Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rénovation peinture: wet sanding,polissage,lustrage et protection


Messages recommandés

la phase cutting c'est avec le,pad jaune?

On peut faire cela avec une orbital ?

 

pad jaune ?

tout dépend du coumpound ou polish en question tous les coumpounds ou polish meme de finition sont des phases de cutting plus ou moins intensives

en principe les pads jaunes sont réservés aux coumpound très abrasifs et encore cela depend des fabricants

dis moi quels polish ou compound tu as j 'essaierais de te dire quel pad avec quel produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais essayer alors, j'avais essayer avec du 1000 en isolant avec du scotch comme tu me le conseilles puis j'ai eu peur de faire des conneries!

 

et bien dans ce cas si tu a peur avec le 1000 essaies le 2000 en premier tu ne risques pas grand chose si tu appuis pas comme une brute dessus :MdrDevil:

ca te permettra de te faire la main

peut etre cela suffira t il a ôter la sur -epaisseur

 

ps : pas à sec, surtout avec le 1000 ,

tu mouille bien ton papier tu fais 2 ou 3 petits aller retour et tu essuies pour voir ou tu en es !s

Modifié par ge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pad jaune ?

tout dépend du coumpound ou polish en question tous les coumpounds ou polish meme de finition sont des phases de cutting plus ou moins intensives

en principe les pads jaunes sont réservés aux coumpound très abrasifs et encore cela depend des fabricants

dis moi quels polish ou compound tu as j 'essaierais de te dire quel pad avec quel produit

j'ai ces pad là

Sonus SFX-1 jaune Spot Pad le 2 (blanc) 3 (orange)et 4 (noir)

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c 'est dans le bon ordre jaune pour le coumpond / blanc pour polish semi abrasif /orange polish de finition et le noir pour le glaze

attention le jaune semble etre treès agressif a haute vitesse alors à travailler lentement et pas de pression sur ta polisseuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui à bloc de chez à bloc je me suis renseigné sur ce sujet

Et ma récompense se sont les félicitation,s que je reçois suite à mes CR et les remerciements des personnes que je peux aider

En plus pierrotori m 'a dis qu 'il m 'offrais gracieusement son RNS E si je l 'aidais dans ces pads pour son wet sanding :MdrDevil:

Modifié par ge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça c'est pas du conseil de personne qui a dû se renseigner à bloc sur le sujet, je sais pas ce que c'est!...

et les gars bien sur que je me renseigne sur le sujet, puisque je suis débutant en plus c'est ce week-end que je récupère la das pro 6

et en plus je passe commande ce soir sur cleanyoucar !!!!!!!!

ge83 on se connait ? mon rnse je le garde en plus avec bluetooth et le sds je suis addict

ge83 merci pour les conseils car quand on débute il y a beaucoup d'incertitude et beaucoup de vocabulaire nouveau

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les gars bien sur que je me renseigne sur le sujet, puisque je suis débutant en plus c'est ce week-end que je récupère la das pro 6

et en plus je passe commande ce soir sur cleanyoucar !!!!!!!!

ge83 on se connait ? mon rnse je le garde en plus avec bluetooth et le sds je suis addict

ge83 merci pour les conseils car quand on débute il y a beaucoup d'incertitude et beaucoup de vocabulaire nouveau

 

bon tant pis j 'aurais essayé pour le rns e :MdrDevil:

mais je t 'en pries c 'est un plaisir que de faire partager et aider si je peux .

quand j 'ai débarqué ici j 'ai été bien content de trouver des gens comme gazzy grace à qui j 'ai pu installer un rns d boitier tv avec lecteur dvd et ce ne fut pas une mince affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierrotori as tu déja passé ta commande ?

 

car les frais de port from UK c 'est pas donné

 

Shinéarama a une tres bonne réputation mais dû à son succés beaucoup de produits out stock

quand à cleanyourcar il y a quelques retombées négatives sur ce shop

 

si tu veux je peux te conseiller deux shop dont j'ai ete tres satisfais

quels produits va tu commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierrotori as tu déja passé ta commande ?

car les frais de port from UK c 'est pas donné

Shinéarama a une tres bonne réputation mais dû à son succés beaucoup de produits out stock

quand à cleanyourcar il y a quelques retombées négatives sur ce shop

si tu veux je peux te conseiller deux shop dont j'ai ete tres satisfais

quels produits va tu commander ?

je dois passer commande lundi soir car je fais une commande groupé sur cleanyourcar

j'ai des pad à acheter du meguiars quick clay du citrus tar du optimum rinse et du autoglym extra gloss protection

je veux bien de tes conseils sur les 2 shop avant j'avais acheté sur france detailling mais ca a fermé

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

france detailing fermé ???

du doit faire erreur j 'ai commandé du matos il y a pas 15 jours chez eux livraison en deux jours

sinon il y a CCE en espagne un grand choix de produits des prix interressants et livraison au top commandé un dimanche soir recu le mercredi

le quick clay c 'est la clay avec le flacon de QD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est la 1ere fois que tu fait du Wetsanding?

 

Par contre au 1000 c'est chaud le wet... je fais toujours au 3000.

 

oui c 'est ma premiere

le 3000 ca va pour les rayures tres tres fines et encore l,e vernis audi il est dur

j 'ai utilisé le 1000 pour retirer seulement pour la couche de peinture rajoutée au stylo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news : j 'ai commencé hier le polissage

6 heures de boulot juste pour le coumpond et encore j 'ai pas fini entirerment la voiture reste les montants de parebrise av et arr le bas des portes

les bandes au dessus des poignées et le parechoc avant au pad 80mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

france detailing fermé ???

du doit faire erreur j 'ai commandé du matos il y a pas 15 jours chez eux livraison en deux jours

sinon il y a CCE en espagne un grand choix de produits des prix interressants et livraison au top commandé un dimanche soir recu le mercredi

le quick clay c 'est la clay avec le flacon de QD ?

je me suis trompé c'est polishingcars.fr

je cherche un quickclay seule car je vais acheter du optimum rinse pour lubrifier

Tu me conseilles quel site alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis trompé c'est polishingcars.fr

je cherche un quickclay seule car je vais acheter du optimum rinse pour lubrifier

Tu me conseilles quel site alors ?

ca te coutera moins cher d 'acheter un kit clay + lubrifiant meguiar's non ?

carc are europe comme shop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite deception

suite au passage du coumpound les traces du wetsanding semblaient avoir disparues mais ca c 'etait quand le vernis etait chaud

deception réapparition des traces du ponçage moins flagrantes qu 'avant le passage du compound disons qu 'elles sont attenuées de moitié

je pense savoir pourquoi ma polisseuse :ORBITALE !!

ps Kev006 tu me confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le résultat après le passage du coumpound

 

avant

dsc00139.jpg

après

dsc00212.jpg

 

 

ça semblait parfait mais c 'etait juste après avoir fini

 

 

 

quelques heures après les traces sont réapparues bien moins voyantes mais il reste un petit brouillard

 

et au soleil je peux voir que le vernis audi c 'est du coriace il reste pas mal de swirls

et c 'est pas faute d 'avoir fais de nombreuses passes methode zenith les connaisseurs comprendrons :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle A6, je dois dire que les jantes lui vont vraiment à merveille ! J'aime moins les phares (goût personnel) mais franchement elle a de la classe.

J'espère que tu pourras récupérer tes traces de ponçage mais j'imagine que tu devras faire un polissage régulier car avec le temps cela risque de réapparaître ?

En tous cas, tu as été courageux, moi qui n'ose pas changer une ampoule au risque de casser mon phare !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,

pour les phares j 'ai été obligé de les changer

oui la mienne aussi n 'a pas échappée à la maladie des optiques qui blanchissent j 'avais pris ceux là pour le prix rapport à des optiques d 'origine et surtout pour le fond noir

j 'espere aussi et je pense pouvoir rattraper les traces qui sont encore visibles

une fois les traces disparues je n 'aurais nul besoin de polissage régulier juste à continuer d 'entretenir la peinture comme toujours depuis que j 'ai ma belle :icon42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une orbitale également (DAS 6 PRO)

 

après tout dépend de ton combo pad/polish.

 

J'arrive a rattraper le 3000 mais le 1000 ou 2000 c'est deja plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une orbitale également (DAS 6 PRO)

 

après tout dépend de ton combo pad/polish.

 

J'arrive a rattraper le 3000 mais le 1000 ou 2000 c'est deja plus compliqué.

 

cutting pad jaune/ compound menzerna FG 500 mais pas suffisant a l 'orbitale

voilà pourquoi il faut je pense que je fasse ça à la rotative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelques news sur ma rénov

suite aux mauvais résultats avec mon orbitale j 'ai attaqué avec une rotative

pas facile à maîtriser la bestiole mais ça vient tout doucement

là le résultat me convient j 'ai fais le capot parechoc arriere 3 portieres et coffre sacrée difference avec l 'orbitale

reste le toit parechoc avant ailes arrieres après ça passage du polish intermediare toujours a la rota

puis je passerais le final polish à l'orbitale pour une finition parfaite

glaze et pour finir cirage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un fou !!! Il te reste du temps pour la conduire avec tout ce temps passe à l astiquer ? Le résultat est Top mais j oserais plus la conduite de peur de la salire après tant de temps passe à la rendre parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassures je passe plus de temps à la conduire qu 'a l 'entretenir

Là c 'est un peu plus de boulot car c 'est une renov complete carrosserie

et surtout j 'attendais d 'avoir ma polisseuse pour recommencer le polissage je n 'y consacre que 1 H entre midi et 14 h00

le WE j 'y touche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ge83! Psahtik pour le taff, j'ai passé l'été à faire la même!

 

Je m’approvisionne aussi sur cleanyourcar et ils ont tout ce qu'il faut.

 

Par contre j'ai laissé un commentaire négatif une fois sur un produit et ils ne l'ont pas publié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon quelques news peut être ?

ouais y 'a mick a3 qui s 'impatiente euh au fait qu 'est ce qu 'il fait là lui éh mick c 'est la cour des grands ici 4m 80 minimum :icon_biggrin:

Voilà j 'ai repris ma renov cette semaine et oui ces derniers 15 jours trop de pluie pour travailler

c 'est long car je ne bosse sur titine qu 'une heure entre 12 et 14 h00

la première étape du polissage est faite (compound )

j 'ai attaqué le polish semi abrasif le plus gros est fait capot coffre et toi (reste plus que les bas de portes et parechocs je devrais boucler ça cette semaine

ça commence à me plaire le résultat sur les éléments qui on subit la 2eme étape du polissage :icon6:

petite info pour faire le toit aujourd 'hui ca m 'a pris 1h30 ce n 'est pas que je suis lent mais j 'applique une méthode très spécifique du poli lustrée

mèthode de point zénith en fait on travaille le polish pour une efficacité maximum montée progressive en temperature du polish ainsi que du vernis puis on re descend

en gros ça prend une dizaine de minutes pour faire un panneau de 40 cm 2 :icon_biggrin:

Modifié par ge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au top mon p'tit fada! ;)

 

attend de voir le résultat tu va pleurer :icon_biggrin:(sous conditions que le résultat final soit à la hauteur de mes espérances )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un code promo qui m'a rendu gratuit les frais de port

 

Pour ton lubrifiant pour ta clay ok pour ce que tu as commandé ON R j'ai reçu le mien vendredi

Je ne l 'ai pas encore utilisé en tant que lubrifiant mais en QD nickel dilution 1:16 il me semble car nouvelle formule 2012 avec un effet plus gloss

il est donné sur les sites à 8 onces pour 1 gallon = 62ml /1litre

et en lubrifiant pour clay bar il le donne en 2 onces pour 1 gallon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton lubrifiant pour ta clay ok pour ce que tu as commandé ON R j'ai reçu le mien vendredi

Je ne l 'ai pas encore utilisé en tant que lubrifiant mais en QD nickel dilution 1:16 il me semble car nouvelle formule 2012 avec un effet plus gloss

 

pour 1:16 tu as mis 29ml de produit pour 0,5 litre de contenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai suivis les 8 onces pour 1 gallon = 60ml dans 1 litre

Te casses pas avec les ml c 'est pas une preparation chimique pour fabriquer une bombe atomique :MdrDevil:

balance tes 30 ml dans tes 500ml d 'eau déminéralisée (si possible )

Modifié par ge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...