Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre à gas oil en revision


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais devoir faire ma révision 175000kms avec huile long life.

Je veux la faire faire chez mon garagiste du coin (Citroen pour raison économique de tarif horaire) qui vient de me changer la courroie de distri.

Est-ce que je dois changer le filtre à gas oil ou pas nécessaire? Carburant acheté en général en GS.

Merci de vos conseils et avis.

Cris68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme voiture?

Pour un 1.9TDi 130 le filtre à gazoile c'est tous les 60 000km et toutes les révisions c'est la purge de la flotte.

Si tu veux économiser de l'argent c'est à toi de faire ces manipulations faciles ;)

Ta distri là n'est pas enregistrée sur le réseau VAG, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TitouZXR

c'est un 1.9 TDi 130 effectivement de 2003, dernière révision à 145000, mais pas sûr que le filtre GO ait été changé.

Jamais eu de soucis avec le gas oil en GS.

Si Audi baissait ses heures de MO on ne serait pas tenté d'aller le faire faire ailleurs ,tu ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi changement du filtre GO a chaque vidange soit une fois par ans mini...ça coute rien et c est ultra simple a faire il es tres facile d acces sur nos B que ce soit le 1.9 ou le 2.5.....

et je pense que ça evite bien des soucis d injection

Modifié par kiki-21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi changement du filtre GO a chaque vidange soit une fois par ans mini...ça coute rien et c est ultra simple a faire il es tres facile d acces sur nos B que ce soit le 1.9 ou le 2.5.....

et je pense que ça evite bien des soucis d injection

Clair surtout si tu met souvent du carburant grande surface....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets que de la esso ou elf mais on n'est pas à l'abris d'un fond de cuve!

A chaque vidange ca me parrait beaucoup.

@cris68 : je dirais même plus, ils se touchent en pieces et MO (mais comme toutes les marques) donc moi j'essaye de tout faire moi même avec des pieces de qualité et ca me coute bcp moins cher pour etre souvent mieux fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le faisait toutes les deux vidanges (soit tout les 25-30 000 kms) et vidage de la purge sur la vidange ou je ne changeais pas le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions les amis sur le filtre a GO,je fait ma vidange demain et je vais changer le filtre a GO sur ma 2.5,quand tu le change tu a besoin de le remplir en gazoil?j'ai lu pas mal de truc la dessu avec des gars qui avait du mal a redemarrer aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions les amis sur le filtre a GO,je fait ma vidange demain et je vais changer le filtre a GO sur ma 2.5,quand tu le change tu a besoin de le remplir en gazoil?j'ai lu pas mal de truc la dessu avec des gars qui avait du mal a redemarrer aprés

 

Oui c'est normal mais c'est un peu tout les véhicules la même chose, un filtre à gazoil est plein de gazoil même à l'arrêt, il suffit de changer le filtre pour vider le circuit.

Donc forcément le gazoil mais un peu de temps à revenir.

 

Ma première vidange m'a permis de constater que ma batterie était entrain de mourrir, au bout de 3 coups de démarrage, elle tirait la gueule et dire que je préparais mes vacances, j'ai bien eu de la chance sur le coup et hop une batterie neuve.

L'été dernier pareil, j'ai fait remplacé le filtre et rebelotte, 4-5coups de démarreur avant que le moteur reparte, avec ma 307 s'était pareil, même en amorçant avec la poire.

Le circuit à besoin de tourner pour se remettre en pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je l'ai changé,il y avait du avoir une bulle d'air car elle a 'toussoté' un peut,mais c'est niquel,merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...