Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après l'A6 avant C4, l'A6 C5 Allroad...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme le titre l'indique, me voila presque propriétaire d'une jolie A6 allroad 2,5l TDI 180 Tiptronic de fin 2003 et 218000 km. Véhicule que j'ai acquis à la suite de ma bonne vieille A6 C4 2,5 TDI totalisant 497391 km lors de sa cession.

 

Alors, je pense que c'est une pack plus: RNSD, sièges chauffants, retro rabattables, radars avants et arrières, etc....

 

Les points négatifs:

 

- changer les 4 pneus (taille non réglementaires (245 45 17).

- quand j'ouvre la porte conducteur de l'intérieur ça ne déverrouille pas les autres portes, c'est chiant.

- la clé ne commande pas à distance l'ouverture/fermeture.

- l'intérieur est dans un état de crasse assez impressionnant.

- les clignotants font ce qu'ils veulent, un coup oui un coup non, je suis bon pour changer la centrale.

- la boite fonctionne parfaitement mais pas je n'ai pas d'historique de la dernière vidange, à faire de suite.

 

Place à quelques photos, désolé pour la qualité c'est pris avec mon téléphone:

 

 

507623photo2.jpg

 

 

940647photo1.jpg

 

891264photo4.jpg

 

137023photo3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci !! Pour les modifs je pense remplacer la RNSD par quelque chose de plus....tactile (pionneer ou autre), poser un module afin que les retro se rabattent à la fermeture des portes, et éventuellement fixer des sorties droites sur les échappements.

 

Mais tout d'abord, refaire se qui doit fonctionner d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement va falloir faire preuve de courage!

 

Concernant le VAG com je l'ai depuis ma C4, j'espere qu'il sera compatible avec celle-ci.

A propos, y'a t il un recap des codes, etc... Parceque c'est toujours un grand mystere pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'essaie d'être soigneux. D'ailleurs une question pour les habitués du quattro: mon père m'a donner 4 pneus neige en 225 55 17 ayant une usure différente (2 à 20% d'usure et 2 à 50%) y'a t il un risque à les monter?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu la mienne avec des pneus neige et j'ai demander conseil a un garagiste pour pr les remettre et il ma dit en quattro sans pneu neige par temps de neige sa suffit largement donc même avec des pneu neige usées tu peux être sereins!

Sachant que tes pneus qui sont a 50% ne sont plus considérer comme pneu neige.

Je m'explique: normalement tu as 2 témoins d'usures.

1 qui indique que ton pneu est bon a changer et le 2e qui tindique que tu peux utiliser ton pneu en été car il n'y a plus assez de sculpture pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, du coup je vais les monter pour passer le CT, car comme dit plus haut les pneus présents dessus n'ont pas la bonne dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est plus la différence de diamètre liée a l'usure et donc la sollicitation du diff central sur laquelle je m'interroge, comment supportera-t-il quelques heures d'autoroute ?

 

Quelqu'un a un retour la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fond de ma question de départ... il me semblait que l'usure des pneus devait être relativement uniforme sur un quattro

Modifié par nounou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préconisation Audi est d avoir les même marqués et modelés av et arr et de les changer par 4, cependant l usure visiblement n est pas la même a l'av et l ar pour tout le monde je bouffe plus à l arrière alors mon compromis est de remettre 2 neufs à l ar vers 20000kms et de basculer les ar à l avant pour éviter un écart trop important mais peut être que l usure plus importante dé l'arrière est due à cela. La j ai mes av qui ont 36000kms et les arr 19000 je laisse comme ça jusqu'au bout et je changerai les 4 d un coup pour comparer si l usure redevient uniforme av ar avec 4 neufs d un coup, ayant eu la voiture il y a 18 mois j'ai repris le procédé du 1er propriétaire et continue pareil pour pas gaspiller de pneus et d argent je verrais ensuite ce qui est le mieux mais c est vrai que d avoir 4 pneus pareils c est déjà un exploit sur nos a6 c5 souvent c est mixé sans aucune considération particulière pour le quattro alors l'usure elle est encore moins pris en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ca y est j'ai mon allroad!! Un vrai bonheur, cependant, parecequ'il en faut un, le radar de recule ne fonctionne pas ni devant ni derrière.

Le voyant présent sur le bouton entre les sièges clignote bien bip en continu à l'enclenchement puis continu à clignoter mais ne bip plus.

 

N'ayant pas le manuel je me retourne vers vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il faut un coup de VAG com. Si c'est le calculateur qui est HS j'en ai un de rab. Au cas ou!

Le VAG com te dira si c'est un problème de calculateur ou de capteur. Ou autre bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au VAG com ça me disait calculateur défectueux. Regarde dans ton coffre côté conducteur sur le passage de roue, ton calculateur est la. Regarde si il n'est pas débranché. Il est juste clipse sur le passage de roue tu y accède en enlevant la trappe du chargeur cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver le boitier, les 3 fiches sont bien branchées. En fait le radar s'enclenche bien, puis au bout de 2 secondes ca part en alarme et je viens de m'apercevoir qu'un des capteurs arrière est tout blanc au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnecte l'un après l'autre les capteurs et passe ton VAG com. Mais je trouve ça bizarre, le VAG com d'habitude détecte lequel des radars est défectueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question débile, tu as un bon VAG com qui te permet d'aller sur pas mal de calculo!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Oui il me permet d'aller sur plusieurs calculateurs. En revanche la raison pour laquelle je ne peux pas rentrer dans le park assist m'echappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais ça et moi c'était un des cables de radar de recul qui avait fondu sur l'échappement suite à la casse d'une attache.

essaye de voir pour vérifié la continuité de tes cables

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par dessous, mais franchement le plus efficace c'est de tomber le pare choc. Chiant mais beaucoup moins pour bien tout regarder et tout nettoyer car le pare choc revient vers l'avant et tu n'arrive pas a voir les connectiques des radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tomber le parechoc et voir ce qui se passe

Mais question; meme s'il y a probleme à l'arriere ceux de devant ne devraient t ils pas fonctionner?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dès qu'il y a un probleme c'est tout le calculateur qui est en défaut. Par exemple j'avais acheté un calculateur avant et arrière alors que je n'ai que les radars arrières; du coup quand je l'ai branché rien ne fonctionnait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'avais bien mis le contact (au voyant).

Ce qui est louche c'est qu'il s'enclenche bien quelques secondes la première fois après avoir mis le contact, puis ensuite part en défaut tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'agace ce calculateur 76 inaccessible !!

 

Bref petite question: Ma clé ne fonctionne pas à distance. En l'ouvrant je me rend compte que le plus des piles ne fait contact avec rien sur la petite carte dans la clé (cf photo). Comment est faite vos clé?

 

mini_914652photocl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...