Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problême passage de vitesse


nikosdieppe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une a3 de 1998 1.9tdi , elle roule surper bien mais jusqu'a vendredi soir plus moyen de passer les vitesses.

la pédale est normale, moteur arreté les vitesses passe ,moteur allumé sa bloque ,lorque je passe la premiere à l'arret et que je demarre elle part (que j'appuie sur la pédale ou pas elle reste en prise),j'ai pu la déplacer et passé la 2 eme sans embrayer du tous.

 

Donc je solicite votre avis sur mon problême

 

test et action réalisée :

purge embrayage ok

changement recepteur embrayage ok

 

toujours pas de passage de vitesse ,je précise que c'est arrivé d'un coup ,je part du boulot, fait mes courses ,et plouf je pouvais plus repartir du magasin .

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être le mécanisme d'embrayage hs,

mais tu indiques recepteur embrayage ok, t'as vérifié ça comment?

avec une vitesse enclenchée véhicule en pente moteur arrété, quand tu bébrayes la voiture avance ou recule? ça marche sur tous les rapports ? so oui le problème ne vient pas de la boite.

Pour changer la butée faut tomber la boite, donc si déjà t'en arrives la tu changes le kit embrayage et tu controles/remplaces le VM s'il est bimasse selon l'état et le kilométrage.

Pour moi kit embrayage à changer

Combien de bornes? embrayage d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moteur eteint, toute les vitesse passe bien

 

Si la purge est bien faite, et que l'emetteur/recepteur fonctionne correctement

 

L'embrayage est hs..

 

ndlr: hier j'ai fais un peu de black, je remontai une boite sur une ibiza 1.9tdi qui a exactement les meme symptompe que toi ! Apres avoir pensé a l'emeteur/recepteur/purge, tout ca allé tres bien, j'ai donc opté pour un embrayage hs, donc en avant, je déposé la boite, et je vois l'embrayage neuf ! (enfin pas neuf, mais en état quoi). J'ai donc retiré la pastille verte sur le cul de boite, et j'ai vu que le renvoi qui pousse la butée sous l'effet du recepteur était fendue. Je suis donc aller chez vag, 25euros de pieces (le renvoi canelé et la nouvelle pastille pour refermé la boite). Ne sachant pas comment c'est foutu sur la tienne, c'est peut etre une piste !

 

ps: mon "client" a également eu se probleme tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

manyaxx :pour tester le recepteur rien de plus simple tu enleve les deux ecrou de 13 ensuite sort le recepteur poussoir j'ai pris une plaque epaisseur 3mm largeur de 4 cm longeur de 20 cm percer de trou centrale pour l'effet "butée" puis deux trous ovales afin de le fixer sur le recepteur avec deux entretoise de deux centimetre ensuite j'appuis sur la pedale qui tord la plaque.

-En monté sur la premiere moteur arrété ,que j'appuis sur la pedale ou pas y a pas d'effet elle reste sur place parreile pour les autres

-je pense aussi à l'embrayage sauf que j'ai rien entendu auparavant pas de bruit suspect ni de difficultée a changer de vitesse

-moteur 250000km embrayage d'origine

 

ZanTh11 : je suis du même avis pour l'embrayage hs

- je pense que c'est le même montage sur a3 je vais prevoir un changement embrayage complet ainsi que la buté .

 

merci à vous deux vos avis confirment ce que je redoutais .

Bonne fin de journée.

 

 

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai également ce problème de passage de vitesse sur la mienne, samedi dernier sur l'autoroute la pédale est restée enfoncé j'ai du la relever avec le pied pour rétrograder...ensuite pédale molle et très peu de course, je n'ai plus roulé depuis je suspecte l'émetteur/récepteur

Est ce quelqu'un pourrait me trouver une vue éclatée sur ETKA ou Elsa pour savoir comment c'est monté ?

 

Si vous avez des avis...

 

ps: embrayage et vm d'origine, environ 230 000 km.

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage d'origine de ma 306 a 304 000 km :bigsmile:

Je pense d'abord me pencher sur l'emetteur, par contre si c'est la butee je sors la cb...

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli kilométrage ta 306 mais y'a pas une brute de tdi 130 dedans .....

si c'est bien l'emetteur je pense qu'une fois changé ta butée ne fera plus long feu .... c'est repousser pour mieux sauter

mais je comprends ..... un embrayage neuf c'est un plan à 1000e

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir, j'ai commencé à démonter aujourd'hui quelqu'un saurait comment enlever proprement la prise entourée ?

 

769454165645P1010001.jpg

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfonce la prise a fond, et simultanément tire le linguet avec ton ongle (vers le haut) puis tire la prise.

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai reussi pas eu besoin de tournevis,

Sinon j'ai demonte un peu et je crois pas que ce soit l'emetteur ni la butee, mais surement une fuite au niveau de la vis de purge pour l'embrayage je ne sais pas le nom exact, purge faite reste plus qu'a faire un test pour voir si ca fuit bien a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la piece dont tu parles c'est bien le purgeur et effectivement tu n'es pas le premier à avoir une fuite à ce niveau, il me semble qu'il y a un joint torique, le changer peut résoudre la fuite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut levé le clips en metal, tiré le tuyau, changer le joint torique, renfoncé le tuyau, et engager le clips + purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refais un essai sur route aujourd'hui et toujours le même soucis, la pédale devient molle lorsque je roule à partir de 130, bizarre parceque ça redevient normal en ville...si c'était l'émetteur ou le récepteur ça me le ferait tout le temps non ?

hmmm j'aime pas ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai ETKA mais il va me falloir un peu plus d'infos sur ta caisse, genre lettres moteur et boite ;)

J'attends ta réponse pour t'envoyer la vue éclatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite il faudrait que tu regardes ton étiquette constructeur dans le coffre les lettres de la boite seront en face des lettres moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je remontai une boite sur une ibiza 1.9tdi qui a exactement les meme symptompe que toi ! Apres avoir pensé a l'emeteur/recepteur/purge, tout ca allé tres bien, j'ai donc opté pour un embrayage hs, donc en avant, je déposé la boite, et je vois l'embrayage neuf ! (enfin pas neuf, mais en état quoi). J'ai donc retiré la pastille verte sur le cul de boite, et j'ai vu que le renvoi qui pousse la butée sous l'effet du recepteur était fendue. Je suis donc aller chez vag, 25euros de pieces (le renvoi canelé et la nouvelle pastille pour refermé la boite). Ne sachant pas comment c'est foutu sur la tienne, c'est peut etre une piste !

 

ps: mon "client" a également eu se probleme tout d'un coup.

 

Salut Zan,

 

Sur l'A3 de mon épouse, le point de patinage au niveau de la pédale d'embrayage est très bas. Il faut vraiment enfoncer la pédale à fond pour les passages de vitesses.

J'ai déjà effectué une purge du système qui a amélioré un peu la garde mais pas suffisamment encore.

J'ai prévu prochainement le remplacement des cylindres émetteur et récepteur.

 

Suite à ton expérience sur ce sujet, pourrais-tu me donner plus d'info concernant cette pastille verte et ce renvoi...

Tu veux parler du levier qui porte la ref 02J141719, n'est-ce pas ?

http://www.vagdiscount.com/images/02J141719h.jpg

Merci pour ta future réponse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ, depuis, j'ai démonté de nombreuse a3, et le montage est totalement différent de ceux a quoi je faisais allusion au départ. On a un mécanisme, un disque, et une butée, or, sur l'auto dont je parlais, il n'existe pas de butée ! C'est la queue de boite qui coulisse et enfonce le mécanisme (grosso merdo).

 

Au risque de te décevoir, remplacer l'emetteur/récepteur n'y changera rien. Comme tu le sais, le circuit est sous pression, et il ne peut donc pas y avoir de demi mesure, soit il est étanche, sans air, et ca fonctionne, soit il fuit (et tu vois rapidement la fuite). N'engage pas de frais inutile si ca ne fuit pas.

 

Ton problème viens du mécanisme d'embrayage qui est usé en son centre, marqué par la butée, les quelques mm rongé au centre, avec l'effet de levier, devienne quelques gros cm de course supplémentaire a la pédale.

 

Le probleme peut également venir de la fourchette ! (la pièce sur ta photo). Elle s'use souvent et je conseille fortement son remplacement lors du changement d'embrayage.

 

Dans les deux cas, la dépose de la boite semble indispensable.

 

ps:

 

le cas des seat, le récepteur est au cul de la boite, et par un petit doigt cannelé (qui est donc, sous la pastille verte) fait appuis sur un axe qui traverse le corps de boite et sort directement par le centre de la queue de boite.

 

http://www.piecesvoitures.com/images/articles/big/febi-bilstein/15916.jpg

 

Le doigt cannelé été cassé et du coup ca poussait pas assez sur le mécanique d'embrayage (il n'y a pas de butée).

 

A ce jour, on exporte plus nos a3 car on a une forte demande de pieces détachées, j'en ai donc démontée pas mal et je n'ai jamais vu ce type de montage sur nos a3.

 

http://www.auto-11.fr/image/cache/data/bv%20golf%204%20sdi%20002-500x500.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZanTh11 pour ta réponse rapide.

J'ai déjà commandé l'émetteur et le récepteur que je changerai de toute façon.

Chez Partauto, le kit embrayage complet est à 100 euros en marque KM germany : il sera changé s'il le faut.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...