Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir,

Bastian, présent depuis un certain temps sur le forum A1, je suis en quête d'une familiale pour remplacer mon scénic.

J'ai ces 2 annonces qui sont, certes, pas comparables mais j'aurais aimé avoir votre avis.

http://www.poirier-o...01&from=galerie

http://www.bayi-occa...06&from=galerie

Je vous avoue que comparer une boite auto et une manuelle cela doit être 2 mondes différents.

Cela fait un moment que je scrute le forum pour voir les annonces qui passent et j'ai aussi pris le temps de lire les conseils de ce forum C6 pour voir les tests à faire (notamment pour l'Allroad).

Mais un avis éclairé (ou plusieurs), c'est toujours bon à prendre,

A vous lire chers passionnés,

Modifié par Bastian61420

Pas de sièges chauffants, je prends pas ... plus sérieux, après, niveau look, la 1ere avec cet intérieur est magnifique !

Juste gaffe à la boite méca, qui bouffe de l'embrayage comme d'autre les plaquettes !!!

@coolline : pour la première effectivement l'intérieur est classe mais plus salissant ?

Pour les sièges chauffants, ce n'est pas inclus dans les versions AVUS ? je croyais que ce niveau de finition était égal à toutes options !

Cela implique-t-il que le hayon électrique n'est pas de série non plus ?

J'en saurais plus demain pour l'essai de la 2ème

Hello, ayant une finition Avus sans siège chauffant, je pense qu'il faut en déduire que c'est une option :meanie:

Le hayon électrique, je ne saurai te dire car je l'ai et c'est vraiment très pratique :marcelpoire:

Perso, je n’hésiterai pas : boite auto indispensable avec ce type de véhicule.

Idem, gros penchant pour la première, elle est vraiment belle.

Pour la boite, et bien là ... ? ce n'est vraiment pas facile a dire. Choix cornélien! Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une méca sur le 3.0, juste sur le 2.7 et c'était assez bien adapté. Pour ce qui est de la boite auto, et bien elle est bluffante ... J'avoue qu'on se prête aussi assez bien au jeu de la boite auto, surtout en ville et dans les bouchons.

Tout est une question de gout.

Bon la première est quand même vachement plus belle! mais la deuxième est aussi bien plus récente ... Choix vraiment cornélien!

Bon pour moi la raison pencherait pour la deuxième : intérieur/extérieur moins salissant, plus récente, boite auto ...

A toi de jouer !

Merci pour le conseil sur la boite, et sinon un petit retour sur la conso ? est-ce que l'on est dans les normes constructeurs annoncées : 8.8 l/100 en boite auto ? cf topic sur Allroad créé par Bagheera

La boîte question de choix perso

Toutes options les Avus ?

Pas possible car des options sont imcompatibles entre elle et la voiture vaudrait plus de 100000€!

Le coffre elec est en série sur Avus pas les sièges chauffants

La noire est splendide mais un avis perso

Cuir beige et les boiseries semble satinées !!!

Tout dépend de l'usage .

Je suis à environ 8,5L en mixte avec le 225cv, sur autoroute, ça descend vite à moins de 7L et si que de la ville, tu frises les 11L .

Voilà en gros .

La 2eme est plus récente, mais quitte à trouver une 2009, autant prendre une Facelift ... :) .

Je rejoins l'avis d'au dessus sur les boiseries mat et l’intérieur clair, ça claque vraiment .

Pour l'entretien, un nettoyage par an suffira à le garder en excellent état .

Modifié par coolline

merci pour vos avis, ils me mettent dans l'embarras du choix.

Il est vrai que j'aurais préféré une 2009 avec les LEDs avant mais sa date de mise en circulation est issue d'une voiture en stock !

Je me pose la question de savoir si ces tarifs sont une bonne opportunité qui ne se représentera pas de suite ou si je suis patient (sept 2013) je pourrais retrouver des occasions dans ce créneau de prix

Si tu n'est pas pressé, attend, ces occasions ne sont pas " exceptionnelles ", loin s'en faut ( elles seraient déjà vendue sinon ... )

Comme quoi .

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/audi-a6-allroad-30-tdi-233-tiptronic.html?id=523216&rq=111435588

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/audi-a6-allroad-27-tdi-180-tiptronic.html?id=510991&rq=111435680

non allroad

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/audi-a6-avant-30-tdi-240-quattro-tiptronic.html?id=529535&rq=111435974&page=1

Modifié par coolline

Effectivement, merci pour ces annonces.

Je recherche plus une occasion dans mon périmètre pour faciliter les essais et transactions.

J'ai aussi vu cette annonce : http://pros.lacentrale.fr/C023440/detail_auto.php?annonce=18702763 mais je précise que c'est un particulier et qu'elle est encore sous garantie concession (mercedes) jusqu'en mars 2013.

oui et on ne parle pas non plus de la même cylindrée et donc de puissance.

Je fais l'essai ce midi de la deuxième annonce et je passe chez Audi après pour avoir l'historique du véhicule ainsi que les options présentes.

J'ai téléchargé le fichier des versions et options et effectivement les sièges chauffants ne sont pas de série sur AVUS : point à vérifier ce midi.

Comme dit, les annonces pour ce genre de véhicule sont courantes ...

La dernière est pas mal, à voir l'équipement .

Maintenant, c'est dommage de pas pouvoir se déplacer, car des fois, les bonnes affaires se trouvent ailleurs ... .

Bête aussi, mais à 30000€, tu peux aussi peut être trouver chez AUDI avec une Gtie ...

http://vtp.audi.com/...¤hlen&lines2=10

Celle là elle est très complête !!!!

Sièges elec. chauffants à mémoire, Toit ouvrant, Xenon, Parking plus, pare soleil arrière l:ateraux, pack rangement, rétro photosensibles rabattables, Hayon electrique, GPS + Chargeur, Alarme, pack coffre, Bluetooth + rac, cuir milano, pack éclairage d'ambiance, antivol de roue, éclairage directionnel, peinture intégrale, Xenon, retro droit indexable sur la marche arrière ... et Gtie AUDI !!!

Manque juste le MMI et le Bose, sinon, elle est hyper équipée ... .

Modifié par coolline

A priori ton budget est assez souple d'après les annonces que tu nous propose. Je rejoins donc cooline sur le fait que pour 30K€ tu as des occasions Audi très bien placées.

Prends bien le temps de la réflexion, vu que dans tes critères les occasions ne manquent pas ...

Cela dit, ta dernière annonce est certainement la mieux de toutes, mais le prix est aussi là !!!

@ coolline : effectivement je passe certainement à côté de certaines occasions en limitant le périmètre de recherche.

Pour ton lien : géographique je suis aux portes de la bretagne, alors aller chercher une voiture en allemagne ... comment dire ... dis papa, quand est-ce qu'on arrive ? :icon_smile:

vtpaudicomagwbcontrolle.jpg

arffff, avec le tgv, ça va vite lol

Tu prends la diagonale Nord Est et tu y est direct ... ;)

wwwviamichelinfrwebitin.jpg

Modifié par coolline

Merci pour les encouragements,

Bon alors cet essai : eh bien c'est formidable, incroyable comme ça tient le pavé une allroad, bon OK je ne l'ai pas poussée dans ses derniers retranchements mais mon dieu que ça monte vite !!

C'est un coup à perdre des points !!

je vais passer en mode simulation financement pour voir ce que ça donne mais l'envie me ferait perdre la raison ...

Autre info : j'ai 4 pneus neuf en michelin sport montés dessus, vous en pensez quoi ?

question subsidiaire : jantes de 18" : est-ce nécessaire de prévoir des pneus hivers ? sinon est-ce chainables et sur quel train ?

Bonjour,

Voici une recherche bien organisée ! Effectivement en Allroad et pour un budget de 30 Ke tu dois pouvoir trouver "chaussure à ton pied". Le V6 3.0 TDI est bien adapté à ce type de véhicule et quand il le faut çà pousse même fort. La boîte c'est aussi une question de goût, mais c'est quand même un régal la Tiptronic, et aujourd'hui je n'en changerai pas.

Pour ce qui est du déplacement chacun fait comme il le sent. J'ai choisi la mienne par conversation téléphonique, échange de mail et de nombreuses photos et listing des opérations chez Audi depuis l'achat neuf par le précédent proprio.

Je l'ai trouvé chez un pro à Brest et j'ai fait l'aller-retour soit environ 2000 km en voiture. J'ai eu la chance qu'il reprenne ma Focus SW. Le retour a été plus confortable que l'aller même si je n'étais pas bien familiarisé avec l'A6 et la Tiptronic.

Pour plus de détail jette un oeil à ma présentation (avis, petites modifs, suivi entretien, conso, ...)

En tout cas c'est déjà un bon choix dans cette gamme reste à le concrétiser, ce qui ne saurait tardé : tu vas trouver.

L'essai je m'en suis passé, j'ai juste fait un tour avant de signer. La réalité était conforme à la présentation "virtuelle". J'ai certainement pris un risque mais limité car elle était garantie. Pour moi un essai est assez subjectif et n'apporte pas beaucoup de garanties, il permet seulement de confirmer l'honnêteté de l'annonce et de l'annonceur.

J'ai peut être eu aussi de la chance, mais un pro a des obligations qui ne sont pas celles d'un particulier.

Cordialement

Fabrice

@ Fabrice,

Eh bien mon essai d'hier et ma reflexion tardive hier soir m'ont beaucoup travaillé cette nuit et j'ai appelé le vendeur ce matin pour lui confirmer que j'étais acheteur.

J'ai pris chez lui un financement minimum qui m'assure une extension de garantie sur 6 ans cela me permet de garder l'esprit tranquille.

Je serais bientôt des vôtres, encore 15 jours d'attente pour remise en état atelier et présentation de la grande soeur de l'A1.

Je vais mettre à profit ces jours pour négocier mon assurance et mon prêt !!!

Merci à tous pour vos conseils,

oh non, elle sera juste bien pour essorer banque et assurance. Merci au passage à La Banque Postale qui, avec ses propositions actuelles, me permet de négocier taux et frais de dossiers !!!

Bon il faut que je gratte l'assurance maintenant !!!

Moi je suis à la GMF, il y avait une offre de bienvenue 2 mois gratis, c'est pas négligeable ...

Moi aussi j'ai fais cela cette année.

Pour 2013 avec des franchises à 430 (bris de glace pas de franchise) ça me coute 800 par an

Bonjour,

Belle acquisition (on ne tarde jamais à concrétiser une telle recherche).

Tu as donc craqué pour celle-ci : http://www.bayi-occasion-orne.com/detail_auto.php?annonce=17676206&from=galerie

Belle finition, reste à découvrir la liste des options. Tu verras la boîte auto c'est un régal, tu nous donneras ton impression dans quelques jours. Je trouve, entre autre, que c'est une aide précieuse pour une conduite détendue.

J'ai négocié l'an dernier prêt et assurance auprès de mon banquier (sans pub CIC), côté prêt c'était tès correct et côté assurance il avait fait pas mal d'effort (une offre commerciale importante mais résorbable en partie sur 3 ans).

Aujourd'hui 69 € / mois (tous risques avantages +, assurance dite "haut de gamme") pour l'instant pas de problème.

Bonne route à bord de ton futur vaisseau;

Cordialement

Fabrice

Je ne sais pas où et si le sujet a déjà été évoqué sur le forum mais voici deux liens qui m'ont fait froid dans le dos jeudi dernier :mur: :

http://www.patrimoinorama.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7019&Itemid=29

http://www.lepoint.fr/auto-addict/business/frais-professionnels-les-ik-plafonnees-au-dela-de-6-cv-19-10-2012-1518577_649.php

Moi qui comptait sur mon investissement pour réduire mes impôts :nanana: :bleble: :angry2: