Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Le module est bon c’est juste que c’est une mauvaise traduction 😂 

 

cetait marqué keyless entry alors qu’en faite il est compatible avec le keyless entry d’origine 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le keyless, pas besoin d’aller chez Audi pour reprogrammer les clés. 

Avec Odis et l’accès aux serveurs Audi c’est faisable. Voir le tuto de @couettecouette dans la section C7...à moins que ce soit différent sur la C6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Megatron a dit :

Oui, il joue dans une autre ligue lui... 

Mais si j'habitais à coté, je serais obligé de déménager, a cause de ma femme... :))) Deja elle me dit que je passe plus de temps avec Arnaud qu'avec elle. 

 

 

Ben oui... parce qu'avec ton keyless Aliepress... (voir quelques pages en arriere sur son topic le module de fou que Lip a acheté, 4 fils et ca fait keyless) 🤣🤣🤣

 

FB_IMG_1542174219997.jpg.b8f9a5d6731ef0cc09efbe867f245e3a.jpg

 

c'est pas gentil Victor mais très drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires et messages. 

 

Je suis en ce moment chez Audi Chartres, avec mon bolide pour le calibrage du Side Assist. 

Pour le moment, super accueil, les deux personnes a qui j'ai eu a faire ont ete a l'ecoute. Je suis tres content. 

La voiture est a l'atelier, et moi je me promène dans la concession. Je vais vous dire, les commandes du volant A7 sont superbes en noir laqué.  

J'ai hate de sortir ma voiture pour tester le systeme...

20181204_090617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

 

J'ai eu la chance de tester le V6 de la dernière A6 à la CC de Cesson, un missile. Les commandes sont déroutantes en revanche mais avec le temps on s'y fait.. Quid de la longévité dans le temps?

 

Joli en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. C'est fait! Side Asisst fonctionne. 

 

Merci a Vrolland pour son aide et ses recommandations. 

 

J'ai pas pu trop le tester, car de Chartres je suis parti ailleurs, et je n'ai eu que de la route a 80kmh. 

Donc ce soir en rentrant je pense voir un peu plus sur son fonctionnement. 

 

En tout cas, la.concession de Chartres a tres bien assuré le travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi.
Je suis pas très loin de Chartres, donc si tu es satisfait, je pense que j'irai là-bas si besoin.

Ils n'ont rien dit sur ta voiture ?
Genre quelle est sur-optionnée :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à Chartres depuis plusieurs années maintenant alors que j'ai 2 concessions Audi plus proches de chez moi (Montigny et Vélizy).

J'ai trouvé que l'accueil et l'écoute y était meilleurs...et, ce qui n'est pas pour me déplaire, les tarifs sont plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca a ete testé hier soir, tout fonctionne tres bien. 

 

Le témoin visuel de gauche est tres actif, celui de droite non. Je pense que le systeme calcule ma vitesse et la vitesse de la voiture que je dépasse. Et si ma vitesse et beaucoup plus grande que celle du véhicule que je dépasse le temoin ne s'allume plus, car le dépassement est trop rapide. Si le dépassement est lent, alors le temoin droit s'allume. Et si je clignote a droite pendant qu'il est allumé, il m'envoie 3 flash dans les yeux. Ca coupe tout de suite l'envie de se rabattre a droite. 😁

 

Le temoin de gauche est plus actif, il s'allume dés qui'il y a une voiture qui s'approche a grande ou basse vitesse, et évidemment qu'il flashe 3 fois si je mets le clignotant a gauche. 

 

Pour tester tout ca j'ai ete oblige de rouler a 100kmh sur un tronçon a 110kmh, sinon les temoins n'ont pas trop raison de s'allumer. Quand on roule trop vite par rapport aux autres usagers de la route il y a pas besoin de savoir qui reste derrière. 😆

 

Voici les couts du systeme Side Asisst:

130€ le nouveau CAN

70€ le calculateur radar 4L0 105 566C
60€ le calculateur radar 4LO 105 568 D 
110€ les temoins et des fiches Audi
22€ le bouton Side Assist
30€ le fils pour le cablage 
20€ les pins pour le cablage
55€ les coques retros (Aliexpres)
172€ le calibrage chez Audi

0€ la protection composant car il n'y a pas sur ce systeme. 

 

Mon temps de travail je ne le calcule pas en €, ca servira a rien, je suis trop cher. 🤣🤣🤣

 

Merci a Arnaud pour l'achat des pieces dont j'avais besoin en concession, et surtout pour son aide sur le recablage de mes retros, énormément de boulot...

 

Merci a @vrolland pour sa disponibilité et ses connaissances sur Odis, il a gravement assuré pour flasher les calculateurs du systeme, et pour la protection composant du CAN. 

 

Merci a mon frere qui m'a aider a demonter la moitié de la voiture pour passer le cablage. 

 

Merci a moi meme pour les bonnes affaires que j'ai trouvé, et pour la creation du cablage, pour le passage des cablages dans les portes😅 et pour ma disponibilité a trouver des informations. 🤣🤣 

 

Concernant la concession Audi, j'ai ete super surpris de leur amabilité, meme s'ils m'ont demandé 3 fois si c'est moi qui avais monté le systeme sur la voiture. 

A la fin, quand j'etais en train de payer la prestation, le conseiller m'a demandé si j'etais dans l'electronique. Je lui ai dis que je suis tout simplement passionné, et il m'a repondu que ca suffit pour faire pas mal des choses. 

 

 

Edit: Non, ils n'ont rien dit sur la voiture. Quand ils ont une A7 fin 2018 en concession, les regards ne tombent pas sur une A6 2010 a 285.000km... meme si bien optionné.

 

Merci a vous pour vos commentaires. 

 

La concession d'Ulis je ne connais pas de tout. 

 

 

 

 

 

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome

 

Les prix des asdistances dans le catalogue sont:


- adaptive Cruise Control - régulation automatique de distance - 1660€

- Audi Side Assist - surveille au moyen d’une technique radar 720€

- Audi Lane Assist - 610€ (Oblige volant 
multifonction 4 branches sur S line)

- keyless go -1220€

- feux de route assistés - HBA - 150€

 

Ici en pdf il y a les options pour la facelift. A6 2009 04 23.pdf

 

La lumiere jaune du bouton Side Assist commence a m'enever... :)) je ne l'aime pas de tout.

 

 20181204_200632.thumb.jpg.2f93fbac552b71269f89784eae010142.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois qu'il manque le ''r'' a m'enerver, parceque des fois je m'enerve sans le ''r''. 🤣🤣

 

Le soft close n'est pas encore livré, meme pas envoyé...

J'attend le retour du vendeur. 

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 21:58, Megatron a dit :

La lumiere jaune du bouton Side Assist commence a m'enever... :)) je ne l'aime pas de tout.

 

 

Bah appuie dessus, il ne s'allumera plus :AP-Smiles_40:

 

J'ai dis une connerie ? :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez ! J'ai pas le jeu vidéo 3D dans l'afficheur central ! C'est dégueulasse. J'ai de pauvres icônes dans le compte-tours. Comment cela se fait-il ? On m'aurait caché ce chouette affichage inutile mais trop technologique d'il y a 10 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es un homme de couleur Victor AP-Smiles_u1F60B.png, tu peux aussi changer la couleur des leds du mmi en fonction de la fonction activée...

 

Exemple led verte à côté de la touche "name" quand la fonction est active. En fait la led de la touche est en fonction de la couleur de la fonction activée sur l'écran du mmi.

 

comme ici (rappelle-toi ;) ): 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico7241 a dit :

C'est plus en adéquation c'est sur, mais le voyant pour les radars de recul est jaune aussi.

Ça fait symétrique :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ce deux systèmes ne vont jamais travailler ensemble donc pas de probleme de symétrie, Side Assist c'est a partir de 30kmh et radar  de recul en dessus de 15kmh. 

 

 

il y a 51 minutes, marxa a dit :

Et puis Victor aime le rouge

Et oui, j'aime le rouge mais seulement dans la voiture, pas sur les chemises (par exemple). :))

 

 

il y a 51 minutes, remi_rco a dit :

Victor serait du signe du taureau ? (le rouge...)

Ou bien alors il aurait des origines Bordelaises ou Bourguignonnes ?

 

:ck1:

 

Je suis du signe aux anneaux...

 

 

Bagheera, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. Finalement, en trifouillant, j'ai trouvé que les appuis courts sur le bouton de reset bascule l'afficheur pour offrirla puissante vue du radar.

IMG_12122018_124540.thumb.jpg.5f1d098d386fede44fa9351ae22027b4.jpg

 

Ce qui a de bien avec les A6, c'est qu'on a toujours un truc à découvrir !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...