Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat A5 fort kilométrage. Vos avis ?


Guillaume34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme vous pouvez le voir sur ma photo de profil, je suis actuellement membre du clan A3 du forum. J'envisage de changer pour une A5 prochainement.

 

Je fais environ 50.000km par an. Je vais beaucoup perdre sur la revente de mon Audi A3 qui est passée en 18 mois de 70.000km à 140.000.

Du coup, j'envisage d'acheter une A5 très kilométrée, soit pour la "finir" et l'emmener jusqu'à ses derniers retranchement, soit l'acheter à 200.000 km pour la revendre vers 250.000 km avec une décôte plus mesurée étant donné que le prix d'achat aura été plus faible.

 

J'en ai vu quelques unes, env. 23.000€ pour 150.000km et 18.000€ pour 220.000km. Toutes avec le moteur 3.0 TDI 240 en quattro et BVM 6 de 2007. Je sais que ce moteur est jeune, mais il m'a l'air très robuste.

 

Qu'en pensez-vous ?

Ca peut valoir le coup de prendre le risque non ?

 

Pour info, je bricole un peu les basiques de la mécanique jusqu'à un changement du volant moteur (en gros quasiment tout hors électronique) donc un ennui mécanique ne me fait pas très peur. J'ai eu une Golf 5 et une Audi A3 sur le bloc 1.9 TDI 105, un pur modèle de fiabilité ... pensez-vous que j'aurai autant de chance avec un 3.0L ?

 

J'attends vos avis !

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...