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kosmetik1

[A6 C5] - Audi a6 C5 en Ethanol

Messages recommandés

Ok merci de l'info

 

 

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Ouh la vous êtes joueurs pour de petites économies chez ceux qui roulent peu, c'est pas bon pour les catalyseurs l'ethanol et un mélange trop pauvre non plus pour l'équipage mobile , vous avez regardé la couleur de vos bougies ?

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J'ai toujours une hésitation. En effet je roule peu (en gros 8000kms/an grand max, sur des petits trajets essentiellement 20/25kms A/R) du coup j'hésite à faire une économie de 400/500€ sur l'année (gain sur le prix du carburant) mais qui pourrait me coûter potentiellement des milliers d'€

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Bonsoir

J'ai un A4 B5 de 2000 V6 2,8 l

Qui tourne depuis plus de 25000 km au bio éthanol , filtre essence changé , tout marche nickel au VAG COM défaut des 6 injecteurs mélange trop pauvre ... le boîtier compense ce qu'il peut ...

Les bougies changés des le début on un belle couleur malgré le mélange pauvre

Un véritable plaisir moteur plus coupleux et rageur si l'on tire dans les tours .....

L'hiver tout les 2 pleins je mets 10 litres de 95 pour faciliter les démarrages sous 4 degrés.

Dernier plein 50 litres 25 €... en mixte avec 25€ je fait 450/500 bornes en ville 400 sur route aux allures normales 550/600 ...

Bien moins coûteux que le Tdi de ma femme.

Bref je recommande sur ces moteurs ...

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Tout depend de la valeur d'enrichissement , que tu peux relever au vcds. Si elle est à fond (25%) , tu roules vraiment pauvre avec un risque sur les soupapes

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oui d'accord avec moyo la polo de ma femme 1.4 16s tournait au 100% éthanol et l'année dernière 2 soupapes d'échappements HS

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Comme pour tout, quand on Fait fonctionner dans les normes aucun soucis!

Un kit ou une reprog à 400 permet d'etre serein

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Ouais....les normes !

Regarde sur le forum tu verras beaucoup beaucoup d'Audi de ces années qui roulent sans boîtier et sans problèmes ... des 4 cylindres au 6 et 8 cylindres.

Pas mal de Mercedes de ces années la fonctionnent aussi au Bio.

Mais ce n'est que mon avis et surtout dans le cas de ma voiture mon retour d'expérience, du vécu quoi !

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Je ne parle pas des normes dans le sens restrictif. Je suis pro-ethanol.

Simplement, pour eviter de tout flinguer, quand on veut passer au e85, il y a une chose à regarder, c'est le taux d'enrichissement du banc (LOng fuel trim)

Les boitiers moteurs regulent jusqu'à +25%, et le voyant avec le defaut "melange trop riche" s'affiche à partir de 13%. Je parle des VAG

 

En effet certains vehicules se passent d'adaptation et tant mieux. Mais même si il n'y a pas de voyant ou de comportement moteur particulier, il faut checker cette valeur. C'est gage de reussite

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Ok'

Comme tu l'a peut-être vu j'ai contrôlé au Vag com ( Vcds officiel ) et le boîtier compense d'ailleurs à un peu plus s de 25%

Donc tout est ok

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Tu depasses la valeur de +25% en adaptation longue ?

Car 25 c'est la limite, ca ne va pas au dessus

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J'ai une passât 2,8 v6 30V 193ch depuis 2ans et demi et plus de 15000km en gros entre 60 et 80% de85

Quand je dépasse les 75% de85 le voyant moteur s'allume (mélange trop pauvre)

 

Aucun broutage ou problème de démarrage même par -7degre et elle dors dehors,

 

Je n'ai pas de kit

Sur lbc un gars vendais son a6 2,8i qui/roulais depuis 50000km en full e85 sans kit et sans témoin moteur soit disant

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Apres il ne faut pas faire une confiance aveugle au voyant.. ca reste un systeme de remintee d'avarie qui lui aussi peut etre en panne ou recevoir de mauvaises infos.

J'avais deja entendu parler du V6 qui acceptait bien le E85 Sans modif.

Comme le V8 de la S8 qui roule sans modif, comparé au V8 du S6 qui arrive en limite à partir de 50% de melange

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Moi Perso j'avais une 406 coupé v6 je roulait environ 50/50 et le témoin de moteur s'allumer à l'arrêt à un feu mais une accélération et il disparaissez après j'ai fait que 3000 (70 litre de mélange pour 420km) km puis vendu pour mon a6 mazout

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Perso ça me tente vachement, mais pour 8000kms/an max j'ai peur de tout flinguer pour le peu de gain apporte

 

 

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bonjour je redeterre ce post

j'ai une Audi a6 v6 2.8 quattro de 1998 de 193cv qui a seulement 140000kms

c'est un troisième véhicule que je veux passer à l'éthanol sans faire de frais

si je comprends les différents échanges je peux rouler a e85 sans aucune modif ni kit ni reprog

au pire je peux rouler 50/50

merci de votre retour

pjpetit

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