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Voiture qui tire à droite a cause des pneus ?


Altarumba
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Bonsoir,

 

J'ai une A4 2.7 Tdi que j'ai équipé de jantes 18" + pneus Toyo T1 sport en 245 /40 R18

 

Les jantes viennent de chez LD Prestige donc j'ai peu de toutes sur la qualité.

Les roues sont bien équilibrées et ont été vérifiées 2 fois.

 

Je ne comprends donc pas pourquoi la voiture vibre ni pourquoi elle tire à droite.

Le parallélisme a été fait aussi.

 

Seul piste du garage, les pneus.

 

Avez vous déja eu ce problème ?

Comment des pneus peuvent-ils faire tirer la voiture à droite ?

 

Merci pour votre aide

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Elle tire vraiment à droite ou elle suit la route , qui est souvent penchée vers la droite ou avec des "ornières" d'usure quasi invisible.

Car certain pneus sont trop directifs et "suivent" la route..

 

Qu'appelles tu tirer à droite ? en freinage ou tout droit , tu dois tourner à gauche pour ne pas aller au fosset ?

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[...] Car certain pneus sont trop directifs et "suivent" la route... [...]

+ 1 avec cette suggestion pour des pneus aussi récents.

Modifié par Bap33
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+1, j'ai le même souci avec mes pneus Bridgestone d'origine, ils ont maintenant 30000km et ils sont très directeurs, un coup, elle tire à droite et un coup à gauche, pas facile de trouver le juste milieu.

Mon parallélisme est bon, je l'ai fait vérifier.

Modifié par Gwen95
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Les T1 sport ne sont pas des pneus directionnels donc pas de soucis de voiture qui suit les irrégularités de la route.

 

Franchement, ça a toutes les caractéristiques d'un défaut de para, je me mets en ligne droite, volant bien droit et si je le lache, il se tourne vers la droite tout seul et la voiture dévie sur la droite.

 

Pour le moment j'en suis là et la réponse du garage ne me convainc pas.

C'est quand même la 1ere fois que j'entends parler de pneus qui font tirer la voiture.

 

Là, je l'ai donnée en diag au concessionnaire Audi / Volvo ou j'ai acheté la voiture puisqu'elle est garantie 1an

Je crois que je vais etre obligé de la confier au garage audi près de chez moi mais les frais de recherche de panne vont être pour moi.

 

Vais d'abord essayer d'intervertir les roues avant<-->arriere puis me debrouiller pour trouver qqun qui pourrait me preter un jeu de roues "neutres" afin de confirmer que le problème vient de la voiture ou des roues.

Après tout, le passage au 18" a peut etre amplifié un problème déja présent avant...

 

Mais c'est énervant de ne pas trouver de réponses à ce problème.

A cause de ça, je ne la sors pas la voiture.

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J’avais eu le même problème sur mes pneus d’été (Dunlop Sp… je sais plus exactement quel modèle c’était).

 

Ils ont résolu le problème en intervertissant le pneu avant droit, avec l’arrière droit. En demandant la raison, on m’a dit que les quattros étaient très capricieux sur la qualité du pneu et un léger défaut de carcasse de pneu serait sûrement à l’origine du problème. J’avoue je n’en sais rien si c’est vrai ou pas, je suis pas mécano, ils auraient pu me dire que la cause est parce que l’année est bissextile, ça aurait été pareil… :)

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Bonjour

Il s'agit d'un rippage excessif, a corriger avec une geometrie complete, chez quelqu'un qui sait vraiment se servir de sa machine...

J'ai des toyo proxe t1 sport sur mon a5! Aucun soucis...

Un pneu a lui seul ne peut pas faire tirer une voiture a gauche ou a droite!

DamienLeo

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Bonjour

Il s'agit d'un rippage excessif, a corriger avec une geometrie complete, chez quelqu'un qui sait vraiment se servir de sa machine...

J'ai des toyo proxe t1 sport sur mon a5! Aucun soucis...

Un pneu a lui seul ne peut pas faire tirer une voiture a gauche ou a droite!

DamienLeo

 

Suis effectivement assez dubitatif sur la réponse qui m'a été apportée.

D'autant plus que c'est la 1ere fois que j'entends parler d'un tel phénomène.

(Mais bon, ne suis pas mécano, ni spécialiste audi)

 

Vais essayer les échanges de roues ce week end

 

Dernière idée qui m'est venue en tete : que se passerait-il si, par erreur, j'avais reçu 1 roue sur les 4 avec un mauvais ET ?

Une erreur de magasinage est toujours possible.

Cela pourrait-il perturber le comportement de la voiture ?

Modifié par Altarumba
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Peut etre un defaut sur un pneu ou une roue peut generer une vibration ou tremblement, mais en aucun cas faire partir la voiture a gauche ou a droite.

Un pneu de grande largeur peut et va suivre les irregularites de la route, c'est connu comme phenomene.

Le chassis Audi a4 et a5 est tres sensible aux tremblements et certain n'arrive pas a resoudre le probleme!

Trouve un pro pour une geometrie complete , environ 100€

Et fais fait tous les reglages.

Une question, qu'avais tu avant comme roues et pneus?

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+10000 avec damien et si quattro le phenomenes est amplifié!!!certain dise que l auto "cherche" sa route.

pour moi souci geometrie ou bien jantes voilees mais bon si tu est sur de tes jantes refais une geometrie par un vrai pro tu seras fixe!!!

le vehicule n a pas ete choque avec l ancien proprio?

Modifié par Cka
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Les pneus etaient à changer et les roues avaient trop vu les trottoirs donc j'ai monté des roues et pneus neufs direct.

 

Je ne peux donc pas dire ce qu'il se passait avant mais je ne me souviens pas que la voiture tirait durant mon essai

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Désolé, mais j'ai eu des GoodYear Vector +, qui me faisaient légèrement tirer la voiture à droite (c'est venu progressivement). La voiture n'avait jamais pris de nid de poule ou de trottoir :nanana:. Après changement des 4 pneus, sans modification de la géométrie, problème disparu :).

 

Comme quoi... :sic:

Modifié par Bap33
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Bon et bien après avoir échangé les roues dans tous les sens, le résultat reste le meme, le voiture tire à droite !

c'est pas possible que tous les pneus soient déformés.

 

Donc demain je prends rdv chez Audi Meaux

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OK, si c'est 10°, effectivement, ça peut pas être uniquement les pneus. ;)

Bon courage. :coucou:

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Slt, j'arrive de la section A3 8L

 

Je dispose d'un TDI 130 de 2001 Phase 2

 

et depuis son acquisition en Janvier 2011 elle a toujours trés legérement tirée a droite... les pneus s'usent donc irreguliérement, elle doit dévier de 2 a 4° maximum je suppute.

 

a savoir que TOUT mon Train avant est neuf:

 

Amortisseurs (bilstein B6)

Ressorts (Eibach -30)

Roulements

bielettes de directions

rotules de directions

rotules d'amortisseurs

silentblocs triangle

 

en grous toute la partie avant sauf les silenblocs de berceau.

 

idem pour l'arriére, roulements et silenblocs arriére

 

 

la voiture a beau faire des Parallélisme, personne ne me régle le probléme, en 2ans j'ai vu 4 pro differents pour para et géo compléte et toujours elle tire a droite.

 

je dispose de 4 jantes avec pneus neige et le problème reste le même... j'ai aussi changé les 2 pneus avoir et les 2 pneus arriére et le probléme se repéte... je ne sais pas trop quoi penser si vous trouvez une solution pour votre problème le mien sera trés certainement réglé aussi...

 

merci les potos !

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Bah comme m'a dit la concession, "si la voiture a mal été réparée suite à un accident, on aura beau tout changer, ça tirera toujours"

 

Dans mon cas, la voiture a été chaetée il y a 3 semaines et dès le 1er jour, j'ai signalé le défaut.

Donc si l'expertise montre une chasse, je la rends au garage qui me l'a vendu.

 

Le garage est assez loin de chez moi donc c'est moi qui l'emmène chez audi près de chez moi mais ils attendent le résultat

 

Pas de tps à perdre avec ce genre de problème

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  • 2 semaines plus tard...

Voilà, j'ai retrouvé ma voiture après 1 semaine chez Audi Meaux

Atelier très demandé donc je leur ai laissé le tps de faire correctement le travail

 

Le moins que je puisse dire c'est que j'ai bien fait d'etre patient.

C'est le jour et la nuit avec la voiture que je leur ai laissée.

En plus, le mal est identifié !

 

Déja, para et équilibrages de roues etaient aux fraises.

La voiture tire beaucoup moins et je n'ai plus l'impression de conduire une machine à laver.

 

Ils ont aussi détecté un défaut sur une roue qui est à l'origine du "tirage" à droite.

95g de masses pour l'équilibrer.

La roue est voilée longitudinalement ( pas voile faux rond) donc c'est un défaut de fabrication.

Je vais contacter LD prestige pour savoir si ils peuvent me la changer.

 

La douloureuse ???

Le tout (para + 4 equilibrages au rouleau) pour 278€

dont 233€ de para que je vais me faire payer par le garage qui m'a vendu la voiture et qui ne sait pas utiliser son banc para.

 

En tout cas, rien de grave et ça me rassure

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