Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Opensky / toit noir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En regardant de plus près la documentation de l’A3 Sportback 8V, j’ai constaté qu’il n’était plus question de toit panoramique type Opensky de la 8P.

Est-ce que vous confirmez ?

Je trouvais l’association carrosserie blanche / toit noir très réussie. C’est dommage que le toit peint en noir ne soit pas proposé dans le cadre d’une option.

Compte tenu de la taille du toit ouvrant, la qualification de panoramique est un peu usurpée...

Perso, à chaque fois que j'ai pris un toit ouvrant, il s'est mis à craquer au bout de 10 000 km. Donc, malgré le plus que cela apporte, surtout à mi-saison, c'est fini en ce qui me concerne.

Bizarre, j'ai eu un Open Sky pendant 60 000 kms. Il n'a craqué qu'au début avant que je vérifie qu'on m'avait livré la voiture neuve avec des pneus surgonflés !

Ensuite un entretien régulier pour lubrifier les glissières a suffit à assurer un bon fonctionnement pendant plusieurs années.

Je n'ai jamais eu de soucis non plus avec l'opensky en ayant parcouru 60.000 km en 2 ans. Juste quelques craquements un jour de gel assez fort.

C'est tout de même dommage que l'on ne puisse pas avoir l'arrière du toit et le becquet en noir. Peut-être que la pose d'un autocollant est possible ?

• 2 mois plus tard...

Je pensais aussi au covering mais cela risque d'être complexe car il y a aussi le becquet arrière à couvrir.

• 1 mois plus tard...

Si vous voulez voir ce que ca donne sur une sportback, regardez cette vidéo

[media=]

[/media]

AUDI A3 SPORTBACK 2.0 TDI 150 ch Ambition avec Opensky.

On voit que le toit ouvrant empiète un peu dans la zone des jambes des places arrières. Mais on est loin de l'Opensky des 8P

Modifié par SebusM