Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Das', ma S3


Das'

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je vais sur circuit pour la vitesse ;) ca me calme pour un moment, une petite frayeur et hop je roule comme un papy.

 

Bon bah j'ai pu retirer la bache de la belle, et déja pas de centralisation car cette satanée batterie fait la feignasse, ca commence bien. J'ai du passer par le coffre pour ouvrir la porte passager, vu que la porte conducteur est coté mur. Bah oui, j'ai pas pensé à ca en la remisant...

 

Du coup on va mettre à profit la Hyundai de la mère pour démarrer tout ca...

 

J'ai un sacré stock de pièces qui m'attendait, en gros une pièce monopolisée, juste pour la S... Je pensais pas en avoir commandé autant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes papilles son folle excitée des futur photo que tu va nous claquer Das' :P

 

Pa contre tu doit bien t'amuser à sortir de l'auto et a rentrer dedans à chaque fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la voilà sortie de garage, j'ai eu du mal à la démarrer, je pense que la batterie va aller en charge un bon moment.

 

947705DSC0022800x532.jpg

299421DSC0023800x532.jpg

723118DSC0024800x532.jpg

 

818740DSC0028800x532.jpg

830870DSC0029800x532.jpg

 

718132DSC0031800x532.jpg

 

Bilan, y'a pas mal de poussière, surtout à l'arrière !

 

Cet après midi, je m'atelle au changement de rétros !

 

J'ai commandé de nouvelles ampoules Xénon, je retourne au 4300K, et j'ai la dernière pièce de la prépa, embrayage + mécanisme Sachs renforcé qui viennent d'être achetés (chez HHK, y'a une belle promo -26% en plus), accompagnés de la butée et d'un nouveau joint de collecteur d'admi (pour 615€ fpdin)

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle est d'origine, enfin elle est là depuis au moins 9 ans (l'ancien proprio ne l'a pas rajoutée non plus).

 

Elle ne démarre plus là :( j'ai eu la riche idée de l'éteindre, pour voir, et voilà, je suis bon pour reprendre la Hyundai !

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas démarré pendant 7 mois, donc je vais déja essayé de la recharger, et dans le pire des cas on changera. C'est bête, car elle a meme pas deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la batterie est en charge, j'en ai profité pour faire deux choses liées à l'alu : pose des deux rétros (photos demain lorsque l'auto pourra redémarrer), et pose du Big Knob de Forge.

 

Pour les rétros, ca m'a pris 30 minutes, 20 pour la gauche (le temps de comprendre!) , 5 pour chercher la vis sous la voiture, et 5 pour démonter / remonter le rétro droit...

 

Démontage du panneau de porte pour accéder a la fixation du rétro :

55181420130327152452800x600.jpg

 

Montage du nouveau rétro :

91788020130327153807800x600.jpg

 

Résultat vu de l'extérieur :

 

80604220130327154658800x600.jpg

La même chose à gauche, mais pas de photos, suis allé trop vite en besogne...

 

Bilan, rétros alu, c'est froid, mais ca change le look!

 

Pour le Big Knob, ca a été vite !

 

17717720130327161115800x600.jpg

 

Le contenu de la boite :

 

17969420130327161157800x600.jpg

 

Avant démontage :

 

76172720130327161309800x600.jpg

 

Donc on connait la procédure pour retirer le pommeau, on appuie sur le coté gauche du soufflet, on souleve doucement, et ca se déboite tout seul, puis on soulève le soufflet pour virer le pommeau.

 

Comparaison entre l'origine et le big knob :

 

35483920130327161848.jpg

32776120130327161909.jpg

 

On pose le support Forge sur le levier, et on serre avec la clef allen fournie :

 

45282520130327162051.jpg

 

On remet le soufflet, on tire un peu pour dégager le pas de vis :

 

91769320130327162325.jpg

 

Mise en place du pommeau -> on visse ici aussi :

 

25523720130327162355.jpg

 

Et enfin, on met la plaquette pour la grille en H, et c'est fini !

 

62723720130327162415.jpg

 

Comme les rétros, c'est froid, mais je suis super content du résultat, ca tombe bien sous la main, le pommeau est un poil plus bas que l'origine !

 

A demain pour d'autres photos !

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, je vais attendre de passer le CT d'abord, puis je n'ai pas encore recu les durites avia que j'ai commandé chez Crea motorsport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict ce matin, elle démarre, elle est partie au second coup de clef, et les rétros fonctionnent! Nickel !

 

J'avais un xénon qui ne s'allumait pas, et là il est reparti comme si de rien n'était.... peut etre parce qu'il n'y avait pas assez de jus dans la batterie.

 

Cet après midi, montage de la nouvelle pompe à carburant (4 bas, VDO), et remplacement du capteur d'acceleration latérale pour l'ESP, puis calibration (1J0 907 651 A).

 

 

La voilà ce matin près de Chenonceaux, quand je suis allé chercher un énième colis à la poste

 

787208201303281058270.jpg

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la pompe a essence est changée, un vrai calvaire à sortir, sans parler des vapeurs d'essence :petard:

 

En tout cas, j'ai pas fait n'imprte quoi, la sonde fonctionne, la voiture a démarré au deuxième coup de clef, histoire que le premier serve à remplir la pompe, et ca ne cliquette plus, bref, ca tourne !

 

Je rentre en alsace avec la voiture le 1er avril, et repars le lendemain (et hop 1500 bornes dans le nez avant le CT, nickel), puis fin avril je rentre pour de bon, après avoir monté les B8 (qui attendent depuis près d'un an chez l'oncle ! )

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli colis qui est arrivé par transporteur ce matin :

 

666987DSC0049.jpg

 

Disque Sachs renforcé et son mécanisme, butée, et joint de collecteur d'admission ! Ils m'avaient annoncé entre 8 et 12 jours de livraisons, ca a pris 48 heures. Reste plus qu'à monter tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, Jeudi prochain je pose la voiture chez le préparateur, je la récupère une semaine plus tard, pour quelques jours de rodage pour le turbo et l'embrayage, qui me permettront aussi de monter l'échangeur frontal, avant la mise au point carto et passage au banc :)

 

Là ca va chier :)

 

L'auto est partie au garage pour un changement de roulement arrière gauche, je la récupère mardi, jours fériés oblige. Après, y'aura montage du nouveau débitmetre, bougies et bobines (qui sont bien des Hitachi, comme à l'origine), et passage au CT avant la prépa, bref, ca avance!

 

J'ai passé le reste de la journée à briquer mes étriers Porsche, en fait les chiffons sont sales, mais j'ai l'impression que je n'enlève rien :reflexion:

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, et des bonnes ! J'ai enfin recu mes durites de freins coudées pour les étriers Porsche, encore une fois cela vient de chez Creation Motorsport : 36606420130404103852.jpg

 

Et la meilleure de la journée, elle est passée au CT ce matin même après etre sortie du garage, bilan ZERO defaut avec contrevisite, meme mon capteur ESP qui a été changé mais pas calibré a fonctionné, je comprends pas tout, mais tant que je n'ai plus de voyant...

 

58015720130404103808.jpg

 

Le défaut sur les anti brouillards, c'est parce que j'ai des LED h7 à la place, qui faut avouer, éclairent que dalle, et le suintement à la boite est là depuis un moment, déja spécifié sur les trois précédents controles, et pourant aucune incidente.

 

Cet après midi, montage du nouveau débit metre, du filtre Neuspeed, et si j'ai le temps changement des bobines + bougies, avant de la déposer pour 5-6 jours chez le préparateur, ce soir.

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il y a de belles pièces, une s3 qui va encore sortir toute belle et en pleine santé voir mieux pour celle là .

 

Par contre la Hyundai à maman a l’air de plus briller que la S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hyundai est neuve, elle n'a pas encore dépassé les 1500km :) J'avoue, je n'ai pas encore lavé l'auto depuis sa sortie de garage, c'est officiellement le plus long moment sans la nettoyer, 7 longs mois! Après la prépa, elle aura droit à un bon lavage et polishage en règle, histoire de bien faire les choses, et les étriers Porsche sortent de révision, donc il y aura montage à ce moment là !

 

Déjà rien que le turbo neuf lui fera le plus grand bien, le sien tient depuis la sortie d'usine, et n'a pas encore montré de signes de faiblesses, mais bon 173mkm c'est une belle vie sur une telle auto. Enfin je trouve qu'elle tourne bien en ce moment, mais c'est surement parce que j'ai utilisé la Super5 du frangin le temps qu'elle a squatté chez le garagiste. Forcément, passer de 55 à 210ch, ca change un peu.

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé bobines, bougies, et débitmetre, tout fonctionne nickel, reste plus qu'à aller faire un petit tour pour voir tout ca :race: et lui donner un peu d'essence, ca là elle est bientôt à sec!

 

Je mets des photos un peu plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didiou, là elle tourne pas mal, en tout cas bien mieux que lorsqu'elle est sortie de garage, plus d'accoup au delà de 5000, un peu plus réactive, mais la conso a grimpé en flèche...

 

Les bobines utilisées, Bougicord ref 157600, ce sont bel et bien des Hitachi à l'intérieur :

 

723046CIMG08421024x768.jpg

 

671808CIMG08441024x768.jpg

 

Les anciennes qui ont bien vécu (jamais changées) :

559504CIMG08481024x768.jpg

 

Une bobine neuve à coté de sa remplaçante :

 

657289CIMG08511024x768.jpg

 

Le débitmètre neuf à coté de l'ancien (tous les deux ref 0 280 218 034)

 

278239CIMG08461024x768.jpg

 

L'ancien était bien fatigué, et bien sale...

 

209970CIMG08471024x768.jpg

 

Les indispensables PFR6Q 6458 :

 

939098CIMG08491024x768.jpg

 

Une ancienne (à peine 15mkm) à coté de la nouvelle, juste sale, car elle m'a l'air encore bonne :

 

776095CIMG08501024x768.jpg

 

Bref, ca m'a pris environ 1h30, sans compter la petite balade (qui s'est allongée, car j'ai pas retrouvé ma clef de bouchon de réservoir, j'ai du aller chercher l'autre à la maison :mur: ), et ca fonctionne beaucoup mieux. Comme ca, elle est parée pour aller chez le préparateur ce soir !

 

 

Edit : bon bah la prépa attendra Juillet, on a pas pu récupérer la carto d'origine, donc va y'avoir du micmac d'eprom en sortant le calculo, on verra bien. D'ici là, ben montage des étriers, échangeur frontal, fiabilisation au niveau durites, et on sera parés pour Juillet !

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que dans ta prèz', que tu possèdes une 309 GTI16, tu en as une de quelle année?

J'en ai gardé une pendant 3 ans, jantes OURAGAN de 16', amortisseurs + ressorts PTS, intérieur cuir, toit ouvrant, filtre.

photo6qm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bleue miami de 1991 que j'ai, totalement d'origine extérieurement, même le silencieux ! elle est vidée (c'est une voiture de piste), et approche les 265000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Vendredi j'ai reçu ca en échange, étant donné qu'un des quatres injecteurs 453ccm que j'avais ne débitait pas correctement, on m'a proposé les classiques Green Giant à la place, en 440ccm à 3bars.

 

32270620130407215701.jpg

 

A coté d'un injecteur d'origine, ils sont pas beaucoup plus gros, mais bon, c'est neuf, et vert, et ca débite plus! :P Mon préparateur m'a proposé de les monter avec un régulateur 3.5 bars histoire de garder une petite marge sur la pompe (4 bars), reste à savoir si il y a un modèle VAG qui est équipé d'un tel régulateur. Je connais pas mal de modèles en 3 et 4 bars, mais pas en 3.5.

 

 

En tout cas, j'ai de quoi équiper un V12 avec tous les injecteurs d'origine S3 que j'ai à la maison maintenant (ceux sur la voiture, ceux que j'ai eus avec le 2e collecteur d'admi, et un jeu de quatre récupérés sur un S3 à la casse, qui a été vite dépouillé, je l'avais vu le matin pour récupérer les sièges, et l'après midi il était quasi vidé).

 

Sinon comme ca en passant, mes deux clefs, accompagnées de leurs porte clefs S3 fabriqués en petite série choppés sur le net :

 

95146920130407223733.jpg

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas trop le budget, mais je dirais un peu plus de 5000€ depuis l'achat de l'auto, sans compter le passage chez le préparateur (carto, banc, et downpipe + cata sport), qui ne peut etre fait avant juillet. Je n'ai pas d'auto à restaurer en ce moment (la ur est en standby, étant donné qu'il me manque deux trois pièces), et j'ai un budget alloué à ce but (toutes les autos que je retape et revends me font généralement une bonne plus-value, qui part là dedans).

 

C'est vrai qu'avec ce que j'ai mis dans l'auto, j'aurais pu prendre un S3 8P, mais j'aime trop la gueule du 8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...