Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Vidange + changement filtre huile sur 3.0TDI


Messages recommandés

ah....

 

sur ma golf 4 je mettais ca et aucun pb.

 

mais pour ma b7 j'aimerais savoir si je peux y donner de cette huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 4 semaines plus tard...

bravo! super topic, très clair... tu as l'air d'être très bien équipé dis moi. je viens de faire la même chose mais en version cric/chandelle, c'est quand même bien plus galère pour enlever les vis 1/4 de tour. as tu eu l'occasion de changer le filtre à gasoil parce que j'ai un doute sur la méthode à suivre pour remplir le filtre neuf avant redémarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon, changement de filtre à gasoil fait ce WE, en branchant simplement un ensemble flexible + poire d'amorçage (se trouve chez tout fournisseur de pieces auto) à la sortie du nouveau filtre pour s'assurer qu'il soit bien rempli de gasoil :

 

NB : il s'agit d'un moteur V6 2.7l tdi de 2006, avec le filtre en position horizontale (d'où la difficulté de le remplir de gasoil sans qu'il s'écoule...), avec simplement une entrée/carburant et une sortie/carburant. (aucune goupille à enlever comme sur d'autres moteurs VW/audi)

 

avant de commencer : disposer des chiffons sous le filtre pour absorber le peu de gasoil qui va couler.

 

1/ dévisser le support du filtre à gasoil et le déposer. voilà, le filtre est "libéré"

2/ débrancher proprement les 2 flexibles (1 à l'entrée du filtre et 1 à la sortie)

3/ retirer le filtre usagé (attention il est plein de gasoil,là!!)

4/ brancher le flexible d'entrée sur le filtre neuf

5/ brancher l'ensemble flexible + poire d'amorçage sur la sortie du filtre neuf

6/ pomper jusqu'à ce que du gasoil sorte de la poire (ce qui signifie que le filtre est rempli de gasoil...)

7/ débrancher l'ensemble flexible+poire et rebrancher le flexible de sortie sur le filtre neuf

8/ reposer et visser le support de filtre

9/ démarrer. personnellement ça a démarré du 1er coup, même pas eu à insister :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous

 

 

Petite question concernant l'huile à mettre sur un 2.7 TDI 180 avec FAP.

J'ai acheté la voiture le week end dernier en garage et après avoir relu l'étiquette posé par le garage a coté du moteur j'ai pu lire qu'il on fait la vidange avec de la 5W40, et si je me trompe pas il faut de la 5W30 non ?

 

Qu'est ce que cela peu engendrer ?

 

 

Merci

Toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est important si tu as un FAP c que l'huile utilisée réponde à la norme 507.00, c'est ce que dit la notice constructeur. pour ma part toutes les huiles que j'ai vu répondre à cette norme étaient en 5W30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme 507.00 = 5W30

La norme 504.00 = 5W40

 

Quand tu fait du longlife ( grosse conner... ) tu m'est de la 5W30 sinon la 5w40 suffit ;) si tu fait la vidange tout les 15000

 

Si tu a le FAP que tu face 15000 ou 30000 tu m'est de la 5W30

 

Enfin j'espère avoir résumer même si je peut me tromper !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que peut engendrer de rouler avec de la 5w40 jusqu'à la prochaine vidange

 

Boucher le FAP ? (Car la 5w40 émet 2 fois plus de cendre que la 5w30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, voici la procédure pour changer le filtre à air,perso à chaque vidange je change le filtre à air et heureusement que je l'ai fais car il était en très mauvais état ( percé ).

Pour info voici les réf pour une vidange sur un 3.0 tdi

-filtre à air A1119

-filtre à gasoil FCS731

-filtre à huile L403

-filtre d'habitacle AHC184

-huile 5w30 castrol SLX avec la norme 50700, huile recommandé par AUDI acheter sur ebay à 7.20 euros le litre, il faut 8.2 à 8.3 d'huile.

 

Pour cette vidange j'ai changé que les filtres à air et huile car ma vidange a été fait il y a que 15000km.

 

1/dévisser les deux vis cruciformes

 

63689865.jpg

 

2/Tirer le conduit d'air vers le haut

 

94048276.jpg

 

3/ maintenant que le conduit est enlevé, il faut déclipser la fiche du débitmètre à l'aide d'un petit tournevis plat comme sur l'image.

 

32049066.jpg

 

 

4/ une fois la fiche déconnectée, il faut démonter la durite qui part du débitmètre au turbo, il y a 2 collier.

 

 

92320525.jpg

 

5/ maintenant on peut démonter le filtre en dévissant les 2 vis cruciformes, le filtre s'enlève facilement en poussant sur la droite et en tirant vers le haut.Si vous avez du mal à enlever le filtre démonter le débitmètre qui tient au filtre par 2 vis cruciformes.

 

59466756.jpg

 

Si besoin aspirer votre bac du filtre, voici mon bac après 15000km, il est très sale.

 

81862590.jpg

 

Pour le remontage c'est très simple, remonter le filtre, brancher la fiche du débitmètre, placer la durite ( attention il y a un réglage la flèche du débitmètre doit être en face de celle de la durite, voir la photo suivante), remonter le conduit d'air.

 

dsc0121fiv.jpg

 

J’espère vous avoir aidé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steph merci pour ce tuto ca tombe bien il faut que je change mon filtre a air juste une question pour declipser la fiche du debimetre, il faut pousser avec le tournevis plat puis faire levier? J avais essayer vite fais de l enlever comme ca sans tournevis un jour et je n avais pas reussi. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

j'ai un pote qui fait sa vidange avec une pompe a huile par l'orifice de remplissage car sa voiture est trop basse

 

vous en pensez quoi de ce systéme car étant donné que je n'ai pas de fosse et que ma b7 est trop basse aussi j'avais envie de tester ca mais j'aurais aimé avoir votre avis avant.

 

Je dois faire celle de ma b7 et celle de la polo a ma femme qui arrive a 30000km elle est neuve et est en longlife de merde....

 

j'attends vos retour merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un FAP ou font des vidanges LL huile de marque Leclerc norme 504/507 à 34,90 euros le bidon de 5 litre, réduction de 8,70 euros en ce moment (soit 26,20 euros le bidon de 5 L)

 

Voir comparatif huile Auto Plus pour les septiques sur cette huile !!!

Modifié par totozorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

 

Bon comme ce we ça va être méca si il fait beau, j'ai commandé mes pièces (filtres bougies etc...)

 

Pour l'huile, j'ai trouvé ce vendeur et je trouve le prix intéressant par rapport aux autres

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190844773953&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_3150wt_900

 

S'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non va sur mon lien juste au dessus j'ai payé 108e les 10L en 5w30 pour la polo a ma femme qui est en LONGLIFE frais de port compris

 

pour moi j'ai payé 97e les 10L en 5w40 en étant pas en longlife et tu as un bac a vidange offert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la sur le site ça revient à 71.80€ les 9l port compris.... et c'est du 5w30 norme 507.00 ce qui je crois est préconisé pour mon moulin ??

Je ne suis pas en longlife et je ne trouve pas sur ma carte grise d'indication me disant que j'ai le FAP ??

 

Donc au final faut du 5w30 ou 5w40 :mur:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui exact je croyé que c'etais le prix pour 5L autant pour moi

 

si tu as le fap c'est ecrit sur ta carte grise si tu ne l'as pas comme moi ce n'est rien ecrit donc 5w40 norme 505.01 c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est indiqué en haut mais tu as une 2005 comme moi donc je suis sur que tu ne l'as pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinz c'est sur quel site que tu fais traduire les codes options juste en rentrant le numéro de VIN stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjou @ tous

 

Je voulais savoir si tous les filtres sur Oscaro était bon, car il y a différentes dimensions, voici les liens :

 

Huiles

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-audi-a4-serie-2-phase-2-8ec-2-7-tdi-180cv-7-1787-824-gt

 

Carburant

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-audi-a4-serie-2-phase-2-8ec-2-7-tdi-180cv-9-1787-824-gt

 

Pour rappel j'ai un 2.7 TDI de 2007 :roi:

 

 

Merci

toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

personnellement j'ai acheté les 2 filtres en BOSCH (sur le site en question), et ils sont très très très semblables aux filtres d'origine AUDI...

 

juste un petit retour sur la question de l'huile : j'ai remarqué que l'huile CASTROL 5W30 achetée chez le concessionnaire (bidon marron clair avec bouchon rouge) est marquée "longlife" et qu'elle a une couleur fluo, contrairement à la même CASTROL 5w30 que l'on trouve en grande surface ou sur le web...est ce que c'est juste du marketing ou est ce que la castrol "qualité professionnelle" est rééllement différente ?? bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...