Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'an prochain, oserez-vous? Confierez-vous votre vie à l'électronique?


dsts

Messages recommandés

Bonjour,

 

fin de l'an prochain, Nissan va mettre sur le marché les premières voitures à "direction par fil" ou "steer-by-wire" sur certains modèles de sa gamme Infiniti.

Cela signifie qu'il n'y a plus aucune liaison mécanique entre le volant et les roues directionnelles avant.

 

Nissanpr.png

 

Le conducteur ne reçoit plus d'informations inutiles sur la route, il ne reçoit que les sensations nécessaires à la conduite de la voiture.

Le système agira de lui-même afin de réaliser les petites corrections dues aux légères imperfections de la chaussée.

Le maintien du véhicule au centre de la voie sera automatique.

Ce système réduira la fatigue des conducteurs et rendra la conduite plus facile.

Ce système assez complexe vous est montré en vidéo de synthèse (avec une belle musique légère et relaxante, comme le sera la conduite grâce à ce nouveau système):

 

http://www.youtube.com/watch?v=2RLO62L-zC0Nissan.png

 

 

 

Nissanv-1.png

 

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info dsts !

Toujours à la pointe.

 

Moi, c'est le genre de système électronique que je crains vraiment !!! Que se passe t-il en cas de défaillance ????

 

Et pire pour moi, on enlève encore un peu plus les sensations de conduite !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info dsts !

Toujours à la pointe.

 

Moi, c'est le genre de système électronique que je crains vraiment !!! Que se passe t-il en cas de défaillance ????

 

Et pire pour moi, on enlève encore un peu plus les sensations de conduite !!!

 

Bonjour,

 

je partage entièrement ton avis!

 

Pour le travail, j'ai conduit des voitures d'un peu toutes les marques (sauf Audi).

Pour le plaisir, j'ai plus d'un million de km aux volants de mes Audi.

 

Où il y a "steer-by-wire", il y a de la technique, mais pratiquement plus de plaisir.

 

Voici (deuxième partie de la vidéo) en réel sur l'Infiniti:

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=t_pDX6yNiA4[/media]

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Dans le système Nissan, la direction mécanique existe encore, elle est simplement débrayée en fonctionnement normal.

 

Et en cas de défaillance des unités centrales redondantes peuvent prendre le contrôle, comme sur un avion. Dans un cas extrême tel qu’une coupure électrique la liaison mécanique sera enclenchée. Ce qui, au passage, permet à Nissan d’homologuer ce type de direction. Il sera disponible d’ici peu sur certains modèles de la marque Infiniti.

 

C'est indiqué dans l'article:

http://www.cnetfrance.fr/cartech/nissan-revolutione-la-direction-electrique-39783663.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...