Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réglage assiette Xenons VAGcom / Manuel


Messages recommandés

Salut à tous ,

 

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre pour régler sois même l'assiette des xenons ça m'éviterais une logistique de malade prendre rdv etc... + euros pour un réglage qui semble a priori possible de faire :

 

- au vag com

- manuellement avec une vis blanche

 

si quelqu'un a des informations ce serait top !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penssais que le règlage était automatique d après l assiette et la charge de la voiture :think: :think: :think:

Comme quoi on a jamais fini d apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de recherches ce week end et plusieurs coups de téléphones, a priori les xenons se règlent via le vagcom ( ce que m'a confirmé un garage VAG , on règle avec la valise ).

 

Il est important de ne ressortir aucun code Default au niveau des éclairages avant de procéder a la manipulation.

 

Il est donc possible de faire le réglage soi même voici ce que dit vag-com.fr :

 

 

 

55 - Portée des feux (Xenon)


  • Recodage:


    <Sélectionner>
    Calculateurs moins répandus: <Afficher>
    <55 - Portée des feux>
    <Recoder - 07>
    Prendre note du codage existant par mesure de précaution, et entrer le code à 5 chiffres comme suit:

    Codage Audi Volkswagen 00001 A3 traction Golf traction 00002 A3/S3 4x4 Golf 4x4 00003 A4 berline/avant traction Bora traction 00004 A4/S4 berline/avant 4x4 Bora 4x4 00005 A6 berline/avant traction 00006 A6/S6 berline/avant 4x4 00007 A8 traction Passat Traction 00008 A8/S8 4x4 Passat 4x4


  • Réglage projecteurs:


    <Sélectionner>
    Calculateurs moins répandus: <Afficher>
    <55 - Portée des feux>
    <Réglages de base - 04>
    Groupe 000
    <Go!>
    Attendre une vingtaine de secondes
    Régler manuellement les projecteurs (ils sont maintenant en position électronique médiane)
    <Fin, retour>


 

 

Méthode différente prise sur Audi World ( avec traduction vite fait de moi )

 

Le véhicule concernée est une A4 avant de 2003 1,8l turbo

 

Soucis : assiette trop basse donc difficulté pour voir la signalisation

 

1. Park the car on a level surface, 10 to 20 feet from a wall if possible. Connect the VAG-COM as usual, with both ignition and xenons on.

​Garer la voiture sur surface plane à 3-6 mètres d'un mur su possible, connectez le vag com avec feux allumés

 

2. Select control module 55 - H. Light Range.

Module 55 "portée des feux"

 

3. Take note of the value in the Soft Coding cell. This is the headlight level as set by the dealer when they performed the PDI. If you manage to muck things up you can always go back to this default

Prendre note de la valeur affichée ( usine ) attribuée par le constructeur ( audi / VAG ) en cas de soucis on pourra toujours revenir a cette valeur .

 

4. Click on "Recode - 07" and you will be able to modify this soft coding value. A smaller value aims the lights higher, and lower value aims the lights lower. Click on "Do it!" to see the lights move up or down.

cliquez " recoder -O7 " pour modifier la valeur usine, plus le nombre sera petit plus le faisceau sera haut et inversement .. c'est a ce moment que l'on doit avoir je pense un repère au mur pour ajuster correctement cette assiette mais qui peut savoir a 6 mètres d'un mur quelle hauteur il faut ? Une fois la bonne hauteur trouvée cliquer sur GO .

 

5. Don't over do it. I suggest that you choose a value that still has a gentle downwards slope to avoid blinding other people on the road. I changed my original value from 00060 to 00020 and it's perfect.

il ne faut pas abuser et choisir une valeur qui évitera d'éblouir les autres automobilistes, le mec est passé de 00060 a 00020 ( valeur plus basse = assiette plus haute ) et c'est parfait ( pour lui )

 

6. Now you need to recalibrate the self-leveling reference point, or else you will throw a code the next time you start the car.

Il faut maintenant recalibrer ( enregistrer ) cette nouvelle valeur ou l'auto ajustement des xenons avec la nouvelle valeur autrement ce sera perdu au prochaine démarrage de l'auto

 

7. To do this, select "Basic Settings - 04" and scroll up to "Group 001". In a few seconds the first cell will change from "wait" to "set". Now scroll to "Group 002" and wait until the controller says "Learned"

Pour cela selectionnez " basic settings 04" allez au groupe 001 , au bout de quelque secondes la première case passera de " wait " à " set" ensuite aller au groupe 002 et attendre que le marquage "learned" ( appris / enregistré )

 

On observe que d'un coté VAGCOM.fr propose que le réglage usine avec une valeur pré définie par rapport au type de véhicule , alors que sur audiworld le mec a fait un vrai réglage par rapport a ses souhaits, j'ai pas encore testé néanmoins il manque selon moi quelque chose d'essentiel a savoir a 5/6 métres d'une mur au dessus de combien de centimètres le faisceaux ne doit pas monter pour éviter de gêner les autres automobilistes.

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j ai réglé les liens avec le vagcom il a fallu faire une lecture des codes défauts (les effacer s il y en a) et ensuite seulement tu peux faire la procédure d adaptation en rentrant le code correspondant à ta voiture. Sinon le réglage n est pas valide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la procédure ici : http://www.s3-passion.com/ (menu easydiag)

 

C'est pour S3 mais ca fonctionne aussi. Ca fait un bon moment, je ne me rappelle plus l'ancien code. J'avais mis la valeur 04 (j'avais la S4 à l'époque) et les phares étaient un peu remonté.

 

Tu as essayé sur ta RS? Sinon si le réglage +/- fonctionne tu peux augmenter petit a petit (tant qu'on ne te met pas les phares c'est bon)

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier le réglage des xenons , si toute l'opération se deroule sans soucis il est impossible de modifier la valeur par défault pour moi " 00004" qui semblerait être effectivement la valeur d'origine :

 

-00004 A4/S4 berline/avant

néanmoins lorsque je change cette valeur rien ne se passe ( les xenons ne bougent pas ...) après avoir changé la valeur je lance le reste de la procédure mais lorsque je retourne voir c'est resté a 00004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une lecture des codes défauts avant de lancer la procédure d adaptation?

Normalement le vagcom doit t afficher "learned" pour valider

Le réglage.

Mes feux montaient et descendaient en butée avant de se stabiliser autour de la nouvelle valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...