Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nouveau sur le forum je m'adresse à vous pour obtenir des commentaires ou remarques sur notre nouveau véhicule.

Tout d'abord nous avons traversé la route en quittant Volkswagen et notre Touareg pour arriver chez le petit cousin devenu grand: Audi. Début août, visite chez une concession région marseillaise, présentation du nouveau Q5, magnifique, proposition commerciale mais gros problème: 10 mois avant livraison! Inconcevable et nous envisageons alors de nous orienter vers une A5 sportback (8 à 10 semaines de délai). Rien à voir me direz vous!

Fin octobre, passage dans la concession de notre département, batiments et hall d'exposition magnifiques et flambants neufs, agent commercial très chaleureux et compétent qui, après avoir écouté les raisons de notre choix vers l'A5, nous explique qu'il vient juste de recevoir un Q5 restylé et optionné. Proposition commerciale de sa part et délai de réflexion de notre côté.

Quelques jours plus tard, appel téléphonique, nouvelle proposition commerciale, contre proposition de notre part, on coupe la poire en deux et voilà nous réceptionnons notre véhicule ce jour sans même en avoir essayé un, ni même avoir demandé à le voir alors qu'il était sur le toit de la concession!

Pas sûr que nous aurions pris toutes ces options si nous avions fait une config personnelle alors je vous mets la config et quelques photos pour avoir vos avis.

Q5 2.0 TDI 177 CH QUATTRO S TRONIC AMBITION LUXE

Gris mousson métallisé

Peinture intégrale

Parking system plus

Pack éclairage

Pack rangement

Banquette AR coulissante

Pack design cuir siège avant sport

Seuils de porte aluminium

Amortissement piloté

Audi drive select

Extension garantie 2 ans

Audi active lane assyst

Feux routes assistés

Jantes alus coulé style 5 branches en étoile 8Jx19 pneus 235/55 R 19

Projecteurs xénon plus

664560IMG0100.jpg

633384IMG0106.jpg

694341IMG0108.jpg

898551IMG0110.jpg

580671IMG0113.jpg

378912IMG0112.jpg

789664IMG0114.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour Guy83 ,et bienvenue sur le FORUM :welcome:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonsoir Guy

Felicitations pour ton acquisition. Fait nous part de tes impressions en audi

Posté(e)

Bjr GUI83

bienvenue sur le FORUM AUDI :welco: très beau Q5 mais il lui manque ........ :reflexion: .................................................................des belles sortie en chrome"""" :petard:

Posté(e)

Salut Guy83 et bienvenue parmi nous !

Superbe acquisition !!! Félicitations !!!

Oui raconte nous un peu tes impressions surtout par rapport au Touareg... Tu avais quel moteur sur le Toutou ?

A bientot

:welco:

Posté(e)

Bonjour Guy83 ,

et bienvenue sur le FORUM

Posté(e)

super choix, le gris mousson me plait de plus en plus.

Belle jantes aussi.

Dommage que que le chassis ne soit pas plus abaissé, mais c secondaire.

Posté(e)

Bonjour Guy83,

Bienvenue sur le forum ! Superbe ton Q5 ; de quelle couleur est l'intérieur ?

Très bon choix que la boite s-tronic, et tu as aussi d'autres options sympas comme l'amortissement piloté. Donne-nous vite tes premières impressions !

Bonne route.

Bye.

Posté(e)

Beau Q5 et belle couleur bravo !

Tu pourrais nous faire une photo des bas de caisse latéraux pour que l'on puisse voir la baguette chromée (nouveau sur le modele 2013) ?

Et juste pour moi, pourrais tu faire une photo de détail de la sortie d'échappement et me dire si c'est soudé ou clipsé ? Je voudrais bien monter ces sorties sur mon Q5 :-)

Merci

thomas

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos messages de bienvenue.

Par rapport au Touareg , nous avions un 2,5 litres TDI FAP manuel et la comparaison est difficile voire impossible. Le Touareg fait un peu plus "tracteur" et 4X4 avec sa boite courte et son blocage de différentiel, même si nous l'avons pratiquement peu utilisé. Je garde cependant une certaine nostalgie de ce véhicule qui possède un certain charme et une âme difficiles à retransmettre.

En passant au Q5, tout est différent. La taille nous semble plus adaptée, la boite S-tronic est fort agréable et la finition est irréprochable. Question tenue de route, avec la suspension pilotée, la voiture semble collée à la route sur les routes sinueuses du bord de mer, direction très précise et directe (règlage dynamique!). Moteur fort agréable amplement suffisant pour nos besoins et styles de conduite. Un petit regret cependant par rapport au volant multifonctions de notre touareg qui intégrait pas mal de fonctions dont le régulateur de vitesse très simple. Ici la multiplication de satellites autour du volant fait craindre l'usine à gaz mais je pense que tout sera plus facile après quelques semaines d'utilisation! Je déplore juste l'abscence de port usb en façade pourtant indispensable pour recharger certains smartphones incontournables (options?).

J'ai rajouté quelques photos comme vous me l'avez demandé, la qualité n'est peut être pas terrible car il pleut fort dans le sud de la France ce jour. Concernant la sortie de pot, elle me semble soudée (à voir le détail sur la photo), l'intérieur est en cuir noir.

Bon week-end

751474IMG0123.jpg

587282IMG0125.jpg

208331IMG0122.jpg

200690IMG0118.jpg

896937IMG0119.jpg

193406IMG0115.jpg

331490IMG0117.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Guy83 ,pour l'USB moi j'ai mis ce style dans mon accoudoir :bien: allume-cigare-usb-belkin-1.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

slt Johnny pas mal bien vue :race:

Modifié par lage
Posté(e)

par contre la sortie du pot ont dirais qu'ils ont soude directement dessus331490IMG0117.jpg

Posté(e)

Il est ma gni fiquuue ce Q5. Franchement LA CLASSE. Tout est beau sur ce nouveau modèle de Q5, la baguette chromée sur le coté c'est réellement sympa, tes jantes sont très bien aussi -à mon gout une taille de plus aurait été mieux - mais bon...vu le prix n'exagérons rien. la couleur est lui bien moi je suis bloqué sur le noir mais cette couleur est très belle.

Je rejoint mes collègues de forums (et d'images GIFS animée) Johnny et Lage sur le fait qu'un ou 3 p'tits pots d'échappement en plus aurait été les bien venus... mais bon -encore et encore- ça augmente l'addition finale.

Le reste de tes options m'a l'air très judicieusement choisi. Très très beau Q5 .

A plus sur le forum.

On te donnera des infos pour l'accessoiriser, pas de soucis pour ça .

Posté(e)

C'est vraiment joli les baguettes chromées. Très beau modèle. Dommage il n'y a pas le tableau de bord épuré du facelift qui va avec l'option MMI Advanced.

Posté(e)

La voiture est superbe comme j'ai dit ci haut, très bon choix.

J'aimerais savoir quelles solutions pour avoir moins d'espace au dessus des roues: finition sline? Chassis rabaissé? Jantes 20'?

Ou bien est ce normal d'avoir cet espace a cause du coté tout terrain?

A++

Posté(e)

Salut,

Je ne suis pas fan de la baguette chromée ni du pot "façon cayenne"

Pour le reste, je vois que je ne suis pas tout seul avoir l'assise du siège froncée ...

Amuse-toi bien ...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait exactement la même démarche, presque le même jour,

Vendu mon Touareg (V6 TDI) pour un Q5, 2.0 TDI, paut être un peu moins puissant mais plus stylé, quoique le Touareg reste une voiture unique, mais arrivé à pkus dde 150 000 kms j'ai préferré changer... avant d egrosses dépenses et les grosses décotes.

je ne trouve pas le Q5 2.0 moins puissant, mais snas doute un peu moins réactif à l'accélération.

Ayant de trsè bonnes realtion avec le concessionnaire Audi du coin, il m'a fait une offre "qu'on ne peut pas reffuser"....

Bonne route !

Posté(e)

Merci Guy pour les photos de l'échappement, d'une part les sorties sont soudées mais en plus le tube à l'intérieur a le même forme que les sorties, pas facile à remplacer sur un ancien Q5 donc.

Encore merci en tout cas !

Thomas