Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déçu par la nouvelle A3


Messages recommandés

Possesseur d'un A3 8P 140, j'ai vraiment déçu par cette nouvelle A3,

déjà de l'extérieur avec ses faux airs de grosse A1 ça s'annoncait mal

 

mais l'intérieur à confirmer mes craintes, la console centrale qui ne ressemble à rien, les aérateurs super moches

 

879328138501.jpg

 

 

 

 

mais le comble c'est les jauges intégrés dans les compteurs :

 

 

086328889511.jpg

 

 

donc comme vous l'aurait compris avec regrets je vais me diriger vers au autre constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

déjà de l'extérieur avec ses faux airs de grosse A1 ça s'annoncait mal

 

Les goûts et les couleurs...

Je trouve l'avant de l'A1 vraiment réussi, donc qu'on retrouve les mêmes traits sur l'A3, perso, ça me convient très bien.

 

Des jauges intégrées dans les compteurs ??? C'est vraiment le comble du comble...gravissime erreur d'Audi, elle ne va pas se vendre cette A3 :mur:

 

Faut pas exagérer non plus, ce n'est qu'un détail esthétique. XD

Y a des défauts bien plus importants sur d'autres voitures et qui se vendent pourtant très bien...

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le seul truc qui me déplait sur l'A3 c'est le prix qui selon les versions et les options est très élevé (une 1.8 T quattro stronic toutes options coute 46k € pour 180cv).

 

Le reste franchement c'est du détail! Une bonne remise et on y pense plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Faut pas exagérer non plus, ce n'est qu'un détail esthétique. XD

 

 

Perso,je ne trouve pas que ça ne soit qu'un "détail"....

J'ai essayé cette A3 la semaine dernière et ce "détail" m'a aussi dérangé.

Pourquoi ?

Parce que la jauge n'est pas très visible et surtout quand le soleil donne dessus du au fait que celle ci est avec des LED blanches !

Je préfère nettement le système classique avec une aiguille bien plus visible et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les goûts et les couleurs...

Je trouve l'avant de l'A1 vraiment réussi, donc qu'on retrouve les mêmes traits sur l'A3, perso, ça me convient très bien.

 

 

 

Faut pas exagérer non plus, ce n'est qu'un détail esthétique. XD

Y a des défauts bien plus importants sur d'autres voitures et qui se vendent pourtant très bien...

 

C'était de l'ironie ;) Pour me "moquer" de ce détail dans le choix d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un blague ce topic

Le mec qui achète une voiture et vient se plaindre de ça 2 jours plus tard est soit stupide, soit un blagueur qui veut vous chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,possesseur d'une A3 8P,suis aussi déçu par la nouvelle contenance du réservoir à carburant de la nvelle A3 : 50 L au lieu de 60 pour l'ancien modèle,on gagne 15 L de coffre(365 contre 350L) mais perd 10 L en réservoir...pas top pour l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des petits détails, mais ne pas acheter la voiture pour ça c'est comique ! et comme dis plus haut, moins de demande prix en baisse et délai plus court (2 nd degré bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,possesseur d'une A3 8P,suis aussi déçu par la nouvelle contenance du réservoir à carburant de la nvelle A3 : 50 L au lieu de 60 pour l'ancien modèle,on gagne 15 L de coffre(365 contre 350L) mais perd 10 L en réservoir...pas top pour l'autonomie...

 

Seulement les A3 quattro avaient 62L que je sache, toutes les autres c'était déjà 50 et quelques L le réservoir

 

Les délais sont déjà courts j'en ai discuté avec un Cc et les commandes ne sont pas au Rdv!!! Crise oblige

 

Délais courts ? on m'a annoncé 18 semaines pour l'A3 2.0L TDI et 12 pour la 1.6L TDI, c'est pas non plus ce que j’appellerai court

 

 

PS: ces diodes sur les compteurs je les ai vues en vrai et je les trouve superbes, et plus ça fait moins fouillis et ça économise de la place comparé a des jauges à part.

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon 18 semaines??? bizarre... moi on m'a annoncé 12 semaines ce qui est assez court pour un lancement je trouve... tout comme la classe A d'ailleurs environ 10 semaines aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aussi renoncer à prendre cette a3.... :icon_confused: (et pourtant la 8P j'en ai 4, avec 2 s3) délai trop long, moteur trop juste (je suis obligé de prendre un diesel à cause de la tvs!) et je n'ai pas du tout accroché sur l'intérieur et pour finir concession catastrophique dans notre région aussi bien au niveau commercial que SAV! j'ai essayé la classe A et j'ai été charmé sauf par le moteur assez décevant...j'ai donc opté au final pour une petite 125d pack M...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon 18 semaines??? bizarre... moi on m'a annoncé 12 semaines ce qui est assez court pour un lancement je trouve... tout comme la classe A d'ailleurs environ 10 semaines aussi

 

Et moi, à Tours, il y a même pas un mois, on m'a annoncé 8 semaines... ^^

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie pour les goûts et les couleurs :)

Mais je suis super déçu de l’intérieur, c'est d'une tristesse et surtout d'une simplicité cette console centrale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie pour les goûts et les couleurs :)

Mais je suis super déçu de l’intérieur, c'est d'une tristesse et surtout d'une simplicité cette console centrale :(

 

Moi c'est ce que j'aime chez Audi, simplicité et classe, tout le contraire de la classe A que je trouve trop "bling bling", alors que l'A3, surtout en sportback, fait beaucoup plus chic et classe, what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même plaisir car je pensais être le seul à être déçu par cette nouvelle A3,

pour ce qui est de la sobriété je suis d'accord c'est la grande qualité d'Audi par rapport à la concurrence mais

j'ai comme l'impression qu'avec le succès la qualité s'amenuise, la marque Audi se justifie si elle possède un écart significatif par rapport à Volkswagen sinon son existence n'est pas nécessaire.

autant alors se diriger vers une autre marque Premium.

 

Le saut de qualité qu'avait fait Audi entre la 8L et la 8P ne se retrouve pas avec entre la 8P et la 8V, c'est pour celà que je suis si amer, il est vrai que l'on déteste très fort ce que l'on a beaucoup adoré.

Modifié par 2244
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très mal je ne crois pas mais un peu mal sans doute oui, merco est sérieux sur le marché et peut "bluffer" plus d'un :lol:

Plaisanterie de côté je suis content pour la concurrence car ça fait avancer tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grave il en faut pour tout le monde :)

surtout que j'ai discuté côté Audi et Mercedes les commandes ne sont pas au rendez vous loin de là....

je pense que la merco va faire mal avec son design qui selon moi est de loin le plus beau des 3 et la BM est plus concurrente sur l'aspect sobriété...

je trouve que la classe A est un mix de l'A3, de la golf et de la série 1 mais vu le temps qu'ils ont mis à la sortir ils ont pu bien étudier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même plaisir car je pensais être le seul à être déçu par cette nouvelle A3,

pour ce qui est de la sobriété je suis d'accord c'est la grande qualité d'Audi par rapport à la concurrence mais

j'ai comme l'impression qu'avec le succès la qualité s'amenuise, la marque Audi se justifie si elle possède un écart significatif par rapport à Volkswagen sinon son existence n'est pas nécessaire.

autant alors se diriger vers une autre marque Premium.

 

Le saut de qualité qu'avait fait Audi entre la 8L et la 8P ne se retrouve pas avec entre la 8P et la 8V, c'est pour celà que je suis si amer, il est vrai que l'on déteste très fort ce que l'on a beaucoup adoré.

Je te rassure tu n'est pas le seul à le penser.

Mon sentiment qui prévaut est la déception. Certes d'un point de vue technologique, elle peut être bardée d'options, elle possède des motorisations efficientes, la qualité est bien là mais niveau design c'est pas ça. Pour moi il y a clairement un manque d'audace, on tend plus vers un gros restylage de l'actuelle A3 mixé avec une grosse A1. Il manque une touche de folie, le petit truc qui attire le regard et qui fait qu'on souhaite la posséder. Le comble c'est que tout est neuf sur la nouvelle et au premier coup d’œil extérieur on ne s'en aperçoit même pas.

Les deux premiers critères pour un acheteur sont dans l'ordre, le prix et le design.

 

Dernièrement un magazine de la presse auto posait la question suivante à propos de la nouvelle golf 7 qui partage sa plateforme avec l'A3:

"La nouvelle VW Golf change t'elle suffisamment par rapport à l'actuelle?" la réponse est NON à 73%.

Si la même question était posée vis à vis de l'A3, je pense que la réponse serait similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...