Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème bruit coffre


founsh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai un petit claquement aigue en continue quand je roule dans le coffre, je pense au niveau de la fixation.

 

lorsque le coffre se referme en claquant un peu trop fort, le bruit commence (insupportable surtout quand on roule sur les pavés parisens...) et losque je renferme le coffre tout doucement (limite en le laissant se fermer) le bruit s'atténue.

 

Je suis aller voir mon CC et il m'ont dit que c'était un réglage de la fixation, qu'il ont régler mais rien de neuf.

 

des idées ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas un bout de rivet de la plaque d'immat? Moi c'etait le cas, obliger de demonter le contre panneau de coffre, j'en ai chié, mais quand ta voiture est neuve et que ca fait gling gling ... Ca rend dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y avait ce problème mais Audi à démonté le cache de l'intérieur du coffre et effectivement il y avait des rivet de plaques, mais çà continue encore et toujours.

 

Je pense que je vais le faire moi-même.

 

Ya t'il un tuto pour démonter le cache du coffre ?

Un tuto pour régler la fixation du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de tuto, mais j'avais fait des photos quand je l'ai fait ^^

En faite quand ca m'est arriver, il y avait un bout de rivet ducoup quand je l'ai eu (aprés au moins 1/2h de bataille..) j'ai remonté tout et la en refermant.. CATASTROPHE .. ca recommence.. J'etait degouté.. bref je redemonte, je chercher le petit bout sans y arriver, bref au moment d'abandonner je ferme le coffre et la.. OH JOIE.. Il est tombé tout seul du coffre :P .

Plus de bruit de gling gling .. J'etais heureux ^^

Qu'appelle tu la fixation de coffre? les grosses vis qui tiennent le coffre sur le coté? Si oui, je pense que ca doit etre vraiment difficile a reglé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les images quand j'ai demonté. Alors en rouge les vis (a devisser.. ^^)

Et en vert toutes les agraphes (x14) ! Pfiou.. Je vous garantie quand votre panneau de coffre ne tombera jamais !

Aprés avoir demonté les vis, ne pas hesité a tiré bien fort pour declipser. Ca ne va pas casser ! (Essayer de tiré prêt des clips, pour eviter de tordre ou deformer le plastique.

 

contrecoffredemonte.jpg

 

Ici le panneau demonté, histoire de vous donner une idée du nombre assez hallucinant de clip utiliser. Chez DIDI, font pas dans l'détail !

 

indication.jpg

La c'est l'emplacement des clip panneau de coffre monté. Vous pouvez retiré les petits cache sur le coté pour vous aider a tirer.

 

nondemonte.jpg

Et la on voit les vis a démonté avant de tiré comme un bourrin ! :ripeer:

On peut voir d'ailleurs le cache gauche démonté, ce qui m'a aidé pour declipser le panneau.

 

Voila bon démontage. Et courage pour trouver le petit bout de rivet .. !

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Dans un premier temps je te remercie pour ton tuto qui m'a déjà servi :)

 

Ensuite, j'ai comme vous des cliquetis incessants et agacants depuis 2 ans au niveau du coffre qui viennent et repartent en fonction des variations de température, ce qui explique que l'été dernier j'étais tranquil, cette hiver aussi, mais voila que ca recommence.. :colere: :icon31:

J'ai démonté la garniture de coffre et je n'ai trouvé aucun résidu de rivet ce qui ne m'étonne pas puisque mon A1 est munie de porte plaque (allemagne)

Bref, j'en ai profité pour caler proprement le faisceau sur la male du coffre en faisant bien attention que tout soit à sa place et que rien ne puisse entrer en vibration

 

Avez vous des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi, il ne couvre rien du tout, c'est très agaçant :D je vous posterai une vidéo, vous comprendrai..

 

Edit :

 

 

http://youtu.be/KdqP5oPH2iY

 

Désolé d'évoquer ce sujet sur ton tuto, si besoin je supprime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...