Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Appoint d'huile de boite S4 suite à la dépose du bloc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis inscrit depuis quelques temps déjà mais n'ai pas pris le temps de me présenter. Je vais réparer ça rapidement !

 

En attendant, j'ai récemment sorti le bloc de la S4 pour changer les collecteurs.

Pour se faire, j'ai donc du déposer le radiateur de la face avant, et j'ai donc l'huile de boite de vitesse qui était dans le radiateur qui a finit dans un bac à glace usagé.

 

Ma question est la suivante : étant donné qu'il faut faire l'appoint suite à cette perte d'au moins un demi litre, comment procéder ?

Il faut faire quelques tours de roues (doucement) pour remplir le radiateur puis faire l'appoint de la boite ?

Ou faire l'appoint de la boite AVANT de remplir le radiateur en roulant?

 

Pour l'appoint, la vis de remplissage est bien à l'arrière de la boite, à la sortie au niveau de l'arbre de transmission qui part vers le pont arrière ?

 

 

Merci pour votre retour.

Je ferai prochainement un topic avec ma belle :-)

Modifié par naunaud.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

 

 

Alors......a part le condenseur de clim, ou le radiateur de LDR et le refroidisseur de DA, il n'y a aucun radiateur d'huile de boite sur S4 d'origine, ni d'huile moteur d'ailleurs (bien dommage)

 

Si toute fois tu venait à vidé un peu ton huile de boite vidange là completement ça ne pourra que lui faire du bien et pour le prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne fais que citer ce topic : http://forums.audipa...-depose-moteur/

 

 

"- désolidariser les deux tuyaux d'huile de boite au niveau des deux raccords."

 

Et on voit bien les deux tuyaux en question sur cette photo, en bas au milieu juste à coté du "tampon" rond

 

http://imageshack.us...60/depose2.jpg/

 

Et en suivant le deux durites en question, ça rejoint bien la boite...

Le topic au dessus est pour RS4, alors à moins que j'ai une boite de RS4 sur ma S (ou un bloc entier mais avec des turbos S4 ? :o) sans le savoir... tu me fais peur en me disant qu'on a pas d'huile de boite qui passe dans le radiateur frontal :nixweiss:

Sur le radiateur, les deux durites arrivent sur le coté passager, une en haut et une en bas.

 

Ma S4 est une phase 1.5 de 99 (carrosserie ph2, intérieur et méca de ph1), d'origine suisse à priori (jaune Imola).

Modifié par naunaud.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après ETKA, le radiateur d'eau possède une partie échangeur huile autant pour moi ;)

 

Mais vidange ta boite et remplace l'huile ça ne lui fera que du bien, de toute façon c'est un remplissage avec niveau par débordement donc rien de risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remplir la boite a niveau de debordement puis faire un tour style rond point... Et refaire le niveau apres .

En roulant le radia d huile de boite se remplit par centrifugation ;) voilà

Modifié par lionelr
texte en double
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est bien ce qu'il me semblait, faire quelques tours de roues pour remplir le radia d'huile puis faire le niveau !

 

C'est bien 3.2L la boite si je ne m'abuse ? Et le remplissage par l'orifice à gauche du cardan coté conducteur pour le remplissage ?

 

Merci à vous !

 

 

EDIT : j'ai ma réponse : 3L4 (boite/pont/transfert). et pour le remplissage je pense pas que je me trompe !

Modifié par naunaud.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par le bouchon coté cardan,moi j'ai rempli jusqu'a débordement je suis aller faire quelques kms tranquille pour amorcer tous le circuit pui appoint et impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...