Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a4 avant b7 multitronic – des a-coups très graves après changement d'une nouvelle boite!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous avec un problème plutôt bizarre que je n'arrive pas à résoudre. J'ai placé une nouvelle boite multitronic il y a 1 mois. C’était une opération assez coûteuse que j’ai payé plus ou moins 3000 euros chez un réparateur de boites automatiques assez connu en Belgique... Après avoir changé la boite, j'ai roulé en ville et tout avait l'air d'aller très bien.

Seulement voilà, il y a 2 semaines je suis sortie sur l'autoroute. En mode « D », je roule aux allons tours de 110 km/h et la voiture va super bien, pas un bruit. J’accélère par un coup sec sur l’accélérateur et la j'ai sentis un a-coup très grave, comme si le moteur avait plus de puissance que ce que la boite ne pouvait en supporter et que la chaîne glissait à l’intérieure. Je sors de l'autoroute, je roule sur la nationale entre 50 et 100 km/h, je tire et tout va bien, la voiture accélère bien et pas d'a-coups. Je remonte sur l'autoroute, toujours en mode « D », aux allons tours de 110 km/h un coup d’accélérateur et du nouveau même constat, un a-coup très sec.

Je passe en mode manuel, en ville je tire et aucun problème, la voiture vole. Je sors sur l'autoroute, je tire, tout va bien... ! Je teste un peu plus et me rends compte qu'en mode manuel, seulement dans la 6ème, aux allons tours de 110 km/h j'ai le même phénomène qui se produit...

Pour bien expliquer :

je suis en 5ème, 110 km/h, j’accélère fort et tout va bien

je suis en 7ème, 110 Km/h, j’accélère fort et tout va bien

Je suis en 6ème, j’accélère fort et a-coup très fort se produit.

Je suis allé voir le garagiste qui avait refait la boite et il me dit que c'est un problème bien connu des 2,0 litres 140 ch et qu'il s'agit des injecteurs – en les remplaçant tout rentre dans l'ordre. Je suis allé chez un copain pour connecter le wag-com, aucun problème n'est détecte, sur tous les niveaux (injecteurs, moteur... rien, nada). Le garagiste me dit qu'il avait au moins 5 cas pareils, et à chaque fois le remplacement d'injecteurs résout le problème.

Bon, Je suis capable de changer les 4 injecteurs moi-même, là n'est pas le problème, mais un injecteur coûte 400 euros, il faut donc investir 1600€ + remplacement du fil centrale de la commande électromagnétique + nettoyage ou remplacement EGR me coûtera au total 1800€ que je n'ai franchement pas envie de payer après les 3000€ mis dans la nouvelle boite.

Auriez-vous des idées, des pistes à suivre, les tests à faire ?

Si je n'étais pas assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions.

Audi A4 avant, mise en circulation 08/2005.

En gros, help, suis dans la merde là !

Un grand merci à tous,

Adi