Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Mise a jour cartographie MMI Advanced - Page 10

Messages recommandés

Entre Johnny, Playaz et moi on a dû mettre à jour des dizaines de MMI en tout genre :roi:

Bonjour a tous

@ Thierry , tu est gentil toi :marcelpoire: :reflexion: Perso j'ai surement mis a jour plus d'une centaine de MMI ( le 3/4 en MP )

le problème est qu'une fois que tu accepte et que le gars y connait rien ,tu est presque obliger d'aller jusqu'aux bout de peur qui plante sont MMI

et que l'on te le reproche après :mur: surtout que tu ne sais jamais d'ou provienne les sources sur internet et si est elle sont fiable , :reflexion:

c'est pour cela ,que la première chose que je fait ,c'est de les mètre en garde des risques et de donner le prix d'un MMI ,en générale ça refroidi un peut :secret: :marcelpoire:

Bonjour a tous

@ Thierry , tu est gentil toi :marcelpoire: :reflexion: Perso j'ai surement mis a jour plus d'une centaine de MMI ( le 3/4 en MP )

le problème est qu'une fois que tu accepte et que le gars y connait rien ,tu est presque obliger d'aller jusqu'aux bout de peur qui plante sont MMI

et que l'on te le reproche après :mur: surtout que tu ne sais jamais d'ou provienne les sources sur internet et si est elle sont fiable , :reflexion:

c'est pour cela ,que la première chose que je fait ,c'est de les mètre en garde des risques et de donner le prix d'un MMI ,en générale ça refroidi un peut :secret: :marcelpoire:

t as tous résumer johnny ;)

Bah j'ai dit des dizaines pour arrondir .... :roi:

Je pense qu'on est trop gentils, car ça nous bouffe des heures pour pas grand chose ....

Tout a fait Thierry :secret: :marcelpoire:

et comme tu dit ça nous a bouffé des heures , voir des journée , :mur:

mais bon heureusement qu'on est la ,et qu' a nous tous ,on a bien avancer dans nos recherche,et multiplier nos connaissance

, je le vois quant je demande quelle chose en concession ,il sont tous la comme ça :reflexion: :reflexion: :reflexion:

:secret: :bien: :kimouss:

Bah j'ai dit des dizaines pour arrondir .... :roi:

Je pense qu'on est trop gentils, car ça nous bouffe des heures pour pas grand chose ....

j vais faire un stand une fois par semaine en bas de chez moi mise a jour carto/passage au vag etc:)

Comme mentionné précédemment, je le fais quand les gens sont polis et surtout proposent de "participer" (chose que je n'accepte jamais par ailleurs), et surtout malheureusement car je suis sans emploi et que ça me fait passer le temps.

J'espère bientôt ne plus pouvoir les aider :humour:

• 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

@ yoghani

comme je t'est répondu en MP

si ça ne marche pas tu peut toujours l'effacer

comme je l'indique dans le lien de ma signature, et puis tu la réinstallé :marcelpoire:

Salut a Tous,

Pour mon premier post, je pose directe les quetion :) pas bien, mais je ferais une présentation promis !!

Je viens d'acheter un Audi A5 FL de 2012. D'apres ce que j'ai compris, j'ai un MMI 3G basic DVD, sans AMI :(

la version actuelle est

BNav_EU_P0206_D1

navi,

4G0919884K ECE 5.13.8

Donc, ma voiture n'a jamais recu de mise a jour, map ou FW.

Je voulais savoir, si je pouvais directement envoyer la MAJ K_0257 depuis la mienne ? j'ai touvé les derniere version de map et de FW ICI

Je met juste les fichiers de maj a la base de la SD, et c'est parti comme sur les TUTOS ?

puis je passer directement de ma version P_0206 a la K_0257 ?

merci

merci Playaz.

J'ai eu un peu peur en attendant le 1er reboot qui est super long, mais ça se passé nickel.

Bonjour playaz

petit coquinou :secret: :bien:

mdr johnny

ps coucou ;)

• 4 semaines plus tard...

Chers amis, je perdu ma base de données de navigation (2016) sur mon MMI 3G +.

Je suis dans une situation très difficile:

- Nav Databas pas présent

- Si je tente de réinstaller le MAP le système reste longtemps pour lire le metainfo.txt et après qu'aucune mise à jour

J'ai essayé plusieurs choses comme l'installation d'une ancienne base de données, mais même histoire.

J'ai décidé de supprimer NAV parition à partir du menu vert, mais le suivant apparaît:

delNavHDD.sh v2011-11-27
AVERTISSEMENT: la suppression de la partition de navigation, il faudra re-installation de la base de données et une partie du logiciel.
S'il vous plaît appuyez sur le retour et faire à nouveau cet élément de menu pour confirmer

Est-ce normal ? Est-ce que cela signifie que la suppression de la partition de nav Je dois aussi la SD FW?

Merci d'aider un gars italien pauvres ...

========================

Dear friends, I lost my nav database (2016) on my MMI 3G+.

I am in a very difficult situation:

- Nav databas not present

- if i try to reinstall the MAP the system remains long to read the metainfo.txt and after that no update

I tried several things like the install of an older database but same story.

I decided to delete NAV parition from green menu but the following appears:

delNavHDD.sh v2011-11-27
WARNING: deleting the navigation partition will require re-installation of data base and part of the software.
Please press return and do this menu item again to confirm

Is this normal ? Does this mean that deleting the nav partition I need also the FW SD ?

Thanks for assisting a poor italian guy ...

post-138190-0-73995500-1467219582_thumb.jpg

Tu ne couperas pas à l'effacement de la partition de navigation.

Prend le FW 900 ici sait on jamais : http://3gplus.ru/soft/

And just for the sake of it, in french you must say "Un pauvre italien" because "un italien pauvre" means "a broke italian" --> an italian with no money :roi:

Tu ne couperas pas à l'effacement de la partition de navigation.

Prend le FW 900 ici sait on jamais : http://3gplus.ru/soft/

And just for the sake of it, in french you must say "Un pauvre italien" because "un italien pauvre" means "a broke italian" --> an italian with no money :roi:

Salut Therri-13 ... Je suis aussi un Italien sans argent;) ... J'ai utilisé Google.

Peu probable, je ne peux pas utiliser FW 900 parce que mon système est basé sur RNS850 (touareg) et je suis déjà avec la dernière FW K0821.

===============

Hi Therri-13 ... I am also an Italian with no money ;) ... I used Google.

Unlikely I cannot use FW 900 because my system is based on RNS850 (touareg) and I am already with latest FW K0821.

I really do not know what to do...

Ho OK, I was not aware that you were driving a Touareg sorry, since this is an AUDI MMI forum.

My 2 bit advice would be to delete the nav partition, if asked to reinstall latest firmware then install 2016 map (and activator if needed .... :roi: )

So I understand it is normal to see that advice.

Will the FW require reinstall for sure ?

Than I have to be ready with a FW SD and MAP SD at the same time... ...did you ever do this procedure ?

PS: I am writing here because RNS850 is less popular that MMI3G and I need assistance.

Yes, the system is warning you that you'll probably need to reinstall the firmware (I reckon you won't have to though ...).

Yes just in case have the firmware SD close at hand, but I think that the map should be enough.

Yes some people had to erase the database partition, mainly when the Carson patch was installed, or when the MMI was bought in the USA and had to be retrofitted for Europe.

No worries about posting in the Audi forum, nevertheless we are not sure that we will be able to help you out.

Indeed.... as long as the RNS850 behaves has the MMI 3GP, we can share, but the moment it diverges all bets are off! ;)

But it is pretty clear that the HW is the same and the FW very similar (same green menu options, fair mode works for connecting through AMI, and the WiFi trick seems to work too) so we can help a bit hopefully

Hello Thierry-13. I update the situation.

1) nav partition deleted

2) tried to reinstall tha MAP but it allowed the reinstall only of the FW part removed by partition del.

3) reinstalled the FW and the following modules have been installed very quickly:

- CombiStyles

- GEMMI

- MapStyles

- KDPreUpdate Check

After this I tried to reinstall the MAP and this time the metainfo.txt has been faster but still full of N/A in all modules except in VW_ECE where I have a "?".

I entered in this module and I foud several subentry with "N":

CTYS3TC_ECE (0)

CTYS3TC2_ECE (0)

LIT3GP_ECE (0)

LIT3GP2_ECE (0)

...

...

GDB_ECE

Entering is each of them I can activate the install of:

- Bootloader (this cannot be selected ... I tried)

- Application (this can be selected)

Now my idea is:

- reactivate Green menu (lost during FW reinstall)

- try to delete database (but I am not sure I will be allowed because no data base is installed)

- Try to install manually all the VW_ECE modules (only app)

Any other advise ?

Indeed.... as long as the RNS850 behaves has the MMI 3GP, we can share, but the moment it diverges all bets are off! ;)

But it is pretty clear that the HW is the same and the FW very similar (same green menu options, fair mode works for connecting through AMI, and the WiFi trick seems to work too) so we can help a bit hopefully

Hello frankiegom,

the wifi testing will need to wait ... the set-up is ready but I need to have back my MAP database ;).

Just an idea, maybe this needs to be intalled in user defined mode (selectable in the green menu normally)?

Have you checked posts dealing with similar situations where the maps partition had to be formatted? They may give you a clue of what to do?

Indeed I installed in used defined mode.

The problem is that most likely, when I mede the delete database procedure, my green menu crashed and something is now corrupted.

I cannot find any post dealing with similar situations and I hope you have seen something similar on your MMI3G+.

Now my idea is:

- reactivate Green menu (lost during FW reinstall)

- try to delete database (but I am not sure I will be allowed because no data base is installed)

- Try to install manually all the VW_ECE modules (only app)

Is it risky for your knoledge ?

bonjour,

je suis nouveau sur votre forum et j 'ai un gros probleme de mmi qui je crois est planté .c'est un q5 de 2009 avec gps sur disque dur et suite a un achat de mise a jour 2016 sur eb.le vendeur m'a dit qu'il y avait des etapes intermediaires en telechargeant des fichiers 1,2 et metainfo2txt . j'ai donc mis ces fichiers sur carte sd ( le transfert etait tres lent ) et j'ai inserer la carte dans le port sd1 ,suivi les etapes et au momoent de redemmarer ,l'ecran reste noir et je n'ai plus rien, radio ,media ,gps ! mon garage me dit que la seule solution c'est audi et la j'ai peur que ça me coute un bras voir les deux. j'ai vu sur votre forum que l'on peut le ramener a la vie...mais je suis une quiche en informatique. quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? je suis dans le 45 loiret. merci infiniment par avance !

bonjour,

je suis nouveau sur votre forum et j 'ai un gros probleme de mmi qui je crois est planté .c'est un q5 de 2009 avec gps sur disque dur et suite a un achat de mise a jour 2016 sur eb.le vendeur m'a dit qu'il y avait des etapes intermediaires en telechargeant des fichiers 1,2 et metainfo2txt . j'ai donc mis ces fichiers sur carte sd ( le transfert etait tres lent ) et j'ai inserer la carte dans le port sd1 ,suivi les etapes et au momoent de redemmarer ,l'ecran reste noir et je n'ai plus rien, radio ,media ,gps ! mon garage me dit que la seule solution c'est audi et la j'ai peur que ça me coute un bras voir les deux. j'ai vu sur votre forum que l'on peut le ramener a la vie...mais je suis une quiche en informatique. quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? je suis dans le 45 loiret. merci infiniment par avance !

J'imagine que tu n'a plus accès au menu vert....

Audi reste audi avec son irrémédiable envie de vendre sans se préoccuper de trouver des solutions plus proches de ses clients.....

Ton MMI est brické, il faut l'attaquer par la prise de service sur le coté soit en soudant des fils soit y connectant l'adaptateur de Zerbino

Essaie de trouver quelqu'un ici qui serait pas loin de ta région

Quitte à faire quelques KM la manip doit pouvoir se faire en 1 heure je pense

merci titou43 . oui je n'ai plus acces a rien .quand j'appuie sur un bouton on entend comme un bruit de lecture qui s'arrete au bout de quelques secondes. bien sur si quelqu'uun pouvait m'aider avec la methode que tu décrit je me deplacerait en région parisienne et alentours .

N

bonjour,

Normally MMI3G+ has an automatic built in recovery.

Try to insert a good FW into SD1 slot and reboot the system.

If the problem is not too deep, you should be able to recover it with an "emergency update" that is activated automatically.

If you have used a wrong FW ... than you need to connect a serial interface (look in google: recover a bricked MMI3G+).

N

Normally MMI3G+ has an automatic built in recovery.

Try to insert a good FW into SD1 slot and reboot the system.

If the problem is not too deep, you should be able to recover it with an "emergency update" that is activated automatically.

If you have used a wrong FW ... than you need to connect a serial interface (look in google: recover a bricked MMI3G+).

C'est vrai et faux...

Si tu arrives à rebooter avec le firmware dans la carte SD sur le slot 1 alors peut être cela peut marcher mais je n'y crois pas...

Quant au mode Emergency quel firmware as tu essayer de rentrer ?

Parce que le firmware 900 annule ce mode....

après tu as le lien Recover Brick MMI 3G+ c'est ce à quoi je me référais.....

alors la bonne question. dans le lien rar qui m'a été envoyé , apres décompréssion j'avais trois fichiers : 1 , 2 et métainfo2 txt .je suppose que c'est une premiere version car mon mmi est de 2009 . comme info j'ai (ou j'avais ) :

vers log : Hnav -EU - K0022-2-D1 vers Navi -DB 8R0060884C-ECE 5 .6 . 8

.

Ben il faudrait savoir de ou tu pars ....

Quelle version avais tu initialement sur ton MMI ?

heu vous arretez de dire n importe quoi,

Ben il t'en manques au mois 500 Mo.....

non je t assure il ne lui manque pas 500MO

C'est vrai et faux...

Si tu arrives à rebooter avec le firmware dans la carte SD sur le slot 1 alors peut être cela peut marcher mais je n'y crois pas...

Quant au mode Emergency quel firmware as tu essayer de rentrer ?

Parce que le firmware 900 annule ce mode....

après tu as le lien Recover Brick MMI 3G+ c'est ce à quoi je me référais.....

et la tu va voir voir l erreur

alors la bonne question. dans le lien rar qui m'a été envoyé , apres décompréssion j'avais trois fichiers : 1 , 2 et métainfo2 txt .je suppose que c'est une premiere version car mon mmi est de 2009 . comme info j'ai (ou j'avais ) :

vers log : Hnav -EU - K0022-2-D1 vers Navi -DB 8R0060884C-ECE 5 .6 . 8

.

LE K900 SUR UN HNAV CELA N AS JAMAIS FAIT BON MENAGE................................

bref goldorak,

telecharge sa :

https://mega.nz/#!7VdyjIjb!ozGN1k2RQpHsiDCCsN3UHr0KQzVvi5MczLlH4zymxtY

tu decompresse le tous a la racine d une carte SD formater en fat32

tu la met dans le port SD1 si rien ne se passe faudra passer au TTL

My2Cents

heu vous arretez de dire n importe quoi,

non je t assure il ne lui manque pas 500MO

et la tu va voir voir l erreur

LE K900 SUR UN HNAV CELA N AS JAMAIS FAIT BON MENAGE................................

bref goldorak,

telecharge sa :

https://mega.nz/#!7VdyjIjb!ozGN1k2RQpHsiDCCsN3UHr0KQzVvi5MczLlH4zymxtY

tu decompresse le tous a la racine d une carte SD formater en fat32

tu la met dans le port SD1 si rien ne se passe faudra passer au TTL

My2Cents

Ben tu as l'air d'en savoir des choses ....

8R0906961T = 483 Mo

8R0906961AS = 713 Mo

8R0906961CC = 536 Mo

Donc oui je penses qu'il lui manque de la données....

Quant au mode Emergency je te confirme que le firmware 900 sur le MMI 3GP annule (masque ce mode) et il doit en être de même pour un firmware approchant dans le MMI 3G

Ne me fais pas dire qu'il faut appliquer le firmware 900 sur un MMI 3G.....

Je souhaite que l'application du firmware sur le MMI 3G en bootant sur la carte SD résolve le pb cependant je n'y crois pas vraiment

La seule solution reste comme tu le soulignes le passage par le TTL (autrement dit par le port de service via l'adaptateur de Zerbino ou à la méthode à l'arrache (en soudant les fils....)

Voir tuto de walawa75