Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de climatisation et de chauffage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec mon Audi A4. La clim et le chauffage ne fonctionne plus.

 

Je pensais que ça n'était que la clim au début et puis depuis qu'il commence à faire plus froid, je me suis aperçu que le chauffage ne fonctionnait plus non plus.

 

Un garage Audi chez qui je l'avais laissé pour vérifier la clim (avant de savoir que le chauffage ne fonctionnait pas) m'a dit que ça devait être un pressostat. Ils me l'ont changé mais le problème est resté identique. Audi m'a ensuite dit que c'était le compresseur. (1000€)

 

J'ai des doutes sur leur honneteté, d'autant plus que j'avais un autre problème sur un clignotant avant droit qui ne fonctionnait plus. L'ampoule était bonne mais n'était pas bien clipsé dans son logement. Le garage Audi voulait me vendre un phare complet à 280€.

 

Pouvez vous me conseiller ?

 

Merci d'avance.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faudrait passer un coup de vagcom, au tdb tu as l'affichage quand tu met en fonction ? tu entends les volets ?

 

Je dirais plus un problème électrique, si c'est pas les fusibles, la commande de chauffage ou le module confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas ce qu'est le vagcom, ni le tdb. Par contre, j'ai bien de l'affichage au niveau de la température de ma clim.

Et j'entend bien les volets s'ouvrir et se fermer lorsque je change la position.

 

J'avais vérifier le fusible, il fonctionne car lorsque je le retire, il n'y a plus d'affichage du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vagcom : Câble de diagnostic électronique utilisé avec un ordinateur

tbd : tableau de bord

 

Avec le vagcom ont peut vérifier le fonctionnement du motoventilateur, sinon faudrait y accéder et le tester mais pour ça faut tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, y'a bien de l'air qui sort mais pas chaud lorsque je demande le chauffage et ni froid lorsque je demande la clim. Et les volets ont l'air de s'ouvrir selon la position que je demande.

 

Y'a pas de moyens de faire des tests en utilisant les boutons du tbd ?

Je suppose que pour le Vagcom, il n'y a qu'Audi qui a ce genre d'ordinateur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre le lien du compresseur avec l'absence de chaleur. Un compresseur est surtout utilisé pour faire du froid.

 

Si tu as déposé ta boite a gant, est-ce tu ressens bien du chaud sur la durite d'entrée du petit échangeur l'interieur du tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un soucis lié à la commande électronique chaud froid... et je pense également que ça se verra au vagcom, tu as un post sur notre forum ou tu pourras voir si quelqu'un possède un vagcom proche de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre le lien du compresseur avec l'absence de chaleur. Un compresseur est surtout utilisé pour faire du froid.

 

Si tu as déposé ta boite a gant, est-ce tu ressens bien du chaud sur la durite d'entrée du petit échangeur l'interieur du tableau de bord ?

 

Ben je pense aussi qu'il n'y a pas de lien. Lorsque je l'ai laissé chez Audi, c'était uniquement pour le probleme de clim. J'ai l'impression vu mon expérience décrite plus haut qu'ils n'ont rien fait du tout et m'ont annoncé que le compresseur était à changé. Ce n'est que plus tard que j'ai vu que le chauffage ne chauffait plus non plus... Du coup, je pense vraiment que le garage Audi à essayé de m'arnaquer.... Euhh je n'ai pas déposé la boite à gant, je ne saurait comment faire :)

 

Je pense que c'est un soucis lié à la commande électronique chaud froid... et je pense également que ça se verra au vagcom, tu as un post sur notre forum ou tu pourras voir si quelqu'un possède un vagcom proche de toi

 

Je cherche ce post mais en vain. aurais tu le liens ?

Modifié par nbruneau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense aussi qu'il n'y a pas de lien. Lorsque je l'ai laissé chez Audi, c'était uniquement pour le probleme de clim. J'ai l'impression vu mon expérience décrite plus haut qu'ils n'ont rien fait du tout et m'ont annoncé que le compresseur était à changé. Ce n'est que plus tard que j'ai vu que le chauffage ne chauffait plus non plus... Du coup, je pense vraiment que le garage Audi à essayé de m'arnaquer.... Euhh je n'ai pas déposé la boite à gant, je ne saurait comment faire :)

 

 

 

Je cherche ce post mais en vain. aurais tu le liens ?

Salut,

Tu n'as pas cherché assez longtemps :secret:

 

http://forums.audipassion.com/topic/132690-creation-carte-de-france-membres-b6/page__st__80__p__2328388__hl__vagcom?do=findComment&comment=2328388

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai contacté cyril1989, il est pas loin de chez moi :)

Par contre je ne sais pas si tous les VAGCOM sont compatible avec toutes les Audi :)

B6/B7/B8 c'est le même vagcom (seul condition version 106 minimum pour les B8) sinon même ceux d'avant fonctionne avec les B6/B7

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B5 avant 2001

B6 2001-2004

B7 2004-2008

B8 2008-2012

B9 2014 apparemment ou peut etre avant :)

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour, j’ai le même problème que toi sur ma A4 B6 de 2002. As tu trouvé le problème ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème de climatisation et de chauffage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...