Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

durée de vie embrayage audi r8


spdk90

Messages recommandés

pour info , un embrayage sur audi r8 a une durée de vie d environ 40000 kil (selon chef d atelier ) environ 4000 €, cela reste résonnable comparé a lambo ou ferrari , je trouve !

avez vous des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait pas beaucoup... surtout pour la V8 qui a une motorisation identique à la RS4, et il ne me semble pas qu'il a une durée de vie aussi peu élevée...

 

Après c'est peut-être aussi le type de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout aussi la façon de conduire.Un grand nombre garde le pied sur l embrayage en roulant(sur BM naturellement)et il est clair d user l embrayage plus vite.Sur un V8 avec un peut plus de 400nm de couple il n est pas normal d user un embrayage au bout de 30mkm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous, je me permet de venir a toute humilité malgré que je sois loin de rouler avec la supercar audi; la R8 mais je trouve ce sujet fort prenant !

 

j'étais loin de penser qu'une Ferrari ou une Lambo avait un embrayage qui dépasser pas ou rarement les 100k km !

 

Une R8 n'a que 430 nM de couple, j'aurai cru qu'il y'en avait plus c'est normalement un embrayage si bien utilisé qui devrait tenir jusqu’à 120 a 130k km je pense, dans la limite qu'il soit bien utilisé, pas comme un papi de 90ans qui oublie de lever le pied et qui rend une butée bleue comme j'ai déjà pu le voir...

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réclamation, d'eux même ils m'avaient dit ne rien pouvoir faire car Audi ne prenait rien en charge.

Modifié par poop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai comme d'habitude, ils se foutent de nous... car ça change rien pour eux, ils se font quand même payé au final mais ils sont trop faignant pour demander tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spdk parle des R-Tronic... Les boites robotisées simple embrayage sont friandes de celui-ci, qui ne dépasse quasi jamais 50 000, que ce soit sur Ferrari (F1), Maserati (Cambiocorsa), Audi (R-Tronic), Lamborghini (E-Gear).

Avec la S-Tronic ça devrait être mieux normalement, comme chez Ferrari avec la ZeroLift (de chez Getrag). Lambo devrait d'ailleurs probablement récupérer la S-Tronic avec certainement un nouveau nom sur la remplaçante de la Gallardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...