Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle A8


Jerem-16

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Non Jerem, malheureusement je ne trouve rien non plus.

 

As-tu localisé la pièce? je me demande si elle n'est pas enfichée dans le radiateur de refroidissement de l'egr :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici :bigthumbup:

 

Sur la variante du V6 tdi plus récent, mais vraisemblablement identique:

 

170523101723485701.jpg

 

170523101723105223.jpg

 

1705231017239404.jpg

 

170523102345737141.jpg

 

Il est effectivement branché sur le radiateur de l'egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes recherches Titaa8. J'ai reçu ce fameux régulateur, il doit être monté un peu différemment sur nos moteur asb, car il a un embout pour se brancher sur une durite de chaque côté.

 

Mais tes recherches confirment qu'il soit être tout prêt du radiateur egr, et ça, ça veut dire galère pour l'accès pfff.

 

Ce qui est surprenant sur ce régulateur neuf, je peux souffler à travers sans sentir de résistance :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il va certainement te falloir faire de la place pour y accéder, mais éliminer cette piste me semble

 

très judicieux, car le coup du thermostat principal qui claque tout les 30000km est peu probable, ensuite vcds

 

ne sort rien de manière direct il ne reste donc que très peu de piste à explorer. Ce qui est surprenant c'est le peu

 

de retours au sujet de ce régulateur, ce bloc asb est pourtant très répandu notamment sur l'a6 c6 avec de fort kilométrage.

 

Vu qu'il t'arrive souvent des choses improbables, c'est certainement la bonne :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars.........toujours pas disposés à venir vous installer dans le Sud Ouest pour y monter un petit garage ???

 

quand je lis vos post j'ai vraiment l'impression d'être une couille de loup !!!

 

moi à part à la conduite ou à l'oreille où je suis capable de dire si une voiture tourne rond ou pas

 

après pour y mettre les mains ça s'arrête au plein et à la vérification des niveaux :nixweiss:

 

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quoi de neuf par ici , reussi a regardé ton calorstat «secondaire» ?

 

Hello,

Non pas eu le temps, les week-end sont trop chargés ... J'ai quand même enfin remplacé mon bouton de frein à main électrique :)

 

salut les gars.........toujours pas disposés à venir vous installer dans le Sud Ouest pour y monter un petit garage ???

 

quand je lis vos post j'ai vraiment l'impression d'être une couille de loup !!!

 

moi à part à la conduite ou à l'oreille où je suis capable de dire si une voiture tourne rond ou pas

 

après pour y mettre les mains ça s'arrête au plein et à la vérification des niveaux :nixweiss:

 

bravo

 

Merci, c'est vrai que le sud ouest me plairait bien parfois, par contre je n'ai pas les compétences pour ouvrir un garage. J'aime bien la phase diagnostic, mais après, la mécanique ça ne se passe jamais comme je l'avais prévu et ça se termine souvent en vraie galère !

 

C'est d'ailleurs pour ça que je fais souvent faire les travaux après en avoir trouvé la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui week end trop court , je connais le soucis .

 

Si besoin , tu sais ou est la bétaillére pour lui dégourdir les bielles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un peu de news, l'A8 a passé les 412 000 km et je viens de passer le CT ce matin, avec quelques défauts mineurs mais pas de soucis.

 

Je vais la vendre à un ami qui en rêve depuis que j'ai ma première A8 ! j'espère qu'elle fera encore de nombreux km et au moins je continuerais à la croiser régulièrement.

 

Du coup pour ma femme j'ai racheté ça :

 

nZvlX.jpeg

k2jlb.jpg

 

Une A6 2.0tdi avus de 2011. J'espère qu'elle fera au moins au temps de km ! :roi:

 

J'aurais préfèré une essence mais c'est mission impossible sur les modèles audi pas trop vieux :reflexion: ou alors hors budget.

 

Mais bon je continue à rouler en A8 mais avec la V8 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh bien, bon vent à ton A8 et apparemment elle sera entre de bonnes mains.

Bravo pour l'A6 à Mme, dommage quelle soit en diesel.....mais tu fais bien de continuer à rouler en V8...essence! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerem,

J'avais fais le même choix apres mon A8, exactement la meme en AVUS noir mais 3,0 et pareil j'avais cherché en essence mais au bout de 2 mois de recherche je m'y suis résigné.

Personnellement j'ai pas trop aimé mais sûrement parce qu'après une A8 c'est compliqué de trouver une auto qui convienne du coup je l'ai meme pas conservée 1 an.

Bonne route quand même à ta femme avec l'A6 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerem,

J'avais fais le même choix apres mon A8, exactement la meme en AVUS noir mais 3,0 et pareil j'avais cherché en essence mais au bout de 2 mois de recherche je m'y suis résigné.

Personnellement j'ai pas trop aimé mais sûrement parce qu'après une A8 c'est compliqué de trouver une auto qui convienne du coup je l'ai meme pas conservée 1 an.

Bonne route quand même à ta femme avec l'A6 :-)

Espérons que madame va pas se lasser aussi vite, le deal c'est que on change la sienne pour pouvoir changer la mienne dans 1/2ans lol !

 

Tu roules en quoi du coup maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très sympa l'essayer c'est l'adopter 😊

J'ai pris la finition grand edition qui est pas mal complète, je suis à la recherche de jantes AMG mais il faut aller en Allemagne pour les trouver, je verrai ça apres les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, je regarde régulièrement 😜.

 

Mais j ai pas mis ce budget pour l A6.

 

Quand tu revendras la tienne dans quelques années ca devrait le faire 😉 Je pose une option lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...