément... Je doute que toutes les routes de montagne soient lisses comme des autoroutes,

En tout cas pas vers chez moi.

Je reste sur l'idée que les powerflex sont fait pour circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vraiment bien se que vous dites, je voudrais savoir ce que ça donne car je trouve que la direction n'est pas assez précise et après avoir mis des B8 et descendu en -25 je voudrais aussi changer mais je vois que ce n’est pas simple car moi j’étais parti sur un jeu complet pour TT de chez Ereca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages du train avant influe sur la réactivité/stabilité du train avant.

J'y ai mis les valeurs du TT QS, mais les réglages d'une Léon cupra R ne drevraient pas etre mal (si ça se trouve c'est les memes );

Y'a les réglages de la R32 aussi, mais elle est plus lourde du train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shiva, as tu la fiche de geo du qs et de la r32 ?

Je l'ai pas, quand j'ai fait faire ma géo, j'ai demandé au régleur de mettre les valeurs du QS, il y avait effectivement une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensemble Powerflex, Eibach/Bilstein, barres R32, Brembo et geometrie QS = du bonheur meme sur petites routes de montagne degradees mais c'est vrai que pour tous les jours cela serait moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je donnais mon avis contre les powerflex car je me sers de la TT tous les jours, pr le taf et pour les we.

Donc étant en eibach pro kit -25 et B8 je trouve que pour tous les jours, plus de rigidité ne serait pas acceptable.

Déjà que quand je prends qqun de pas habitué ils ont l'impression d'être dans un kart...

Tout dépend de l'utilisation du TT que tu en as Matt92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais au final rester sur de l'OEM, avec changement des rotules de suspension par la même occasion (ce sera du préventif, mais vu que les SB sont morts et que les soufflets de cardans l'étaient également, ça ne fera pas de mal). Je vais mettre du Febi Bilstein partout, ça ira très bien.

 

Ma chérie ne m'en remerciera que plus. Et si je veux garder la TT le jour où on aura mini nous, vaut mieux que je privilégie un peu le confort... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

J'ai opté pour les silent-blocs Audi.

Au moment du montage, les nouveaux sont très différents.

Ma suspension est une des premières, reprise en usine ultérieurement.

Mon problème : le nouveau SB arrière (celui qui est à plat, sur la raquette AV ) porte 2 flèches de repérage, AV/AR ou droite/gauche, je ne sais pas car celui que je remplace est le même dans toutes les directions, sans aucun évidement.

Audi R.... ne sait rien, mais a fourni les pièces !

Un petit conseil serait le bienvenu .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Tiens je retrouve ce post... Je vais passer en PowerFlex, les SB Febi Bilstein que j'avais mis sont trop mous et se sont déjà abimés. Montage dans 1 semaine, avec celui de la crémaillère. La BAR est deja en SuperPro et le dogbone en PowerFlex depuis août 2013. Et je suis depuis mai en B8 sur ressorts OEM. Pour l'instant, apres rodage des pieces, pas forcément beaucoup plus dur. Plus efficace par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit retour après un peu de roulage : train avant nettement plus incisif, avant même la géométrie. Top après géométrie, et pas de perte de confort. Encore mieux depuis lundi, après le remplacement des pneus avants (PZero au témoin -> Michelin PSS).

 

A venir : les coupelles d'amortisseurs, et les silent blocs du train arrière (bras longitudinal, tie bars, barre anti-roulis). Le tout en PowerFlex. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...