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Jerem-16

Fumée grise blanche 3.0 TDI : injecteurs or not injecteurs ?

Messages recommandés

bonjour

 

après changements des 6 injecteur chez Audi en mai 2013 je viens de vérifier se matin

voici les résultats :

 

groupe 72 : -22.0ms -2.0ms 0

groupe 73 : -20.0ms -4.0ms 0

groupe 74 : -14.0ms -4.0ms 0

groupe 75 : -12.0ms 0ms 0

groupe 76 : -18.0ms -2.0ms 0

groupe 77 : -18.0ms -6.0ms 0

 

qu'en pensez vous ? mesure pris voiture chaude contact mis moteur éteint

 

merci

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Bonjour à tous,

 

Moi aussi même problème, valeurs au vag.com plus que correcte, mais ma voiture fume dès le moindre bouchons, cela dure 5 à 10 min, puis accélération une nuage digne d'une tempête de sable, à vitesse constante aucune fûmée, consommation normale entre 6.8L et 8.0L. Mais mon niveau d'huile monte j'ai retiré environ 2L sur 17000 kms. Diag Audi on ne peut pas savoir on change les 6 :(

 

Il est clair que si quelqu'un ici me dit que le 3.0L est fiable je vais lui montrer mes factures sur 4 ans.

Entre 2500€ et 4000€ pour remplacer les injecteurs, elle part au premier concessionnaire qui en veut.

 

Elle vaut environ 12500€ alors faire des frais de plus de 20% de son prix c'est pas rentable mais si c'est une voiture passion car après c'est quoi la prochaine panne : le turbo, la boite auto...

 

Je vais aller faire un passage au banc chez un centre Bosch Service et on verra après.

 

Bonne route les 3.0L B7istes qui fûment hihihi

 

Bonjour,

Monté du niveau d'huile = gasoil non brulé injecté en excé qui passe dans le bas moteur ... Pas bon du tout.

 

mon 3.0 TDI a 335000km et j'ai changé les injecteurs et un conduit d'admission avec son servo moteur et l'alternateur.

Le turbo aussi mais il était en parfait état après 310000km.

 

Ma précédente 3.0TDI vendu a 360 000km, turbo changé (à cause du servo moteur, la partie méc était nickel à 345 000km, ventilo radiateur et un servomoteur sur l'admission. et c'est tout !

 

Je ne me plains pas de la fiabilité, j'ai connu bien pire, j'ai eu un espace que j'ai revendu à 120000km (injecteurs, vanne egr, alternateur, volant moteur etc )...

Modifié par Jerem-16

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bonjour

 

après changements des 6 injecteur chez Audi en mai 2013 je viens de vérifier se matin

voici les résultats :

 

groupe 72 : -22.0ms -2.0ms 0

groupe 73 : -20.0ms -4.0ms 0

groupe 74 : -14.0ms -4.0ms 0

groupe 75 : -12.0ms 0ms 0

groupe 76 : -18.0ms -2.0ms 0

groupe 77 : -18.0ms -6.0ms 0

 

qu'en pensez vous ? mesure pris voiture chaude contact mis moteur éteint

 

merci

 

Bonjour A4sline67

D'après ton relevé tout va bien !

Modifié par Jerem-16

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Salut à toute la communauté

 

Voilà mon petit soucis:

Moteur bien chaud et après un "long" moment de ralenti, le Q7 se met à fumer un peu. Au moindre coup d'accélérateur après un moment de ralenti,j'a un nuage de fumée grise.

Je précise que j'ai une version sans filtre à particules.

 

J'ai fait un diag aujourd'hui et voici ce qui en ressort:

 

Groupe 13: 0.09 -0.05 -0.05

Groupe 14: -0.05 0.05 0.00

 

 

Groupe 72: -18 -4 -4

Groupe 73: -10 -4 -2

Groupe 74: -4 -6 0

Groupe 75: -12 -8 -2

Groupe 76: -30 -6 -2

Groupe 77: -32 -6 0

 

 

A priori, les injecteurs sont OK.

 

Qu'en pensez-vous?

Une idée de l'origine du problème?

Modifié par the_simpsons007

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Ayant eu le cas en debut d'année sur l'A4 3.0 tdi d'un copain, les valeurs peuvent etre bonnes au vcds et pourtant les injecteurs peuvent fuirent. Il avait les memes symptones avec des valeurs bonnes et les injecteurs etaient hs.

 

Après changement, tout est rentré dans l'ordre.

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bonjjour,je suis nouveau sur le forum,mais sa fais um moment que je suit le topic car j'ai le memme probleme sur mon a6,par contre au vagcom pas de probleme que sa soit aux groupes 13 et 14 ou du 72 au 77 les resultat semblait correct alors por enlever mes doutes j'ai envoié mes injecteurs a tester au banc de teste (dailleur merci pour le tuto pour le demontage) et verdict.. " les 6 hs"... donc voila reste plus q'a les changer, et puis qu'on y est qlq'un a deja commander sur shicaro ou excaro sur ebay? psq ils ont en echange standart a 800€ donc moitie prix par raport a ailleur, mais sur le net on dit que c'est pas top comme site,merci de vos reponses

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salut

Pour ma part je les avais commandé chez schicaro, je n'avais plus de problèmes après les avoir changés mais j'ai vendu la voiture peu de temps après ...

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Pour tout te dire j'ai trouvé une ocaz sur le boncoin selon le vendeur sa venai d'un q5 accidenté e il ma garanti le bon fonctionement, et franchement j suis pas deçu, sourtout q j les ai eu por 500 au lieux des 5000 chez audi!! C du benef!! Et oui j'ai changé moi memme ,pas dificil si on laisse pas tomber un ecrou dans la coulasse ( jai eu le coup) j du enlever le couvre culasse et la presq une demi journee de perdu (astuce apres la galere: coincer l'ecrou sur la douille avec un bout de tissu) mais a part sa c'etais reussi..

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Bonjour

 

A6 3.0 TDI 224cv de 2006 avec 140000km

J'ai les mêmes symptômes, fumée blanche, forte odeur, niveau d'huile monte

Le concessionaire Audi me dit 4 injecteurs a la limite de tolérance (je n'ai pas les chiffres)

Pas d'agent Bosh dans ma ville (Besancon)

J'attends le devis Audi , un réparateur de diesel common rail me propose soit un échange standard a 3000€ compris le filtre a Gas Oil soit 3700€ pour du neuf qui semble être d'une génération modifiée par rapport a ceux d'origine.

Que faire ?

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bonjour

j ai eu le meme pb que vous pour audi a6 avant 3l tdi quattro , niveau huile qui monte et fume blanche

 

Changement des injecteurs fait

 

controle des valeurs a chaud

 

groupe 13 0.24mg -2.21mg 0.24 mg

 

groupe 14 0.52mg 0.89mg 0.14mg

 

valeur a froid

 

groupe 13 0.42mg -2.59mg 0.14 mg

 

groupe 14 0.80mg 0.80mg 0.28mg

 

 

pour instant pas de valeur groupe72.73.74.75.76.77

 

je ne comprend pas les resultats du goupe 13

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bonjour a vous tous

 

même problème sur a8 4.2 tdi 280000km, je viens de me rendre compte après une attente dans un bouchon assez long que lors du redémarrage une fumée apparaissait à l' arrière.

A vrai dire avec les vitres teintées, je n'avais jamais vu cela.

Alors j'ai refait le test, 15min de ralenti et dés reprise de la route fumée sur un seul échappement..

Si je force le moteur, l'échappement devient plus bruyant en bruit et plus de fumée...

 

qui peut me conseiller pour éviter le pire, j'ai pas de vag com et sur BORDEAUX pas encore de contact.

 

merci à vous tous

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Nouvelle personne touché par ce probleme.

Mes mesures:

 

Grp 13: 0,00/-0,24/0,14

Grp 14: 0,00/0,00/0,09

 

5 minutes après:

 

Grp 13: 0,05/-0,05/-0,05

Grp 13: -0,05/0,05/0,00

 

Rien s'affolent à ce niveau.

 

Par contre

 

Grp 72: -62/-26/-18

Grp 73: -50/-18/-8

Grp 74: -40/-10/-4

Grp 75: -40/-12/-8

Grp 76: -46/-12/-4

Grp 77: -40/-14/-4

 

Mesure prise ce dimanche.

Depuis je ne roule qu'en 4 à 3200tr/min et en 5 à 2600tr/min (moitié/moitié)

150km parcouru.

On dirais que la voiture fume moins à l'arrêt et sent moins le gasoil.

Certains parle de produit en début de forum, je suis aller chez vag, pris un produit de leur propre marque, non un bardhal ou autre. Le vendeur m'a dit avant on vendait du bardhal mais maintenant on a le notre.

Je test ce week 200km sur autoroute et je vous redonne les log dimanche.

Ont va voir ce que vaut ce fameux produit à court et moyen termes (vers les 1000km je remettrais des log)

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J ai bien peur que le nettoyant ne change rien, le problème ce n est (pour une fois) pas l encrassement mais le puit de l aiguille de chaque injecteur qui prend du jeu et qui n est plus complètement étanche au ralenti (pression la plus basse dans la rampe).

 

Du coup au ralenti tu as un excès de carburant qui ne brûle pas et qui est évacué à la première accélération qui suit.

 

Après ca ne te fera pas de mal pour le reste du circuit d injection.

Bon courage

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Oui le nettoyant n'as pas fait grand chose (a part pour les groupes 74 à 77 mais encore pas de valeur proche du zero), il ne me reste plus qu'a les changer (dèja les 3 du Grpe 72/73 et 76 puis les 3 autres plus tard)

 

Nouvelle valeur après plus de 2000km en ne roulant qu'en 4 à 3000tr:

 

Grp 72: -46/-16/-10
Grp 73: -54/-10/-2
Grp 74: -24/-4/0
Grp 75: -24/-2/0
Grp 76: -30/-4/0
Grp 77: -16/-8/0

 

Ancienne valeur:

 

Grp 72: -62/-26/-18
Grp 73: -50/-18/-8
Grp 74: -40/-10/-4
Grp 75: -40/-12/-8
Grp 76: -46/-12/-4
Grp 77: -40/-14/-4

 

Je suis sur des injecteurs d'occasion quasiment la même ref excepté les chiffres à la fin.

Ceux sur ma voiture :059 130 277 AB

Ceux d'occasion : 059 130 277 CT (d'une A5 3L de 2009)

 

Quelqu'un pourrait il me dire la signification des 2 lettres en fin de Ref ?

 

Merci

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Ces références ne sont pas compatibles. Les AB supportent 1600 bars et les CT 2000 bars de pression.

 

Pour remplacer des 059 130 277 AB il faut prendre des 059 130 277 AH (à partir de 01/09/2006) ou des 059 130 277 BD (2009) ou des 056 130 855 AX (à partir de 23.03.2012).

 

 

Dans ELSAWIN, les injecteurs 059130855AX remplacent :

 

059130277AA

059130277AB

059130277AH

059130277DB

059130277J

059130277Q

059130277S

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Merci beaucoup de ta réponse hornet33 😉

Depuis hier j'ai fait d'autres recherche en complément sur la compatibilité avec les autres modèle de voiture, plus qu'à en trouver des en bon état d'une A6, A8, Q7 oú touareg.

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Bonjour

J'ai exactement le même problème que Jerem16 sur mon A6 2.7 TDI de 255 000 Km (oui quand même ...) : beaucoup de fumée blanche/grise au ralenti (notamment après que j'ai pas mal roulé et que je tombe dans un embouteillage, ce qui me vaut des insultes !) avec une odeur âcre plutôt d'huile, mais le moteur ne consomme pas d'huile entre deux vidanges (donc a priori pas de problème de segmentation).

 

J'ai tenté à plusieurs reprises les produits nettoyant d'injecteur du commerce ou anti-fumée, dans succès.

 

Voici les valeurs que j'ai mesurées :

 

Compensations (a priori pas de souci de ce côté là) :

1.jpg

 

Côté "délais" à 300-600-1000 bars par contre je ne sais pas trop comment interpréter les mesures.

72 : ? (valeurs positives=avance) / 73 : OK / 74 : ? (valeurs positive ou nulle)

75 : ? (valeurs positives=avance) / 76 : OK / 77 : OK

2.jpg

 

3.jpg

il est expliqué que c'est KO si les valeurs sont "supérieures" à respectivement -45ms ou -15ms mais les valeurs utilisées en exemple (-60ms et -20ms) pour illustrer des injecteurs KO sont justement dans les normes (car -60 < -45).

Sans doute une erreur de formulation mais dans ce cas quid de valeurs positives ? Ca illustre de l'avance au lieu d'un retard, c'est possible ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour à tous,

 

Suite à changement d'injecteurs (cylindre1, 2 et 6) ceux qui avait le plus mal, je me retrouve avec un nouveau problème, le moteur fait des secousse au ralenti après que j'ai roulé.

Par contre quand je coupe et que je rallume, le moteur tourne normalement 10-20s et après re-secousse :mur:

Après avoir monté les injecteurs, j'ai remis les numéros au dessus des injecteurs dans les champs 71 pour Cyl1, 72 pour Cyl2 et 76 pour Cyl6 (j'ai bien fais test sauver quitter et couper le contact 20s, j'ai fais trois fois l'opération, pour chaque numéro rentré)

Je joints les images et je donne ce que j'ai inscrit car j'ai peut être un doute vu que les caractère sont des fois bizarre sur les injecteurs

 

 

545900IMG3058.jpg

 

 

 

976286IMG3059.jpg

 

572558IMG3060.jpg

Première photo Cyl 6------> 8HILDAI

Deuxième photo Cyl 1-----> 8ISLD1I

Troisième photo Cyl 2-----> 61HGAII

Sur la photo 2 j'ai un doute sur l'avant dernier caractère, pour moi 1

Idem, photo trois, caractère numéro 2, pour moi 1

Mais bon si quelqu'un peut me confirmer pour lever le doute...

Passage au VCDS pour avoir les canaux 71, 72 et 76, là tout à 0, j'y crois pas^^ ou soit les injecteurs que j'ai eut sur leboncoin était extra...

 

638959IMG3063.jpg

 

253312IMG3065.jpg

 

606695IMG3069.jpg

Du coup auto-scan,

004499 - Transmetteur de press.de carburant(G247) Rupture/court-circuit au pôle+
P1193 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 12.39 V
Pression: 0.0 bar
Rapport cyclique: 28.8 %

000260 - Débitmètre d´air massique (G70) Aucun signal
P0104 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 80.9 %
Tension: 12.39 V
Press. Absolue: 938.4 mbar
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

000258 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 777 /min
Couple: 78.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 60.0 %
Tension: 11.86 V
Press. Absolue: 948.6 mbar
Masse Air/Tour.: 464.1 mg/tps

Tests passés: 1 1 0 0 0

J'efface les codes,

pour le débitmètre j'avais oublié de re-brancher la prise, j'en ai profité pour le démonter et nettoyer au nettoyant pour frein.

Pour le défaut de pression je me suis dis de l'air dans le circuit (elsawin dis que ça se purge automatiquement et qu'il faut faire 50km)

Du coup je vais faire 40km,je revient et là toujours les secousses :mur:

passage à la valise et là zéro defaut.

Ouverture du capot oblige!!!!!!

et là je vois que la tige de la capsule de la vanne EGR rentre et sort à toute vitesse!!!

Ma question est:

cela est il arrivé à quelqu'un ?

Est ce ma vanne EGR?

Injecteur ? (les trois autres sont pas mal, Cyl 3 -2,-2,0, Cyl 4 -20,-6,-2 et Cyl 5 -24,-4,0)

Je suis paumé et ces tremblements m’énerve :mur: :meanie:

Merci d'avance à vous.

PS: Après un nouvel auto scan aujourd'hui le message suivant ressort

009253 - Vanne de refroidissement du recyclage des gaz Coupure

 

Et défaut de pression disparu

Vanne EGR ou volet d'admission ?

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Bonjour,

Pour ma part le premier démarrage est difficile avec émission de fumée blanchâtre.

Le moteur tourne plusieurs secondes avant de démarrer et grosse fumée ...

Après le premier démarrage plus de pb

Mais sur route il fume un peu et lorsque je passe en marche arrière et que j'accélère pour reculer là aussi un peu de fumée

 

Les valeurs sont les suivantes:

Bloc 13 à froid: 0,99 -0,14 -0,42. A chaud 0,09 -0,14 -0,05

Bloc 14 à froid: -0,33 -0,05 0,14. A chaud 0,00 0,05 0,05

 

Bloc 72 -18,0 -12,0 -12,0

Bloc 73 -16,0 -8,0 -4,0

Bloc 74 -36,0 -18,0 -14,0

Bloc 75 -14,0 -4,0 -10,0

Bloc 76 -28,0 -10,0 -6,0

Bloc 77 -14,0 -8,0 -6,0

 

Mon Q7 est de 06/2006 et totalise 130000 km

Pouvez vous me dire si les injecteurs sont bons ou à changer?

Merci à tous

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Bonjour les amis , comme vous j'ai fumer blanche grise et odeur au demarrage à savoir que j'ai une audi a8 v8 4.0L TDI j'ai fait un test vcds groupe 13 est 14 et bien resulta je trouve des zero partout c'est pas normal non ?

J'ai fait le test de chaque injecteur en commencent par le 72 est la rien tout est blanc aucun chiffre dans les case même jusqu'à 79 rien ?

Pensez vous que c'est parce que j'ai un v8 est que les tests doivent se faire autrement ?

Pour tant j'ai suivi les indications sur ce post pour faire le test avec vcds ?

En esperant avoir des reponse de votre part d'avance merci .

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Le 13 décembre 2017 à 19:14, grandcuik a dit :

Bonjour les amis , comme vous j'ai fumer blanche grise et odeur au demarrage à savoir que j'ai une audi a8 v8 4.0L TDI j'ai fait un test vcds groupe 13 est 14 et bien resulta je trouve des zero partout c'est pas normal non ?

J'ai fait le test de chaque injecteur en commencent par le 72 est la rien tout est blanc aucun chiffre dans les case même jusqu'à 79 rien ?

Pensez vous que c'est parce que j'ai un v8 est que les tests doivent se faire autrement ?

Pour tant j'ai suivi les indications sur ce post pour faire le test avec vcds ?

En esperant avoir des reponse de votre part d'avance merci .

Un petit up svp car j'ai acheter d'autre injcteur d'occasion mais mon problème est le même ?

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Le 11 septembre 2012 à 08:41, Jerem-16 a dit :

 

 

Le 11 septembre 2012 à 08:41, Jerem-16 a dit :

J'ai donc relevé les groupes de mesures 72 à 77 et voici les résultats :

 

Mesures faites :

Grp 72 -50. -14. -6

 

Grp 73 -24. -4. -2

 

Grp 74 -24. -4. -6

 

Grp 75 -54. -12. -6

 

Grp 76 -36. -6. -6

 

Grp 77 -48. -12. -6

 

A priori il y a problème sur les cylindres 1, 4 et 6 mais uniquement sur les valeurs mesurées à 300bars.

 

Quelqu'un sait ce que mesure ces groupes (unités Heure Corr sur le vag) ?

 

En parallèle je vais regarder du côté du séparateur d'air/huile qui est censé renvoyer de l'air propre à l'admission.

Salut jerem-16 peut tu m'expliqué comment tu a put testé tes injecteur des groupe de mesure 72-77 à 300,600,1000 bar de pression juste en mettant le contact de la voiture sans que ld moteur tourne ? 

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Bonjour tout le monde !

Soucis sur mon A4 : Tremblement + Fumée grise + gasoil dans l’huile.

J’ai acheter un moteur complet sur LBC (avec un cylindre HS) juste pour les pièces...

Après changement de mes injecteurs qui affichait des valeurs de fou j’ai les groupes :

 

72 à 77 qui affichent tous 0.0

Gr 13 : -5.04 / 0.05 / 0.75

Gr 14 -0.75 / -0.38 / 5.04

 

Si quelqu’un a une idée de la prochaine étape que je pourrais faire ce serait pas de refus 😄.

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