Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Allroad C7 TDI biTurbo 313cv, Avus, Oolong


Messages recommandés

Ca y est, j'ai commandé hier soir une A6 Allroad, ma première Audi !

 

Voici mon choix:

 

base: Allroad C7, TDI V6 3l, 313cv biTurbo, en version Avus, jantes en 19';

 

options:

- Couleur métal gris Oolong

- Sièges sport Milano noir surpiqures brun Santos

- Phares intégrales LED

- Toit ouvrant panoramique

- Applications carbone (Audi exclusive)

- Tapis de coffre reversible

- Rideaux pare-soleil arrières

- Eclairage d'ambiance -QQ2- : principalement pour avoir le truc pour ranger les lunettes

- Sièges AV chauffants

- Vision périphérique 360°

- Téléphonie 8W (Audi connect et tout le tralala...)

- Bose sound system

 

Je suis évidemment déjà bien impatient ! ... livraison théorique pour Noël (ça fait un beau cadeau !) ... je crois les doigts, pour le malus notamment... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ta date extrême étant avant le 1er janvier (c'est le cas ?), en cas de dépassement tu peux demander la prise en charge du nouveau malus que tu n'étais pas censé supporter si la voiture était arrivé à temps.

 

PS : Belle config oui :D

Modifié par speedy38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement réfléchi sur les "assist" ... je me suis dit que ça devait être bien, mais que ça ne me manquerait pas.

 

La vision tête haute, je n'en ai jamais eu envie.

 

Je suis un peu au taquet du budget que je m'étais fixé... je me suis dis "mec, tu vas déjà avoir une superbe voiture... Tu te paye le luxe de prendre le gros moteur, la finition avus, et en plus une eurobrique d'options... c'est déjà mortel; faut savoir s'arrêter"

 

 

Quand à l'histoire du malus: c'est sur qu'au point où j'en suis... c'est pas le montant, c'est le principe: je préfère garder ça pour moi... ou pour m'acheter un beau volant Audi sport avec le bas du volant plat, par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me demande mon avis,je partagel'avis de ByeBye sur le side Assist. Et pour ne rien changer au budget, je laisserai tomber la vision 360 pour le side Assist alors + caméra de recul.

 

Mais bon, c'est juste pour parler car c'est une super voiture que tu t'es configuré. Quelle fantastique auto cela va être! quel cadeau de noël! tout y est : moteur, confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que si le Engine Sound System avait été dispo sur le 245cv, je me serait posé des questions... (mais si il ne l'est pas, c'est surement pas un hasard ! cf la discussion qu'on a déjà eu la-dessus)

 

Je réfléchis sur cette histoire d'acheter une Audi depuis mars (enfin activement je veux dire)... et je peux dire qu'en grande partie grace au forum et à toutes les discussions que j'ai pu avoir avec vous, ou que j'ai pu lire dans les archives:

-> Ce que je voulais prendre, mais que j'ai pas pris:

- le park assist

- le cuir Valcona et les acoudoirs de portières (même si cette discussion n'est toujours pas fini !)

 

-> Ce que je n'aurais jamais pensé à prendre sans le forum:

- le QQ2, et son porte-lunettes

- la vision panoramique

 

Ce que j'ai failli prendre à cause du forum:

- un bleu Aviateur, mais au tarif Audi exclusive, c'était trop !

- les assists mais plus de budget

- le Valcona et tout ce qui va avec (comme quoi, vous voyez cette discussion n'est pas terminé)

- les sièges conforts ventilés car trop cher par rapport aux sièges sports, compte tenu du peu de confort en plus que ça apporte à mon gout (en plus les sièges sport sont plus beaux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config :bien:

 

On voudrait tous prendre toutes les options mais il faut bien savoir s'arrêter à un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config :bien:

 

On voudrait tous prendre toutes les options mais il faut bien savoir s'arrêter à un moment !

 

Exactement !

 

Pour le park assist, n'ais aucun regret ; c'est parfaitement inutile de base (parce que pas assez pointu : en créneau, il demande une place trop importante pour accepter de prendre la place, quand il détecte la place, même en roulant à 30, il l'indique trop tardivement, si bien que si une voiture vous suit, c'est loupé...) ; et encore plus inutile avec le KA6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les sièges conforts ventilés car trop cher par rapport aux sièges sports, compte tenu du peu de confort en plus que ça apporte à mon gout (en plus les sièges sport sont plus beaux !)

 

 

C'est trop de la balle ces sièges confort bentilés

le cuir est très souple, la ventilation efficace, testée il y a peu dans le sud ouest, mais sonre lorsqu'elle est poussée au maximum (3),

par contre le cuir se salit vite ( beige pour moi) ( pas belge;=) ) en particulier si l'on porte des jeans, ce qui m'a été confirmé par le CC ( au fait vous nettoyeez avec quoi?)

 

Et je ne parle pas du caractère confort qui est formidable sur longs trajets, ou l'on peu modifier les appuis ce qui esttrès confortable, modifier les appuis sur route de montagne pour renforcer le maintien latéral...

 

Non vraiment une superbe option

Je regrette juste l'option QQ2 pour le porte lunette, c'est mesquin, et même mon CC n'était pas au courant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nettoyer le cuir, moi je n'utilise que du "Colourlock" sur www.centreducuir.fr c'est redoutable pour le nettoyage, on peut conserver l'aspect "mat" du cuir très facilement !

je fais un peu de pub, car j'ai été vraiment bluffé, je crois qu'Amateur Audi A6 a aussi eu de très bons résultats, et finalement, c'est pas si cher que ça.

sinon, Audi propose une gamme de produits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un métier qui fait que je monte souvent dans ma voiture avec des chaussures sales, ou bien mouillés lorsqu'ils pleut (vous voyez du style avec des grosses godasses genre Timberland, bien mouillées et sales), et je suis quasiment tout le temps en jeans, de préférence avec une toile bien brute, épaisse, et ce que l'on appelle "raw" dans le mon de de geek du jeans, donc encore jamais délavé et qui a tendance à être bien raide: résultat, j'aime le confort, mais pas un confort trop fragile en ce qui concerne les zones qui vont rencontrer mes jambes et mes pieds.

 

Partant de ce constat, je me suis dit que:

- un cuir Milano plus épais, c'était surement meiux dans le temps qu'un Valcona (et je parle même pas d'un Nappa)

- tout les trucs en cuir un peu bas, notamment le fameux bas de console centrale, ça risquait d'être trop fragile pour moi. Et je pense que le cuir neuf c'est plus beau que le plastique neuf, MAIS que le plastique qui a un peu vécu, c'est plus beau que le cuir qui a mal vécu (i.e. cuir abimés, rapés, etc...)

 

Du coup, alors que j'étais pas parti pour ça, j'ai considéré qu'il fallait tenir compte de l'aspect esthétique, mais aussi et surtout de l'usage qu'on va en faire. J'ai donc abandonné l'idée du cuir Valcona, du cuir partout, et j'ai pris les caméra panoramique à la place ! :-)

 

Ma future voiture est une allroad, c'est pas grave si ya un peu trop de plastiques et moins de cuir dedans, c'est dans l'esprit d'un véhicule baroudeur, passe-partout... Dans le cas d'une A7 ou une A8, j'aurais surement dit le contraire...

Modifié par VerbalKint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Heureuse nouvelle pour moi: je viens de recevoir un coup de fil de mon cc qui me dit que ma voiture arrive cette après-midi... Soit avec presque un mois d'avance sur le délai annoncé.

 

Le temps de faire les papiers... j'ai rdv mardi après-midi: j'arrive en Land Cruiser et je repars en BiTdi !

 

... au passage, je suis content, je ne vais pas me taper la hausse du malus !

 

En bon forumeur bien éduqué, je posterai des photos dès que je peux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le type même de coup de fil qui fait toujours plaisir... Ca va pas être facile de trouver le sommeil d'ici là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en dit long sur l'écroulement du marché automobile en Europe...

Tout à fait... à mon avis, les commandes ne sont pas si bonnes que ça, pas si bonne que ce que les délais d'attentes théorique donnés aux cc (et donc annoncées aux clients) prévoyaient...

 

Cela dit, il y aurait beaucoup de choses à redire (ce n'est pas le sujet du post certes): je viens de commander de nouvelle clio commerciales pour mon entreprises: livraisons fin mars !!! ...alors que Renault mets ses usines en chomage partiel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en dit long sur l'écroulement du marché automobile en Europe...

 

C'est pour cela aussi que les remises sont meilleures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, j'ai eu:

-11,5% de remise sur le prix catalogue,

-l'option "application décoratives " Audi Exclusive en carbone Atlas, pas prévue au catalogue pour l'A6, même en Audi Exclusive (ils ont du discuter un peu avec le M. Audi Exclusive d'Audi France), pour 600 euros environ: (1.570 euros sur une base Q5 Avus, 1.240 euros sur une base Q7 Avus), je me dis que là encore, en théorie, c'est comme si j'avais eu un peu de remise en plus...

 

...je sais pas si j'ai eu le max, mais je suis pas mécontent.

 

Je regrette presque de pas avoir fait le forcing, pour que mon cc obtienne auprès d'Audi, le Bleu Aviateur au prix d'une couleur métal de base... Mais bon, je chippotte... je pense que mon gris oolong va beaucoup me plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un métier qui fait que je monte souvent dans ma voiture avec des chaussures sales, ou bien mouillés lorsqu'ils pleut (vous voyez du style avec des grosses godasses genre Timberland, bien mouillées et sales), et je suis quasiment tout le temps en jeans, de préférence avec une toile bien brute, épaisse, et ce que l'on appelle "raw" dans le mon de de geek du jeans, donc encore jamais délavé et qui a tendance à être bien raide: résultat, j'aime le confort, mais pas un confort trop fragile en ce qui concerne les zones qui vont rencontrer mes jambes et mes pieds.

 

Partant de ce constat, je me suis dit que:

- un cuir Milano plus épais, c'était surement meiux dans le temps qu'un Valcona (et je parle même pas d'un Nappa)

- tout les trucs en cuir un peu bas, notamment le fameux bas de console centrale, ça risquait d'être trop fragile pour moi. Et je pense que le cuir neuf c'est plus beau que le plastique neuf, MAIS que le plastique qui a un peu vécu, c'est plus beau que le cuir qui a mal vécu (i.e. cuir abimés, rapés, etc...)

 

Du coup, alors que j'étais pas parti pour ça, j'ai considéré qu'il fallait tenir compte de l'aspect esthétique, mais aussi et surtout de l'usage qu'on va en faire. J'ai donc abandonné l'idée du cuir Valcona, du cuir partout, et j'ai pris les caméra panoramique à la place ! :-)

 

Ma future voiture est une allroad, c'est pas grave si ya un peu trop de plastiques et moins de cuir dedans, c'est dans l'esprit d'un véhicule baroudeur, passe-partout... Dans le cas d'une A7 ou une A8, j'aurais surement dit le contraire...

 

Je pense comme toi. Le Valcaona est plus pour les mecs (ou les femmes) en costumes. Plus beau, plus classe, mais plus fragile aussi.

A la CC, ils m'ont avoué devoir changer le cuir des véhicules exposés avec du Valcona...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la CC, ils m'ont avoué devoir changer le cuir des véhicules exposés avec du Valcona...

ça ne m'étonne pas... quand tu vois comment certains clients/prospects se comportent avec les voiture en cc, si j'était vendeur je crois que ça m'arriverait de m'énerver !

 

Je ne regrette pas du tout mon choix, même si je n'ai aps encore ma voiture, d'autan plus qu'avec ce niveau de gamme (A6 donc), la qualité des plastiques est pafois bluffante ! ... du moment que mon siège est en cuir, et de préférence dans un cuir solide, comme le Milano semble l'être, ça me va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'ai ma caisse... Je vais tacher de poster dès ce week-end...

 

Super content... le moteur semble super chanmé, les appli carbone sont superbes... Ca sent bon le neuf... Bref, un régal ! (...il me manque plus qu'un iPhone avec un iOS compatible rSAP !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'ai ma caisse... Je vais tacher de poster dès ce week-end...

 

Super content... le moteur semble super chanmé, les appli carbone sont superbes... Ca sent bon le neuf... Bref, un régal ! (...il me manque plus qu'un iPhone avec un iOS compatible rSAP !!!!)

 

ca y est le week end est arrivé :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je prenne un peu de temps ce week end pour ça en effet !!!

 

J'adore ma caisse !!!

 

salut VerbalKint

 

que penses tu du son des echappements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que penses tu du son des echappements ?

Top ! ... quel beau "vroum" !...

 

Il y a effectivement une belle différence selon si le ESS est actif ou pas...

 

J'ai n'ai encore que très peu "mis le pied dedans" (rodage) ... et en écrivant ce message, je me rend compte que à chaque fois que je veux pousser un peu la voiture, je me mets en position "dynamic" avec ESS actif... Du coup, je ne sais finalement pas encore quel bruit fait le moteur à 4000 tours sans l'ESS !

 

De ce que j'avais pu lire dans la presse spécialisée, l'ESS génère un bruit assez proche d'un V8: c'est vrai; On garde une certaine souplesse très caractéristique des V6 (face aux V8 que je trouve perso parfois un peu "trop" violent), mais on a vraiment ce bruit qui "grogne" caractéristique des V8...

 

Il est finalement très audible à l'intérieur de la voiture: on entend vraiment bien son moteur... on s'en rend compte lorsqu'on coupe l'ESS: on perd alors d'un seul coup pas mal de décibel pour retrouver le (grand) calme, propre à l'A6.

 

J'aimerais bien avoir l'occasion de suivre la voiture, pour voir ce que ça donne de l'extérieur, même si en roulant la fenêtre ouverte ça donne déjà une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! ... quel beau "vroum" !...

 

Il y a effectivement une belle différence selon si le ESS est actif ou pas...

 

J'ai n'ai encore que très peu "mis le pied dedans" (rodage) ... et en écrivant ce message, je me rend compte que à chaque fois que je veux pousser un peu la voiture, je me mets en position "dynamic" avec ESS actif... Du coup, je ne sais finalement pas encore quel bruit fait le moteur à 4000 tours sans l'ESS !

 

De ce que j'avais pu lire dans la presse spécialisée, l'ESS génère un bruit assez proche d'un V8: c'est vrai; On garde une certaine souplesse très caractéristique des V6 (face aux V8 que je trouve perso parfois un peu "trop" violent), mais on a vraiment ce bruit qui "grogne" caractéristique des V8...

 

Il est finalement très audible à l'intérieur de la voiture: on entend vraiment bien son moteur... on s'en rend compte lorsqu'on coupe l'ESS: on perd alors d'un seul coup pas mal de décibel pour retrouver le (grand) calme, propre à l'A6.

 

J'aimerais bien avoir l'occasion de suivre la voiture, pour voir ce que ça donne de l'extérieur, même si en roulant la fenêtre ouverte ça donne déjà une petite idée.

 

c est vrai que le son est super

 

par contre sans te mettre la pression on aimerait voir des photos de ta j imagine superbe allroad :Forum68: :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, toujours super satisfait... Très agréable à conduire, cette voiture est une série de superlatifs, en voici quelques uns en vrac, parmi tous ceux qui m'ont séduit::

- le confort (les susp. pneu. c'est un rève) et le silence qui règne à l'intérieur,

- la sportivité du V6 bitdi, très souple, toujours disponible... On ne manque jamais de chevaux... et on peut même avoir des suspensions fermes et un bruit de V8 avec le ESS;

- étant mon premier break, j'avais peut d'être perturbé par sa largeur et surtout sa longueur, en ville, ou en conduite sportive (lourdeur, roulis): et bien queudal ! ... on a l'impression de conduire une A3, on ne sent à aucun moment sa "grosse" taille, et elle reste très maniable dans toutes les situations;

- de l'espace et du volume,

- beaucoup de confort technologique (même avec un iPhone non compatible rSAP !)

- Ayant essayé sur un modèle d'essai le système hifi de base A6 (que j'ai trouvé vraiment pourri pour un véhicule de ce prix !!!), je ne regrette pas d'avoir pris l'option Bose qui apporte vraiment une qualité d'écoute proche du confort d'une chaine hifi de salon

- toutes ces LED a l'intérieur, ça peut paraitre superflu, je le reconnais, mais ça crée une ambiance super sympa: ayant pris le QQ2 essentiellement pour le porte-lunettes, je ne m'attendait pas à autant apprécier ces petites lumières partout...,

- Les phares à LED, c'est à mon avis LE must-have d'une A6 (avec les susp. pneu.): on voit vraiment très bien, dans toutes les situations (je n'ai simplement pas encore essayé le brouillard), cette lumière haute qualité, et longue portée est vraiment très rassurante, et presque reposante quand on tient le volant

 

Ma voiture est formidable... c'est un plaisir, chaque fois que je m'apprète à monter dedans pour me déplacer...

Modifié par VerbalKint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux homme... Tu t'es fait plaisir et tu as bien raison !

 

Je regarde ce qui se trouve en Allroad 4G d'occase car en neuf, le marché est fermé pour moi ! Reste la filière UK mais malgré les gains on reste dans des budgets de haut vol...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...