Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande infos témoin feux de croisement + regulateur de vitesse


avodeli

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis 2-3 semaines je me sui aperçu que lorsque mes feux de croisement/position sont allumés, sur le tableau de bord le témoin lumineux ne s'allume plus (cf photo) ; mes feux fonctionnent correctement, c'est juste que je ne vois pas le témoin...

 

En parallèle j'ai également constaté en même temps que mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus ; il ne s'enclenche plus et aucun témoin également ne s'allume sur le tableau de bord.

 

J'ai cherché sur le net et pas mal de personnes disent que cela peux venir du contacteur qui est sous la pédale de frein...mes feux stop fonctionnent correctement et idem pour mes feux de route (le témoin en bleu s'allume sur le tableau de bord)

 

J'ai appelé Audi et bien évidemment ils m'ont dit de passer chez eux pour faire un diagnostic à 138€ tarif horaire (94).

 

J'ai une A4 avant 2.0 tdi de 2008 et qui a 77000km.

 

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème? avez vous des pistes?

 

Merci de votre aide.

post-97828-0-61473600-1349199291_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un passage au vag com c'est dans les 40€....

 

Sinon il n'y a pas de temoin de feu de croisement mais uniquement de phare , est celui, là qui dysfonctionne ( le bleu ) ?

N as tu pas poussé sans le faire expres ton commodo de regul vers l'arrière mode desactivé ( il y a un cran ...)?

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ton retour. Je n'ai pas le logiciel vag com afin de diagnostiquer si quelque chose ne vas pas bien sur ma voiture...

 

les feux de croisement s'allume et fonctionne correctement ; je pensais que lorsque les feux de croisement étaient allumés, j'avais le témoin qui s'allumait également sur le tableau de bord...

 

Pour le commodo du régulateur, je l'ai poussé dans tous les sens ! :-) mais rien n'y fait ! à aucun moment il s'enclenche

 

Est-ce que l'un d'entre vous à déja eu ce type de panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc déjà , plus de problème de témoin....

 

Pour le régulateur , il doit y avoir un défaut quelque part, un passage au banc vag com peut mettre en évidence le défaut, et bon c'est 40€ mais si tu es un habitué d'une concession pour tes révisions , c'est gratuit...

Ca peut être bêtement le fusible ...mais je n'y crois pas

Après aussi le contacteur de frein, un classique . Les freins s'allume car c'est un contact physique mais le capteur de position peut ne plus renvoyer l'info au calculateur.

Un capteur de frein, c'est 10€ et c 'est simple a changer, moi je tenterais le coup...car c'est souvent ça le problème...

Apres ca peut etre aussi un defaut moteur, mais là t'aurais un autre voyant d'allumer...

Pour moi c 'est la piste du capteur de frein la plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est bien , c'est que je te disais ....bon aller je ne vais pas te demander 138€ mais 60€ et ca ira :ripeer: .................... :MdrDevil:

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...