Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 3.0 Tdi Quattro et voyant allumé, FAP ?


psyyy

Messages recommandés

Voila j'ai d'abord eu le voyant de FAP à decrasser d'allumé. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper j'ai donc stationné mon A5 au garage.

3 Jours apres je monte à bord, je commence à rouler pour aller le decrasser (3500tours+ sur 20/30 km) mais au bout de la rue le voyant orange de "prechauffage" (voyant en forme de filament en spirale) s'allume. quelques secondes ensuite le voyant moteur et la voiture se pose en mode degradé donc plus de puissance.

 

Un ami à un vag com et a regardé il se trouve qu'il y a saturation dans le fap d'indiqué. il me demande de laisser la voiture pour enclencher la régé du fap en roulant avec le vag com et le pc dessus (en mode declanché via vag com donc)

pensez vous que cela suffise ?? j'ai bien essayer le mode classique des 3500t/mns mais rien a faire.

 

Vos avis ?

D'ailleurs si changement de fap (ca pique il me semble la piece) il n'est pas possible de le virer ce truc et dans ce cas comment faire pour les voyants à l'ordinateur de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il semble que c'est pas la vanne.

Le fap est en saturation et meme la régé du fap ; soit par le principe de rouler au dessus de 3000tm, soit en mode forcé via le pc/vag com, ne fonctionne pas...

 

Le mecano va demonter le fap voir s'il est possible de faire quelquechose (nettoyage ?)

Sinon le changement pourrait etre necessaire mais vu le prix il serait preferable de vider ce fap.

 

Quelqu'un aurait deja fait ca et comment ca se passe avec les voyants ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vider le fap, le plus compliqué c'est le faire dans le calculateur, il y a quelque temps j'ai acheté les cable et logiciel pour le faire sur une peugeot, sa va pas trop mal mais faut faire attention, par contre pour un 6 cylindres AUDI je pense que sa doit etre plus compliqué, si tu veut téléphone à une societé qui se trouve à coté de chez moi ( CALCULODOC) il fait de la repro, des réparation de calculateur et des suppressions de FAP, pour avoir déja eut à faire à lui, c'est quelqu'un qui s'y connait et c'est clair que vaut mieux le supprimer pour 3 ou 400 euros et d'etre tranquille par la suite que de donner 1000 euros pour le changer et que sa recommence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il m'était arriver a peu près la même chose que toi et Audi avait été obligé de faire 2 fois la régénération forcée du FAP.

 

Pour faire la régé forcée tu n'est pas obliger d'avoir la voiture qui roule avec le VAG branché. Sur le forum tu devrait trouvé la procédure precise

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exactement la même chose que toi met arrivé l'année dernière. Je suis allé chez Audi et il n'arrivait pas régénerer le FAP via le VAGCOM, le chef d'atelier me dit que haut dessus d'un certain pourcentage d'encrassement la procédure du VAGCOM est interrompue et ne peut se faire.

Il m'annonce qu'il faut changer le FAP, 1500€ de mémoire sans la main d'oeuvre, n'étant plus sous garantie j'ai fais une demande à AUDI France pour une participation... rien.

J'ai donc commencé à gueuler un peu (ma voiture avait 63000 km et 4 ans) et le chef d'atelier (assez sympa) a gardé la voiture une journée de plus pour trouver la solution.

Il y avait une autre A5 dans l'atelier et il a fait un échange de la vanne EGR pour faire un essai et là effectivement la régénération a pû se faire.

Il a donc commandé une nouvelle vanne pour mon véhicule (je ne me souviens plus combien en plus il m'a fait une super remise pour le désagrément).

Pour info le diagnostique n'a à aucun moment indiqué un défaut de la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bref rien ne garanti que ce soit la vanne egr ou le fap mais la panne est bien la, c'est la merde ce truc. Et mon mecano lui me dit que ce doit pas etre la vanne, va falloir que j'insiste pour son nettoyage sans meme etre certain que ce soit ca :( quelle merde ce fap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news... le mecano a demonté le fap et effectué un nettoyage (?) avec des produits..

Il me dit avoir du demonter le turbo pour demonter le fap etc...

 

Bref, apres quoi il a essayer de faire la regé et rien ! Il n'arrive pas à faire valider quoi que ce soit ni effacer l'erreur (alors que tout est nettoyé)

 

Il me dit qu'avec 2 portables et logiciels differents il n'arrive pas à entrer dans l'odb pour faire quoi que ce soit et que son matos n'est pas reconu car n'y a pas la cartographie d'origine (elle est reprogrammée par RsQuattro). il me dit d'aller le voir pour remettre le programme et ensuite effacer l'erreur.... qu'il n'arrive pas a acceder et valider car la carto n'est plus celle d'origine et donc pas compatible ?!? Moi je pense qu'il est largué totalement et qu'il botte en touche !

 

Du coup j'ai recuperé ma A5 avec le meme default et meme symptomes !!! mode degradé toujours. Et lui qui me preconise d'aller en belgique comme ça pour me debrouiller avec le preparateur...

 

Suis degouté, help me !

Si quelqun de paris ou alentours possede la "valise" pour m'aider ce serait super ! ou alors pour nettoyer la vanne EGR meme avec recompense si necessaire !!

chez audi je connais la reponse qu'ils vont dire : changement du FAP...

Modifié par psyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est du n'importe nawack!!!

A ta place j'opterai pour un changement de la vanne EGR (très faible cout face à un FAP) ce qui à mon avis devrai régler pas mal de tes problèmes...

Et ce mécano? quel est le rapport entre une cartographie upgradée et une regéné??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyer avec des produits ???

 

les FAP audi ne sont pas censer se regenerer sans additif extérieur ??

 

Normalement oui mais la il s'enclenche plus ni en regé sur route ni à la valise, justement il dit que ses 2 valises (logiciels) ne sont pas recopnnus sur ma voiture (suite a reprog ??)

 

Franchement, c'est du n'importe nawack!!!

A ta place j'opterai pour un changement de la vanne EGR (très faible cout face à un FAP) ce qui à mon avis devrai régler pas mal de tes problèmes...

Et ce mécano? quel est le rapport entre une cartographie upgradée et une regéné??

 

oui justement je voudrais savoir si quelqu un a deja fait ce nettoyage EGR sur la sienne et est ok pour m'aider (suis nul en meca) avec compensation financiere evidemment ;)

Piour le rapport entre ma reprog et la régé j'imagine qu'il n y en a pas mais lui m'indique qu'il n'arrive pas a effacer l erreur apres le nettoyage a cause de la compatibilité de son soft qui n'est plus bonne, a cause de la reprog qui aurait retiré la carto d'origine.... du nawak en effet je pense...

 

HELP, j'ai mon A5 dans mon box en mode degradé j'ai apres ce passage chez le mecano j'ai pas le budget pour rajouter un defap sans savoir si ca va resoudre le soucis. D'autant plus qu'avec le nettoyage il est probable que le fap fonctionne !?!

D'ailleurs j'ai contacté sur region parisienne une boite de defap et il me dit qu'il fait compter 1000€ pour le faire + la reprog... MAIS J AI DEJA UNE REPROG DESSUS !!

Suis pas obligé de la faire sauter quand meme ???

 

Suis perdu et sans voiture .....

Modifié par psyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernieres news, ne sachant plus quoi faire j'ai un rdv vendredi pour defap physique + desactivation informatique sur le calculateur de ce qui concerne le fap (regé etc), par une boite en region parisienne.

Ils ne toucherons pas à ma reprog actuelle.

Modifié par psyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour tout le monde!

 

Moi aussi a mon tour le voyant FAP.... quelqu'un pourrait me dire ou ce trouve ces 2 éléments afin que je les nettoie?

- vanne papillon

- vanne EGR

(ce sont peut etre la meme chose au final? ....)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...