Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème S6 5.2 L V10 défaut fabrication moteur


Messages recommandés

  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

De mémoire c'est à partir des véhicules produits en 2008 attention je dis bien produit et non mise en circulation car il se peut qu'il y ait une différence conséquente entre la date de production et la date de mise en circulation.

À tout hasard je suis chiant je sais mais tu saurais à partir de quel numéro de série les modèles sont bons?

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne connais pas le numéro de série à partir duquel les bons moteurs ont été monté.

Oki oki merci, j'attends un retour de 3 véhicules, je te les envoie en MP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

 

Je viens d'arriver sur le forum, petite présentation rapide... Pro-volvo depuis 2006 et après avoir enchaîné les modèles (dans l'ordre V40, XC90, V50, XC70, V60), j'ai changé en juin dernier pour passer chez Renault et prendre le dernier Espace (un modèle full options à 14000km pour le prix d'un XC60 avec plus 4 fois plus de bornes, on s'est dit que ça valait le coup de tenter).

Même si je n'ai pas d'enfant, ma femme et moi avons toujours eu besoin d'espace à bord pour partir en weekend avec les amis, et donc les valises... bien que ravi de cette auto, malgré une sous motorisation très nette) nous l'avons revendu semaine dernière car j'ai changé d'employeur, et nous n'avons plus les week-ends en commun, et sur le seul jour du dimanche où nous sommes ensemble, compliqué de partir (nous avions l'habitude de faire entre 30/40000km par an jusque septembre dernier).

Par conséquent, nous n'avons plus franchement besoin d'un véhicule quasi neuf et peu kilométré d'une valeur conséquente, de surcroît pour ne pas l'utiliser... Nous nous rabattons donc sur un modèle essence, un minimum spacieux, si possible sympa... et voilà 4 mois que je suis sur le sujet des S6... et maintenant qu'on a vendu, on peut se lancer!

 

J'aurais donc besoin d'infos de "base" sur les points importants à vérifier (au-delà du carnet d'entretien, des factures, etc). Sans prendre en compte le numéro de moteur, peut-on gagner du temps sur les recherches en ciblant des premières mises en circulation à partir de XX/XXXX?

Pour des véhicules de plus de 150000km, quelles sont les points indispensables à regarder, quelles doivent être les interventions obligatoirement effectuées avant et à quel kilométrage?

J'ai repéré plusieurs autos entre 17/20k et de 145 à 180000km, idéalement j'aimerais ne pas dépasser un budget de 20000 véhicule immatriculé et idéalement expertisé avant vente, si cela peut vous aider...

 

Et pendant que j'y suis puisque je ne trouve l'info nulle part (tout au moins rien de precis), quelqu'un pourrait-il me donner, en MP au besoin, le prix des révisons (prix de la "petite" et de la "grosse" révision)?

 

En espérant que vous puissiez m'aider à réaliser ce très proche futur achat...

 

Cema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour ce retour. Je suis finalement, après un entretien avec deux passionnés, probablement m'orienter vers une RS6 en V8 450ch... il semblerait que le modèle soit plus fiable, et plus performant...

je prends bien sur vos remarques avec attention!

Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

attention aux racontars....RS6 V8bi plus fiable que S6 V10 (hormis prob spécifique sur moteur) ça reste à prouver

 

perso effectivement sur mon ex RS no soucis particulier en 210000kms mais elle a peut être été très ménagée jusqu'à mon achat (et moi aussi d'ailleurs) à env 190000kms si mes souvenirs sont bons) mais regarde sur le forum ou les annonces sérieuses avec l'historique exact ..

je pencherais plus sur le V10 atmo entre les deux, à conditions qu'il ne soit pas dans le lot des moteurs défectueux

 

après si ton budget le permets, les RS6 V10 sont à priori aussi très fiables et commencent à être très accessible niveau tarif, ce sera surement une de mes prochaines je suis en train de vendre ma 996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ogimp si tu peux ce serait cool car je suis à fond depuis 2 mois que mon S4 est parti il me faut un véhicule polluant

 

Salut Guyana, étant également en "veille" sur le marché en attendant l'an prochain, je me demandais quel budget tu t'étais fixé car je vois pas mal de S6 qui ont l'air propre vers 20-25k€.

Concernant le soucis moteur, les phases 2 sont peut être davantage épargnées, (c'est d'ailleurs la seule raison qui me ferais pencher pour ces millésimes).

 

Je suis également intéressé par un numéro précis de moteur à partir duquel ils a été fiabilisé. 8214 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Guyana, étant également en "veille" sur le marché en attendant l'an prochain, je me demandais quel budget tu t'étais fixé car je vois pas mal de S6 qui ont l'air propre vers 20-25k€.

Concernant le soucis moteur, les phases 2 sont peut être davantage épargnées, (c'est d'ailleurs la seule raison qui me ferais pencher pour ces millésimes).

 

Je suis également intéressé par un numéro précis de moteur à partir duquel ils a été fiabilisé. 8214 c'est ça ?

Apparemment voilà depuis le 8214, perso tu en trouves à tout les prix mais très très rare de trouver des phase 2 , du coup je pense tenter sur une phase 1....Entretenu pas trop de kms on verra bien...Après tu trouves en Allemagne pas mal de phase 1 avec le moteur "incriminé" avec de très fort kms donc toutes ne sont pas soumise je me dis que je vais voir pour ma part

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vidéo montrant les problèmes sur les surfaces des cylindres 5 & 10 https://www.youtube.com/watch?v=cBR3vgwMhD0

 

Défaut du collecteur d'admission.

Les petites pièces de l'intérieur du collecteur tombent.
Cette petite partie reposait sur une soupape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui wireliner c'est impressionnant aussi la taille des cylindres .

 

C'est vraiment dommage tout ses soucis , car ça me plait vraiment ce package .

 

Les soucis sont sur les versions 2006 /2007 voir les annonces sur lbc .Les versions 2008 il semblerai que non , c'est un peu la loterie tout de même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis sont possibles jusqu'au phase 2 donc 2009, après toutes ne sont pas concernées , il y a des 2006/2007 fonctionnant parfaitement avec plus de 300000kms.....

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car les blocs viennent tous de la même fonderie non :reflexion:

C'est pas clair cette histoire en tout cas je privilégierai quand même un modèle 2009 ça serai plus logique , si il y a eût de nombreux problèmes sur les versions entre 2006/2007 ce qui semble être vraiment le cas quand on s'intéresse aux annonces .

Audi aurai pallier au soucis après quelle date exactement ??? 2008?? 2009 ??

Les numeros de moteur sains correspondent à quelle millésime ? Ce moteur a été produit sur les chaines de 2006 jusqu'à 2011 je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir, je déterre ce topic pour savoir si en achetant une phase 2 on pourrait justement éviter ce genre de panne ? Et dernière question sur les S6 est ce que les suspensions sont pneumatique ou mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question, c'est juste le numéro de moteur qui joue, il faut un post-8214. En partant de cette notion, je ne saurais dire jusqu'à quelle année on trouve des moteur de numéro plus petit que 8214.

Pour la deuxième question, l'amortissement est classique en châssis sport, donc non pneumatique :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, je déterre ce topic pour savoir si en achetant une phase 2 on pourrait justement éviter ce genre de panne ? Et dernière question sur les S6 est ce que les suspensions sont pneumatique ou mécanique?

Les pneumatiques sont une options pour le Moteur les modèles produits après 06/2008 sont censés ne pas être concernés

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Apres tout le monde y va de ses histoires mais tous les moteurs sont moins d'avoir ce souci .... chez de Vincy par exemple ils n'ont jamais rencontré ce problème.... et pourtant il passe un bon nombre de véhicules, en fait un entretien minutieux et voilà

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Salut,
 
dur de trouver une s6 avec numéro après le 8214....
Perso je connais une S6 avec le numéro 8485 qui tourne très bien à vendre.......la mienne

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous, 

 

Nouveau sur le forum, je vient de lire le sujet en prévision d'acheter une S6. J'en est vu 2 particulièrement qui sont sympa dans le design et les option mais elle sont de millésime 2006 et 2007 avec 119mkm et 81mkm. En voyant tout les soucis moteur qu'il y a je me demande si le choix de ce millésime est le bon ! Surtout que je veux acheter mon Audi en allemagne ! Donc comment savoir si elle a été impacter par le rappel et comment on différencie la phase 1 de la phase 2 ? Et demander à une concession allemande de me donner le VIN je voit vite la réponse de la concession arrivé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Entre une phase 1 et 2 très facile tu regardes les feux arrières, après beaucoup soulève ces soucis moteurs mais très peu ont été impacté, le souci est bien souvent du a un entretien hasardeux et un non-respect de la mécanique, quand j'ai acheté la mienne je me posais cette question et j'en ai parlé avec de vincy qui n'as lui jamais eu ce souci ....quand on sait le nombre de S et RS qui passent chez lui .
Apres les moteurs dont les séries sont officiellement fiabilisés ont commencés à arriver en 2008 sur les dernières phase 1

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2014 à 09:42, gorke a dit :

 

tu aurais le code de ton moteur ?

 

 

 

je viens de relire tout ce topic, car malgré ces probs une S8 me fait toujours envie et il y en a une à 2 pas de chez moi du 08/06 150000kms pour 18k¤,

 

selon la note audi les S8 moteur BSM ne devraient pas être impactés, or suivant les différents témoignages, on voit bien que des S8 se retrouvent en concession, la question est, y a t-il eu un autre moteur (bxa?...) sur les S8 dont la note ne fait pas mention ?? ou ce sont quand même des BSM qui se retrouvent avec le même problème ?

Et bien ..5 ans après la S8 me fait toujours envie...et tjrs pas acquise...bon entre tps me suis pas privé de petits bonheurs....996 C2....996 turbo actuellement...

l'avantage cest que maintenant on en a une presque pour 'rien'...

J'en cherche une pour remplacer ma BMW en daily...mais je ne franchirais le pas que si je suis sûr du modèle et je ne fais pas une fixation sur une S8...je lorgne sur plein d'autres modèles sympa (panamera cayenne A8 D4 BMW7....)

 

Première question ...est-ce que qlqn aurait des liens à jour concernant les notes officielles audi , les numéros de série et modeles concernés...(les liens du topic ne fonctionnent plus)

Je m'oriente d'office sur une phase 2 mais pas sûr que ces modèles ne soient pas concernés 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous.

voilà je réfléchis à me prendre une Audi s6 pour remplacer mon Cayenne, j’en et vue une sur un site à 13500e de 2006 avec 180000 klm origine Italie toujours entretenu chez Audi arrivé en France en 2013 et toujours autant entretenu chez Audi.

voila j’ai pris contact avec le gas qui m’a expliqué tout ça.

je voulais avoir vos avis la voiture est niquel (il m’a envoyé des photos) juste de 3 rayure sur la carrosserie mais sinon intérieur et entretien niquel.

le gas la vend avec la révision faite.

 

Donc  je voudrais  savoir est-ce possible d’appeler Audi pour qui me renseigne sur le rappel des moteur voir si celui-ci a était remplacé en par Audi Italie ?

je sais qu’à 100000 ils ont fait bobines et bougies donc je suppose par rapport au rappel qu’il y a ut par rapport à ça il me semble ?

 

merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...