Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre à gas oil en revision


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais devoir faire ma révision 175000kms avec huile long life.

Je veux la faire faire chez mon garagiste du coin (Citroen pour raison économique de tarif horaire) qui vient de me changer la courroie de distri.

Est-ce que je dois changer le filtre à gas oil ou pas nécessaire? Carburant acheté en général en GS.

Merci de vos conseils et avis.

Cris68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme voiture?

Pour un 1.9TDi 130 le filtre à gazoile c'est tous les 60 000km et toutes les révisions c'est la purge de la flotte.

Si tu veux économiser de l'argent c'est à toi de faire ces manipulations faciles ;)

Ta distri là n'est pas enregistrée sur le réseau VAG, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TitouZXR

c'est un 1.9 TDi 130 effectivement de 2003, dernière révision à 145000, mais pas sûr que le filtre GO ait été changé.

Jamais eu de soucis avec le gas oil en GS.

Si Audi baissait ses heures de MO on ne serait pas tenté d'aller le faire faire ailleurs ,tu ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi changement du filtre GO a chaque vidange soit une fois par ans mini...ça coute rien et c est ultra simple a faire il es tres facile d acces sur nos B que ce soit le 1.9 ou le 2.5.....

et je pense que ça evite bien des soucis d injection

Modifié par kiki-21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi changement du filtre GO a chaque vidange soit une fois par ans mini...ça coute rien et c est ultra simple a faire il es tres facile d acces sur nos B que ce soit le 1.9 ou le 2.5.....

et je pense que ça evite bien des soucis d injection

Clair surtout si tu met souvent du carburant grande surface....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets que de la esso ou elf mais on n'est pas à l'abris d'un fond de cuve!

A chaque vidange ca me parrait beaucoup.

@cris68 : je dirais même plus, ils se touchent en pieces et MO (mais comme toutes les marques) donc moi j'essaye de tout faire moi même avec des pieces de qualité et ca me coute bcp moins cher pour etre souvent mieux fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions les amis sur le filtre a GO,je fait ma vidange demain et je vais changer le filtre a GO sur ma 2.5,quand tu le change tu a besoin de le remplir en gazoil?j'ai lu pas mal de truc la dessu avec des gars qui avait du mal a redemarrer aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions les amis sur le filtre a GO,je fait ma vidange demain et je vais changer le filtre a GO sur ma 2.5,quand tu le change tu a besoin de le remplir en gazoil?j'ai lu pas mal de truc la dessu avec des gars qui avait du mal a redemarrer aprés

 

Oui c'est normal mais c'est un peu tout les véhicules la même chose, un filtre à gazoil est plein de gazoil même à l'arrêt, il suffit de changer le filtre pour vider le circuit.

Donc forcément le gazoil mais un peu de temps à revenir.

 

Ma première vidange m'a permis de constater que ma batterie était entrain de mourrir, au bout de 3 coups de démarrage, elle tirait la gueule et dire que je préparais mes vacances, j'ai bien eu de la chance sur le coup et hop une batterie neuve.

L'été dernier pareil, j'ai fait remplacé le filtre et rebelotte, 4-5coups de démarreur avant que le moteur reparte, avec ma 307 s'était pareil, même en amorçant avec la poire.

Le circuit à besoin de tourner pour se remettre en pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...