Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Ouais bon j’ai oublié certaines choses 😂 

 

cest sur que que son programme est très bon ! D’ailleurs on devrait tous aller chez lui et apprendre à faire ca 

 

bonne idée non ??? 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis prêt à faire le trajet Nantes paris ^^

 

avouez que ça serait drôle de tous bricoler comme ça ensemble et à s’entraider 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suivi mes aventures avec le Side Assist, ce n'est toujours pas terminé d'ailleurs reste le calibrage qu'il n'est apparemment pas possible de faire ailleurs, fait bien gaffe aux références de tes radars et test tes avertisseurs via VCDS avant remontage pour être sure que le câblage est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos commentaires. 

 

AL 49, en faite l'horloge de ma voiture se deregle 2-3 minute toutes les 2 mois. Je n'ai mare de la regler toute les jours. 

En faite vu que je dois passer le cablage pour la Side Assist, je compte passer d'autres cables aussi, dont le cablage pour l'horologe pilotée. 

 

Bagheera, le capteur pour l'horologe pilotée est dans le parechoc arriere, donc ca vaut vraiment pas la peine de faire cette modif a moins d'avoir du boulot a faire dans ces zones. 

 

Vivian, merci. Ca me fait plaisir de travailler sur ma voiture, du coup je profite a chaque fois que j'ai l'occasion. 

 

Lipp, c'est pas une bonne idee. Parce que apres ca enchaîne de discussions et on fait plus parler que travailler. :))

 

Remi et Bagheera, ca se passe chez Arnaud,  donc vous pouvez venir. Il est tres accueillant Arnaud. Bagheera, quand tu viens, prends les phares que t'as en plus... :))

 

Rabito, Castrol coute super cher en concession. 30e le litre. 

si je prends sur internet, c'est du castrol fait en Turquie. Alors là, le prefere acheter du Motul, car s'il respecte la norme Audi pour moi c'est bon. En plus c'est une marque francaise qui est fabriqué en France.

 

Vrolland, merci pour la mise en garde. 

Le cablage Side Assist pour l'A6 4F est assez simple, je ne me soucis pas pour le cablage. 

En ce moment mon probleme tourne plus sur les radars, car je n'arrive pas trouver si les references qui finissent avec ''C'' montent sur ma voiture. Normalement pour les 4F ces sont les ''D'' qui sont prevues, et les ''C'' pour les Q7. Mais bon, je suis encore en train d'etudier le sujet, meme s'il y a pas grand chose sur internet la dessus. 

Les ''D'' sont introuvables, des ''C'' il y en a plein sur ebay. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la caméra de recul sur ton auto? Ta "Gateway CAN" a quelle référence? En fouinant sur ETKA j'ai remarqué que les gateway étaient soit prévus pour: camera de recul + radar adaptatif soit pour: side assist + lane assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon calculateur gateway est avec ref M. 

Je n'ai aucune des options énuméré par toi.  

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérèglement également pour moi et ça me gave vraiment.

Je ne connais pas l'horloge pilotée, c'est comment au juste ?

Beaucoup programme en tous cas Victor.
Bon courage et hâte de voir les images de tes réalisations.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours un pour prendre le contre pied !

mais je n'ai pas remarqué de dérèglement...

 

se pourrait-il que mon A6 ait cette horloge pilotée ? à quoi la reconnaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton combiné d'instrument, tu dois avoir une petite antenne de dessinée à côté de l'horloge.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Victor c'est fait! Je me suis organisé pour la date, j'amènerais aussi mes outils, mieux vaut en avoir de trop que pas assez:mur:

 

Tony, si tu a besoin pour ta voiture n'hésite pas, on est plusieurs à être prêt les uns des autres. On se mets à plusieurs sur la voiture concernée et chacun donne de son expérience, de plus on passe un bon moment:icon10:

 

A plus.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Blouf, je confirme que moi non plus, elle ne se dérègle pas. Et pourtant je suis un fou furieux de ce côté là. J'ai un micro-ondes et un four dans ma cuisine, et je ne supporte pas d'avoir une minute d'écart entre les 2.

 

Et la voiture, c'est pareil avec ma montre. Et elles sont toujours synchro.

 

C'est bizarre vos horloges... ou alors c'est la mienne qui est hors norme :AP-Smiles_33:

 

Mouss, mes voitures ont toujours eu leurs outils dans le coffre, mais partagé un bon moment, je suis toujours là ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico7241 Une horloge radio-pilotée est une horloge qui est synchronisée sur un signal horaire émis par une station disposant d'une référence de temps, par exemple une horloge atomique.

 

Tu n' as donc rien à faire, elle se cale à l' heure d' été/hiver toute seule et ne se décale jamais dans le temps. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Side Assist, je ne sais pas si tu as lu ce post qui date de quelques jours

J'ai acheté 2 radars pour mon A7 avec la références C et le firmware 0020, j'avais alors une erreur "incorrect software version" dans vcds.

J'ai flashé les 2 modules avec odis engineering et mon VAS avec la version 0060 et maintenant les 2 radars remontent avec la version D dans VCDS...et l'erreur a disparue.

 

Après je pense que peu importe la version il faut que ta Gateway sache causer avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de dé-reglage de l'horloge pour moi non plus, sinon j'ai l'horloge radio pilotée d'origine mais elle ne fonctionne que très rarement, je pers le signal  du coup je la règle manuellement. j'ai déjà démonter l'éméteur mais rien n'y fait ?? je l'avais retrouver une fois après avoir débrancher la batterie mais re- perdu peu de temps après ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megatron je viens de faire le rapprochement, en facelift vous avez que deux réf de gateway. En préfacelift c’est la misère il y en a 4 différentes. Merci pour la réponse.

Sinon pour le second débat je n’ai pas de décalage de l’heure. J’ai l’option horloge radio-piloté mais je l’ai désactivé au mmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà lu que suite au passage de vcds et activation du menu caché il me semble que l'on perd cette fonction ainsi que la jauge de batterie, qu'il faut réactiver après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages! 

 

Concernant l'horloge, on est plusieurs a voir des décalages, et il me semble qu'il y a aussi des exceptions. Tant mieux pour ce qui n'ont pas d'ennuis avec les leurs, parceque c'est chiant de voir la difference entre le portable et l'horloge de la voiture. Moi je vais profiter du demontage de ma voiture pour faire le passage des cables pour cette option qui est l'horloge radio pilotée. 

 

"ppmasa", merci pour la photo et pour l'explication. 

 

"YOYO", moi j'ai M, mais M n'est pas bon, il n'a pas les assistances. Il faut le N, et N il a toutes les assistances qui vont sur l'A6 4F. Le N je l'ai deja, mais il faut enlever la protection composant. 

 

"vrolland", merci pour ton soutien. J'avoue que je ne regarde que la section C6/4F. J'ai pas le temps de voir ailleurs, et deja cette section est assez vivante pour m'occuper. Mais je vais passer pour lire tout ca. Ca voudrait dire que avec odis tu peux upgrader n'importe quel calculateur s'il est flashable. Alors tu pourrais aussi faire d'un radar Maître 4L0910566C un 4L0910566D, ou E si tu trouve le "logiciel"?

 

Mouss, demain soir j'aurai toutes les pieces pour le travail sur les courroies, prepare toi donc... AP-Smiles_u1F60F.png

 

Tony, noublies pas les phares. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Odis, tu peux effectivement savoir si ton calculateur est flashable ou pas, il te l'indique.

J'ai récupéré une grosse archive avec tous les firmwares donc ensuite suffit de choisir.

A priori le 4L0910566C est flashable, va faire un tour sur ce site https://vag-flashinfo.kluthr.de et tu auras l'info et la version des firmwares dispo (0040 et 0050 dans ce cas).

Je ne peux par contre pas te garantir que ta version changera comme j'ai pu le constater sur la mienne.

Pour l'installation du Side Assist, tu vas aussi devoir trouver le codage du module 3C propre à l'A6 4F (ou le récupérer chez quelqu'un qui en est équipé).

Sur l'A7 on a aussi un bouton dans l'angle du rétro pour activer/désactiver le système et il faut activer un byte dans le module de porte 42 pour valider le bouton.

Tout cela est écrit dans la doc Kufatec que je t'avais envoyé.

 

Concernant la CP, si tu as Odis et un VAS cela se fait très rapidement sans sortir de chez toi :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony, je pensais que pour les phares vous avez reglé les s'il vous plait. :)

 

Vrolland, merci. Je vais regarde ca tranquillement ce soir chez moi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous.

 

Depuis mon passage par ici il y a eu du travail sur ma voiture, beaucoup de travail meme. 

A ce jour Audi Side Assist et l'horloge pilotée sont installés sur ma voiture, mais malheureusement seulement l’horloge radio pilotée fonctionne pour le moment. Pour le Side Assist je dois enlever la protection composant et ensuite calibrer le système en concession. Je vous dis que ca c'est du travail... extrêmement difficile de faire passer des fils dans les portes et dans les retros. :AP-Smiles_u1F613: Sinon, le reste c'est bien passé, la creation du cablage n'etait pas trop difficile var j'avais acheté des fils et des pins pour tout. Comme precisé dans les messages antérieurs, vu que je devais traverser la voiture avec le cablage j'ai profité pour faire passer le cablage de l'horloge radio pilotée de l'antenne qui est dans le parechoc arriere jusqu'au combiné d'instruments. 

 

Voici des photos. 

 

20180708_204402.jpg.b3b9fa63b0d54114fb45e406a0ccea1d.jpg

 

20180708_124357.jpg.16cf9587f435ff62299c66219285533c.jpg

 

 

Dans cette photo on voit les radars Side Assist dans le parechoc, et on voit aussi l'antenne de l'horloge radio pilotée a droite sous le radar de Side Assist.

20180626_202733.jpg.097353f74ba47bfe674d4b2e7eafd2ea.jpg

 

L'ecran qui doit montrer les signaux lumineux dans un des retros, (il y a un dans chaque retro).

20180626_214718.jpg.fb4134924ab5affc0deef888f4e0693d.jpg

 

Et le bouton...

20180708_204350.jpg.48516ac72625c51104a44138890fd5e4.jpg

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré modifs encore une fois. :AP-Smiles_69:

Tu connais une personne pour faire sauter la CP ou tu le fais à distance comme @vrolland ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skwal et Alain! 

 

On va dire que je connais une personne qui connais quelqu'un qui le fait a distance. AP-Smiles_u1F60A.png (C'est Vrolland) AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...