Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de demarrage à froid et chaud


Messages recommandés

Salut,

Il y a quelque mois j'ai changé ma batterie pensent que cela venais de la mais toujours le même problème.

du mal démarrer le matin si je préchauffe (attend un peu) cela démarre un peu mieux; j'ai tester les bougies de préchauffages 4/6 sans demonter avec le voltmètre en oms cela tourne entre 05 et 08

quand je met le voltmètre à froid moteur éteint j'ai 12,5 v, je met le contacte 11,8 v et quand je lance le démarrage 8,99 V quand le moteur tourne cela monte à 13,6 v... donc charge !!!

Dans la voiture quand je regarde dans l'ordinateur de bord, batterie 100% ???

j'ai contrôlé aucune lumière reste allumé.

Quelqu'un à U ce problème ???

Alain :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

 

même pb que toi sur mon q7 sline de 2007 de temps en temps.

 

 

Aujourd'hui impossible de redémarrer après avoir laissé les enfants à l'école....Téléphone à Audi Assistance (puisque l'entretien a toujours été effectué dans le réseau et du coup garantie mobilité en cours), dépanneur dans l'heure et mise à dispo d'une voiture de loc avec taxi pour la récupérer et le tout gracieusement (Je n'en reviens tjs pas)!!

 

Check de ma voiture et RAS!!; super...on attend demain pour le recheck à froid.

J'en profite quand même pour résoudre le pb des tubulures d'admission du turbo qui montrent qq faiblesses de temps en temps avec le témoin de recyclage des gaz allumé!

 

seb

Modifié par seb44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc toujours rien ( ca me gonfle car la prise en charge paraît light: ils lisent le VAS et point barre:!!!surtout on ne se casse pas la tête)

 

Pour mes tubulures, et bien pas PEC car Q7 de 5 ans et 150Mkm avec 1200E de devis....

 

 

 

Moralité: Une panne dûe à un envoûtement, et je roule vraiment trop avec cette voiture (25000km/an)...

 

Degoûté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue O club

Sur mon Q7 quand je l'ai acheté j'avais code erreur tubulure admission ban 2 le classico défaut Q7

Pièce seule 375 € ttc plus Audi prévoit 2.30 h de MO un coup à environ 500 à 600€ vue que c un problème reconnu et comme toujours entretenue dans le réseau Audi

Il mon prix la pièce à 50% et il mon compter que 1.30 de MO résultat toto de 350€ ttc fournie poser et extension de garantie 6 mois...

Alain :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarrage aléatoire je regarderai ce We mais mon cousin avait u le même soushi sur sont X5 mais très honnête chez bm Avignon garder la l'auto trois jours pour O final un fusible

fendue, avec 24 h de ban diagnostic et rien dessus toto 1h heure de mains d'oeuvres et 1 fusibles ...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour le démarrage finalement; à part peut être la batterie faiblarde mais pas usée (dixit Audi) encore sous garantie mais non à changer!!

 

 

Pour les tubulures, j'ai remarqué qu'une seule bougeait lors de petite accéleration??? normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le volet de la tubulure ce ferme quelques secondes ou une minute après que tu coupes le contact pour pas avoir d'humidité dans le bas moteur de mémoire une se ferme à l'envers de l'autre...

oups peut être un pu de jeu sur la biellette !!! C ce qui entraine le pb sur la tubulure...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain,

 

j'ai donc regardé ca de plus près et j'ai trouvé un biellette décrochée , je l'ai remise mais tjs le défault au TDB.

 

A l'acceleration, est ce que les deux bielletes s'actionnent simultanément??

 

Si je défais celle qui ne bouge pas (pour éliminer le clapet qui serait éventuellement coincé par la suie), le moteur devrait bouger; et s'il ne bouge pas c'est forcément lui qui est HS...,?

 

Audi m'a précisé que c'était la butée du clapet qui n'est pas atteinte!! ca ne concorde avec mon idée du moteur HS.

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les volet s'ouvrent quand tu démarres et reste ouvert tout le temps ils se referment que quand tu coupe le moteur si effectivement après qui se soit fermer il se re-ouvre c que la butée est pas atteinte donc HS !!!

Si il reste fermer C bon , attend un certain temps le voyant O tb s'éteindra au bout d'un certain nombre de fois que tu met le contact ou va en concession il te l'éteint avec la valise

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Hier j'ai recup mon Q7 de chez Audi résultat:

- Pour le manque de puissance encodage de la batterie neuve, à la voiture, et mise à jour du MMI, car consommation sur électrique du bouton Warning qui sortait l'auto de veille...

- Pour le démarrage aléatoire le matin; tubulure admission banc 1, ce coup si, pas de possibilité de prise en charge à 50% par Audi car + de 100000 kms pas cool :pleure2:

Donc dans 15 jours rdv Docteur pour opération...

:wc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour la PEC éventuelle d'Audi car +de 150Mkm (c'est vrai que 30mkm/an pour ce genre de véhicule, c'est vraiment trop!!!)

 

Le voyant s'est de nouveau éteint et après 600km d'autoroute ce we,......?? J'attends la révision dans 4mkm pour tout faire.

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...