Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[presentation] audi a3 8l 1.8 T quattro.

Messages recommandés

j'ai faillit dire tout marche "tout marche bien navette"

mais hier le voyant moteur s'est rallumé... tout marche mal navette.

je vais la passé ce soir au vag-com pour savoir ce quelle a .... encore !!!

elle a des ratés sur le banc 1, mélange trop pauvre, et encore une chute de pression boiter pap ...

ce soir je change les bougies, et nettoyage du boitier (avec changement du joint, ci ça trombe la fuite vient de la).

question apart des problèmes moteur : à votre avis avec quoi je peux enlever les traces de graisse que j'ai mise sur les ailes avants ? l'essence F ça va attaquer la peinture ?

Modifié par karlus

alors la suite, j'ai fait ce que disais juste audessus les bougies étaient a changer de toute façon.

apres remontage et réinit de la voiture, petit tour.

La même :mur: , trous à accélération, ça broute un peu pas trou le temps mais à tous les régimes et tout rapport 2 3 4 5 6, et quand ça part ça part !!!

sur la route je dit c le débimetre ( y a que ça j'ai pas changer)

Retour a la maison un coup de vagcom et la un petit nouveau : Alimentation en tension borne 30

Tension trop faible, apres avoir regardé sur ross tech c'est normal c le defaut de la batterie débranché. est-ce ca veut dire de j'ai chier la réinit du system ?

la je vais mangé un bout et si j'ai le courrage je vais tester débimetre débranché pour voir.

sinon je suis tout ouie.

Modifié par karlus

re - c'est bien le démètre, test débancher, puis un coup de nettoyant frein.

"tout marche bien navette".

y a plus qu'a commender la pièce.

tant que je suis la si vous avez des infos sur des pneus. j'avais lu des michelin PS3. vous en penser quoi ?

J'ai eu des PS3, rien à dire sur les 18 et une très longue durée de vie ;) (enfin avec ma conduite ^^') 160 euros le pneu en 18

j'ai voulu modifier la commande mais en neuf y n'ont pas la pièce en stock 3 semaine de délais, du coup j'ai gardé l'échange standard qui est garantie 2ans, au premier signe de faiblesse je ferai marcher la garantie.

Modifié par karlus

ah ouais ? parce que à l'avant j'ai des 91 V.

tu me conseillerais quoi comme gomar, dans un budget "raisonnable"

Modifié par karlus

Qu'importe, j'avais fais un post a l'époque ou j'ai acheté mon a3, l'esp n'arreté pas de s'engagé de facon intempestif, apres avoir remplacer beaucoup de chose (silentbloc, géo, suspension, etc etc), rien n'y faisait, mon auto était toujours "a la dérive" (pour retrouvé le topic lol).. Bref, passage chez audi, pneu non conforme au quattro car non siglé eXtra Load (flanc renforcé).

Du surpoids du quattro, les pneus a flanc non renforcé se déforme trop facilement sur un appuis sec, l'ecu croit que l'auto dérive, et l'esp s'engage.

Pour ma part, j'ai du vredestein sport xl aux quattres coins, un vrai rail. (environs 100e/pneus). L'hiver, j'ai 4 michelin contact. (deuxieme train, monté de novembre a mars)

Modifié par ZanTh11

merci pour le plan et les infos,

maintenant que tu le dis des fois j'ai l'esp qui se déclenche, alors que je me disait qui restai de la marge. Je mettais ça sur le fait qu c'était les première génération d'esp qui n'était pas très permissive, mais la ça tout s’éclaire.

je crois que je vais partir sur des Sportrac 5, c'est pour un monte 4 saisons, et ici on peut tomber sur de gros orage, et j'avais lu que les sculptures qui font des en V étaient moins performante sur le mouiller. mais en fait j'en sais rien.

Modifié par karlus

le V évacue tres bien la plus, par contre, sur sol sec, il sont un peu bruyant.

L'esp est parfais sur nos a3 quattro, a conditions d'avoir de bons pneus, conforme au recommandation constructeur.

Le quattro est très lourd. ;<)

Salut, Je viens de voir ta présentation. C'es bon de voir quelqu'un qui met les mains dedans !

C'est dommage, d'avoir tant galéré. Si j'avais vu ce post plus tôt je t'aurai conseillé dès le départ de débrancher le débitmètre pour voir s'il y avait un changement de comportement. Ce fut mon cas juste après mon achat !

T’inquiète pas pour l'échange standard c'est exactement pareil qu'un neuf ! Le neuf, TOUT est neuf. En échange standard c'est simplement le capteur qui est changé PAR UN NEUF !

Une barre stab ne joue en rien sur le parallélisme.

• 4 semaines plus tard...

ah si j'avais vu avant j'aurai pris les Ultrac Cento, j'ai commendes des sportrac5 en 94 V, je monte très rarement au-dessus de 200, et j'ai jamais poussé la bête à + de 230 compteur je suis dit que ça allait le faire.

je te ferai un retour bientôt sur les sportrac 5 car la il ne sont pas encore posé.

Franchement les sportrac 5 sont surement très bien. La seule chose c'est qu'ils ne proposent pas en W et je confirmerai ce soir si W est bien l'indice mini pour nos 180 quattro (d'après les différents sites qui permettent de choisir ses pneus suivant son modèle c'est toujours W qui ressort). Si c'est V le mini dans ce cas le sportrac 5 est parfait. Mais je ne veux pas prendre de risque avec le CT.

Perso j'ai touché 2 fois au 200 donc V est largement assez, mais il y a le coté données approuvées du constructeur qui bloque.

Le sportrac 5 est mieux noté sous la pluie mais est plus bruyant. http://www.vredestein.fr/pneus-tourisme/ete/sportrac-5/tailles/

Modifié par Roccomon

je vais attendre ta réponse avant de les faire monter, mais la, mienne est en 91 v non xl. et pas de soucis pour le CT.

ah je suis deg, je sens que je vais pas pouvoir les mettre.

pourtant j'avais cherché mais je trouvé rien.

je suis doublement deg en fait j'ai des W.

j'ai pourtant regarder 10 fois, et je suis planter.

si y du monde intéressé je vais les revendre, ça fait 15 jours que je me suis fait livrer je pense pas qu'il les reprenne.

Modifié par karlus

Et bien tu sais quoi ? J'ai bien regardé dans ma trappe à essence et dans le manuel d'utilisateur de la voiture et à aucun endroit il est marqué les indices à avoir ! Serait-ce marqué ailleurs ?

Il est juste fait allusion aux pneus hiver avec les indices de vitesse mais sans rien préciser.

La seule chose qui peut mettre la puce à l'oreille c'est dans le tableau des perf du véhicule. Le 1.8T 180 Quattro est donné pour 225 km/h en vitesse max, donc théoriquement V est parfaitement compatible (V=240)

Je ne sais pas comment fait le contrôleur technique pour connaître les indices que devrait avoir une voiture...

Dans ce cas les Sportrac 5 avec indice V sont très bien.

Dans ce manuel il y a énormément de chose (comment tourner des boutons...) mais rien sur les pneus...

tout à fait d'accord avec toi, rien sur les pneus (et rien sur l'huile aussi)

je vais allez voir au contrôle technique ils ont peut être plus d'info.

je vais voir aussi en parallèle si le site ou je les ai achetés ne peuvent pas me les échanger contre des ultrac cento. en Y XL. comme ça je serai tranquille.

mais j'ai des doutes ça va faire 3 semaines qu'il sont chez mon garagiste.

Modifié par karlus

Sans parler des indices de vitesse, le sportrac5 n'a pas de sens de roulement (donc roue montable sur la voiture à n’importe quel coin) et meilleure tenue sous la pluie. Le cento a un sens de rotation donc faire attention au montage de la roue sur la voiture, est moins efficace sous la pluie (c'est relatif je pense) et enfin est moins bruyant.

Franchement si tu peux les faire changer parce que tu en as envie, OK. Mais si ce n'est pas possible et bien ce n'est vraiment pas un problème.

J'ai hâte de savoir ce que va te dire le contrôleur.

alors, avec un peu de retard.

les personnes du contrôle technique (autosur pour ne pas les siter). n'ont pas plus d'info que nous dans leur base technique, c'est a dire V max du véhicule et les taille de pneu homologué.

donc ils déduisent l'indice en fonction de cela. sur certain modèle ils ont les indice d'autre non.

je vais mettre les sportrac5 et au prochain train de passerai en W.

Pour moi V ca peut le faire, mais ca me parait limite... Perso quand je monterai mes 17 je passerai en W minimum.

Flyman, c'est pas toi qui choisi l'indice selon ta vitesse Max mais les préconisation constructeur ... Sinon des pneus pour rouler à 130 pour tout le monde et on est tranquille !! A quoi sert d'avoir des pneus homologués pour plus de 240 alors qu'un tdi n'ira pas aussi vite (mais pas loin) alors qu'on est censé se trainer à 130 dans le meilleur des cas....

Si la voiture est preconiser avec un indice W tu peux y mettre du Y sans soucis.

Exemple avec mon E voiture j'etais en 225/40 R18 92W. Bah en Y les pneus etait moins cher...

Justement tout le monde dit indice W mais c'est écrit où ? Vitesse max du 1.8T 180 quattro 225 km/h... l'indice V est largement acceptable. Bien sûr ça n’empêche pas de mettre des indices au-dessus, ce que je ferai surement mais je n'ai toujours pas vu la contre-indication empêchant l'indice V.

dans le carnet de la voiture c'est ecrit 225 et sur la base de l'auto bilan c'est 226. ça fait pas beaucoup avancé schimili mais j'ai trouvé ça bizarre.

.

Pour avoir eu une A3 1.8t quattro 180 en boite 5 la vitesse max prise sur autobahn est de 240km/h compteur soit environ 230km/h réel .

Après une avec boite 6 reprog et rupteur décallé est susceptible de monter plus haut donc dans ce cas attention à prendre un indice superieur à V ;)

Modifié par Dan69quattro