Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Top 100 des Ventes de Véhicules en France mois 09/2012


Messages recommandés

Statistiques CCFA tirées d'un blog

 

Dans sa catégorie, le Q3 n'est pas le plus à plaindre. Le Range Rover Evoque a du plomb dans l'aile

 

09-20110.jpg

 

09-20111.jpg

 

09-20112.jpg

 

09-20113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les totaux semblent corrects ,par contre les ventes de septembre sont un peu erronées (au moins celles que j'ai vérifié). Exemple : A5 c'est 471 unités à la place 328 ,la série 5 ,c'est 445 à la place de 374 .Bref ,pas très fiable ,ce tableau . Les chiffres du Q3 semblent corrects : 437 unités ,c'est le seul véhicule de la gamme Audi qui fait moins que le mois d’août traditionnellement le plus faible , d'ou mon interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCFA = Comité des constructeur "FRANCAIS!!!" Automobile....

 

Si seul ce site disait la vérité.... sans sur-gonfler les marques françaises (qui ne font plus que 52.35% de PDM jusqu'à aujourd'hui) ni sous estimer les marques étrangères.

 

Il en est de même pour les campings-car "made in france" et allemand. Oui oui ! la France produit des campings-car ! (pour le moment...)

 

Bref, pas fameux les ventes Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les totaux semblent corrects ,par contre les ventes de septembre sont un peu erronées (au moins celles que j'ai vérifié). Exemple : A5 c'est 471 unités à la place 328 ,la série 5 ,c'est 445 à la place de 374 .Bref ,pas très fiable ,ce tableau . Les chiffres du Q3 semblent corrects : 437 unités ,c'est le seul véhicule de la gamme Audi qui fait moins que le mois d’août traditionnellement le plus faible , d'ou mon interrogation.

 

1/ si tu as les chiffres exacts du CCFA, tu dois avoir le lien. Pourquoi ne pas avoir répondu à filparis15 qui te le demandait sur le post "7 mois d'attente..." ? Mes tableaux viennent d'un blogueur qui a eu accès aux tableaux du CCFA. Je ne vois pas pourquoi il aurait tripoté les stats. A moins que le CCFA ait fait des corrections entre temps...

2/ Pourquoi s'interroger uniquement sur les ventes du Q3 ? BMW X1, X3, et surtout Range Evoque ne sont pas brillants non plus dans cette catégorie. Par ailleurs on sait que le Q3 en boite auto a eu quelques retards en production.

Il y a vraisemblablement un effet "crise" sur les véhicules de prix élevé, et Audi en particulier trinque un peu, au point d'ailleurs de ralentir la production de certains modèles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais au moins 2 personnes dans mon entourage tentés par le Q3 mais qui renoncent compte tenu des délais de livraison trop longs. Ils se tournent vers BMW aux délais plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en cherchant bien, direct du CCFA (on est jamais si bien servi que par soi-même, n'est-ce-pas ?) :

 

http://www.ccfa.fr/I...tembre_2012.pdf

 

http://www.ccfa.fr/I...r-aout_2012.pdf

 

Cela confirme des petites erreurs "période" et non cumul du tableau initial (sans doute une version Excel mal maîtrisée).

Cela confirme aussi le soucis des 3 SUV premiums de même catégorie (Q3, X1 et Evoque) dont le recul est du même ordre sur septembre.

Dommage qu'on y voit pas très clair sur la gestion du Groupe VW concernant l'usine de Martorell, car l'allongement excessif des délais du Q3 doit bien coùter une part de ce recul, comme illustré par GEORGES;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...