Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation en pure ville de vos AUDI C7 6 cylindres TDI

Messages recommandés

Ville sans embouteillage : 9 à 10 litres

Ville (très) embouteillée : 12 à 13 litres.

Autoroute aux vitesses légales : 7 litres

Le tout en mode Efficiency, TDI 240 quattro, environ 8000 km au compteur.

Et vous ?

En moyenne, je suis à 6,5 l mesuré - 6,3 à l'ordi en moyenne sur les 12000 premiers kms

Je fais peu de ville, ce qui reflète bien l'utilisation autoroutière à 140 compteur avec quelques bonnes accélérations.

Toujours en mode automatique.

Tu ne trouves que la voiture devient un poumon en mode Efficiency, byebye?

Au passage, je me permets de demander, n'ayant jamais eu d'Audi (bientot !): quelle est al fiabilité des consos annoncées par l'ordinateur de bord d'après vous ?

Tu ne trouves que la voiture devient un poumon en mode Efficiency, byebye?

Oui, un poumon ! On a l'impression d'avoir 90 ch sous le capot si on appuie lentement sur la pédale d'accélérateur. Dès que l'on appuie plus violemment, même en Efficiency, heureusement, la voiture se réveille !

@byebye => ton commentaire me rassure. Car effectivement, pour moi, c'est vraiment une grosse molle en Efficiency. du coup, tu appuies plus et paf, ça se reveille. Je trouve que la conduite n'est du coup plus très naturelle. J'aime pas trop et j'ai laissé tombé ce mode.

En plus, je trouve que j'ai plus chaud dans la voiture. Sans doute pour économiser un peu de carburant, la température intérieure a l'air de remonter un peu.

Oui, c'est vrai. Mais quand tout est embouteillé, ce mode es finalement ce qu'il me faut pour me calmer dans Paris... Dès que plus d'embouteillage, je repasse en D.

Le truc super avec la boite, c'est l'impulsion vers le bas qui permet de passer en S, de faire ce que l'on à faire, puis de redonner une impulsion vers le bas pour se remettre dans le mode précédemment sélectionné.

La semaine dernière, rue du 4 septembre, à cause d'une saleté de chantier au bout à coté du feu qui bloque la ligne de bus/taxi, j'ai fait les 200 derniers mètres en 40 minutes (à 16heures, alors qu'il n'y avait quasiment pas de ciruclation...) ! Impossible de s'échapper, ou de se garer pour aller faire autre chose.

Du coup, Efficiency, ça calme, un DVD dans le MMI, et hop : 40 minutes de perdues, mais sans faire monter la tension artérielle à 19 !

Tu peux modifier dans le MMI en mode custom pour avoir ta boite en Efficiency, mais conserver la clim en mode normal pour éviter le problème dont tu parles.

ah, faut que je regarde les réglages dans le MMI car je n'en ai pas souvenir.

Je me demande si j'ai autant de possibilités du faut que je n'ai que le GPS Plus et par le super top GPS.

Car effectivement, pour moi, c'est la sortie Boulogne le week-end qui coince et ce mode convient bien aux bouchons - si je solutionne ce pb de clim.

Quant à l'impulsion sur la boite, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire=> c'est à dire tu bascules le levier sur la droite? est ce le même fonctionnement entre la multitronic et la S-tronic?

7,4 l/100 en moyenne sur 30000 kms

Quasiment pas de ville

75% autoroute 20% route de campagne le reste en ville

Mon ODB affiche 7,6 l/100 au bout de 4.000 kms : 50% d'autoroute à un peu moins de 7 l/100 et 50% de petits trajets à 8 - 8,5 l/100

En efficiency, sur allroad 204ch, je suis à 8,7 environ dans une ville avec pas mal de montées et descentes.

Ce mode Efficiency est vraiment pratique, surtout avec la possibilité de changer pratiquement immédiatement pour passer en comfort ou dynamic

8.5 l / 100, c'est l'ordre d'idée pour un 204 en quattro

Une BVA ou multitro 2 roues fera probablement un peu mieux.

Après, il y a ville et ville : bouchon ou pas, feu ou rond point peuvent faire des différences importantes.

Ce qui est certain c'est qu'il y a un progrès net sur la conso en ville avec la C7 de part la gestion moteur, la boite S-Tronic vs. Tiptronic et le start & stop.

Ce dernier peut facilement te faire économiser 0.5 l /100 si tu dois passer une bonne partie du trajet à l'arrêt au feu ou dans un bouchon.

Même si les conso normalisées sont à prendre avec des pincettes, c'est sur la conso ville que le gain entre mon ancienne C6 quattro tiptro 2.7 190 et ma C7 quattro S-Tronic 3.0 204 est le plus flagrant. Par contre, sur les autres trajets, le gain est minime.

550 kms ce week-end pour un aller retour Paris avec A86, Francillienne, et autoroute, vitesses autorisées sans plus mode confort suspension dynamic: consommation 6,4 litres au 100, sur l'allroad 204ch, j'étais bluffé car avec mon ancienne 2,7 quattro j'étai plutôt à 7,5 voire 8 litres au 100

donc une économie non négligeable