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Après l'A6 avant C4, l'A6 C5 Allroad...


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Ok merci de l'info je vais suivre ton conseil et refaire une vidange dans quelques temps.

 

Sinon petite question: lors du diagnostic pas moyen d'interroger le module confort et télécommande de centralisation à distance ne fonctionne pas. Y-a-t-il une relation? Si oui, suffit-il de racheter un boitier avec la même ref et le changer tel quel?

 

Merci

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Bonsoir,

 

Comme promis et suite à la vidange de ma boite ZF 5HP19 aujourd'hui je vous met quelques photos des différentes étapes de l'opération:

 

Tout d'abord on démonte les caches sous le moteur:

photo1cph.jpg

 

Pour arriver au carter de la boite

photo2qte.jpg

 

Puis on dévisse le bouchon de vidange présent sur le carter d'huile et là on constate…. c'est très très noir:

photo3qj.jpg

 

 

Dans mon cas pendant que la boite se vidange, j'ai commencé à démonter une partie de la ligne d'echappement afin de changer le joint spi à la sortie du torsen qui comme l'avait souligné YANNICKA6 est à vérifier régulièrement (le mien fuyait largement). Je n'ai pas fait de photo des étapes de vidange torsen+pont arrière+ changement joint spy. Les tutos de YANNICKA6 étant déjà bien fait.

 

Revenons à la boite, on dévisse les vis torx qui maintiennent le carter sauf 2 (à chaque extrémité)afin qu'il ne tombe pas, on nettoie le carter et les aimants. Voyez l'état des pièces en question….:

photo2jzt.jpg

photo3rxe.jpg

photo5azt.jpg

 

 

Une fois que tout est bien propre,dégraissé et sec, on pose le nouveau joint et on remet en place les aimants, puis on réserve :

photo1ztk.jpg

 

 

Allez, occupons nous de la crépine, attention en la démontant beaucoup d'huile va couler une fois retirée:

photo1ewa.jpg

 

 

J'ai laissé encore coulée plusieurs heure, j'avais d'autres tâches à effectuer (soufflets de cardan, etc….)

 

Etape suivante, on remonte la nouvelle crépine. Opération très simple 1 vis de part et d'autre et on tire gentiment. Pour info le joint a été livré avec.

photo4rn.jpg

 

 

Le moment est venu de remonter le carter, on procède dans le sens inverse:

photo2ws.jpg

 

 

C'est à partir de ce moment qu'il faut de la méthode. On prend une seringue, celle utilisée à une capacité de 900 ml. On remplit l'outil avec l'huile neuve, puis on injecte l'huile par le gros bouchon. Attention ne pas forcer pour rentrer le flexible, il y'a un chapeau en plastique qui est juste clipser. On injecte l'huile jusqu'à ce que ça commence à gouter légèrement. Dans mon cas j'ai mis 5,5 litres jusqu'à debordement. Ensuite on démarre la voiture, et on injecte encore environ 1 litre jusqu'à ce que ce goutte. Puis on referme le bouchon de remplissage et on attend que l'huile monte en température. On contrôle ça à l'aide du VAG COM (lors de cette phase il est préférable d'être à deux afin de laisser madame dans la voiture à surveiller la température puis à passer les vitesses.

photo3tcv.jpg

photo4uy.jpg

 

Une fois les 35°C atteintes, on redevisse le bouchon de remplissage et on fait le niveau, toujours jusqu'au débordement. Encore 1 petit litre.

 

C'est le moment de l'essai sur route, on part faire quelques kilomètres afin de passer l'ensemble des rapports. Puis on retourne sur le pont et on vidange à nouveau. J'ai retiré à nouveau 2,5 litres par le bouchon de vidange puis j'ai injecté 2,5 litres d'huile neuve. En tout 9 litres d'huile ont été injectés dans la boite.

 

Le bilan de l'opération:

Prendre son temps afin de bien laisser le temps à l'huile de s'écouler tranquillement, bien suivre les étapes sans en bruler.

La vidange a été très bénéfique, le comportement de la voiture est transformé: plus aucun accoups, la sensation de patinage n'existe plus et la voiture semple plus souple, pour la conso c'est à suivre…

 

Désolé pour la qualité des photos mais je n'avais que mon téléphone.

 

A bientôt !

 

Salut k'ami, dis moi, p'tit renseignement:

La vidange se fait à froid, puis, une fois tout nettoyé et la crépine changée, tu mets 5,5L d'huile puis tu la fait monter à 35 degré, tu passe tout les rapports et tu fais l'appoint, c'est bien ça?

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Salut,

 

Effectivement tu fais la vidange à froid puis tu nettoies et ensuite tu remplis jusqu'au débordement puis tu mets en route la voiture, tu passes les rapports et tu attends que ca chauffe. Une fois atteint les 35-40°C tu fais l'appoint jusqu'au débordement.

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

J'ai une petite question par rapport a la vidange de la BVA.

J'aimerais savoir quelle type d'huile tu a utiliser ?

J'arrive bientot au moment de faire ma vidange et ton tuto, qui au passage est tres bien présenter, va beaucoup m'être utile?

 

Merci

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Bonjour,

 

Merci pour le tuto mais en le relisant rapidement je me rend compte qu'il y a plein de fautes de grammaire. :reflexion:

 

Concernant l'huile utilisée c'est la référence 4HP20 de chez Peugeot. J'avais pris également de la mobile LT71141 de chez lubonline.fr.

 

 

photo2vf.jpg

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Bonsoir à tous,

 

J'ai rencontré des difficultés avec ma suspension avant gauche, le tuyau d'arrivée d'air était bouché!! Jusque là ca va, sauf que en farfouillant en dessous du volant j'ai du débranché quelque chose car mes feux de recul ne s'allument plus quand je passe la marche arrière.

 

Compte tenu de la quantité de fils à cet endroit quelqu'un aurait il le schéma de câblage?

 

Merci de votre aide

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Bonjour à tous,

 

Bon ben j'ai trouvé, un fil coupé était à l'origine du dysfonctionnement.

 

Par ailleurs, j'ai installé un kit d'allumage automatique des phares qui a l'avantage d'allumer ces derniers à l'ouverture et à la fermeture de la voiture et ce uniquement quand il fait nuit.

Je posterai le schéma et les couleurs de fils pour ceux qui seraient interressés.

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J'ai acheté le kit là:

 

http://www.alarm-dis...eux-phares.html

 

Pour le tuto, il me manque les photos, je redemonte samedi pour installer le module pour les retros (acheté sur le même site), j'en ferai à ce moment.

 

J'en ai un a installé, ma notice est en allemand alors ça m'intéresse ton tuto!

 

Peux tu me le transmettre?

Modifié par nounou88
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Le schéma est sur mon topic je te met le lien dès que j'ai de la 3G!

Je pense qu'il peut avoir les mêmes fonctionnalités que le tien en fonction des branchements que je ferai car j'ai bien un capteur de luminosité aussi et plusieurs lignes d'alimentations possibles...

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

François: je galere pas mal avec le schéma, je l'ai confié à ma cousine vivant à Francfort pour la traduction j'attends son retour.

 

D'autre part, la voiture ne m'a pas laissé tranquille bien longtemps:

 

J'ai un voyant qui s'allume quelques minutes apres avoir mis le contact:

 

 

photompvt.jpg

 

J'ai l'impression qu'il s'allume depuis que j'ai relevé l'avant de la voiture de 2 cm avec le VAGCOM, celle ci était vraiment trop basse en position 2. Aurai-je pu créer un déséquilibre?

 

Dans le doute je pensais reprendre complètement les réglages, vous me confirmez qu'il faut bien 402 mm entre le centre de la roue et le bord inférieur de l'extension d'aile en position 2?

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Il faudrait que tu rentres dans le module correcteur d'assiette et que tu regardes à quel température monte le compresseur quand tu l'as fait monter.

Tu vas dans groupe de mesure.

Dis nous quel est le code défaut, est-ce coupure par surchauffe???

 

En théorie oui c'est 402mm, en fait quand tu l'as rabaisser tu as leuré le calculateur, lui il croit toujours que c'est 402mm actuellement entre le centre de la roue et l'élargisseur d'aile.

Donc il faut le tromper à nouveau pour retrouver ces 402mm en réel.

En gros tu fais la démarche inverse!

 

Dans groupe de mesure tu peux retrouver de quelle distance tu as rabaissé ta suspension, c'est dans les premiers groupes.

Pour chaque suspension il te donne une valeur, cette valeur est la différence qu'il y a en réel pour retourner aux 402mm d'origine!

 

Si t'as besoin n'hésite pas!

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Les suspensions de l'allroad n'ont plus de secret pour toi!!

 

Merci pour les infos malheureusement n'ayant pas de PC sous windows je dois piquer celui de mon frère. J'essaie ca mercredi.

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Tient petite question, l'autre jour dans la commune où j'habite (Custines 54) il y avait 2 allroad C5 immatriculées dans le 83 garées près de la maire. Je suis presque sur qu'elles appartiennent à des membres...

 

Parceque des Allroad C5 on en croise pas toutes les 5 minutes alors 2 garées dans la même rue, venant de la même région !

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Il faudrait que tu rentres dans le module correcteur d'assiette et que tu regardes à quel température monte le compresseur quand tu l'as fait monter.

Tu vas dans groupe de mesure.

Dis nous quel est le code défaut, est-ce coupure par surchauffe???

 

En théorie oui c'est 402mm, en fait quand tu l'as rabaisser tu as leuré le calculateur, lui il croit toujours que c'est 402mm actuellement entre le centre de la roue et l'élargisseur d'aile.

Donc il faut le tromper à nouveau pour retrouver ces 402mm en réel.

En gros tu fais la démarche inverse!

 

Dans groupe de mesure tu peux retrouver de quelle distance tu as rabaissé ta suspension, c'est dans les premiers groupes.

Pour chaque suspension il te donne une valeur, cette valeur est la différence qu'il y a en réel pour retourner aux 402mm d'origine!

 

Si t'as besoin n'hésite pas!

 

Ca y est j'ai fais la manip que tu m'a décrite, effectivement on retrouve dans le groupement de mesure 4 les différentes distances en + ou en - pour atteindre 402 mm.

 

Avant de modifier j'avais ça: Front 1: +1mm, Front 2: -17 mm, Rear 1: -1mm, Rear 2: -45 mm

 

J'ai donc modifier les valeurs dans adaptation pour arriver à 0mm partout. Depuis plus de voyant défaut.

 

J'ai refait un dernier essai juste pour voir, et je me suis aperçu que si l'avant est plus haut que l'arrière le voyant s'allume.

 

Merci encore pour les infos !

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Effectivement ça fait une sacré différence mais à l'oeil nu rien, non je n'étais pas dans la voiture. Bizarre cette différence, en tous cas ca n'a pas bougé depuis hier

 

Petit retour sur mon changement de serrure sur la porte avant droite. Le symptôme était pas d'allumage du plafonnier à l'ouverture de la porte, etc...

 

Démontage hyper simple, mais la cause n'est pas identique aux autres que j'ai pu lire. Le microswitch n'était pas en cause mais c'était la came qui le commande qui était usé et n'appuyait plus sur le contact.

J'ai donc acheté la version polonaise. Comme on peut s'y attendre pour 55 euros, la qualité n'est pas au top mais en piratant certaine pièce de l'origine pour les remettre dessus on s'en sort. En tous cas ça fonctionne bien, reste à savoir combien de temps...

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salut a tous

concernant la vidande de boite tiptronic se serai sympa de mettre la ref du tamis car je souhaiterai effectuer la vidange de ma boite

et grace a vos tuto je devrai m en sortir

 

j ai une audi A6 tdi 2.5 td en 180 cv de 2003 depuis 3 jour

merci d avance

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Ah oui, n'ayant pas le manuel de la voiture quelqu'un connait il ce symbole:

 

 

image3jmv.jpg

 

Merci

 

Oui pneus route gonflés à 2,9 bars, pas extra pour aller dans la boue mais on s'en est sorti

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On dirai le voyant dampoule associé au voyant frein, donc je dirais bien ampoule de feux stop a tout hazard, faudrais que je regarde dans le bouquin de la voiture

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Voici ce que j'ai trouvé pour le voyant: feux de croisement ou feux arrière défectueux (ce voyant n'apparaît que lorsque l'éclairage est allumé)

 

Tu as peut-être un faux contact, vérifies tes porte-ampoules ;)

 

Modifié par mikedu67
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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petit retour suite au nettoyage complet de l'admission et condamnation de la vanne EGR à l'aide de la plaque Audi.

 

Bilan très positif: un peu coupleuse et une consommation en baisse. Sur un même trajet de 1100 km là où j'étais dans les 9,6 l/100km, hier j'ai fais 8,5 l/100km. A confirmer sur d'autre trajets mais ca reste encourageant. Petite précision: j'ai fais un trou de 6 mm dans la plaque et pour le moment, après 1300 km, pas de voyant au tableau de bord.

 

A ce propos, j'ai une plaque d'obturation en trop, s'il y a un interréssé je lui donne.

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