Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je suis sur le point d'acheté une A4 B7 s-line de fin 2006. (première mise en circulation 18/09/2006). C'est donc un 2.0 TDI 140 avec un moteur BRE. (8ELBRE.....)

La voiture à 99 800kms et apparement n'a eu aucun problème ni de turbo ni de culasse.

Ce moteur me fait peur car j'ai peur d'avoir des soucis. Est-il concerné par les problème de culasse poreuse ou autre.

Si cela peu aidé j'ai une copie de la carte grise avec les différents numéros de la voiture (type mine ...)

Merci par avance pour vos avis et conseils.

Cordialement,

David

Posté(e)

Je te copie ce qu on m a dit a l epoque ..

Les gros risques de ce modèle:

- culasses poreuses, sachant que c'est surtout les modèles jusqu'à 2005 inclus (vérifie le n° de série du moteur, si c'est un BLB, véhicule risquant d'être concerné par ce pb)

- pb de volant moteur (volant bimasse devant être changé + embrayage). C'est en principe assez facile à détecter vu que ça entraine de fortes vibrations.

- qqs problèmes de pompes à injection, plus rares quand même.

Ce qu'il faut vérifier, c'est si l'entretien a été fait chez audi, car en cas de pb et vu le kilométrage de la voiture, tu peux dans ce cas exiger une participation d'audi.

Pour la distribution, si c'est un vendeur pro, exige qu'il te la fasse, c'est à faire tous les 5 ans ou tous les 120000.

Pour les bons points de ce moteur, c'est un moteur performant, rageur pour le modèle injecteur pompe (certains n'aiment pas) et bien sobre.

En occasion, tu trouve de nombreux modèles à bien plus de 200 000 kms.

en esperant que cela puisse t aider , apres il y a un sujet qui traine en ce moment justement sur les pbm du moteur justement : http://forums.audipassion.com/topic/142600-je-nen-peux-plus/

bon courage

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide. Alors ce n'est pas un BLB mais un BRE. Je l'achète à un particulier qui fera la distri avant la vente. Il y a t'il autre chose à faire en même temps que la distri ?

Posté(e)

J'ai pu lire le poste sur le lien fourni. On parle beaucoup de BLB mais pas du BRE. Les problèmes de culasse on été résolu sur le BRE ? Désolé de vous soliciter autant mais je dois donner une réponse pour la voiture avant la fin de semaine. Merci par avance pour vos réponse.

Ps : si je contact audi france pour des renseignements, je risque de me faire envoyer chier, non ???

Posté(e)

Ps : si je contact audi france pour des renseignements, je risque de me faire envoyer chier, non ???

Ca y'a des chances, vu la considération qu'a la marque pour ses clients...

Pour le reste, désolé, je ne peux pas t'aider!

Posté(e)

Salut,

Je pense que le soucis de culasse poreuse est une conséquence d'une défaillance en amont lié à une pompe à huile qui pose des soucis sur ces moteurs.

La pression d'huile est très importante, si une faiblesse se déclare forcément tout les éléments lubrifié en paie directement les conséquences à commencer par la culasse et le turbo.

Comme un peu le soucis rencontrer sur les V6 2.5TDI, quand on met une mauvaise huile, les poussoirs et la tige des culbuteurs s'usent prématurément et les "clac clac" arrivent....

C'est seulement mon raisonnement complémentaire des informations que j'ai pu collecté auprès d'un pote mécano audi et d'un cousin également dans le domaine.

Posté(e)

ça se tient ;)

si en plus de ça les culasses étaient de mauvaises factures sur quelques séries, ça agrandirait le risque de fissure

Posté(e)

Le vendeur change la courroi de distribution, si je lui demande une vidange et une inspection de la pompe à huile, Le mécano peut voir si la pompe est usé ? Qu'elle huile faut-il mettre pour les moteur à injecteur pompe ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

tu peux lui dire que les pompes à huile OEM sont sujet à des casses, quitte à ce que tu prenne la moitié du prix de la nouvelle pompe qui a été rectifiée, ça serait pas mal !

Posté(e)

oui c'est sur. Sur quel modèle de moteur la pompe à huile à t'elle été corrigé. J'ai vu beaucoup de panne sur le BLB, elle n'ont pas été modifié sur le BRE ???

Posté(e)

Voici la photo de ma "peut être" nouvelle voiture. Elle est peut être connu sur le forum :

p1080189j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1080187lr.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Elle est superbe!! Pas fan des jantes par contre, il y a quelque chose qui me choque à ce niveau? (Peut être un poil petites?)

Posté(e)

Moi aussi je la trouve belle, mais ce moteur m'inquiéte. Apparement, c'est des jantes d'Audi A5 en 18''.

Posté(e)

Oui jantes A5, mais il est vrai qu'on en entends tellement sur ce moteur que ca fait peur! C'est un peu la loterie surtout!

Posté(e)

il faut dire aussi que c'est UN ou LE moteur qui circule le plus donc qui dis plus de vente dis plus de retour de soucis !!

c'est comme si tu cherches les problemes sur une C4 ou une clio et sur un alpha romeo, quand on voit le nombre de C4 ou de clio qui tourne par rapport a l'autre marque c'est normale que tu trouves plus de gens se plaignant sur le net d'une marque bien plus vendu!

Posté(e)

Moi aussi , j'ai un BRE en moteur , ma voiture à 115000 kms et aucun problème avec .

Les gens qui ont des pbs le mettent , les gens qui n'ont rien ne le mettent pas .

Essai la voiture , elles n'ont pas toutes des problemes .Verifie surtout ce que fesait l'encien proprio .

Vu que le 3/4 du parc diesel ne fait que de la ville , mauvais les petits trajet pour ces moteur (2L;3L) .

Ce n'est que ça le véritable mal de ces moteur les petits trajet .

Posté(e)

Moi aussi , j'ai un BRE en moteur , ma voiture à 115000 kms et aucun problème avec .

Les gens qui ont des pbs le mettent , les gens qui n'ont rien ne le mettent pas .

Essai la voiture , elles n'ont pas toutes des problemes .Verifie surtout ce que fesait l'encien proprio .

Vu que le 3/4 du parc diesel ne fait que de la ville , mauvais les petits trajet pour ces moteur (2L;3L) .

Ce n'est que ça le véritable mal de ces moteur les petits trajet .

Je suis d'accord sur le fait que la ville fait beaucoup de mal à ces moteurs diesels.

Mais y a beaucoup de paramêtres qui entre en jeux, le temps de chauffe, la qualité d'huile, les intervalles de vidange...

La pompe à huile est un peu plus fragile qu'ailleurs peut-être mais si le véhicule est rigoureusement entretenu ça devrait largement tenir.

Y a pas d'autres équations possibles pour un moteur en bonne santé

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour les infos. Alors j'ai vu avec le proprio actuel, il fait le changement de la distri, vidange et inspection de la pompe à huile. Je ne sais pas si le mécano va voir quelque chose pour la pompe mais bon, on verra bien.

Je vais voir le véhicule dimanche.

L'ancien proprio bosse sur Paris donc il faisait, Vendée, région parisienne. Il la vend car il prend le train maintenant et cette année, il a fait que 5000 kms avec.

Modifié par David G
Posté(e)

Tu es d'ou dans le 49 ? Moi suis d'angers .

Verifie que le carnet est tamponé , que tu as les factures avec .

Essai la voiture à froid et a chaud .Regarde si elle ne tremble pas au ralenti .Et si elle a eu la mise à jour du calculateur 2D16 de memoire .

Si besoin j'ai un vag,com pour controler la belle ;)