Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du "chameau" TDI vers l'aventure T(F)SI ^^


Messages recommandés

Le new 116i est déjà plus "sportif" :)

..

Question DTC et non pas ESP n'est ce pas ;) pas eu l'occasion d'essayer; tout ce que je peux dire c'est que le train avant est plus joueur que la Golf et le Sb et c'est assez jouissif si non ça colle à la route avec un châssis très dynamique, une BM quoi... Et quelles sorties de virages... Comme un gosse je vous dis :drive:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

+1 avec Mick, OK pour l'agrément de conduite, mais l'intérieur est triste et peu flatteur à mon goût :sic:.

La 120d, que j'avais eu en prêt procurait de belles sensations à la réaccélération en sorties de courbe grâce à la propulsion et pourtant, en regardant le compteur, la différence sur les vitesses de passage en courbe avec feu ma SBK n'était pas phénoménale.

Ensuite, sur route humide, il faut probablement rester un peu plus vigilant, même si le DTC doit quand même limiter les frayeurs... ;)

 

Bonne route R8 :coucou: !

Au fait, à quand les photos ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes propos vont déranger certainement mais qu'importe je me lance.

Vous me faites rire, comme si l'intérieur Audi était très "joyeux"; d'accord sur la finition et le toucher, la qualité.,., Audi reste largement devant surtout a3/one; mais BM arrive à garder son statut Premium. Je suis bien placé pour rendre compte de cela en comparant la Golf à la "one". Le matériau , l'éclairage intérieur et pourtant la Golf est en haut de gamme: Carat, ma "une" n'est pas "luxe".

La position de conduite était mieux sur la golf que le Sb pour moi et la one est encore mieux je trouve.

...

Voilà mon avis essayant d'être objectif le maximum possible vous l'avez compris, surtout Bap, un retour chez Audi n'est pas totalement exclu :) passionné de cette marque...

Quant à la 120d Bap cela reste un moteur référence donc ça me surprend un peu ce que tu me dis :euh: surtout 120d vs Tdi140! ou alors tu as joué au papi du dimanche "sportif" :bleble: ;)

Je ferai un petit comparatif après quelque temps de pratiques mais sachant que pour l'instant j'aime la philosophie de la marque que j'ai choisie; plaisir au volant AVEC le confort et aller à l'essentiel, je pense au PI et l'odb... J'y reviendrai en attendant vos réactions :drive:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs ca se dispute comme qu'on dit par chez nous.

 

Je suis d'accord sur le fait que l'intérieur de nos A3 n'est pas très joyeux mais je trouve pas celui de la BMdoublepied forcément réussi et même si cela n'est pas totalement vrai, il fait moins " qualitatif " que nos A3

 

Après BMW reste la référence en terme de motorisation, ça c'est incontestable ..........

 

Nous attendons donc avec impatience ta présentation complète illustrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord MickA sauf pour l'intérieur, attention on parle de la "joie" et non pas de la qualité; mon ex SB n'était pas forcément plus joyeux que ma one!

 

Juste un mot pour dire qu'un client Audi, neuf ou occasion il fait le choix de ne pas prendre une VW à moteur équivalent (je parle pour nos pauvres TDI 140 par ex, même si des plus grosses motorisations se partagent également entre les deux marques; Touareg...); ce choix donc en dit long sur l'exigence de la qualité et ça se justifie après tout, surtout lorsqu'on ajoute 10000 roros ou plus. Après les détracteurs d'Audi dont je ne fais pas partie, parle d'un "vulgaire moteur VW" et donc skoda, seat dans une Audi et tout de suite ça enlève un peu de noblesse à la chose! Mon avis sur la question est différent, il n'empêche que tout client Audi conscient de son choix répond déjà et à son insu à la question :) Beumeu ou merco c'est différent...

 

Je n'ai pas envie de créer un débat entre les deux marques rivales... comme tu dis goûts et couleurs :) Je me contenterai de décrire mes expériences "objectivement" (?) ça sera plus intéressant pour tous ;) Puis sait-on de quoi demain sera-t-il fait... :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ R8 :

J'ai pas choisi le bon adjectif. Triste pour la série 1, c'est subjectif, mais les matériaux font moins "nobles" ou moins "qualitatif" comme le dit Mick. Je maintiens donc mon "moins flatteur" pour cela. Mais c'est vrai que l'intérieur des Audi est souvent décrit comme "austère" par la presse spécialisée, donc triste (ou pas très fun en tout cas), c'est pas forcément faux, même si peut-être un peu moins vrai sur la 8V :unsure:

 

Pour la 120d, je dois ajouter que la finition n'était pas très sport (un peu comme si j'avais eu une A3 8P 2.0 TDI 170 en finition attraction :(, la 120d avait des enjoliveurs :icon_eek:). Donc pas vraiment la meilleure configuration pour passer toute la puissance au sol correctement et des sièges pas suffisamment enveloppants pour bien ressentir le comportement de la voiture et des trains roulants. Du coup, ça incite un peu plus à la retenue, surtout avec une voiture qu'on ne garde que 15j. Je l'aurais eu plus longtemps, ça aurait peut-être été différent. Dernier point, les fameuses courbes n'autorisaient pas à passer à plus de 80-85 km/h avec feu ma SBK, 90 ? peut-être avec vraiment le couteau entre les dents en mode très grosse arsouille, donc je ne m'attendais pas non plus à passer à 100 à 110 avec la 120d, faut rester honnête. ;)

J'ai dû passer à 85 avec la 120d, mais compte tenu des éléments ci-dessus, ça aurait peut-être donné un 90-95 en mode grosse arsouille avec une 120d en châssis plus sport et jante 17" (et non 16").

Ca te va mieux comme explication R8 ;) ?...

 

 

@ Bruno84848 :

Vas dans la section A3 8V, tu devrais trouver plus facilement une réponse, voir sur le site audi.fr ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parfaitement d'accord et depuis le début si vous regardez bien :)

Oui ton explication est plus claire mais comme j'aime bien te taquiner... ;)

Il est évident que le confort et la noblesse du matériau compte mais les vraies sensations aussi (à l'anglaise :) ). La philosophie de BM me plait, pragmatisme en plus du plaisir, un Odb moins voyant que l'audi mais où l'on vérifie si le niveau d'huile est ok par exemple ce qui est très utile...

Après je ne vous cache pas que les deux marques m'intéressent; l'A4 ou la série 3 :rolleyes: ...

:drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Série 1, esthétiquement, je suis moins fan, hormis la version coupé en 2 portes avec un coffre.

Celle-là est vraiment très réussie à mes yeux :bien: ! Les lignes sont assez agressives et racées. Mais bon, ça n'engage que moi ;)

Serie-1-Coupe-02.jpg

 

Elle me rappelle les 2002 tii ou turbo, que j'ai connues étant minot :

bmw_2002_turbo_bmw_ag.jpg

 

Voire la toute première génération de M3, au début des années 80 (les E30, pour les connaisseurs) ;) :

 

le_baron_rouge_1138361083_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet :) merci pour les photos Bap :bien:

La mienne est sympa également, pas aussi belle que la blanche (même si je hais ces rétro. Comme ceux des Sb des années 2010 :euh: ?) mais assez jolie surtout de profil. Je trouve l'extérieur plus "moi"/ sportif que mon ex Sb...

:drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je peux mais ça sera pas tout de suite c'est certain, tu sais pourquoi Bap...

 

Après elle n'a rien d'exceptionnel; une Excellis de base sans options: pour vous donner une idée, l'Excellis c'est entre "confort" et "luxe", moins "sportive" dans son look que la "sport M" :rolleyes: Elle est chaussée en pneus hiver 16'' "pauvrement" en attendant de mettre des 17'' pour la belle saison :drive:

 

Par raaport au Sb et à la Golf j'ai perdu le xénon :( et le cuir (que je ne regrette pas tant que ça car mon frère a réussi à me déchirer un bout du siège passager avec son jean de jeun's!! :( ). La perte du bi-xénon m'a fait peur au début mais je trouve son feu "blachatre" très correct finalement (pour avoir fait ~650km de nuit).

Le confort des sièges aussi au début m'a fait peur, pour revenir à vos remarques justes c'est que après l'Audi elle ne présente pas bien son dedans! Mais une fois dedans, siège ajusté, j'étais très bien, le chassis est tellement joueur et sympa que cela ne me laisse pas le temps de pleurer mon Sb pour rester entre "Premiums".

Après esthétiquement je la trouve plus jolie que mon Sb ambition de début 2008, si j'excepte ce regard... de profil elle est très belle je trouve.

En plus des Audi "virus oblige" je vous avoue que je commence à m'attarder sur les détails de la new one que je ne trouvais pas terrible au début, mais là j'arrive mieux à apprécier son statut et sa "personnalité" unique dans le ségment...

Après je trouve que l'isolation est plutôt mieux que mon ex Sb (merci IP) et la position meilleure comme je l'ai dit.

Le compteur ne va pas jusqu'aux 260 never atteinte par un TDI 140 ou 170 d'ailleurs mais plus modestement 240, les 260 sont pour la 120D ou la new one apparemment. Le poste CD est franchement moins bass que mon ex Sb mais la netteté du son est très bien, faut que j'essaie de régler davantage; l'orientation de la console centrale et sa présentation font plus classe que l'Audi. L'éclairage d'ambiance aussi est très sympa ainsi que les feux led sur les portière et les plaques arrière (de série :euh: ? )

Voilà rapidement, je reviendrai sur le moteur, la conso... ultérieurement même si ce topic devient de trop dans la section, tant pis car je préfère rester avec vous :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en 13 pages, on a sacrément eu le temps dee digresser :bigsmile: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du "chameau" TDI vers l'aventure T(F)SI ^^ ........à l'aventure BEHEMeuuuuuu

 

 

L'important est que tu sois satisfait de ton achat ......

J'espère quand même que tu seras plus rapide que BAP pour nous mettre de " Superb " photo de la bête :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Micka, je mettrai des photos dès que je peux mais vu mes engagements ça ne sera pas tout de suite.

Je continuerai à donner des nouvelles sur AP, mon forum du cœur ;)

Surtout prenez du plaisir à vivre vos passions, la vie est courte...

:drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi matt. Au fait, je roulerai ~ fois trois ce que je roule d'habitude cette année. Puis comme je l'ai toujours dit l'expérience BM m'a toujours tenté...

Au fait tu as atteint les limites avec tes records Conso?

:drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne consommais rien pourtant avec la golf, bon après je pense que tu vas pouvoir gagner au moins 1L/100 avec la BM, ça joue si tu fais enormément de kms.

 

Mon père a eu pas mal de BM, mais il préfère Audi.

 

Ba écoutes, j'arrive pas à redescendre sous les 4.3l/100, faut dire que je roule plutot fort en ce moment, donc je me pleins pas lol mais le jour où tu reviens dans la course, j'essayerais de battre mon 3.76/100 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: c'est noté pour la course; je crois qu'à vitesse égale et dans les mêmes conditions j'ai une chance de te battre ou faire pareil au moins avec ma "green car 2008" et son châssis intelligent... :drive:

Mais on verra ça d'ici le printemps 2014 car je vais l'essayer avant; pour l'instant autoroute et ville ça me laisse optimiste pour la suite (je fais mieux que mon ex Sb 2008 IP avec laquelle j'ai fait le record de ~ 4,5l/100 sur un plein :rolleyes:

Il est vrai que la conso de la Golf était très correcte (6,6l et max 7,2l l'hiver) mais ça n'était pas la raison du changement même si comme tu dis ça joue un peu...

BM ou Audi chaque firme a et aura ses fans et pour des raisons diverses; que chacun trouve son bonheur surtout; pour moi les deux marques valent le coup et quand j'aurais l'âge de ton père... et bien je continuerai à changer pour varier le plaisir :lol: tu le taquineras pour moi ;)

:drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: c'est beau, par contre je vais arriver dans l'hiver, avec mes 195 en 15", en faisant attention, je pense que j'ai moyen de faire quelque chose de sympa niveau conso ^^ :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) longue vie à ton tdi senior :) et n'oublie pas de décrasser de temps en temps 3000tr/mn + pendant un bon petit trajet moteur à chaud... :drive: tu vas voir ça va défiler autrement :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas, comme je disais en ce moment je tire dedans assez régulièrement ;)

 

par contre j'avais oublié, mais il recommence à faire froid, bonjour la conso moteur froid, ça pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Au fait pneus hiver voix en pensez quoi car ma one en est équipée :euh: tant mieux ou tant pis car je vis dans le sud où il neige pas très souvent. Mais il m'arrive de grimper vers les hauteurs donc vos avis m'intéressent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je suis passé à des endroits où je ne pensais même pas pouvoir y aller, perso je pense que ça devrait etre obligatoire en fonction des régions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de neige pour ressentir un plus avec des pneus hiver. La différence se fait sentir dès que les températures passent en-dessous de 7°C.

La gomme thermocontact est tendre et améliore la tenue de route par basses températures, même en l'absence de neige... ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les camarades ;)

Par contre niveau Conso je n'ai pas relevé une surconsommation..,

Le vendeur m'avait dit que sa femme roulait avec des pneus hiver toute l'année :blink: alors je me demandais si c'est grave docteur surtout que je vais pas les changer là!

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains, du coup je les laisse pour cet hiver ou je change en attendant les 7 degrés max? Pas le courage de m'en occuper maintenant surtout le temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux les laisser, on va pas tarder non plus à arriver aux 7°, je sais que quand je pars vers 2/3H du mat il fait 2/3°c, par contre quand je rentre vers 10H/11H, là il fait 10/11°c et ça va baisser encore, d'ailleurs je repousse le montage des pneus hiver (caca le 15' ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de rouler en monte hiver quand il fait plus de 7°C. Mais ils s'useront simplement plus vite, voire ça sentira le caoutchouc très chaud, voire "brûlé" si tu attaques par plus de 20°C. Ca m'est arrivé sur une voiture de loc en Allemagne, sur une petite route viroleuse un mois d'octobre. Il y avait eu un redoux à ~20°C. J'avais attaqué sévère :eldiablo: :drive: et lorsque je suis arrivé à destination, ça sentait la gomme brûlé :bigsmile: :hot: :icon_lol:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le Bad boy ;)

Merci pour vos messages :bien:

Je vais les garder sans trop attaquer, enfin j'essaierai :drive:

...

En fait il y a un truc que je ne comprends pas :euh: j'ai 3 purs sang :lol: de plus que ma Golf et mon SB mais sur carte grise j'ai que 7 ch. fiscaux :blink:

Question puissance, je ne sais pas si c'est psychologique mais je sens qu'elle a plus dans le ventre que le TSI 140. Les rapports sont un peu plus long que mon ex Sb et ça donne l'impression qu'elle est plus puissante, ce qui est certain c'est qu'elle n'a pas la fougue de l'Audi mais on peut pas tout avoir car question économie elle est bien au dessus.

Dernier truc, on dit que les allemandes ont plus de ps très souvent que ce qui est marqué sur papiers, suffit de rouler en française à puissance égale! Là je suis bien tenté de le croire...

Bon weekend :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier aux CV fiscaux, mon bon R8 ;) !

Ce sont des formules de calcul à n'y rein comprendre et surtout pas vraiment logiques ! Ca dépend de tout un tas de facteurs, dont notamment, les rapports de boîte et surtout le dernier. S'il tire plus long, ça fait baisser le nb de CV, entre autres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui plus est le mode de calcul est différent d'un pays à l'autre me semble t-il ....

 

J'avais lu dans la presse auto qu'un petit Q7 V6 TDI obtenait du bonus outre Rhin et qu'une modeste Peugeot 107 était malusé alors que c'est totalement l'inverse en France

 

Y' a rien la :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Bap j'y comprends rien :(

M'enfin je me suis fait plaisir aujourd'hui sur un sol mouillé sortie de rond point ça y va quand même on sent bien les ~150 ps +/- et avec le poids de la bête c'est très correct :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Beaucoup plus joueuse tout de même cette "one" mais on y prend goût très rapidement :drive:

Faut juste que j'évite de le faire sur sol très glissant avec le froid qui arrive...

Si non 5,3l/100 de moyenne (j'étais à 5,2 jusqu'à avant hier!) trajet quotidien en ce moment: ville ~ 18km et ~22km départementale avec 3 points ronds ;)

Ti coup de vitesse sur la tite ligne droite ~170 pour voir si ça pousse si ça suit derrière :drive:

Si non c'est que du plaisir sauf l'odeur je crois qu'on y avait fumé dedans :( pourtant non fumeur c'était marqué... que faire docteur :euh: y a t il une solution miracle?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fébrèse ! Apparemment, les yeux bandés, tu penses être au milieu d'un champ de jolies fleurs alors que tu es... à la morgue avec 3 macabés, qui sèchent :blink: (ou presque :bigsmile:) !!!

Sont balaises ces publicitaires:icon_lol: :icon_lol:, non ?!?

 

Sinon, content qu'elle t'apporte satisfaction ;) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...