Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voila je viens vers vous pour avoir quelques informations.

Aujourd'hui, je viens de faire l'entretien dans un garage Audi (Les Ulis), des 30 000 kms sur mon A4 B8 2.0L Ambition Luxe de 2008.

Suite à l'entretien, en la conduisant, je me suis rendu compte de couinements au niveau des suspensions avants lorsque je prend rapidement (à partir de 20km/h environ) des dos d'ânes/ralentisseurs.

Même avec les fenêtres fermés, je peux entendre distinctement ces couinements. Ces bruits n'existants pas avant le passage au garage d'aujourd'hui.

Je voudrai savoir quelles pourraient être les raisons de ces couinements ?

Bien qu'il fasse froid, la voiture n'avait jamais fait ce genre de bruit auparavant... Je trouve cela étrange qu'à la suite de l'entretien au garage, elle commence à faire ces bruits.

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Un truc con que je dirais, en la mettant sur le pont pour vidanger les suspension ce sont "detendu". Et la les butées couine... A voir si sa continu dans 100-200 km ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

C'est effectivement louche car à 30000 km ils ne font rien...ils aspirent l'huile et change le filtre à huile, les essuis glace et filtre habitacle et c'est tout !!( et au passage demandent 400€ ....)

Des fois , apres une revision , le cerveau fait attention à d’éventuels changements qui seraient dsu à la révision et on se met à percevoir des défauts ( méfiance parfois legitime) , mais qui existaient avant ...je ne dit pas que c'est ton cas , mais pour moi ils ne peut y avoir de relation entre les couinement et une simple rev des 30000km

Posté(e)

Oui Cyril1989, c'est ce que je pense, ou plutôt espère...

Je vais voir si ça continue sur dans les prochains km.

Dony, qu'entend tu par cerveau?

Moi aussi je ne vois pas de relation entre ces couinements et la révision des 30000km... mais ces fameux bruits sont apparus après la visite au garage. Je comprend pas.

Posté(e) (modifié)

Je veux dire que des fois , le fait de laisser sa voiture en révision, provoque le fait qu'on remarque des bruits/vibrations que l'on ne remarquait pas avant par habitude et que le fait d'être attention/suspicieux après avoir laissé sa voiture au garage, nous fait nous en rendre compte.

Mais ils ont peut être effectivement fait "quelque chose", tu peux toujours passer un coup de fil au chef d'atelier pour demander...

Modifié par dony
Posté(e)

J'ai eu cela sur mes A5 de la même année que ton A4...c'était le cache en plastique qui entoure la suspension qui frottait légèrement, il te suffit de le tourner à la main d'un quart de tour par exemple ou de mettre de la graisse silicone autour (tres très peu en passant le doigt à l'intérieur)

En la mettant sur le pond et en vérifiant ils ont du le faire tourner et détendre les suspensions.