Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème éclairage plaque immatriculation


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

je rencontre un problème avec mon éclairage de plaque minéralogique. En effet, cet aprèm, j'ai voulu finaliser le remplacement de mes ampoules d'origines par des ampoules LED.

 

Je les ai achetées au détail et aujourd'hui donc, après avoir remplacé toutes celles de l'habitacle, je me suis attaqué à celles de la plaque d'immatriculation.

 

Après les avoir installées toutes les deux, celle de gauche a commencer à clignoter deux ou trois fois. Celle de droite elle ne s'est pas du tout allumée. Je me dis, pas grave, j'ai inversé les polarités. Et là,

 

j'ai beau essayer les deux sens, ça ne fonctionne pas. J'ai remis les ampoules d'origine et cela ne fonctionne plus non plus. J'ai testé l'arrivée du courant et l'appareil m'indique 0,42 volt aux deux emplacements. Ne

 

devrait-il pas y avoir environ 12 volts ? Je n'ai pas de défaut d'affiché et toutes les autres lumières fonctionnent dans l'habitacle.

 

Pris par le temps, je n'ai pas pu pousser plus loin les vérifications et je ne pourrai pas m'y remettre avant le début de la semaine prochaine...

 

Si le fusible correspondant avait claqué, je n'aurais pas du tout du jus...mais là c'est ces 0,42 volt qui m'intriguent..... donc si quelqu'un a un début de piste, cela m'arrangerait beaucoup...

 

Pour info, les ampoules que je destine à l'éclairage de la plaque sont le modèle avec résistance et radiateur et elles fonctionnent bien car testées avec un transfo.

 

Merci d'avance

 

Tété13

post-72839-0-31224500-1349884695_thumb.jpg

Modifié par tete13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai eu exactement le même soucis avec mes leds, un vrai bazard pour que cela fonctionne !! Je m'étais aperçu qu'il y avait comme une sorte de sécurité. C'est à dire que j'avais remplacé la première, j'avais attendu un peu, j'avais allumé et cela fonctionnait. J'ai éteint, changé la seconde et attendu et cela a focntionné. Mais j'ai galéré de chez galéré pour comprendre ! J'avais crée moi aussi un topic, regardes sur le fofo, cela sera certainement plus détaillé, mais c'est rien de grave.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et merci collègue :kimouss:

 

J'ai cherché vite fait mais j'avais pas trouvé sur le fofo, je vais donc regarder de plus près alors.

 

Merci pour ce début de piste et si ce n'est rien de grave je vais pouvoir dormir tranquille alors, jusqu'à me remettre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'avais retrouvé et pas mal rigolé le fil est bien sympa...au fait suis gaucher, mais ça va niveau mécanique, j'me débrouille pas trop mal...malgré quelques blessures aux doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

hello a tous

je me retrouve dans la meme situation,mes feux de plaques ne fonctionnent plus.

et j ai un message d erreur sur l ODB et via vagcom

j ai tout essayer et rien n y fait.

cela m empeche de rouler de nuit et sa me turlupine le cerveau.

sur une a6 2,7l avant.comme beaucoup j ai chercher le fusible mais je ne le trouve pas. toutes mes lumiere fonctionnent sauf les plaques.....

j ai egalement mesurer la tension au bornes et je n ai que 0,45v alors que je devrais avoir 12v.j ai racheter des alpoules philips standart et rien du tout.

les voisins me prennent poir un fou a essayer.cela dur depuis bientot deux semaines et je redoute le jour ou je devrais rouler de nuit ....

je pense avoir court circuiter les bornes avec ces foutu les qui etaient assez epaisse avec un systeme de radiateur au dessus,cela a du court circuiter le systeme. mais aucun fusible a casser....

je pense pas avoir cramer le module.je suis quasi sur et certain qui y a un fusible ... mais ou ? j ai verifier les deux a l avant et celui a l arriere cote droit....

j ai essayer de verouiller et deverouiller 10mî plus tard ,mais rien...

si un pro peu m aider sa serait sympa,car là je donne ma langue au chat

merci de m avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Gendyjuju, il y a une sorte de sécurité. Il faut que les 2 ampoules soient bien montées du premier coup sinon rien. Au bout d'une tempo de quelques minutes, le jus revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous , suite à un changement d'une ampoule défectueuse du coup les 2 ne fonctionnent plus

j'ai lu tous vos dialogues , j'ai tout essayé rien à faire . donc je pense direction concessionnaire AUDI

Bonne fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut,

 

je ne saurais trop conseiller de changer vos ampoules par ce vrai système que j'ai mis depuis 1 an et pas de soucis ni de remontée à l'odb...RIEN!!

 

http://www.vag-car.fr/wa_ps_1_5_2_0/index.php?id_product=234&controller=product&id_lang=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous moi aussi Meme problème après montage des modules LED oem acheté en concession Audi ce sont ceux d'A5 qui soit disant se montent sans soucis! En effet il se montent parfaitement mais ne clairent pas! Trois flash sur celle de droite et puis plus rien avec erreur odb ça devient très chiant! Help je suis preneur de tous conseils

Bonjour à tous moi aussi Meme problème après montage des modules LED oem acheté en concession Audi ce sont ceux d'A5 qui soit disant se montent sans soucis! En effet il se montent parfaitement mais ne clairent pas! Trois flash sur celle de droite et puis plus rien avec erreur odb ça devient très chiant! Help je suis preneur de tous conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

tes modules a 39 ca fait cheros l ami....j avais acheté les memes sur ebay a 19 a l epoque et aucun souci d erreur odb,mais la lumière etais horrible,trop de led et mal orienté et couleur de lumière tunning

celle d origine A5 sont parfaites,moins forte (ce qu il faut !),elles sont légèrement orienté et surtout moins chères

 

j avais moi aussi des soucis avec l installation des non oem (que j ai revendu,car trop d intensité et trop tunning)....j ai eu la chance d avoir les oem,et installation du premier coup,et honnêtement c est le jour et la nuit comparer avec ceux que j avais sur ebay....bien plus classe et totalement compatible avec nos A6......

 

tu dis avoir des clignotement,c est bizarre....essaie de te les faire echanger et prend bien les références qui est compatible avec nos a6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelle après avoir tout remonté, un coup de bombe a contact et ensuite tout ferme.

Lors du redemarrage de la voiture après 30 min les feux fonctionne.

Soucis avec le MMI ou ordinateur.

Tout est ok maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

tes modules a 39 ca fait cheros l ami....j avais acheté les memes sur ebay a 19 a l epoque et aucun souci d erreur odb,mais la lumière etais horrible,trop de led et mal orienté et couleur de lumière tunning

celle d origine A5 sont parfaites,moins forte (ce qu il faut !),elles sont légèrement orienté et surtout moins chères

 

j avais moi aussi des soucis avec l installation des non oem (que j ai revendu,car trop d intensité et trop tunning)....j ai eu la chance d avoir les oem,et installation du premier coup,et honnêtement c est le jour et la nuit comparer avec ceux que j avais sur ebay....bien plus classe et totalement compatible avec nos A6......

 

tu dis avoir des clignotement,c est bizarre....essaie de te les faire echanger et prend bien les références qui est compatible avec nos a6

Pourtant ce sont bien les bonnes ref je les ai prise sur un sujet du forum qui justement disai qu'elles étaient compatible j'essaierai de les re démonter et les remonter je ba sais pas quoi faire d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rechercher dans les posts les gars!!

 

Ceux dédiés aux A5 ne fonctionnent pas toujours sur nos A6... un vieux post de ThierryS de mémoire..

 

Si vous trouvez que 39 c'est trop cher regardez combien ça vous a coûté depuis le début sachant que le pb n'est toujours pas résolu ou que même résolu ça tient pas toujours très bien dans le temps ou que le rendu n'est pas toujours au top, enfin je dis ça je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les non oem,provoque quelques désagréments au montage et dans le temps,ne sont pas tjrs top nivezu eclairage...ceux des A5 ,que j'ai depuis quasi deux ans,ont fonctionner du premier coup et sans probleme.....et pas a 39...

peut etre certaine A6 font un rejet....mais en general cela fontionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi et ce depuis des années.

Cependant, je confirme que les leds ne fonctionnent pas de la même manière sur toutes les A6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais parti. 2 jeux de modules A5 HS en quelques jours.

 

Ampoules navettes à la place, et aucun soucis.

 

Ca doit être géré par Windows, ces feux de plaque :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba nous aussi ont aimerai bien savoir pourquoi^^

 

je vais essayer de voir si je remonte les ancien modules si ça fonctionne et si oui mettre en place un module LED A5 avec un module d'origine de mon Audi voir si cela fonctionne et ensuite mettre les 2 modules LED en meme temps pour essayer de shunter la sécurité ..... ont verra bien ça que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom tu aurai une ref stp? Car MOI j'ai non seulement un message d'erreur mais aucune lumière plaque!

 

ça me déprime...... je viens d'essayer de les démonter remettre les anciens module a ampoule jaune qui fonctionnent en refermant la voiture puis demonté un module pour mettre le module LED dA5 et nada pareil des 2 coté ça commence a me gonfler sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de dom92 est très bonne je crois skawl31 a fait un truc de ce genre sur son véhicule quand il a remplacé les leds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es obligé car t valeur ne sont pas bonne. Donc pour faussé les valeur le seul moyen reste les résistances

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Polypocket

Si tu ne mets pas de résistance de puissance en parallèle sur au moins un module, le calculateur check la consommation de l'éclairage de plaque et se met en sécurité en coupant l'alimentation de ces derniers car leur puissance trop faible (1W) signale pour lui un défaut de lampe.

Donc il faut tromper le calculateur en lui donnant ce qu'il cherche, à savoir, la consommation des lampes dans la bonne tolérance. Donc une résistance de puissance de 3 W d'une valeur de 82 Ohms soudée en parallèle sur un module A5 et le calculateur obtiendra en retour la bonne consommation sur la ligne et maintiendra son alimentation.

J'avais les mêmes symptômes que toi au départ... j'ai tâtonné pour trouver la bonne valeur de résistance ainsi que sa puissance.

Regarde sur le "tuto éclairage de plaque avec LED OEM..." tu as quelques info plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...