Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Notre future A5 Coupé

cristalscan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous venons de commander en remplacement de notre TT, une A5 Coupé dont voici le détail :

A5 Coupé 1.8 Tfsi 170 Multitronic

S-Line Gris Daytona Nacré

Jantes 18 pouces 10 rayons

Pack Extérieur S-Line

Intérieur cuir Alcantara

Rétroviseurs Rabatables

Suppression Totale de l'identification.

Pack Rangement

Pack Eclairage

Volant Sport Plat avec Palettes

Audi Drive Select

Audi Systeme Parking Plus

Le plus difficile sera l'attente, livraison pour avant noel 2012.

Très content de vous rejoindre dans cette partie du forum, un peu triste de quitter un petit coupé sympa.

Vincent.

Bienvenue à toi, le gris Daytona à la côte en ce moment on dirait. Courage pour l'attente de ton cadeau de Noël.

Modifié par AudiTIF

Félicitation pour ta commande!

Le délai est très court comparé au mien! j'ai commandé en juin pour une livraison début décembre....

Sinon, je me demande pourquoi tu as choisis l' Audi Drive Select. Sans suspension pilotée, différentiel Quattro sport ou direction dynamique, il ne permet de jouer que sur la boite de vitesse (possible aussi sans cette option avec le mode sport), et sur la réaction du moteur lui aussi conditionné par le mode S de la boite.

@ENZOLIV, pour l'Audi Drive Select, je l'ai essayé sur un TDI 177 Multitronic et j'ai trouvé de la différence. C'est certainement très subjectif et je crois qu'il m'a été bien vendu !!!!

@AudiTIF, en effet on voit le gris Daytona dans toute les concessions, moi je le découvre.

@marco_777, le problème des petits coupés, c'est les ados qui prennent beaucoup de centimetres en peu de temps.

Il me semble en fait que le gris Daytona existe depuis très longtemps pour l'A5 mais était en couleur Audi Exclusive (option à plus de 2000€) donc très rare et depuis facelift est devenue une couleur "comme les autres". Si c'est bien le cas (et que je dis pas de bêtise) c'est une couleur qui risque de faire un carton. En tout cas moi j'adore.

Pour le gris daytona, c'est ça, elle était dispo sur toutes les S et RS sans être exclusive et depuis le facelift en effet elle est liée aux S-Line.

Il y a une autre couleur, c'est un rouge nacré, misano je crois.

Côme tout le monde je vais pas innover mais félicitation, la couleur est superbe. Ce sera n beau cadeau de Noël.

Bonjour,

Félicitations pour votre futur véhicule, très bon choix de couleur et belle finition !

Pour rebondir sur le sujet du rouge y a de fortes chances pour que sur le prochain véhicule je me lâche un peu sur la couleur : j'en ai un peu marre du gris, noir et blanc et en plus le rouge misano sur une A5 ça donne pas mal (après y a la question de la revente et effectivement du fait que c'est pas très discret...).

Bonne route !

Tu es courageux Heat. Perso, je trouve que l'A5 attire deja bcp les convoitises (et tout ce qui va avec), le rouge ne fera qu'accentuer. Apres pour une voiture week end ou une voiture toujours garee en PKG, ça vaut le coup de se faire plaisir.

Perso, je trouve la S5 SB rouge tres belle, pas trop l'A5. Je sais que la diff est faible mais c mon avis.

A+

+1 Marcoombre. Une A5 rouge ça claque effectivement comme ca a ete dit, c'est beau et j'aime bien en voir mais n'aimerais pas en avoir (en tout cas pas comme véhicule personnel). Tu te limites aussi après niveau revente. Pour moi (avi perso) ce genre de couleur qui claque est plus réservée à des modèles plus exclusifs comme une RS5 où la de toute manière tu peux pas jouer la carte de la discrétion donc plus logique de jouer a fond la carte du "m'as tu vu". Car c'est comme ça que c'est perçu.

Sinon une Audi + les leds + couleur rouge, y a pas que sur les parkings que t'es reperable a 500 m a la ronde, même en te traînant sur la route, si en plus elle est rouge il suffira de déboiter sur la file de gauche pour que tout le monde se rabatte...

Modifié par AudiTIF

On va pas trop polluer le topic de Cristalscan mais sur la couleur qui claque on va dire que ça ne fait pas de mal une fois "dans sa vie" de se lâcher un peu en se faisant plaisir sans prendre en considération le regard des autres, la revente, etc... Après peut être qu'au moment de signer le bon de commande la raison parlera mais c'est pas (encore) d'actualité de ce côté là.

Après pour la jalousie y a pas mal d'exemples sur ce forum toutes Audi confondues où malheureusement le simple fait de se balader avec 4 anneaux sur la calandre à tendance à attirer les c..s

Pour moi, les coloris, qui claquent, passent bien sur des voitures à tendances sportives ou très mode (Fiat 500, Mini etc ....).

L'A5 correspond à tellement de type de clients différents que je privilégie un coloris plus simple pour la future revente.

Il y a aussi l'influence du moment, il y a encore quelques années, la blanc était acheté parce que gratuit, aujourd'hui les blancs nacrés et les blancs classiques ont envahies les concessions.

Ca nous changent du gris argent, du noir fantome, du gris anthracite, du bleu foncé. L'automobiliste français aime les couleurs sobres, les allemands semblent aprécier des couleurs plus vives voir extrêmes (les verts pomme, les oranges papaye etc...).

Il est vrai qu'une jolie Audi sur un parking avec une couleur bien visible attire et pas que positivement !!

Yep, bravo, jolie tuture en vue...

Et je confirme, l'attente est longue, mon coupé arrivera début décembre aussi en rouge :icon_lol:

Côté revente, c'est difficile d'anticiper autant de temps en avance concernant les couleurs qui seront à la mode ou en demande à ce moment là.

J'ai eu de nombreuses voitures rouges (Alpha surtout) et là je sors de 2 BMW grises... Vivement le retour de la couleur !!!

Bonjour Esa,

Je sors de mon hybernation, quel rouge as tu choisi ?

Je suis d'accord que la couleur manque un peu, mais j'ai plutôt du mal à passer le cap. Le gris Daytona nous a impressionné, je ne le connaissais que sur les modèles RS.

J'ai choisi le rouge brillant, le châssis sport et les 5 banches doubles en 18".

Je me suis amusé à regarder plus particulièrement les couleurs des voitures aujourd'hui... C'est comme les fringues, c'est devenu triste :nixweiss: et du coup, c'est clair que du jaune ou du rouge vif, ça se remarque et c'est pas désagréable à l'oeil.

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

Bonne nouvelle hier matin, la voiture aura de l'avance. Sa date de livraison prévue était le 12 décembre, elle devrait être là vers le 20 novembre.

C'es du tout bon cela :icon_biggrin: :icon_biggrin: