Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De l'huile partout!

Tumbler
 Partager

Messages recommandés

Super !

Hier ma femme me dit, alors qu'on rentrait au parking souterrain,

-"y'a une tâche d'huile sur ta place de parking là non !?"

Au début, je ne la crois pas ! :icon_smile: Je me dit c'est un résidu d'eau de clim.

Mais finalement, je me décide de m'allonger sous le véhicule.

Y'a effectivement une petite flaque, genre 10 cm de circonférence.

Je remonte dans la voiture pour vérifier le niveau d'huile. Il en reste 1/4 :icon_eek:

Alors que je suis passé faire la révision longue life y'a 3 semaines. :madgo:

J'ouvre le capot moteur, et là je sent la mouize. Je passe les doigts pour activer la manette d'ouverture du capot.

J'ai déjà les doigts plein d'huile. J'ouvre .... de l'huile partout :pleure2:

Comme si l'huile coulait vers le haut. Le capot moteur est tout imbibé. Chaque interstice qui peut contenir un fluide, est rempli.

Je viens d'appeler le service d'assistance que j'avais souscrit lors de l'achat.

Maintenant, il faut que je vérifie que c'est un problème lié à la visite à la concession avant d'y aller.

Car je sent l'arnaque venir. :icon_evil:

Bon je rentre de la concession.

Ils ont suspecté juste que le bouchon de rajout d'huile était mal fixé et qu'elle se rependait sur la courroie, expliquant pourquoi il y en avait même sur le dessous du capot moteur. Mouai, je leur dit que je trouve ça bizarre.

Ils ont karcherisé le moteur et attendu.

15min plus tard, ils me disent qu'ils gardent le vehicule, car il ont vu une grosse quantité d'huile sous le moteur au niveau du carter.

Je doit appeler demain.

En attendant j'ai une Skoda fabia, jaune fluo :icon8:

Je ne sais pas si c'est ton cas mais j'ai un pote sur Paris qui a fait faire la révision de sa classe B par son concessionnaire Mercedes avant de partir en vacances sur la côté d'azur. Au retour de vacances à 20 km de chez lui le voyant d'huile s'allume, juste le temps de s'arrêter en quelques secondes, grosse fumée et ... moteur mort. Obligé d'appeler un taxi a 1h du mat', décharger/charger toute la voiture. résultat des courses, le concessionnaire avait oublié de remettre le bouchon d'huile lors de la vidange, il avait de l'huile partout sur le moteur, il a fait pas loin de 2000 bornes comme ça sans se douter de quoique ce soit jusqu'au problème fatal... (remplacement moteur pris en charge par Mercedes). Je crois que tu peux dire merci à ta femme...

Mouai, j'ai un peu peur.

La concession à gardé le véhicule tout la journée d'hier, ne répondant pas à mes coups de téléphone.

Ma femme à donc appelé, et le véhicule n'est toujours pas prêt, ce jour. :mur:

Ca va faire 48h qu'ils l'ont.

Je vais cet aprem pousser une gueulante. :icon_evil: .

Bizarre ! Pas d'alerte de baisse de pression d'huile au tableau de bord?

+1 !!!

Par contre, en roulant, il est normal que la fuite, d'où qu'elle vienne, envoi l'huile partout : l'air circule en arrivant par le dessous.

+1 !!!

Par contre, en roulant, il est normal que la fuite, d'où qu'elle vienne, envoi l'huile partout : l'air circule en arrivant par le dessous.

Salut,

Tu pense que ça peut monter aussi haut?

Avec le vent et la vitesse, si l'huile vient d'en dessous, je dirais plutôt qu'elle coule sur la route non?

Y a aucun capteur de pression d'huile juste celui d'un niveau a chaud et le cas de figure d'un bouchon d'huile absent n'est très probablement pas prévu ni détecté. C'était pas le cas en tout as sur la Mercedes du pote qui a eu l'alerte d'huile bien trop tard sur le tableau de bord au dernier moment.

Moi, je n'ai pas eu d'alerte. J'ai contrôlé le niveau avant la panne sèche.

Y'avait même de l'huile sur la calandre avant. Je ne m'en était pas aperçu dans le sous sol, trop sombre.

Je tiens à préciser que le bouchon était bien fermé, même si c'était la première chose à laquelle Audi a pensé.

Je les ai vu ce soir, ils semblent un peu perdu. Ils faisaient juste tourner le moteur à chaud, pour voir si cela fuit toujours. :icon_confused:

J'ai bien insisté sur le fait que j'ai fait ma révision chez eu y'a pas longtemps et que je n'avais jamais rien eu auparavant.

Je sens que je vais retourné chez eux 3 jours après l'avoir récupérée.

Et je me déciderai de faire les révisions en province.

Ils viennent de m'appeler.

Ils ont trouvé. Cela vient d'un joint pincé sur une pièce qu'ils ont modifié suite à une action de rappel lors de ma révision.

Ils me confirme cela après un test de la voiture, car cela n'est apparent uniquement qu'en roulant d'après eux.

Bonne nouvelle pour toi que la cause est été identifiée. Tu vas avoir un moteur tout propre et pouvoir rendre la Skoda ;)

Mais l'huile n'etant pas forcement facile a faire partir avec de l'eau est-ce tu sais s'ils t'ont changé des pièces genre courroies ou autres ?

Modifié par AudiTIF

Salut AudiTif.

J'ai pas vérifié qu'ils aient changé ou pas la courroie, mais j'ai demandé à voir le moteur avec eux.

Il est nickel propre en tout cas, y compris la courroie. Et comme le reste de la voiture (extérieur et intérieur). Ils ont fait un effort là.

Par contre, au moment de partir, j'était sur la réserve, alors qu'il me restait un peu moins du quart quand je leur ai laissé la voiture.

J'ai bronché encore un peu, et ils m'ont fait l’appoint.

Bref, j'ai récupéré ma titinne. C'est le principal. :winner:

...car cela n'est apparent uniquement qu'en roulant d'après eux.

bah voyons, comme si rouler n'était justement pas l'usage de la voiture . Je trouve ce genre de réponse grotesque de la part d'un pro.

Ca me rappelle la mésaventure d'une connaissance qui a perdu une roue après un changement où des boulon étaient mal serrés.... en roulant justement.

Alors, je n'ai pas le détail sur ma facture, ni même le numéro de rappel.

Mais voici sur photo la pièce qu'ils ont changé. La pièce grise au bout de la flèche jaune.

auditfsicng.jpg

• 6 mois plus tard...

Petit up !!

J'ai fait mon car check et Audi a detecté un petite fuite d'huile. celle ci se situe entre la boite et le moteur donc probablement (selon diagnostic) du joint d'etancheité du volant moteur.

Je dis petite fuite car cela ne laisse pas de flaque apparente a mon parking... mais il est visible si on regarde sur un pont

Le demontage de la boite va etre couteux car on m'estime a 8 à 10h de boulot.

Pensez vous que cela peut etre pris en charge par ma garantie VO VW Bank?

A++

Audi m'a changé le mécatronic de la boite il ya 1 an et je suspecte que c'est à ce moment qu'il ya eu le probleme....

Petit up !!

J'ai fait mon car check et Audi a detecté un petite fuite d'huile. celle ci se situe entre la boite et le moteur donc probablement (selon diagnostic) du joint d'etancheité du volant moteur.

Je dis petite fuite car cela ne laisse pas de flaque apparente a mon parking... mais il est visible si on regarde sur un pont

Le demontage de la boite va etre couteux car on m'estime a 8 à 10h de boulot.

Pensez vous que cela peut etre pris en charge par ma garantie VO VW Bank?

A++

Audi m'a changé le mécatronic de la boite il ya 1 an et je suspecte que c'est à ce moment qu'il ya eu le probleme....

personne n'a eu une fuite d'huile avant?! :reflexion:

Je r'ouvre ce topic, car depuis mes déboires ci-dessus, j'ai effectué 5.000kms et ma jauge (via MMI) m'indique qu'il ne me reste qu'1/4 d'huile. :icon_eek:

J'ai ouvert le capot ce matin, ...., rien. Pas d'huile sous la voiture non plus. :nixweiss:

Alors ok, le TFSi bouffe de l'huile, ça à l'air connu comme problème, mais à partir de qu'elle vitesse de conso faut-il s'alarmer?

Combien y'a-t-il de litre d'huile en tout dans le moteur?

4,6 litres.

Moins de 2 litres au 10000 km, c'est dans la norme selon Audi pour un moteur rodé. A plus de 5 litres au 10000 km, cela devient inquiétant, surtout si cela se dégrade au fil des kilomètres.

Sauf, que cela fait 3 litres en 5000 kms.

C'est beaucoup non ?

Je fait l'appoint alors !

Modifié par Tumbler

ah ...., ok, je comprend mieux pourquoi elle décroit si vite cette jauge. :marcelpoire:

Entre le mini et maxi de la jauge, il y a un litre

je t'ai beaucoup lu et ton retour fait trés plaisir car tu maitrise plutot bien ton sujet.