Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TOPIC UNIQUE] Mode d'emploi pour importer son véhicule


vive audi

Messages recommandés

Bonjour,

nouveau venu sur ce site fort instructif, cela m'a aidé à changer les ampoules xenon de mon A6 2.7 tdi. Bien que celle-ci me donne entière satisfaction, j'ai fait un caprice et me suis laisser tenter par une A4 2.0 tdi 177cv full option trouvée en occasion récente en Allemagne. Ce sera ma 3ème Audi. j'ai parcouru le web pour me renseigner sur la procédures et les documents à fournir pour immatriculation en France et voici ce qu j'ai trouvé de plus fiable comme source :

 

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule,1080.html

 

http://www.infobest.eu/medias/publications/ivb/infobest-brochure-immatriculation-2012-modifie-1.pdf

 

Ce dernier documents a l'avantage d'être dans les 2 langues, ce qui peut être utile pour ceux qui comme moi ne maitrise pas la langue de Goethe.

 

Si cela peut aider ceux qui seraient tentés .......... cela n'a pas l'air compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce topic bien documenté et très clair. Je projete l'achat d'une A5 3.0 Tdi et je pense pouvoir trouver mon bonheur en Allemagne si j'en crois les annonces en cours sur Autoscout24. J'avoue toutefois ne pas me sentir très à l'aiser avec l'idée de gérer moi même l'importation du véhicule. Pouvez-vous me conseiller des importateurs sérieux pour ce type de véhicule?

D'avance merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vive Audi", je fait un petit récapitulatif vite fait, tu me dit si j'ai bon.

 

Lors de l'achat :

- Contrat de vente Allemand (Vertrag) en deux exemplaire, un pour lui, et un pour moi

- Rayé la carte grise (Fahrzeugbrief) avec la mention VENDU le...

- Remplir par précaution les certificats de cession français (achat/vendeur/Pref) au cas ou à la pref il prenne pas le contrat Allemand

- Avoir le COC (certificat original de conformité)

- Argent en liquide

 

- J'ai oublié quelques choses?

 

Quitus fiscal :

- Pièce identité avec justificatif domicile

- Contrat Allemand (Vertrag)

- Carte grise Allemand (Fahrzeugbrief)

 

Passer le controle technique

 

Passage en préfécture :

- Pièce identité

- Contrat de vente Allemand

- Carte grise Allemande

- Quitus fiscal

- Controle technique - de 6mois

- COC

- Demande de certificat d'immatriculation

 

Est ce que dans tout sa j'ai oublié quelques choses ou fait une erreur?

Modifié par cyril86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat, certaine personnes parle de " Abmeldebescheinigung" qu'il faudrait avoir, il s'agit d'un certificat de mise hors circulation Allemand, mais si ont prend des plaques de transit on reçoit avec les plaques provisoire une carte grise "Fahrzeugschein" provisoire pour la durée de la plaque d'immatriculation. Donc ça remplace le "Abmeldebescheinigung" c'est sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Sylvain73160 : je ne connais pas d’importateur, je vais aller chercher moi-même la voiture en Allemagne (chez un concessionnaire Audi)

Pour Cyril86 : tout dépend si l'achat est fait à un particulier ou un pro.

- contrat de vente ou facture : moi j'ai demandé 3 originaux de facture (1 centre des impôts, 1 préfecture et 1 moi)

- Fahrzeugbrief / Fahrzeugschein : c'est la carte grise en 2 parties; il faut les présenter au service allemand des immatriculations pour avoir les plaques export; il n'y a plus de document "Abmeldebescheinigung", mais un cachet apposé sur le Fahrzeugschein. Je ne sais pas s'ils délivrent une nouvelle carte grise ou un autre document avec les nouvelles plaques. En tout cas au moins le Fahrzeugschein est demandé par la préfecture.

- certificat de cession : peut-être utile si achetée à un particulier, un professionnel établira un facture (avec km, nom de l'acheteur, et cachet du garage si professionnel)

- COC indispensable

- Paiement : si achat à un pro sérieux (concessionnaire Audi par ex.) mieux vaut un virement; au moins il y a une trace pour vous et ... le fisc :-(

- Quitus fiscal : contrat ou facture

- Le contrôle technique n'est pas nécessaire si la voiture a moins de 4 ans.

 

Je vais chercher ma belle A4 dans une dizaine de jours, je pourrai ainsi expérimenter la procédure :-) et vous donner plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sa serait avec un particulier.

 

Donc je fait certificat de vente Allemand (vertrag) et je ferais les trois certificat de cession français en plus comme sa au cas ou a la préfecture il veule pas de l'allemand j'ai le modèle français.

 

Si je prend des plaques de transit je n'ai pas besoin d'aller au service allemand des immatriculations? Puisque j'aurais la carte verte assurance et la carte rouge (carte grise) concernant les plaques?

 

Ps: le COC le jour de la vente sert a quoi? C'est surtout pour le quitus?

Modifié par cyril86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'argent liquide (je sais qu'il y a un montant à ne pas dépasser en ¤, si la loi est appliquée depuis peu ou en 2014).

Le C.O.C est un certificat de conformité qui permet de s'assurer que le véhicule est bien au norme européenne. (une ford mustang importée des USA passera à la d.r.i.r.e pour la mise au norme européenne et obtiendra le C.O.C après).

 

Pour le reste c'est tout bon.

 

Il faut le contrôle technique allemand pour pouvoir repasser le contrôle technique en France... (sinon c'est le refus direct par les préfectures en France...).

Et il n'y a plus qu'à rajouter l'achat de plaques d'immatriculations temporaires (Rouge) valident durant 15 jours avec l'assurance (comprise) pour pouvoir la rapatrier en France (si c'est toi qui conduit).

 

Bonus : De plus en plus de concessionnaires allemands préparent le dossier administratif d'avance pour l'exportation du véhicule vers la France. Vu le nombre d'importations (neuf comme occasion) vers la France... Tout juste hallucinant !!!

Modifié par vive audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit être tout bon alors pour les papiers, je devrait recevoir le coc dans la semaine normalement.

 

Pour le budget en liquide sa sera au alentour de 10000€.

 

Parcontre pour les plaques transit je trouve que des plaques transit a bordure jaune avec assurance compris et carte grise pour 4jours et non 15. Sur transit-plaque j'ai vu sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques à bord jaune ne sont valables que pour circuler en Allemagne. Je pense qu'il sera obligatoire de passer au bureau des immatriculation parce qu'il faut présenter en préfecture la carte grise allemande avec le cachet de radiation en Allemagne. Lis bien la documentation produite par Infobest dans mon 1er post, elle est complète et très bien faite. S'il manque un document, l'administration française refusera l'immatriculation et je suis pas sûr que le particulier allemand t'aidera. Mieux vau être prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lire ce soir la doc que tu a fournis.

 

J'ai vu que beaucoup ont eu des soucis avec les plaques a bordures jaune mais également rouge car les forces de l'ordre français y connaissent pas grand chose.

 

J'ai trouvé un article qui dit que l'on a le droit de rentrer avec les plaques a bordure jaune si on rentrer directement chez soi en France et qu'on est capable de montrer tout les papiers nécessaires.

 

J'essaie de poster sa ce soir. Car le prix entre des plaques a bordure jaune et rouge va du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier coller que j'ai trouvé sur un autre forum-auto

 

"Bon, me revoilà avec des renseignements officiels sur la validite de ces plaques, dites jaunes "Kurzzeitkennzeichen" de 5j.

 

La légalité de circulation des Kurzeitkennzeichen en Europe est bien avérée, mais elle répond à certaines conditions en cas de controle:

 

- Le conducteur doit disposer d'une carte verte d'assurance valable a son nom (celle des plaques allemandes faites sur place)

(au mieux, obtenir de son assureur français une carte verte également avec le numéro de série du véhicule car le numéro de plaques est forcément connu plus tard)

- Il doit avoir la carte grise originale au nom du vendeur en 2 parties (Teil 1 + 2) a disposition

- Il doit avoir le certificat d'immatriculation provisoire (papier rose)

- Il est conseillé d'avoir le contrat de vente pour prouver la transaction, mais pas obligatoire

- Avoir une pièce d'identité

- La date de validité des plaques de 5j doit etre encore valable pour circuler, après elles sont considérées a juste titre comme fausses plaques car le numéro est réutilisé

 

Le format de la carte d'immatriculation provisoire est conforme a la norme requise, donc la France ou la Belgique DOIVENT l'accepter.

Elles se mettent hors la loi en immobilisant le véhiculet et une plainte doit être déposée si c'est le cas.

 

Pour plus de sécurité lors du passage de frontière, voici le lien du texte de la commission européenne et une image du paragraphe interessant:

http://eur-lex.europa.eu/Notic [...] words=null

Il est conseillé d'imprimer ce document pour le montrer aux forces de l'ordre récalcitrantes ou sceptiques

(a imprimer uniquement sur les textes concernés, soit pour un thème abordé vers la fin, §4.2, avant la référence aux textes de lois)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Me voilà de retour avec ma nouvelle A4 full option :-) achetée chez le concessionnaire Audi à Bochum; je précise l'endroit car il a un stock important et de plus il se trouve à 15 km de la gare de Essen qui est le terminus du Thalys; Paris - Essen 4h. voici les étapes, voiture retirée mercredi, immatriculation française jeudi.

Allemagne : le vendeur me remet la facture et le certificat de conformité (plus les manuels en français) et nous partons pour le bureau des immatriculations.

D'abord il faut passer au magasin qui fournit l'assurance (RC uniquement!) et les plaques (130€). Dans un premier temps ils me remettent un document justifiant l'assurance. Avec ce document nous nous rendons au service des immatriculations, juste à côté, où je donne une pièce d'identité, l'attestation d'assurance et l'ancienne carte grise de la voiture(en 2 parties Teil I et Teil II). En 10 minutes il me rendent le Teil I à mon nom et le Teil II visé comme quoi la voiture est retirée des immatriculations allemandes (34€). Je retourne au magasin pour faire les plaques (bord rouge). J'installe les plaques sur la voiture (en Allemagne elles ne sont pas rivetées mais maintenue dans un support avec languette clipsée). Ceci fait je retourne au bureau des immatriculations pour que quelqu'un m'accompagne pour vérifier le n° de châssis et apposer une petite vignette sur les plaques. Voilà moins d'une heure et je prend la route pour la France.

 

Le lendemain, muni d'un justificatif de domicile (+ facture et paipers de la voiture), direction le centre des impôts pour le quitus fiscal. Ensuite direction la préfecture pour la demande de carte grise muni du quitus, du document cerfa de demande d'immatriculation et des documents cités juste avant.

Je ressors avec ma carte grise provisoire, il n'y a plus qu'à faire faire les plaques et les poser. Franchement ce n'est pas compliqué du tout.

Voilà pour ceux qui hésitent , qu'ils se rassurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on prend les plaques transit sur le net livrer en Allemagne c'est pareil sauf qu'il y'a pas besoin d'aller au service des immatriculations et on gagne du temps. Sûrement pas de vignette coller sur les plaques je pense.

 

J'y vais ce Week end je vous tiens informée.

 

J'ai en ma possession l'argent, contrat de vente allemand et français, certificat de conformité et les plaques seront livrer chez la personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

D'origine allemande, je peux vous aider à traduire par exemple un document en allemand (annonce, ..), ou vous aider dans vos échanges avec le vendeur en Allemagne, si vous en avez besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça y est, je viens aussi de rentrer d'Allemagne avec mon Audi A4 cab.

Tout s'est super bien passé, et j'ai normalement tous les papiers:

- CG allemande à mon nom (Teil I et II)

- TUV

- Certificat de conformité fournit par le vendeur

- la facture d'achat

- certificat de cession

- CT français fait hier (zéro faute :-))

 

J'ai également préparé la demande d'immatriculation.

 

Manque plus que le quitus fiscal. On verra ça cette semaine.

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon achat chez un particulier il y'a une semaine maintenant. J'ai fait comme j'ai écrit un peu plus haut. Tout des très bien passé, le CT français 0defaut, quitus 0 et pour la carte grise tout était ok. Passage au VAG-com a la maison 0defaut. Très content de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je souhaite importer une audi de moins de 6 mois et de moins de 6000 km donc considérée comme neuve par le fisc français. Mon concessionnaire Audi me dit que je dois lui payer netto mais ils veulent quand même que je leur laisse un deposit du montant de la TVA qu'ils me renderont une fois que je leur aurai envoyé les papiers prouvant que j'ai payé la TVA en France.

 

Cela vous semble t il correct ? A moi oui mais j'aimerai validation. C'est normal qu'ils me demandent un deposit sur la TVA car si je disparais ca serait alors à eux de la payer en Allemagne je pense.

 

Merci par avance pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

 

de retour après une longue absence, je m’intéresse à l'achat d'une A4 en Allemagne.

je recherche un 3.0TDI de préférence (moteur à chaîne).

ayant eu une A4B7 en tiptro, j'hésite encore sur la prochaine.. manu/auto...

break ou berline me convient.

j'ai un budget de 10000-12000€

vive audi aurait du des contacts?

et vous autres passionnés, des retours d’expériences?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai repéré une A4 qui me tente en concession en Allemagne.

Quelqu'un eut-il me conseiller un mandataire ou intermédiaire pour me l' importer?

 

J' ai aussi une question sur le malus:

 

Pour une 3.0 tdi à 161mg/km de 2012, le malus se calcule comment?

20% sur 2200 (malus en 2014) ou

20% sur 750 (malus en 2012)

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontairement, je ne communiquerais plus de nom de mandataires pour éviter de faire du favoritisme ou de me sentir responsable d'un éventuel problème.

 

On trouve des mandataires partout en plus :race:

Modifié par vive audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU NOUVEAU AU 10/03/2014 (peut être un nouveau souffle...)

 

En 2014, il se pourrait que lors de l'importation d'un véhicule d'Allemagne, le COC ne soit plus utile...à confirmer par la suite ! (économie de 100 € environ).

 

Voici le texte établit par l'Europe :

 

 

Les procédures de réception nationale pour les véhicules à moteur qui ont déjà obtenu une réception nationale dans un autre État membre (et pour ceux qui ont déjà été immatriculés dans un autre État membre) doivent se conformer aux articles 28 et 30 du traité CE. Selon la jurisprudence de la Cour de justice, l'existence de telles procédures nationales n'est, en soi, pas nécessairement contraire à ces articles.

 

Cependant, ces réceptions doivent au moins remplir les conditions de procédure suivantes pour être conformes aux articles 28 et 30 du traité CE:

- Les procédures nationales de réception doivent, en tout état de cause, être fondées sur des critères objectifs, non discriminatoires et connus à l'avance , de manière à encadrer l'exercice du pouvoir d'appréciation des autorités nationales, afin que celui-ci ne soit pas exercé de manière arbitraire.

- De telles procédures ne doivent pas faire double emploi avec des contrôles qui ont déjà été effectués dans le cadre d'autres procédures, soit dans ce même État, soit dans un autre État membre.

Il s'ensuit que les autorités françaises ne sont pas en droit d'exiger des essais techniques, lorsque ceux-ci ont déjà été réalisés en Allemagne et que leurs résultats sont à la disposition des autorités ou peuvent, sur leur demande, être mis à leur disposition. Cela requiert une attitude active de la part de l'organisme français que vous avez saisi d'une demande de réception du véhicule (ou de reconnaissance, dans ce cadre, de l'équivalence d'un certificat émis par un organisme de réception allemand). Une telle attitude active s'impose d'ailleurs, le cas échéant, également à ce dernier organisme et il incombe, à cet égard, aux États membres de s'assurer que les organismes de réception compétents coopèrent mutuellement dans le but de faciliter les procédures à suivre pour obtenir l'accès au marché national de l'État membre d'importation.

 

La procédure doit être aisément accessible, pouvoir être menée à terme dans des délais raisonnables et, si elle débouche sur un refus, la décision de refus doit pouvoir faire l'objet d'un recours juridictionnel. La procédure doit être expressément prévue dans un acte de portée générale engageant les autorités nationales. En outre, une procédure de réception nationale ne respecte pas les principes fondamentaux de la libre circulation des marchandises, si sa durée et les frais disproportionnés sont tels qu'ils dissuadent le propriétaire du véhicule à moteur de demander la réception de ce dernier.

 

Je vous recommande de rappeler les règles susvisées, issues de la Communication interprétative de la Commission concernant les procédures d'immatriculation des

véhicules à moteur originaires d'un autre État membre aux autorités françaises, par lettre recommandée afin qu'ils s'y conforment.

 

Le texte clé de la Commission européenne est disponible à l'adresse suivante: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2007:068:0015:0024:fr:PDF /

 

Par ailleurs, les exigences techniques de l'État membre d'accueil ne doivent pas, sans nécessité, imposer que le véhicule à moteur soit modifié. Le fait que le véhicule à moteur était déjà immatriculé dans un autre État membre signifie que ses autorités compétentes ont considéré que le véhicule satisfaisait aux exigences techniques applicables sur leur territoire. La réception d'un véhicule à moteur déjà réceptionné dans un autre État membre, que ce véhicule ait déjà été immatriculé ou non, ne peut dès lors être refusée par les autorités nationales compétentes que si ledit véhicule présente un risque réel pour la santé publique. D'après la jurisprudence de la Cour de justice, les États membres, en exerçant leur pouvoir d'appréciation relatif à la protection de la santé publique, doivent respecter le principe de proportionnalité. Les moyens qu'ils choisissent doivent donc être limités à ce qui est effectivement nécessaire pour assurer la sauvegarde de la santé publique ou pour satisfaire à des exigences impératives tenant, par exemple, à la sécurité routière; ils doivent être proportionnés à l'objectif ainsi poursuivi, lequel n'aurait pas pu être atteint par des mesures restreignant d'une manière moindre les échanges intracommunautaires. L'article 30 du traité CE comportant une exception, d'interprétation stricte, à la règle de la libre circulation des marchandises à l'intérieur de la Communauté, il incombe aux autorités nationales qui l'invoquent de démontrer, dans chaque cas d'espèce, que leur réglementation est nécessaire pour protéger effectivement les intérêts visés audit article et, notamment, que la réception du véhicule à moteur en question présente un risque réel pour la santé humaine ou la sécurité routière.

On ne saurait raisonnablement défendre que la seule circonstance qu'un véhicule a été réceptionné selon les règles d'un autre État membre et présente éventuellement (mais pas nécessairement) certaines caractéristiques techniques différentes de celles prescrites par la législation de l'État membre de destination constitue un risque sérieux pour la santé et la vie des personnes ou pour l'environnement.

 

En pratique, cela exige que les autorités compétentes françaises procèdent comme suit:

 

Les caractéristiques techniques d'un véhicule à moteur précédemment réceptionné et immatriculé dans un autre État membre devraient d'abord être évaluées à la lumière des règles techniques en vigueur dans l'État membre d'accueil, en se fondant toutefois non pas sur les règles actuellement en vigueur, mais sur celles qui (dans l'État membre d'accueil) l'étaient au moment de la réception dans l'État membre d'origine.

 

Les autorités compétentes doivent tenir compte des essais effectués et des certificats délivrés par leurs homologues des autres États membres et par le constructeur. Des essais supplémentaires ne peuvent être imposés que s'ils sont nécessaires pour fournir aux autorités compétentes des informations non disponibles dans les certificats.

 

Sur cette base, les autorités compétentes détermineront les points sur lesquels le véhicule à moteur n'est pas conforme aux règles techniques applicables dans l'État membre d'accueil au moment de la première réception du véhicule dans l'UE.

 

Les autorités compétentes ne pourront alors appliquer que des règles techniques nationales qui sont proportionnées à la lumière de l'une des raisons impératives reconnues par la Cour de justice comme exigences impératives ou mentionnées à l'article 30 du traité CE. Il convient de souligner que l'application de règles techniques nationales disproportionnées au véhicule à moteur en question violerait le droit communautaire, qui, en tout état de cause, prime le droit national.

 

 

 

Le malus n'a toujours pas augmenté pour l'importation (peut être jamais maintenant :race: ). Et on retranche toujours 10% par années d'anciennetés.

 

2014 & 2015 sont des années de folies. Les flottes d'entreprises seront remplacées. Les prix sont toujours plus intéressant que l'année dernière.

 

Pour les véhicules de >9 ans. Les prix sont alléchants surtout pour les bricoleurs. De plus aucun malus co2.

 

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, on parle de taxes sur le diesel. Il y a peut de chance d'appliquer ce genre de chose. Le France étant bien corrompue niveau dossier administratif avec des "fonctionnaires" discrets que personne ne connait et qui sont... indéboulonnables (vu les valises qu'ils ramassent en étant amis avec les entreprises privées, pour beaucoup ils sont millionnaires et n'ayant un salaire qui en temps normal ne le leur permettrait pas de le devenir).

 

Le malus ne risque pas de changer non plus en 2014 (ni après = syndrôme mémoire courte).

 

Si vous souhaiter ne pas avoir de malus de 8000 € sur un gros Q7 ou ML500 V8 essence. Pour 1500 €, il est possible et tout à fait légal de modifier la banquette arrière afin de la fixer (rendre le pliage des sièges impossible). A partir de cela, la carte grise sera en statut de véhicule utilitaire (V.U). Il existe beaucoup de société avec pignons sur rues qui le font en France (en général le constructeur peut le faire).... De plus le malus annuel de 160 € : adieu !

 

Manipulation légale....et reconnu par cet Etat imbécile.

 

 

Lors d'un achat neuf en concession, celle-ci (la concession pas l'Etat :ripeer: ) peut prendre le malus entièrement à sa charge en demandant poliment.

Modifié par vive audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous.

Je lis dans tous les sens ce topic mais j'ai toujours du mal à comprendre une chose : la TVA

Je voudrais importer mon A3 d'allemagne car le parc francais n'est pas assez fournis pour ce que je souhaite. Je cherche donc une A3 d'occasion avec peu de km -10000 et surtout assez récente.

A ce que je comprends je dois pouvoir payer myAudi HT ?

Si vous pouvez m'indiquer si je fais fausse route ...

Je vous remercie

Modifié par bechbech92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila apres la lecture de ce post dans tous les sens, je voudrais bien comprendre le principe de la TVA. Je voudrais acheter myA3 en allemagne pour avoir plus de choix.

Maintenant en regardant sur mobile.de, je vois HT ou TTC. SI je veux un véhicule avec -10000km et plus de 6mois puis je dois prendre le prix Netto ou HT ?

Je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

 

si je choisis un véhicule immatriculée en allemagne pour la 1ere fois en 2009 et ayant des rejets CO² de 220g

je paierai alors la taxe :

1600 € (celle de 2009) - 5 * 10% = 800 €

ou

8000 € (celle de 2014) - 5 * 10% = 4000 €

ou autre chose !

 

 

le site national a été refait

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml#N1008C

 

mais la phrase suivante manque de précision :

Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

Modifié par KROliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour ami(e)s Audistes,

 

Quelques nouvelles concernant le bonus-malus de 2015. Véritable fiasco administratif à gérer, on y perdrait la tête entre cet ensemble de catégories assimilées syndrôme des Poupées Russes.

 

Soyons rassurés, le malus co2 pour 2015 ne change pas, ça sera le même que celui de 2014. Il restera fixe pendant de longues années encore et ne bougeras peut être plus. Il remplace la vignette écologique des années 90. Au lieu de payer annuellement, vous payez tout d'un coût (d'un coup) ! :MdrDevil:

 

En plus d'une remise concessionnaires sur votre véhicule, vous pouvez demander à vous faire rembourser intégralement le malus écologique. Vous pouvez également, sur un véhicule couteux et luxueux (type audi a8 esence, rs4, rs6), l'acheter en tant que modèle de démonstration. La meilleure chose pour acheter de manière attractive reste la commande en Allemagne ou en Angleterre et en Belgique (jusqu'à 15% de réduction sur toutes la gammes en neuf).

Si vous exercer en tant que libéral ou si vous êtes un entrepreneur, vous pouvez obtenir une forte remise.

 

En 2015, apparait le SUPERBONUS accorder exclusivement aux véhicules électriques. Soit les 6300 actuel qui viendront s'ajouter aux 3700 € de 2015 en échange d'un diesel de plus de 13 ans d'âge. Soit 10000 € de subvention pour votre véhicule électrique. Imaginez que je donne à la casse la classe E 280 CDI v6 diesel en échange d'une électrique. En gros, on assiste à un gachis supplémentaire. Il est plus simple de jeter que de revendre. Bien évidement, on verra des idiots de ce type dans notre pays.

Les électriques concernées sont : twizzy, kangoo ze, fluence ze, zoé, peugeot ion, nissan électrique ou tesla ! Pourquoi baisser en gamme.

 

Les malus ne changent pas lors de l'immatriculation d'une voiture neuve en France.

 

 

Toujours 10% d'abattement fiscal par années d'anciennetés lors d'une importation d'une occasion. Seule la mise en circulation pour la première fois dans son pays d'origine (de la voiture).

 

Quant aux bonus écologiques :

 

-Pour les véhicules hybrides diesel/essence-électrique mais non rechargeables (lexus 300 nh, infiniti q70h, q50h, a6 hybride, ml hybride, active hybride série 5 et 3, toyota prius et beaucoup d'autres....). On passe de 3300 € à 2000 € puis en 2015 à 1500 € de bonus. C'est toujours ça.

 

-Pour les véhicules hybrides diesel/essence-électrique mais rechargeable "plug-in". (volvo xc90 e-drive, ml plug-in, volvo, lexus, toyota tourer, audi a3 e-tron, s500 v8 plug-in, cayenne, panamera, a8, série 7, x5 plug-in, mitshubishi PHEV...y compris la porsche 918 ou une ferrari) soit 2500 € de remise.

2500 € de remise seulement accordées aux citoyens résidants en zone PPA. Zone urbaine classée en zone de lutte contre la pollution, soit 48% des citoyens. Donc une remise pas pour tout le monde. Interessant.

 

-Pour le thermique essence ou diesel en 2015 : plus de bonus du tout, suppression définitive. Tant mieux, inutile de subventionner le diesel pour des citadine ou compactes.

 

Pourquoi des remises qui chutent si vite ? car la concurrence se réveille menaçant les constructeurs tricolores. Même si la PDM totale des Français reste à 53-55%, elle continuera de chuter doucement sur les années qui viennent. Il n'y a que les remises, les subventions et les entreprises qui les font vendre.

 

- Ne sont pas malusés car considérés comme des utilitaires industriels les pick-up diesel ou essence (amarok, ranger, f150, f250, f350, dodge, chrysler, cadillac, chevrolet tahoe....), les camping-car. Pas de malus pour un V8 6.2 vortec essence même si acheté en neuf. Pour ceux qui aiment l'exotisme.

Ne sont pas malusées les véhicules particuliers transformés en utilitaire (voitures à 2 places).

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

-Si vous êtes patrons, immatriculez votre voiture au nom de votre entreprise.

-Ou à une boite postale louée à l'étranger.

 

-il en existe beaucoup d'autres, faut connaitre c'est légal comme les niches fiscales.

 

Avec le manque de croissance en Allemagne et le ralentissement de l'économie, les prix chutent encore. Là, ça vaut vraiment le coup. Pour ceux qui ralent pour un malus : Ca reste largement moins chère que le neuf :marcelpoire: , on va pas vous donner du fric non plus, ne rêvez pas sinon descendez simplement en gamme !

 

 

bonne route :race:

Modifié par vive audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai contacté le site allemand : KFZVERMITTLUNG24 pour une TT

 

Leur réponse semble vouloir indiquer qu'ils ne vendent qu'aux professionnels !

 

"wir haben derzeit keinen Händler der nach Frankreich verkauft."

 

:icon_cry: :shakehead: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

 

je cherche a maitriser parfaitement le coût d'importation car c'est pour une petite voiture et mon budget est serré donc il ne faut pas que je rencontre une "surprise"

est-ce que quelqu'un qui a fait l'opération récemment pourrait détailler le cout de l'opération (hors malus francais) .

préciser si c'est via un garage ou un particulier.

 

je compte ne pas rouler avec la voiture en france le temps de faire les formalitées pour obenir la carte grise.

 

- cout de la plaque (préciser si jaune ou rouge).

- cout de l'assurance allemande

- cout de toutes formalitées administratives allemande

- frais complémentaires à payer apres coup (16 eur à payer à la administration allemande, j'ai lu ça quelque part).

- cout d'un eventuel WW français si necessaire.

 

si vous avez des bon plans pour minimiser ces coûts :

- avoir une assurance prise en france qui est aussi valable en allemagne

- acheter la voiture et la laisser sur place puis revenir avec des plaques françaises définitives.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je découvre ce forum au hasard de mon surf nocturne sur "comment acheter une voiture d'occasion en allemagne". J'ai bien trouvé deux ou trois sites proposant leur service pour importer une voiture d'occasion de chez nos cousins germains (facile :-) ), mais j'avoue avoir peur de l'escroquerie. Donc si à votre connaissance il existe une société serieuse dans le Rhône (ou entre le Rhône et l'allemagne), je suis très intéressé. La carte interractive de vive audi est elle toujours d'actualité?

 

Merci de toute information qui pourrait m'aider dans ma démarche.

 

Bon surf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous.



je ne compte pas pourrir votre topic très intéressant en vous racontant mon histoire perso,


mais cela me semble important pour vous demander de l'aide:


je suis une maman de deux enfants (10 et 11 ans) que j'élève seule depuis trois ans, suite au décés de leur papa.


Je n'arrive pas encore à refaire ma vie,


jusqu'à, il y a quelques mois, c'était ma maman qui m'aidait à survivre, mais elle est partie des suites d'une grave maladie.


J'avoue que financièrement, il me reste très peu pour me permettre de boucler les fins de mois,


et cela m'inquiète énormément:


au delà de mon emploi actuel et de ma formation (qui ne va pas s'achever avant deux bonnes années),


en attendant il faut que je trouve un moyen d'arrondir les fins de mois, tout en étant peu absence au domicile.



Je m'intéresse donc à l'idée d'importer un véhicule tous les mois, voir tous les deux mois, pour arrondir les fins de mois.



Je ne supporte plus de dire non sans cesse à mes enfants (resto, vacances, sorties, activités musicales, danses, foot..) ils ne le méritent pas!



J'ai juste besoin d'aide et de conseil:


je ne suis pas bête: en cours de formation BAC+5!....



mais besoin que l'on me donne tous les atouts pour ne pas me faire voler ou escroquer...(je reste une femme...)



ma question est:


quand je compare les prix d'un véhicule par exemple prit sur ce site


http://vtp.audi.com/apartner/controller.do?partner=DEU32727#s|1020,DEU32727/l|10,2,PRICE_SALE,U


avec lequel l'un d'entre vous a travaillé,


et que je compare le prix de revente en France: (notamment sur LEBONCOIN)


il n'y a pas de différence de prix!...



n'aurais je rien compris?!...



pourriez vous m'éclairer?



j'ai vraiment besoin d'aide!



MERCI à vous,


au plaisir de continuer à lire vos bons conseils


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous, une petite question sur le malus, je voudrait importer une RS5 pour replacer mon A5, donc le malus pour ce type de voiture est de 8000 euros, la voiture que j'importe sera de 2010/2011, donc je paierai en plus de la carte grise et frais d' Immat 5% de 8000 X 5 ans c'est bien ça ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc entre 3200 et 4000 € en plus, pensez vous que ça vaille le cout, elles ont l'air un peu moins cher qu'en france mais en comptant tout plus après si soucis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle provient de chez Audi ou d'un revendeur Audi : la garantie Audi-Europe s'applique en France.

 

 

Ca vaut le coup car, les modèles HDG ne servent pas à faire des test, ni de voitures de locations.... En Allemagne, elles sont soignées plus que correctement. La fraude kilométrique est interdite.

 

 

Pour une RS5 : sans hésiter. Avec un moteur aussi énergique :malelovies:

 

 

Moi je le ferais, autant se faire plaisir pour commencer 2016 :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

o-CARTE-13-REGIONS-570.jpg?6

 

 

La liste se complète petit à petit....... pour plus de confiance, il faut consulter le site "société.com".

(Certains garages AUDI ..rares et sympathiques peuvent importer d'Allemagne pour leur client, il s'occupe de tout. Ca reste très rare : c'est logique). Pour les voyageurs à sensations fortes, le mieux et d'aller chercher son véhicule seul...

 

BRETAGNE

 

PAYS DE LA LOIRE

 

 

 

AQUITAINE-LIMOUSIN - POITOU-CHARENTES

 

LANGUEDOC-ROUSSILLON - MIDI-PYRENEES

 

PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

 

CORSE

 

AUVERGNE - RHONE-ALPES

 

 

BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE

 

CENTRE - VAL-DE-LOIRE

 

NORMANDIE

 

ILE-DE-FRANCE

 

 

NORD-PAS-DE-CALAIS - PICARDIE

 

ALSACE - CHAMPAGNE-ARDENNE - LORRAINE

 

 

 

 

"Le Savoir est une chose que l'on doit transmettre et partager" :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...