Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de direction assistée sur A4 B6 2.5 tdi


Messages recommandés

Salut à tous,

 

C'est mon premier poste, je vais essayer de décrie au mieux mon problème, après avoir consulter environ trois postes portant sur le problème de direction assistée de la Audi A4 B6, j'avais décide de changer la pompe de direction suite à l'apparition des symptômes suivant:

  • mousse dans le réservoir d'huile de direction=>fuite par le trou du bouchon
  • bruit aigu de la pompe de direction
  • le volant tourne facilement à froid puis devient trop dur à actionner (absolument 0% assistance hydraulique)
  • pour parquer la caisse il faut bien sur accélérer pour que le volant tourne

comme j'avais récupéré une pompe de direction de mon ancien moteur (2.5 tdi ake) j'ai procédé comme suit:

  • nettoyage/rinçage de la nouvelle pompe à l'huile de vérins
  • rinçage/vidange du circuit+filtre du retour réservoir avant de démonter (3xfois)
  • remplissage à l'huile de la nouvelle pompe
  • montage

Après montage observations faites:

  • plus aucune perte d'huile (niveau toujours au maximum)
  • plus aucune bulle dans le réservoir
  • j'arrive à tourner le volant pas mal (récupérer environ 60% de l'assistance hydraulique)
  • en roulant la direction devient pénible avec les hauts régimes
  • J'ai tournée le volant vers l’extrême droite et j'ai perdu toute l'assistance hydraulique, et tout de suite j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de retour d'huile vers le réservoir (l'huile dans le reservoir stagné comme un lac!)
  • ensuite j'ai (difficilement) tourné le volant dans les deux direction et la direction s'est débloquée et heureusement l'huile coulait de nouveau vers/du réservoir.
  • hier je sis sortie avec et bien sur je braque un max vers la droite et là de nouveau plus de direction assistée; et plus de circulation d'huile (huile dans le réservoir stagné à 100% même à 4000tr/mn)

après le changement de la pompe de direction (pénible le démontage de tout l'avant du véhicule) je penche vers une Crémaillère HS ?

 

Merci par avance de m'aider vos suggestions m’intéressent toutes, si besoin d'autre éléments d'information n'hésitez pas sVp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour les réponses, j'avais remarqué, en nettoyant la nouvelle pompe de direction, qu'il y avait a la sortie HP (sortie vers crémaillère ) une sorte de valve/soupape a ressort incluse dans la pompe de direction.

 

  • J'ai tournée le volant vers l’extrême droite et j'ai perdu toute l'assistance hydraulique, et tout de suite j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de retour d'huile vers le réservoir (l'huile dans le reservoir stagné comme un lac!)
  • ensuite j'ai (difficilement) tourné le volant dans les deux direction et la direction s'est débloquée et heureusement l'huile coulait de nouveau vers/du réservoir.

 

compte tenu des symptômes que j'ai cité ci-dessus en rouge, je me demande s'il n'y aurait pas de réglage sur cette valve qui pourrait bloquer la sortie hp de la pompe - voir schéma fichier ci-joint

 

Avez vous une idée concernant cette valve - Merci encore

post-98097-0-55855100-1350223560_thumb.jpg

Modifié par qantum251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

Alors moi j viens vers vous car j ai des points dur aussi dans ma direction,je dois accélérer pour avoir de l assistance,j avais une fuite sur la crémaillère je l aie faite remplacer par mon garagiste par une d occasion commandée en Allemagne mais toujours ces points durs,la pompe serait elle hs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que la pompe doit en avoir un coup.

Quand ils on changé ta crémaillère ils on nettoyé toutes les durites et tuyaux du circuit de direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...