Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mettre à jour l'intérieur de son Q5 en version 2013


Messages recommandés

Bonjour :jap:

 

Je me lance dans les modifications de l'intérieur de mon Q5 (année 2010) avec les petites modifications esthétiques (touches chromées) du Q5 version 2013

 

J'ai déjà remplacé tous les boutons des vitres électriques à l'avant et à l'arrière, ainsi que le bouton d'ouverture du coffre et le bouton de réglage des rétroviseurs : j'ai acheté le pack complet de boutons sur ebay.de et j'ai démonté les garnitures de portes pour changer les boutons.

 

Pour ceux que ça intéresserait, je pourrais vous envoyer des photos et vous dire comment faire => je suis pas bricoleur et j'y suis arrivé sans problème donc tout le monde peut le faire :icon_razz:

 

Il me reste de ce que je peux voir sur les photos du nouveau Q5 :

  • Molettes des grilles d'aération chromées => quelqu'un aurait-il la référence et comment faire ?
  • Les boutons de réglage de la climatisation automatique droite et gauche => même question : Ref et comment faire ?
  • Le bouton de volume ainsi que la molette du MMI et les pavés => même question : Ref et comment faire ?

Avec tout ça déjà, je devrai avoir du travail :icon_wink:

 

Merci pour vos réponses :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Jahvince, aurais tu des photos de tes changements ?

Ca nous intéresse.

Sinon jette un oeil sur Eb.de à aluringe 22, voici le lien

http://myworld.ebay....sid=p4340.l2559

Il vend des cerclages alu pour nos titines et toutes marques confondues.

 

Voilà ce que ça donne dans mon Q5 Sline. Et ce n'est qu'une partie.

 

 

 

 

Bon surf.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de commander pour faire une config. Q5 facelift, un peu comme toi, les commandes des lèves vitres avt et arr. sur ebay, grace a l'enchère que j'ai gagnée. 😜

 

J'attend avec impatience l'arrivée du colis.

 

Normalement dans 5 jours si tout ce passe bien.

 

Et après THE MONTAGE. Jahvince si tu as un tuto sur la façon de faire avec quelques photos STP, ça me serait super utile.

 

Merci

 

 

 

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous fais ça aujourd'hui dès que j'ai un peu de temps :icon_wink:

 

Personne pour les références des autres pièces du nouveau Q5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le rnse des A3 TT et anciennes A4 A 6 etc

Pas du tout compatible pour le mmi des Q5 à part à la rigueur le bouton du volume... Faut voir la taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :jap:

 

J'ai un peu de temps donc je me lance dans le tuto sur le remplacement des boutons d'ouverture des vitres, du coffre et du réglage des rétros.

 

Tout d'abord, je vous conseille de lire les sujets suivants du forum :

 

http://forums.audipa...rtieres-sur-q5/

http://forums.audipa...nneau-de-porte/

 

Cela vous mettra dans l'ambiance pour démonter les panneaux de porte :icon_wink:

 

Franchement ce n'est pas compliqué mais le tout c'est de bien savoir comment faire ... en douceur :icon_biggrin:

 

La base : acheter les boutons chromés :roi:

soit chez un CC Audi (les références ici : http://forums.audipa...outons +chromés)

soit sur eBay (http://cgi.ebay.fr/w...:L:COSI:FR:1123)

soit sur wagenshop.com (http://www.wagen-sho...m/574-interieur)

 

Une fois reçus, vous pouvez vous lancer

 

Commencer par la portière passager arrière, c'est plus simple :)

 

Dévisser les vis comme indiqué dans les images du sujet épinglé en haut

Déclipser les attaches en tirant fortement sur les côtés extérieurs bas, puis remonter au fur et à mesure

Attention, il est impératif de tirer vers le haut le panneau de porte une fois déclipsé les attaches car il y a un clip qui retient fortement la poignée et si vous tirez vers vous, vous risquez de l'abimer <_<

 

Retirer le crochet en fer des vitres électriques de la boucle (intérieur) et déclipser les arrivées électriques (c'est trés simple c'est seulement clipsé)

 

Bravo ! :applaudit: Vous avez fait le plus dur et vous êtes dans cet état

 

007ce.jpg

008ikt.jpg

 

Après c'est trés simple, il suffit de dévisser les 10 vis qui retiennent la poignée de porte et le bouton de lève-vitre

 

010ea.jpg[/url]

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Puis retirer la platine qui contient les boutons (attention : il faut insérer un petit tournevis, au risque de casser les petites accroches en plastique)

 

012he.jpg

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à mettre les nouveaux boutons, remonter le tout à l'inverse du démontage et le tour est joué :race:

 

170dn.jpg

 

171kq.jpg

Vous avez un intérieur beaucoup plus sympa ! :malelovies:

 

Je suis toujours à la recherche des références pour le bouton de volume du MMI (il suffit de tirer dessus pour le déclipser), des pavés chromés sur la console ainsi que les molettes d'aération !

 

A bon entendeur :ap:

Modifié par jahvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous et tres modifs

 

maintenant a moi la question

comment donner un peut de la gaité a l'interieur de nos panneaux sa reste triste 008ikt.jpg

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , demande a Lage il viens de les commander je crois :bien:

 

lage

 

Forumiste confirmé

  • photo-thumb-65337.jpg?_r=1336167586
  • Forumistes
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 735 messages

  • Localisation:CH'TIMI 59 Tourcoing FRANCE

  • Voitures:avant: A4 2.7 TDi V6 DPF


    Q5....4 pots SQ5... by-RS
    2.0 TDI 200cv Opensky
    VAG.COM.la total..Leds +...
    Pommeau S tronic+ palettes
    S LINE INT
    S LINE EXT
    ARGENT MONZA METAL
    09/2010


Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite je change uniquement se de l’avant 260876634825.jpg Audi Q5 Schalter Chrom Alu Spiegelschalter Chromschalter original Knopf Spiegel Prix de vente : 24,79 EUR Vendeur : aza-gruppe_ 260847779179.jpg Audi A4 S4 B8 A5 S5 Q5 RS5 Schalter Chrom Fensterheber Prix de vente : 14,69 EUR Vendeur : aza-gruppe_de 250892735861.jpg Audi A4 S4 B8 Schalter Chrom Fensterheber Alu A5 S5 Q5 Chromschalter switch Prix de vente : 38,89 EUR Vendeur : aza-gruppe_de r]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, voilà, tout comme notre ami Jahvince, je viens de mettre au goût du jour l'intérieur de mon Q5 Sline de 2011, avec les commandes de lève-vitres, rétro et MMI.

 

Pour l'installation, je ne vais pas refaire de tuto (démontage des panneaux de porte et installation des commandes) mais je vais cependant vous apporter quelques détails, on ne sait jamais cela peut être utile.

 

Pour le novice je rassure tous le monde c'est très simple il faut juste y aller par étapes, rester ZEN et faire preuve de délicatesse (pas toujours évident) et de se munir de tournevis ou embouts TORX.

 

Pour info il y a 2 sortes de modèles de commande de lève-vitres et de commande de rétro, tous sont adaptables mais non compatible** voir dernière image

 

1° / commande aux vitres arrière avec gestion du verrouillage et du déverrouillage droite et gauche individuel

 

2° / commande aux vitres arrière droite et gauche sans possibilité de séparer le verrouillage et du déverrouillage droite et gauche individuel

 

 

et il y a 2 ou 3 sortes de gestion de commande des rétros (simple sans option, avec dégivrage, avec rabat auto...).

 

Si vous avez acquis le mauvais modèle pas de soucis, il suffit juste de déclipser les boutons du nouveau et de l'ancien comodo et de les intervertir.

 

Pour celui, qui comme moi n'a pas d'option dégivrage et rabat électrique le nouveau comodo est quand même compatible.

 

 

 

photo18sq.jpg

 

photo28l.jpg

 

 

img0149js.jpg

 

nouvelles commandes chromées avec comodo des vitres arrière non séparées

 

photo3hul.jpg

 

commande des vitres droite et gauche séparées

 

** : si vous remplacer les commandes -blocage des 2 vitres simultanées avec le blocage des vitre séparées- (cf image), vous ne pourrez plus ouvrir les vitres arrière depuis les places arrières.

 

En espérant vous avoir apporté quelque chose

 

A+ pour de nouvelles infos et discussions

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de nouveau je viens de consulter le lien ebay donné par jahvince

 

La livraison ne se fait que en Allemagne et à mon avis si il y a un problème c'est foutu (pour celui qui ne parle pas Allemand + FDP) pour le retourner.

 

Par contre j'ai trouvé un autre comodo à vendre à cette adresse là sur ebay, ça peut peut être intéresser l'un d'entre nous qui souhaite faire les même modifs :

 

http://cgi.ebay.fr/w...0#ht_500wt_1413

 

photo4cf.jpg

 

C'est vendu pour 99€.

 

 

 

Sinon Jahvince pour info j'ai trouvé sur Aluringe 24 (il y a longtemps déjà) un bouton chromé ciselé pour Touran qui s'adapte à la perfection sur le bouton volume de nos Q5.

 

photo27r.jpg

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

:secret: j'ai reçu mes 3 caches boutons :nixweiss: """""""""""""""""""""""" j'aime pas :meanie: donc a vendre ou a mettre sur le coté :meanie:

 

 

380451032074.jpg

380393580835.jpgpayé 43.80 € :nanana: a débattre :reflexion:

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lage si tu veux, et c'est ce que je disais plus haut, tu peux remplacer le bouton du volume par un adaptateur -réellement bien fait et du même vendeur- qui va sur le touran. Regardes mes photos tu verras. Sinon je suis toujours sur le coup pour trouver des boutons chromés et entre sur des sites AllemandS et US. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour repondre a couleursd'asieles les boutons chromés font parties integrantes de la console centrale des S5 et/ou RS5. On peut la commander chez audi et c'est adaptable à nos Q5 par le prix n'est pas donné. Mais je pense que je vais craquer et l'acquérir Ciao A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt chromexine

 

 

 

je regarde et je cherche :reflexion:

Je veux ceux qui sont sur le SQ5 d’après les photos se sont les mêmes que les miens mais en chrome

par contre je vais voir comment ils se demontent

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : pour les boutons chromés de la climatisation, le magasinier Audi me dit qu'il faut acheter la console intégrale, plus de 900 €

Je doute mais bon :nixweiss:

Pour le bouton volume chromé : prix annoncé 22 €

 

chromexine, je ne trouve pas sur aluringe ton bouton de volume :(

Aurais-tu un lien ?

Merci

 

Pour la console MMI chromée, voilà ce que j'ai trouvé

 

http://www.ebay.com/itm/OEM-Audi-Q5-Quattro-MMI-center-control-panel-glossy-black-chrome-NAVI-/160717348182?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item256b801d56

Modifié par jahvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

sur S5 les deux bouton son en chrome

mais comme tu dit il faut acheté le bloc entier a suivre ............................................................... :reflexion:

 

 

clim.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Johnny

 

comme tu voie je travail tard Cette partie n'est pas compatible avec 2010 Audi Q5 . :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

 

 

merci

 

 

Compatibilité

 

S'il vous plaît choisissez votre année du véhicule, marque et modèle pour des résultats spécifiques.

 

Année Faire Modèle Tailler Moteur -Sélectionnez-201220112010200920082007200620052004200320022001200019991998199719961995199419931992199119901989198819871986198519841983198219811980197919781977197619751974197319721971197019691968196719661965196419631962196119601959195819571956195519541953195219511950194919481947194619451944194319421941194019391938193719361935193419331932193119301929192819271926192519241923192219211920191919181917191619151914191319121911191019091908190719061905190419031902190119001899189818971896 -Sélectionnez-AcuraAston MartinAudiBMWBentleyBugattiBuickCadillacChevroletChryslerDodgeFerrariFordFreightlinerGMCHondaHummerHyundaiInfinitiJaguarJeepKiaLamborghiniLand RoverLexusLincolnLotusMaseratiMaybachMazdaMercedes-BenzMercuryMiniMitsubishiNissanPontiacPorscheRolls RoyceSaabSaturnScionSmartSubaruSuzukiTeslaToyotaVolkswagenVolvo -Sélectionnez-A3A4A4 QuattroA5A5 QuattroA6A6 QuattroA8 QuattroQ5Q7R8S4S5S6TT Quattro Toutes les garnituresPrimePremium PlusPrestige Tous les moteurs3.2L

 

 

Cette partie n'est pas compatible avec 2010 Audi Q5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

:secret: montage des boutons chromé a l'avant terminer

sa suit bien avec le reste du tableau de bord

 

Audi aurais due le faire des le départ surtout que sur les S LINE ils y déjà pas mal de chrome 250892735861.jpg260847779179.jpg260876634825.jpg

 

 

maintenant il faut faire le bouton du volume :race:

voir pour ce de la clim :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lage

Pour le bouton du volume, rien de plus simple ! Il suffit de tirer dessus et il se retire tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...