Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Oui, c'est une question de millimètre, les differences sont vraiment minimes entre les 3 volants. Le TT 8S est plus petit en diametre, mais je ne pense pas que 8-10mm soyent visibles a l'oeil nu sur une plage de 370mm.

 

Concernant la prise en main elle est pas mal sur le TT, mais sur celui de la RS6 elle est plus qu'agreable. En tout cas je me suis vite habitué avec la prise en main du volant TT et je prend plaisir au volant de ma voiture.

Sur le RS5 je ne peux pas me prononcer car je l'ai pas utilisé, mais je pense que le rendu doit etre proche du TT 8S.

 

Sinon, j'ai recu le remboursement pour l'airbag que j'avais envoyé il y a plus d'un mois. Je suis tres content. :)

content pour toi ;)

 

il y a le remboursement bien sur, mais c'est aussi une question de principe, de s'être fait avoir ... et ca fait vraiment du bien quand ca se termine comme ca ! (même si c'est toujours trop long)

 

:icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lip, tu as tout le temps, t'es jeune. :)

Pascal, merci!

Julien, tu as raison. Pendant tout ce temps je sentais comme un sentiment mauvais... le genre: je me suis fait avoir, 500€ perdus...

Wireliner, merci!


Comme je l'avais precisé, mon airbag est arrivé. Voici des photos avec.

A gauche l'airbag double détonateur et a droite le simple détonateur avec cablage modifié pour l'A6 4F.
163141IMG5863.jpg

A gauche l'airbag double détonateur et a droite le simple détonateur avec cablage modifié pour l'A6 4F. On peux observer la fiche jaune/violet qui correspond a la C6.
493843IMG5864.jpg

Le grand emmêlage des cables. :think:

136537IMG5867.jpg

 

Le cablage double détonateur pret a monter.
283705IMG5868.jpg

 

 

Travail fini sur les deux. J'ai remis celui de droite comme l'origine et a gauche on celui pret pour mon A6.
611221IMG5869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

heureusement que ca te plait de faire tout ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Schumi!

 

J'ai pas precisé que le montage a ete fait sans soucis, et que mon volant est enfin fini. Je vais pouvoir conduire tranquil a partir de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Parfait Victor, pour ma part je trouve ce volant très beau et j'aime beaucoup sa modernité! De plus, il fusionne parfaitement avec ton pommeau de levier de vitesse.

 

Il est épais avec une bonne prise en mains.

 

Félicitations Victor :bien:

 

A plus.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mouss!

 

Super il faut que je trouve un airbag comme celui ci pour mon volant

Donc, j'ai toujours un airbag TT 8S gainé de cuir a vendre. Si tu aime ce volant, il suffit de vendre le tien et avec une petite somme rajouté tu pourras l'installer celui ci. C'est un simple détonateur, comme tu en as besoin dans ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GuizounetJr. Sur les 3.0TDI c'est 321x30mm et sur les 3.0TDI Facelift c'est du 347x30mm.

 

Non, il faut tout changer, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. En faite moi j'avais d'origine 347mm, j'ai mis ensuite 360x34mm en provenance d'une A8 4.2, pour passer aujourd'hui a 385x36mm en provenance d'une A8 6.0 W12. Mais avant les dernier pas, j'ai essayé de mettre les chapes S6 et les disques S6 avec les etriers de la A8 4.2. cela n'etait pas possible car les chapes, les disques et les porte fusées de ma voiture n'etaient pas compatibles (page 36)... Voila. C'est long a expliquer... :MdrDevil:

 

 

 

Petite idee: d'ailleurs si tu est interessé voila ce que tu peux faire pour avoir un meilleur freinage. Tu as sur ta voiture 321x30mm. Tu peux mettre tes etriers avec des chapes de 347mm et des disque de 347mm. Cela te fera augmenter la taille des disques toute en gardant tes etriers.

Bonsoir Megatron, juste une question à te poser au sujet des jantes après changement des freins.

Voilà comme tu sais je suis passé également en freins S6 et je souhaites revenir sur des jantes en 18, d'après ce que j'ai compris tu as mis des jantes A6 4G, en 19 ça ne me convient plus.

Merci de ta réponse et désolé de poster sur ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon maître !! looool

 

Félicitation pour ton volant... il est magnifique !

 

J'avais pensé à prendre celui là avant de changer le mien pour un RS6 C7 Carbone de chez Neidfaktor... Mais pour rester dans l'adéquation et le rendu de l'habitacle, avec son carbone et cuire perforé, j'avais opté pour celui là.

 

Aujourd'hui, je crois que le tient existe chez Neidfaktor en version Carbone, mais on va rester raisonnable, j'aime beaucoup mon volant et ça jante un peut plus large que celui de la RS6 C7 ;)

 

31556814930_0f84afe2cc_b.jpg

En tout cas, encore une fois félicitation pour cette modif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, fjphil2000, voici comment ca se passe avec les jantes. En effet, seulement les jantes A6 4G en 18" passent car les jantes 18" d'A6 4F sont 10mm plus petites en diametre interieur.
Moi j'ai deux references que j'utilise en ce moment, une pour les roues hiver et une pour les roues ete.

 

Roues ete:4G0601025AD 8J ET 39
140042IMG5767.jpg

 

Roues hiver:4G0601025D 8J ET 39
777815IMG3554.jpg

 

Tiens, pas loin de chez toi. https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1336886016.htm?ca=12_s

Sinon sur ebay il y en a plein, mais la montée des pneus sera toujours un peu trop grande pour A6 4F. http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-A6-S6-4G-S-Line-Winterrader-Alufelgen-4G0601025D-18-Zoll-Top/142561412791?hash=item21315286b7:g:OrIAAOSwkShY~oNY

 

 

 

iDevX, que dire... merci!

Ton volant est beau et il va a merveille avec l'interieur de ta voiture... mais si tu as la possibilité de passer a celui de la TT 8S, tu sera plus que ravi. Ce volant est un délice pour les yeux. Je trouve le volant de la TT 8S le plus beau volant jamais fait de serie, je le trouve meme plus beau que celui de la Bugatti Chiron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drik3121, mes palettes R8 V10 ont ete vendues lundi sur ebay, j'ai reussi a obtenir 350€, plus les frais de livraison. Je les avais acheté a 330€ et les fdp etait 20€ il me semble. Du coup, je suis tres content, j'ai recuperél'argent perdu dans cette modif.

Tony, enfin de retour. Je suis content de te revoir! :amis:
Merci beaucoup pour ces compliments, j'aprecie beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mouss!

 

 

Lip, lip, lip... j'ai eu deux paires, je les ai vendu a une journee de difference. T'imagine la chance que tu as, parceque sinon j'aurais continuer d'essayer a te convaincre d'acheter mes palettes. :))) Sinon, un airbag de TT 8s ne t'intéresserait pas par hasard? :))

 

Bon, on peut rire, mais la je ne suis pas content. Le module pour les commandes multifonction de mon nouveau volant ne fonctionne plus. Je viens de contacter le vendeur, j'attens ca reponse. 200€ je l'ai payé le machin et il a meme pas 2h de fonctionnement. Pfhou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je ne te dirais jamais assez merci pour les palettes r8 tu le sais 😁😁😁😁

 

Pour l'airbag par contre je passe mon tour 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc les photos.

 

Apres avoir vu sur les nouveaux RS6, RS7 et S6 et s7 les beaux étriers arriere qui ont changé de look par simple l'ajout d'une tablette dessus, j'ai decidé de faire pareil.

 

 

Peinture neuve, plaquettes neuves et disques neufs.

82453011721285488752484638973291363838n.

 

 

La tablete de dos, avec la forme de la plaquette, pour ne pas bouger dans son emplacement.

 

123774117539004887525879722961750580614n

 

 

De face...

 

155806117744954887525313056351457554404n

 

Et le final...

24201311774581488752597972295919761466n.

 

Je pense revoir le design de ces tabletes, mais sera dans le but de faire quelque chose de plus petit.

Comment je peux avoir la plaque grise pour mes étrier arrières Victor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle claque de profil,J la trouve agressive.le rabaissement,les rétros chromé,le diffuseur arrière,faut pas grand chose pour changer son look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerome

 

J'aime bien ma voiture en ce moment.

 

 

 

 

Sinon, je viens de voir ce message que j'avais ecrit en 2014 apres avoir parcouru quelques pages de mon topic aujourd'hui. Je n'avais pas le moindre souvenir d'avoir ecrit ce post...

 

 

 

 

Merci julien, mais si jamais il faut changer le volant de ma voiture, ca sera avec celui ci. Et pas un autre! :ripeer:

Malheureusement cela n'est pas possible car pas de compatibilité au niveau des commandes. :reflexion:947375IMG8474a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR:))

 

J'ai eu de la chance, c'est tout.

 

 

 

Sinon, il parait que toi (Alain), Jerome et Lip vous allez venir a Velizy pour le 10.12. C'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les confectionner avec de la tole, c'est comme ca que j'ai fait.

 

 

 

 

simple à faire.Et tu les fixes comment?ça permettrait mettre un logo à l'arrière comme à l'avant.Tu en as sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR:))

 

J'ai eu de la chance, c'est tout.

 

 

 

Sinon, il parait que toi (Alain), Jerome et Lip vous allez venir a Velizy pour le 10.12. C'est vrai?

 

Moi, cela me tente bien de monter à Paris pour admirer vos montures. :marcelpoire:

 

J' ai un truc le samedi soir mais pas le dimanche. :eldiablo:

 

Mais je n' en ai parlé à mes 2 collègues (113 et Lip) pour savoir leur dispo. :euh:

 

Tu y seras Victor ?

 

A voir si on peut se faire un resto ou autres après Vélizy. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, cela me tente bien de monter à Paris pour admirer vos montures. :marcelpoire:

 

J' ai un truc le samedi soir mais pas le dimanche. :eldiablo:

 

Mais je n' en ai parlé à mes 2 collègues (113 et Lip) pour savoir leur dispo. :euh:

 

Tu y seras Victor ?

 

A voir si on peut se faire un resto ou autres après Vélizy. :kimouss:

 

avec plaisir c'est toujours un moment super sympa entre passionner

 

Allez Victor un petit effort et puis avec votre clan c'est toujours sur sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, fjphil2000, voici comment ca se passe avec les jantes. En effet, seulement les jantes A6 4G en 18" passent car les jantes 18" d'A6 4F sont 10mm plus petites en diametre interieur.

Moi j'ai deux references que j'utilise en ce moment, une pour les roues hiver et une pour les roues ete.

 

Roues ete:4G0601025AD 8J ET 39

140042IMG5767.jpg

 

 

Roues hiver:4G0601025D 8J ET 39

777815IMG3554.jpg

 

Tiens, pas loin de chez toi. https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1336886016.htm?ca=12_s

Sinon sur ebay il y en a plein, mais la montée des pneus sera toujours un peu trop grande pour A6 4F. http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-A6-S6-4G-S-Line-Winterrader-Alufelgen-4G0601025D-18-Zoll-Top/142561412791?hash=item21315286b7:g:OrIAAOSwkShY~oNY

 

 

 

iDevX, que dire... merci!

Ton volant est beau et il va a merveille avec l'interieur de ta voiture... mais si tu as la possibilité de passer a celui de la TT 8S, tu sera plus que ravi. Ce volant est un délice pour les yeux. Je trouve le volant de la TT 8S le plus beau volant jamais fait de serie, je le trouve meme plus beau que celui de la Bugatti Chiron.

Merci beaucoup pour les infos Megatron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attendra moi et 113 pour aller à Paris car le 10 j'avais oublié que je devais monter les phares hybride de 113 lol

 

Donc velizy ca sera une prochaine fois mais c'est sur quon se doit de se rencontrer au moins 1 fois 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple à faire.Et tu les fixes comment?ça permettrait mettre un logo à l'arrière comme à l'avant.Tu en as sur la tienne?

Oui, les tolles sont toujours montées sur les etriers arriere. Pour la fixation, elles y vont entre l'etrier et le plaquette exterieure de frein. C'est pour ca qu'elles ont la forme de la plaquette quand elles sont tournées.

 

 

Moi, cela me tente bien de monter à Paris pour admirer vos montures. :marcelpoire:

 

J' ai un truc le samedi soir mais pas le dimanche. :eldiablo:

 

Mais je n' en ai parlé à mes 2 collègues (113 et Lip) pour savoir leur dispo. :euh:

 

Tu y seras Victor ?

 

A voir si on peut se faire un resto ou autres après Vélizy. :kimouss:

Non, mais franchement, evidement que je viens, je vous invite pas pour voir les autres, mais pour me voir moi. :))

 

avec plaisir c'est toujours un moment super sympa entre passionner

 

Allez Victor un petit effort et puis avec votre clan c'est toujours sur sympa

Oui, le clan des inserts noirs et des MMI RS6. :))

 

Merci beaucoup pour les infos Megatron.

De rien! N'hesite pas si tu as d'autres questions.

 

On attendra moi et 113 pour aller à Paris car le 10 j'avais oublié que je devais monter les phares hybride de 113 lol

Donc velizy ca sera une prochaine fois mais c'est sur quon se doit de se rencontrer au moins 1 fois

C'est vous qui perdez... car de la route comme ca, 400 bornes a faire vous en avez pas tous les jours. Les feux peuvent attendre, vous les montez pour Noel... :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...