Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement Audi Concert 8E0 + système Bose - A4 2004

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je souhaite remplacer mon autoradio Concert par un autre modèle Bluetooth (surement un Alpine CDE133BT ou équivalent). L'origine ne fonctionne plus.

A priori, j'ai un système Bose avec ampli + caisson dans le coffre

J'ai lu ça et là (forum TT) qu'il faut utiliser un faisceau AktivSystem et pas mal le modifier... Vu que ce post date un peu, je me disais qu'il y aurait peut-être un peu plus simple maintenant? En photo = les connecteurs de l'autoradio actuel

qu'en pensez vous? Quel faisceau dois je acheter pour correctement cabler le nouvel autoradio et continuer à profiter de l'ensemble des haut-parleurs (avant + arrière) - avec si possible une amplification de l'antenne qui est vraiment limite...

Passé quelques temps à lire le forum multimédia, et il semblerait que je doive acheter:

- Faisceau spécial Bose -je vois 2 modèles ADN et Sebasto, sont ils équivalents?

- Façade autoradio pour une meilleure intégration

Vous me confirmez que c'est bien tout ?

Si j'ai bien compris, le faisceau spécial Bose empêchera les "Ploc" dans les enceintes arrières - et le branchement du fil bleu sur le "remote" de l'autoradio permettra de bien alimenter l'antenne pour correctement capter la FM - c'est bien ça?

Merci pour vos confirmations :)

post-10028-0-29638600-1353061364_thumb.jpg

post-10028-0-84725400-1353061378_thumb.jpg

post-10028-0-01570800-1353061389_thumb.jpg

Posté(e)

Bon, acheté l'autoradio (Pioneer 6400BT) et l'entretoise spéciale Audi.

J'ai également pris un faisceau adaptateur de type AktivSystem chez Autobacs - normalement spécial Bose - mais seulement une fiche se branchait correctement. Les 2 autres ne pouvaient pas à cause des détrompeurs :(

J'attends une livraison d'un Phonocar 4/130 et j'espère que ça ira mieux.

Au fait - auriez vous SVP les significations des différents câbles sortant de la voiture?

En particulier le petit avec une prise marron (au milieu de l'autoradio d'origine sur la photo).

Egalement, vous avez fait comment pour brancher le cable d'antenne? Le cable qui sort de la voiture est plutôt coudé - alors que le nouvel autoradio attend une longue prise. Il faut un adaptateur là aussi??

Thanks!!