Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation de la console centrale MMI chromée de la RS5 sur le Q5 Chromexine


Messages recommandés

TUTO REMIS EN LIGNE BY CHROMEXINE

(Venez me voir à l'occasion en section A6 ici :

(http://forums.audipassion.com/topic/173069-audi-a6-avant-avus-30l-bitdi-de-313cv/)

 

83c2c70f0835a8208f73be44aee6c7b7.jpg

 

Voici un tuto sur l’installation de la console centrale chromée de la RS5 MMI 3G* sur A4/S4/A5/S5/Q5 et SQ5.

 

Le MMI 3G se distingue -entre autre- par le joystick situé sur la molette centrale du panneau de commande du MMI

 

La console est disponible chez BKS Tuning

Il existe 2 modèles :

- avec le start and stop (keyless)

- classic avec démarrage à clé.

 

L'installation prend 20 minutes.

 

Pour commencer il faut enlever/déclipser le soufflet du pommeau shift knob (en s'aidant entre autre d'outils en plastique dur ou un tournevis fin et plat).

 

78ffbe5fb685a792fd648b9446e6cb12.jpg

 

ATTENTION : N'enlevez pas le pommeau sans bloquer le bouton poussoir de débrayage au risque de le voir bloqué, et par la suite de devoir forcer et l'abîmer pour le ressortir. Voici un exemple de ce qui peut se passer.

 

dfe6b403a25f07a44035df4913a8daee.jpg

 

Ensuite, déclipser les petits ergots en métal du coté droit et gauche.

Attention l’ensemble reste relativement fragile

 

24c533feef517940aba00399f56eaf01.jpg

 

Procéder de la même manière pour l’indicateur de vitesse (S/Multi-TRONIC) et enlever les connectiques.

 

a1d5c36361ae2836b7165c751a694775.jpg

 

Déclipser le côté gauche.

 

Tirer délicatement vers vous pour faire venir l’ensemble et désolidariser les 2 clips de fixation près du cendrier et enlever toutes les cosses d’alimentation.

Passer une vitesse pour enlever l’ensemble complet de la console afin de procéder au remplacement.

 

5171ee5f0770e23d23a30d15e6995e5a.jpg

 

Enlever tous les commandes (frein, porte pièces) de la console afin de les replacer sur la nouvelle console chromée de la RS5.

 

38442095a1446f742be309288dc4485f.jpg

 

Il y a 3 picots à déclipser pour la commande electrique de frein parking ainsi que pour le porte pièces.

 

78df21e907dd960cdb3b615d00676ae7.jpg

 

Enlever le contour chromé,

ATTENTION l'opération est délicate.

C'est très fragile.

Replacer ensuite ce contour sur la nouvelle console de la RS5

 

03acf5421c585cde85ef597f34c30661.jpg

 

 

 

Replacer le tout en prenant bien soin de re-conneter l’ensemble des commandes

Voilà le résultat

 

dc74b3118c3863ff3c694be0a0ade5e9.jpg

 

Le bouton noir du volume de la console a été remplacé par celui du Q5 facelift (NEW Q5) d'aspect chromé. Pour le remplacer il suffit de déclipser le bouton en le tirant doucement vers le haut.

 

Disponible entre autre ici :

 

http://www.bks-tuning.com/epages/17141421.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/17141421/Products/AUA5I045

 

a03f67df115cf22b3ad0cfe3f8954ed2.jpg

 

c82435ad78e3bf04cf646250ba2b40aa.jpg

 

2aa17808bf3e3547f979d9e1200270dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour

chromexine

 

 

​et félicitation ,Super Tuto et très bonne exécution :marcelpoire: :applaudit: :bravo:

 

Par contre ,ta pas vite peur ? démontage avec le contacte mis :reflexion:

 

Superbe ton alliance :secret: :secret: :secret: Encore Bravo :bien: :kimouss: :winner:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu sais quoi, j'y ai pensé, mais non il n'y a pas de câblage de prévu car par d'arrivé

et d'ailleurs pas de sortie non plus d'alimentation pour le système de frein -spécial arrêt fréquent- comme ce que tu as toi.

Alors, à voir maintenant dans l'antre de la boite STRO mais là il faut -limite- tout démonter ce que je n'ai pas fait car j'étais hypra préssé d'installer ma nouvelle console et mon nouveau pommeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigiel merci pour le compliment

 

oui exact j'étais hyper pressé, et oui j'ai gardé ma veste,

 

tu as vu : cuir véritable pleine fleur.. mais après je l'ai vite enlevée ça m'a saoulé. Il faut être à l'aise pour faire ça.

 

Sinon pour le chrome franchement ça passe, cela reste -à ce niveau là- bien dosé.

 

Pour ce qui est de l'intérieur les modifs (de type chrome) sont terminée.

 

Ne manque plus que le volant Méplat RS maintenant. Mais le prix : aïï aï aïllllll : 800 EUROS

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Re j'avoue que cette console me tente :reflexion: :reflexion:

 

Bonjour a tous ,

 

comme je l'ai dit la modif me tente ,mais je vais faire des recherches pour la trouver a un prix plus raisonnable :reflexion: comme tout ce trouve sur le net :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bravo ! Super tuto et résultat magnifique !... :applaudit:

Par contre, quel est le coût total de l'opération ? :reflexion:

@+ JP

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a vous tous et merci pour les compliments c sympa. Le coût total s'élève aux alentours des 700€ et il te faut 1h de montage pour faire correctement les choses. Le site c'est BKS TUNING. Il faut être bien conscient que ce n'est pas donné mais bon.... À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous et merci pour les compliments c sympa. Le coût total s'élève aux alentours des 700€ et il te faut 1h de montage pour faire correctement les choses. Le site c'est BKS TUNING. Il faut être bien conscient que ce n'est pas donné mais bon.... À+

 

Bonjour à tous !

 

Ah, quand on aime !!!... :malelovies: La passion l'emporte sur la raison !!!... :ap: Je connais un peu maintenant... grâce ou à cause de vous tous !... :lover:

 

Bon WE ! @+ JP :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JPN 77, je te l'accorde et comme tu dis si bien "la passion l'emporte sur la raison", mais je me suis calmé depuis (un pris par le temps et surtout le temps du travail) bref on va repartir de plus belle comme dans l' bon vieux temps avec de beaux tutos

En tout cas, je suis bien heureux que l'on puisse contribuer à ton bonheur et à susciter de nouvelles vocations et motivations pour le changement, les infos... sur ce forum (Q5 et en général).

Ciao et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à vous tous et... merci pour ce forum de passionnés très instructif ! :icon14: Et puis "Honni soit qui mal y pense" !!! :secret:

 

@+ JP :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour j'ai installé la console centrale MMI chromée de la RS5 sur mon Q5 . MERCI CHROMEXINE. j'aimerai maintenant si possible changer mon bouton AUDI-PARK-SYSTEM mettre un bouton en chrome comme celui du frein a main je trouve que celui d'origine fait tache. Quelqu'un aurait-il la référence et est ce que c'est possible ....Merci pour toute aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut à vous tous - de moins en moins present sur le forum mais bon cela est indépendant de ma volonté -bébé oblige- et le plaisir est d'autant plus grand... Bref, il va falloir que tu nous fasses parvenir quelques photos jj13 -cela va sans dire- pour le Audi system je crois qu'il existe maintenant il faut que je retrouve la ref (j'ai vu ça quelque part). Je te tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chromexine, as tu essayé les bouches d'aération avec base en chrome? ça a l'air tres joli.

 

Bien l'bonsoir alors pour répondre à ta question -peut être ironique- non je n' ai pas et je n'essaierais pas les baguettes type chromées aspect : "PLOUC". Il faut reconnaître que c'est somptueux dans une Renault 19 coupé de 1990 ; mais pas dans l'Q5. À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...