Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A6 C5] - Audi a6 C5 en Ethanol


kosmetik1

Messages recommandés

Bonjour a tous...

 

je viens a vous pour ceux qui aime Audi et que Audi.... Mais désire rouler qu'avec de l'essence..

Beaucoup vous sorte de topic a droite et a gauche, des fausse rumeurs comme quoi l’éthanol est dangereuse pour nos Audi.

 

J ai essayé sur mon A4 1.8T mon premier kit ethanol, aucun probleme constater, ensuite je suis passer a mon audi 2.8 A6 C5 un bon V6 de 105M km, et il s'avère que son calculateur arrive a tres bien gerer sans kit, même en passant par par VAGCOm, le moteur arrive a très bien gérer ce carburant, j ai contrôle les bougies, durite , filtre... et Rien a signaler.

 

Alors voici mon conseil pour rouler avec un audi de 6 a 8 cylindres voir plus si vous avez les moyens..

Acheter un kit ethanol , qui est de bonne facture, deja la carte electronique doit etre mouler dans du silicone, le cablage doit etre souple et bien proteger, le plus important Ce kit doit posseder une sonde de temperature pour le démarrage a froid.

Tous les autre kit a 100€ ou plus , du style qui se branche sur la sonde lambda ,temperature d'eau... ca c'est a metre a la poubelle, je les ai essayer, et meme celui en 6 cylindres sans sonde ma fait des defaut moteur et broutage a chaud..

J ai actuellement un ,avec les indication ci dessus, c'est le meilleur. Sachez que rouler sans kit , votre Audi va consommer 30 a 60% de plus, Et utiliser de l'ethanol que pour la ville, en autoroute faite du 50/50 ,le 6 cylindres va vous faire consommer plus sur des longue distance, par ce qu au dela de 120km/h l’Éthanol deviens un gouffre ...il brule tres vite voir plus vite que l essence, donc a consommer avec modération si vous faite paris Marseille.

 

Voila ,je vous ai tout dis ,les audi on la capacité de bien gerer l'ethanol avec ou sans kit...mais je conseil le kit, pour injecter les 30% manquant , et surtout ne pas trop galerer en hiver a des tres basse temperature (-10°) ... la c est votre batterie qui souffre et votre demarreur.

 

Pour ceux qui on poser un kit , faite le savoir, bien ou mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience, c'est vrai qu'en essence ça peut toujours être bon de voir ça et d'avoir les sentiments de ceux qui le font.

Moi c'est vrai que ça pourrait m’intéresser un de ces quatre pour faire de la petite route, on verra.

Le prix des kit est quand même asser élevé donc je verrais d'ici la.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit dans un autre topic le kit est rentabiliser en une vingtaine de plein ... Je ne ss pas convaincu qu'il ne faille pas de kit pou certaine voiture.... Je pense que sibles ki existe se n'est pas pr rien! Je précise que je roule a l'ethanol depuis plus de 10 000km. Je ne peux pas confirmer ou infirmer que l'on consomme

plus au delà de 130 ou pas car je n'ai jamais tester. Après il est vrai que l'on consomme plus Ave léthanol mais vu l'économie faite sa vaux le coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais mais Apparament

Quand je lis le texte de l'auteur du post,

Il roule 100% éthanol avec Audi v6 2.8 sans boîtier et sans

Default voyant allumé vagcom???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de rouler a l'éthanol ne pose pas de probleme niveau electronique, mais plutot mécanique car le melange air carburant n'est pas le meme. et je ne veux pas trop m'avancer mais il y a des risques de casse...

de quel topic parle tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai encore mon kit bioéthanol si ça te dit, sur la mienne le ralentit etait instable avec le boîtier mais jai compris pourquoi il y a peu, j'étais reprog sans le savoir, donc reprog plus boîtier pas etonnant que ça merdait cela dit elle rouler bien mise à part le ralentit instable

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je men souviens de sa mais pourtant RS QUATTRO m'avais dit que reprog et ethanol ne faisait pas bon ménage sauf si tu modifiais tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait elle tourner bien en roulant mais j'avais perdu un peu de patate quand même, mais elle monter correctement dans les tours, donc oui ça fait pas bon ménage, j'auraéis pu avoir de serieux problème heureusement que je l'ai pas laisser, d'ailleurs le vendeur lui même avait pas réussi à régler et il a jamais compris pourquoi.

Je l'ai appeler et lui ai dit, maintenant il comprend pourquoi ça n'aller pas et moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé par un pro sur flexfuel company, sa se branche sur la prise diagnostique du moteur si je ne me trompe pas. aprés tu as un reglage des injecteurs. donc d'est pr sa que je ss passé par un pro et puis au moins c'est garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour, propriétaire d une A6 C5 V6 2.8 essence, je roule quasiment depuis l origine à l éthanol E85 sans aucune modif et sans kit. Elle a maintenant 148000 km et aucun soucis, elle accepte bien sans problème ce carburant, le calculateur gére très bien l éthanol sans modifs.

Mon ami ayant une audi A8 4.2 V8 roule à l identique et a près de 250000 km sans soucis non plus.

Le kit éthanol ne vient que palier à un réglage que certains calculateurs ne gèrent pas bien, ce n est pas le cas de nos Audi.

Il est vrai que la consommation est plus importante de l ordre de 15% mais l écart de prix comble largement cette différence.

Si vous avez roulé à l essence avant, il faut changer le filtre à essence après 1000 km à l éthanol car ce carburant nettoie tout le circuit de carburation, injecteurs etc... Et on retrouve toutes les impuretés dans le filtre, plus de dépôt dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça interresse quelqu'un, j'ai toujours un boitier bio-éthanol pour v6 essence, il se monte sur tout les v6 essence VAG normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu tester, je sais que certaine voiture accepte de rouler en 50/50 sans plomb95/ethanol, mais aucune idée de l'effet sur le moteur au niveau perf ou fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j’étais bien intéresser mais pas de station à côté de chez moi, la première doit être à 20/30 km facile.

C'est vraiment dommage.

Faudrait sinon que je me renseigne plus que ça, car les cartes ne sont peut être pas a jour.

 

Donc je vais pas faire le montage pour au final ne pas s'en servir.

 

Maintenant est ce que la voiture est capable de faire la différence entre les essences?

Quand je met du E10 par exemple la distance restante à parcourir est toujours plus faible que quand je met du Sp95, alors soit a chaque fois j'en met moins ou c'est juste une coïncidence?

Modifié par Heross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon 100% ethanol et tout ca sans perte de puissance ?

 

Ha bon 100% ethanol et tout ca sans perte de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en réponse à Heross, tu as une application "Stations E85" pour smartphone, elle est actualisé par les utilisateurs via American car city. et je n'ai jamais eu de souci depuis fin juillet que je roule au 100/100 ethanol. La liste est à jour mais pas toujours les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sa voudrai dire que j'ai mis 900 euro pr rien? ! Qui croire? Y'a t'il eu des études réel sur nos boîtier Audi? Comment savoir si notre boîtier et capable de gérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour l'application pour connaître les stations e85 en France

 

https://itunes.apple.com/fr/app/stations-e85/id521976537?mt=8

 

Pour moi, comme je le disais plus haut je l'utilise pour préparer un grand trajet et jamais eu de souci depuis mon passage au 100/100 éthanol fin juillet.

 

D'ailleurs je pensais avoir des problèmes au démarrage avec l'hiver mais elle démarre au quart de tour malgré les -11 d'hier. Elle dort dehors au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sa voudrai dire que j'ai mis 900 euro pr rien? ! Qui croire? Y'a t'il eu des études réel sur nos boîtier Audi? Comment savoir si notre boîtier et capable de gérer?

Si on prend l'exemple du brésil qui fait fonctionner ses véhicules essence depuis plus de 30 ans à l'éthanol, je pense que ça laisse pas mal de recul, ce sont les pétroliers qui étouffent le fait que ça fonctionne sans problème, évidemment l'éthanol ne vient pas du pétrole lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour, propriétaire d une A6 C5 V6 2.8 essence, je roule quasiment depuis l origine à l éthanol E85 sans aucune modif et sans kit. Elle a maintenant 148000 km et aucun soucis, elle accepte bien sans problème ce carburant, le calculateur gére très bien l éthanol sans modifs.

Mon ami ayant une audi A8 4.2 V8 roule à l identique et a près de 250000 km sans soucis non plus.

Le kit éthanol ne vient que palier à un réglage que certains calculateurs ne gèrent pas bien, ce n est pas le cas de nos Audi.

Il est vrai que la consommation est plus importante de l ordre de 15% mais l écart de prix comble largement cette différence.

Si vous avez roulé à l essence avant, il faut changer le filtre à essence après 1000 km à l éthanol car ce carburant nettoie tout le circuit de carburation, injecteurs etc... Et on retrouve toutes les impuretés dans le filtre, plus de dépôt dans le circuit.

 

salut Wafwaf,

 

quelle année ? quelle puissance ? cette A8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rebonjour a tous ...

je reviens après avoir complètement tester l'ethanol, sur mon audi a6 que je possède toujours, et je tiens a dire aucun probleme, et j'en suis vraiment content, le prix de revient de l'ethanol par raport a l'essence est trop énorme (portefeuille)

bref, mon kit a tenu la route ,le moteur aussi, rien dire au niveau moteur.

Par contre j'ai réussi a la faire passer au CT avec le kit ethanol installer, mais pas en ayant de l'ethanol mais en ayant du sp95 dans le reservoir... aucun probleme.

Le rapport consommation essence et diesel :

je tiens a dire ils sont équivalent, je consomme environs 14/15L au 100 en ville, avec ce kit ce revient a rouler avec un diesel de grosse cylindré, pour 200Km, je met environs 25€, c'est kif kif, rouler essence ou diesel ...l'avantage de l'ethanol, c'est qu'on peut passer a l'essence et avoir beaucoup moins d'entretien moteur.

De 2012 a 2014 , j'ai essayé l'ethanol avec un kit, la rentabilité est total, rien a dire ,si vous avez eu des casses moteur ou autre, je pense qu'avec l'ethanol ,celui a raccourci le temps de la panne a venir. Sachez que vous perdrez plus de peche (puissance) a votre vehicule, mais vous allez gagner en souplesse (plus couple). ethanol = conduite pépére.

Voila bonne chance a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Petit up

 

40k km de parcouru avec le kit éthanol.

Tout le monde dit aucun problème... Mais je dirais que l'hiver j'ai un peu plus de mal a démarrer donc je mets 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Ola.

 

Je fais mon Indiana Jones en déterrant le topic, mais j'aimerais des retours récent :)

Mon A6 C5 V6 2.8 à 195000kms, j'essaierais bien l'E85 pour faire plaisir au portefeuille, car vers chez moi, ca y est, le plein a dépassé les 100€ :/

 

Donc, avec ou sans kit, sur une voiture ayant dépassée les 18 ans et les 195000kms, pensez vous qu'il est prudent de tenter l'aventure du E85 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de km du moteur ne pose pas de probleme.

Il y aura deux périphériques à surveiller : ta pompe à essence car tu devras enrichir, elle devra donc fournir à la bonne pression.

A ton kilometrage, il se peut qu'elle ne donne plus comme au premier jour

Et ton filtre sue tu devras changer apres un plein de E85, car le bioethznol a un effet nettoyant plus important que l'essence et peut decoller quelques merdes en fond de reservoir qui iront dans ton filtre.

 

En dehors de ça, rien d'autre

Ma S6 de 185.000 km roule au bio depuis 25.000km

Je suis passé par une reprog personnellement, plus complet qu'un kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, perso les kits j aime moyen, je vais voir pour trouver un reprog vers chez moi :)

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-No , Perso je roule depuis un ans a l'ethanol sans kit , ni reprog ... PAS BIEN ^^

 

20000km déjà fait et aucun problème à signaler ... A part le voyant moteur et quand je passe le VAG , le défaut et mélange trop pauvre ... Et de temps en temps quand il fait trés froid j'ai : Problème de combustion sur 2 cylindre .

 

J'ai juste changer les bougies pour meilleur démarrage a froid et le filtre a essence . Mais quand il fait froid j'ai tendance a faire du 75% de e85 et 25% de Sp98 .

 

Et quand même 14l/100 sur une circuit de 70km par jour quand je fesait de la nationale . et la je suis a 16l/100 avec un circuit de 20km par jour et un peu de ville ...

 

Mais bon l'E85 chez moi es a 0.49cts ...

 

Et je vais passé a l'ethanol sur ma 205 TCT survitaminé .

 

Au Plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surveillé ton taux de richesse ? Car normalement quand tu depasses 60% de E85, les valeurs sont à 25% d'enrichissement . Et là tu roules vraiment pauvre , avec des problemes possibles à la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours une hésitation. En effet je roule peu (en gros 8000kms/an grand max, sur des petits trajets essentiellement 20/25kms A/R) du coup j'hésite à faire une économie de 400/500€ sur l'année (gain sur le prix du carburant) mais qui pourrait me coûter potentiellement des milliers d'€

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...