Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mettre à jour l'intérieur de son Q5 en version 2013


Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bjr voici les prix et le site ou j'ai eu les miens*

 

260876634825.jpg Audi Q5 Schalter Chrom Alu Spiegelschalter Chromschalter original Knopf Spiegel Prix de vente : 24,79 EUR Vendeur : aza-gruppe_ 260847779179.jpg Audi A4 S4 B8 A5 S5 Q5 RS5 Schalter Chrom Fensterheber Prix de vente : 14,69 EUR Vendeur : aza-gruppe_de 250892735861.jpg Audi A4 S4 B8 Schalter Chrom Fensterheber Alu A5 S5 Q5 Chromschalter switch Prix de vente : 38,89 EUR Vendeur : aza-gruppe_de r]

 

Merci Lage pour les liens, je viens de commander la commande pour la porte droite (modèle à 14.69euros). Si tout se passe bien lors de l’installation je ferai la gauche avec la commande complète....

 

ça donnera une touche plus classe à la portière car le modèle original est relativement moyen....

 

A+

Modifié par p-nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici,en quelques sortes, une mise à jour du volant du Q5 ; alors effectivement ce n'est pas le même modèle que celui du facelift (new Q5) mais il y ressemble dans la forme.

 

De plus j'ai choisi le modèle Méplat logoté SLine. Pour lui donner "le côté sportif". Et sachant que je conduit le siège en position très haute et le volant en position très basse, le plat de ce nouveau volant Méplat sera des plus et mieux adapté.

 

Voici les prémices du montage (je créerai un tuto sur ce montage)

 

- Image du haut le volant centre rond et à Méplat

- Image du bas le volant actuel triangle et à forme ronde

 

photodc03224236.jpg

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wince, pas de soucis pour ça.

Pour l'instant, je suis en plein travaux dans l'audi, je fini mes changements et fais des photos par la même occaz et dès que j'ai tout fini je fais un tuto.

A savoir qu'Il y en a 3 ou 4 déjà existant mais je pourrai peut être ajouter quelques éléments supplémentaires et complémentaires.

Ciao et à plus

 

voici quelques liens qui, dans un premier temps, peuvent être très utiles car de qualité.

 

http://forum.audipassion.com/index.php?/topic/4797-a5-sportback-s-line-by-marjy/page__st__300 + la suite http://forum.audiadd...y/page__st__330

 

http://forums.audipa...changer-volant/ (hyper intéressant car multi liens)

 

http://forums.audipa...4-tt-r8-new-a4/

 

https://www.google.f...w=1920&bih=1119

 

si ça ce n'est du renseignement de type KGB !! ME_ _E : je n'y connais rien.

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été assez clair. En fait ce qui m'intéresse c'est ton retour personnel sur le changement. Simple à faire, plug ans play, coût, etc.

En fait je n'aime pas nos volants standard.

 

Tu as acheté les éléments sur bks ? J'ai regardé il y a 2-3 mois, volant + airbag + cache + touches multi on en avait pour 1500 euros :(.

 

D'ailleurs on peut garder les palettes d'origine ou 'il faut tout changer' à la steve jobs ? :)

 

Merci pour ton retour

 

W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre détail. Chromexine peux tu mesurer et me donner la différence de diamètre entre l'ancien et le nouveau volant car j'ai le sentiment en regardant les photos du nouveau volant qu'il est plus petit

Merci

W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

qui peux me redonner lien des boutons chrom pour sieges electrique (c'etait un lien sue ebay et malgré mes recherche sur le fofo je retrouve pas)

 

merci d'avance

 

Salut Maestroba

 

voila un lien ebay

 

Tu as plusieures couleurs

 

http://www.ebay.com/...5-/261070309547

 

http://www.ebay.com/...2-/250928784549

 

$(KGrHqYOKkYE6kKgi9stBOuz6OFidw~~60_12.JPG

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été assez clair. En fait ce qui m'intéresse c'est ton retour personnel sur le changement. Simple à faire, plug ans play, coût, etc.

En fait je n'aime pas nos volants standard.

 

Tu as acheté les éléments sur bks ? J'ai regardé il y a 2-3 mois, volant + airbag + cache + touches multi on en avait pour 1500 euros :(.

 

D'ailleurs on peut garder les palettes d'origine ou 'il faut tout changer' à la steve jobs ? :)

 

Merci pour ton retour

 

W

 

Salut Wince, pour le volant complet (palettes noires, airbag, multifonction au volant en cuir perforé "punche leather" avec logo SLine inclus) il y en a pour 650€.

A cela -et c'est la ou je me galère- il faut changer les cos de connection de l'air bag, de mon côté je dois changer le palettes noires par celle chromées (50€ port inclus sur ebay) avec l'extension de palettes de chez MTM (250€)

 

Sinon, de visu le volant est un poil plus petit -je n'ai pas mesuré- mais peut être que c'est l'effet Méplat qui change la vision de l'ensemble : effet d'optique

Par contre un fois monté ça impose réellement

 

Exemple de cliché (Marjy sur un autre Forum audi)

 

708827IMG0048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour ton retour. Du coup ce n'est pas vraiment plug ans play :(. Est-ce du au modèle du volant ? En mettant le volant du modèle FL il l'est peut être ? Qu'en penses tu ? Par contre nettement plus cher aussi...

 

W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ce n'est pas génant à l'usage d'avoir un plat sur le volant ?

 

Salut tartetatin (très bon pseudo : gustativement parlant :jap: ) alors pour ce qui est de l'usage du méplat dans le temps : je ne sais pas. Cependant nous pouvons poser la question aux AUDISTES du forum qui ont installés ou qui ont un méplat d'origine dans leur véhicule. Je connais un forumiste : le bien nommé MARJY (clic) qui à installé un méplat (image sur un de mes posts avec changements de bouchon d'huile voir ce lien : ici), il pourra nous renseigner. Je vais lui poser la question et te teindrai informé.

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour ton retour. Du coup ce n'est pas vraiment plug ans play :(. Est-ce du au modèle du volant ? En mettant le volant du modèle FL il l'est peut être ? Qu'en penses tu ? Par contre nettement plus cher aussi...

 

W

 

Alors SI c'est plug and play dans le sens ou les connectiques sont les mêmes mais il faut changer une cos c'est tout.

Enfin, c'est tout, car c'est relatif. Si ce n'est pas fais -et si j'ai bien compris- cela peut déclencher l'airbag si l'on utilise le klaxon : MAIS C'EST A VERIFIER (CA M'ETONNERAI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas de Klaxon, alors sinon paf !! Trêve de rigolade je jouerais pas avec ça....

 

Audi ne peut pas le prendre en charge ? Ça doit pas être très cher....et plus rassurant....

 

Pk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c une modification déjà faite plusieurs fois sur d' autre Audi pourquoi pas sur un Q5 :reflexion: :reflexion:

 

quand pense tu chromexine, :nixweiss: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lage et bon bon week end à toi...

 

...et oui !!!! Je suis tout à fait d'accord avec toi, pourquoi pas un méplat sur un Q5.

 

Nous ne sommes plus à une modification près.

 

Il suffit d'avoir les bons conseils -Marjy par exemple-, de lire les bons tutos, d'être patient lors des modifs (et je sais de quoi je parle) et oui peut être effectivement si l'on a un doute de faire vérifier le tout par un dopai de chez audi, Mais comme le dit Lage, moult personnes l'ont fait sur leurs Audi ; peut être serai-je le premier à effectuer le changement de volant à méplat type RS5 sur un Q5 de 2010.

 

En tout cas, aujourd'hui -sale temps d'ailleurs- je roule en solex 3800 chromé -pour aller chercher le pain- car plus de volant dans l'audi Q5 puisque je suis en plein changement.

 

J'ai hâte de l'installer et de l'avoir dans la main.

 

Bref je vous tien au courant. J'y suis quand même depuis 7H00 ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à lage ou johnny vous qui avez accès a IR... pouvez vous me trouver s'il vous plaît le réf de la clim bi-zone (avec 1 seul bouton chromé) du new Q5 et aussi le prix si c'est possible. Merci d'avance. A défaut j'irai chez Audi

De mon côté je cherche.....mais bon c Chaud

 

 

capturedcran20121209112.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigiel alors là c'est ballot, à mon avis oui

 

Pas de panique

 

Il n'y a rien de plus simple.

 

Tu te souviens quand j'ai démonté ma console d'origine pour la changer avec celle du MMI 3G du RS5 (avec bouton media....chromés) et bien tu peux tenter il te faut au moins 45 bonnes minutes remontage inclus.

 

Commences déjà par là et tu verras si tu y a accès, à défaut démontes la clim (peut être faut il démonter la console centrale ??????)

 

 

photonov26100323.jpg

 

Essaies de passer la main et tu verras (il faut enlever la mousse de protection et essayer de récupérer ta carte avec un petite pince à bec long

 

Le lien pour plus de détails est épinglé en début de forum Q5 à changement .....

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigiel alors là c'est ballot, à mon avis oui

 

Pas de panique

 

Il n'y a rien de plus simple.

 

Tu te souviens quand j'ai démonté ma console d'origine pour la changer avec celle du MMI 3G du RS5 (avec bouton media....chromés) et bien tu peux tenter, il te faut au moins 45 bonnes minutes remontage inclus.

 

Commences déjà par là et tu verras si tu y a accès, à défaut démontes la clim (peut être faut il démonter la console centrale ??????)

 

 

photonov26100323.jpg

 

Essaies de passer la main et tu verras (il faut enlever la mousse de protection et essayer de récupérer ta carte avec un petite pince à bec long

 

Le lien pour plus de détails est épinglé en début de forum Q5 à changement .....

 

voici le lien : http://forums.audipa...-q5-chromexine/

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut couleursd'asie : au fait' c'est toi -je crois- qui cherchais la console centrale MMI 3G avec les boutons chromés tu as vu, je l'ai installée.

 

Franchement ça fait sympa.

 

Voici le lien avec les explications + adresse du fournisseur

 

http://forums.audipa...-q5-chromexine/

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ce matin : ça caille.....GRGRGGRRRRRRRRR.....Pas l'TOP

 

Bonjour et bon dimanche à vous tous

 

 

_______Smiley-Animated-Small.gif__________

 

 

Bonjour Chromexine et oui de la neige cher moi ,mais j'ai le Quattro :secret: :secret: :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...